Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Juin 27, 2011 9:23

Quelque chose me dit que Paavo regardera TF1 prochainement... :lol:

TF1 achète Alcatraz, Person of Interest et Smash

TF1 a fait l'acquisition de trois nouvelles séries : Alcatraz, Person of Interest et Smash.

Ce sont trois des séries les plus attendues par le public pour la saison 2011/2012 et TF1 vient de les acheter. Alcatraz, Person of Interest et Smash devraient donc appraître sur les grilles de programmation de la chaîne dans les mois qui viennent.

Avec Alcatraz et Person of Interest, TF1 renouvelle sa confiance en J.J. Abrams. Après Lost, Fringe et plus récemment Undercovers, la première chaîne française a décidément le béguin pour l'homme aux mains d'or des séries américaines. J.J. Abrams est le créateur d'Alcatraz (FOX) avec Sarah Jones, Jorge Garcia, Sam Neill et le co-producteur de Person of Interest (une nouveauté CBS) avec Jim Caviezel et Michael Emerson.

Smash (NBC) est la concurrente officielle de Glee et il se pourrait bien que TF1 est fait bonne pioche avec cette série musicale produite par Steven Spielberg avec Debra Messing et Anjelica Huston.

Source : http://television.portail.free.fr/serie ... -et-smash/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juin 27, 2011 15:15

J'avais vu ça sur Allociné. 8)
Connaissant TF1, je me dis que ces séries ne seront pas diffusées avant au moins deux ans sur nos écrans. Et lorsqu'ils le seront, je doute qu'elles seront diffusés en prime time.
Je ne pense pas que j'attendrai TF1, pour les deux séries de JJ. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Juin 28, 2011 9:24

Vu le genre et le sujet de ces séries, il y a de très fortes chances que TF1 les diffuse en deuxième partie de soirée, comme Fringe, en effet. La première partie de soirée est réservée pour la ménagère qui n'aime pas ces séries où il faut bien rester devant l'écran pour tout suivre. Il lui faut une série comme "Esprits criminels", "Les experts" ou dans un autre genre "Grey's Anatomy" pour qu'elle puisse suivre tout en faisant son repassage :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Jeu Juin 30, 2011 23:30

Morcar a écrit :Il lui faut une série comme "Esprits criminels", "Les experts" ou dans un autre genre "Grey's Anatomy" pour qu'elle puisse suivre tout en faisant son repassage :wink:


Tu vas te faire des amies toi. :mrgreen:
De plus dans la vision classique de "ta" théorie, à cette heure là bobonne est couchée. 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Juin 30, 2011 23:34

Ralphaez a écrit :Tu vas te faire des amies toi. :mrgreen:

C'est pas moi qui le dit. C'est la description que les chaînes donnent à la fameuse "ménagère de moins de cinquante ans", celle que TF1 vise en priorité quasiment toute la journée. L'audimat donne toujours deux chiffres : les chiffres sur le public général, et les chiffres sur la ménagère de moins de cinquante ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Jeu Juin 30, 2011 23:42

Morcar a écrit :C'est la description que les chaînes donnent à la fameuse "ménagère de moins de cinquante ans", celle que TF1 vise en priorité quasiment toute la journée.


Je te crois. Pour ma part comme je ne regarde pas la télévision. (ou très peu)

Morcar a écrit :L'audimat donne toujours deux chiffres : les chiffres sur le public général, et les chiffres sur la ménagère de moins de cinquante ans.


Et elles regardent Grey's Anatomy ? Je n'aurais pas cru.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Juin 30, 2011 23:52

Carrément ! Moi bien que je la regarde peu, il me faut tout de même la télé.
Pour celle du salon, comme elle est récente, j'ai la TNT intégrée. Pour l'étage, j'en ai profité pour acheter un décodeur double tunner avec disque dur, comme ça j'ai balancé mon vieux magnétoscope :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 30, 2011 23:56

Morcar a écrit :comme ça j'ai balancé mon vieux magnétoscope :mrgreen:

