Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Oct 02, 2013 8:59

C'est bien là la difficulté de tout le débat sur ce sujet : il faut bien déterminer où se trouve la limite si on commence à tolérer l'euthanasie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mer Oct 02, 2013 17:53

Et le laissé vivre alors qu'il n'aimait pas la vie qu'il menait et que chaque jour était une souffrance de plus ? Il a voulu mettre fin à cette vie qu'il n'aimait pas mais n'a pas eu le courage de mettre fin à sa vie par le suicide. Oui il en faut du courage pour se suicidé.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 02, 2013 18:01

PITBULL a écrit :Et le laissé vivre alors qu'il n'aimait pas la vie qu'il menait et que chaque jour était une souffrance de plus ? Il a voulu mettre fin à cette vie qu'il n'aimait pas mais n'a pas eu le courage de mettre fin à sa vie par le suicide. Oui il en faut du courage pour se suicidé.

Ce n'est pas ça qui me choque, juste cette "normalisation" de l'euthanasie, sa "banalisation" comme un acte "médical" pour des gens qui ne sont pas en fin de vie...
A l'image de ce que l'on voit dans la société "futuriste" du film Soleil Vert...