:shock:
Hérésie!
Le magnétoscope est une sorte de porte des étoiles miniaturisée, s'ouvrant sur les limbes infinies des VHS oubliés, acheter un après-midi ensoleillé dans une brocande, la porte vers des films que l'on croyés perdus car tombés dans l'oublié le plus profond même des ayants-droits, la porte vers l'infini du nanar!
Le "scope", c'est la vie! (p*tain, c'est si beau, que je pourrais même faire un film où magnétoscope fonctionneré comme la porte des étoiles! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Frost Films » Ven Juil 01, 2011 0:00

Gérard Cousin a écrit :Le "scope", c'est la vie! (p*tain, c'est si beau, que je pourrais même faire un film où magnétoscope fonctionneré comme la porte des étoiles! :lol: )


Tu t'y met quand ? :mrgreen: Sérieusement j'serais vraiment curieux de voir ce que t'arriverais à faire avec ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Juil 01, 2011 0:02

Le mien niquait mes cassettes, donc bon... Et je n'allais pas en racheter un.
On m'a offert un logiciel permettant de numériser mes VHS pour les sauvegarder sur DVDs, donc avec ça je suis tranquille :D Et puis la plupart de mes VHS ont été remplacées par les DVDs (moi ça ne m'ennuie pas d'avoir en DVD une version sur laquelle Lucas a ajouté un point de couleur en haut à droite de l'écran à la 18è minute :twisted: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Juil 01, 2011 0:05

Gérard Cousin a écrit : (p*tain, c'est si beau, que je pourrais même faire un film où magnétoscope fonctionneré comme la porte des étoiles! :lol: )


Est-ce Cigale que l'on voit sortir de l'appareil ... :idea:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Ven Juil 01, 2011 1:06

Morcar a écrit :Pour l'étage, j'en ai profité pour acheter un décodeur double tunner avec disque dur, comme ça j'ai balancé mon vieux magnétoscope :mrgreen:


Avec mon père on regarde ça en ce moment. Notre choix s'est porté sur une sacrée bête. Il a un lecteur DVD intégré entre autre. On nous a déconseillé celui avec lecteur Blue-Ray intégré. De toute façon vu le prix des disques moi je n'étais pas chaud du tout...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Delavigne » Ven Juil 01, 2011 10:09

"A partir du 5 juillet, je n'aurais donc officiellement plus de télévision - et donc plus de redevance à payer d'un service de moins en moins public.
Je garderais mon téléviseur pour les DVD et les consoles"

Malheureusement pour toi, la redevance est sur la POSSESSION d'une télévision. Que tu ne t'en serve pas pour regarder la TV n'y changera rien :cry:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Juil 01, 2011 10:16

Delavigne a écrit :Malheureusement pour toi, la redevance est sur la POSSESSION d'une télévision. Que tu ne t'en serve pas pour regarder la TV n'y changera rien :cry:

Non, c'est pour la possession d'un appareil avec un tuner (et un tuner qui fonctionne, évidemment). Si tu fais retirer le tuner de ta télé, tu ne payes plus la redevance. Par contre si tu t'achètes un autre appareil ayant un tunner, tu payes.
J'ai un pote qui, pour des entrainements de sport, utilisait une télé et un magnétoscope, filmait ses élèves et diffusait les images pour leur montrer les défauts dans ce qu'ils faisaient. Il avait fait retirer le tuner de la télé, pour que son club ne paye pas de redevance, mais il devait aussi retirer celui du magnétoscope.
Ralphaez a écrit :Avec mon père on regarde ça en ce moment. Notre choix s'est porté sur une sacrée bête. Il a un lecteur DVD intégré entre autre. On nous a déconseillé celui avec lecteur Blue-Ray intégré. De toute façon vu le prix des disques moi je n'étais pas chaud du tout...

Grâce à un pote, j'ai fait une bonne affaire sur le site de 3 Suisses. Un décodeur TNT double tunner avec disque dur de 80 Go pour une centaine d'euros seulement. Et mieux qu'un magnétoscope, tu peux enregistrer deux programmes à la fois si tu veux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Delavigne » Ven Juil 01, 2011 10:26

Je doute qu'Ari enlève le tuner de sa TV :)
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron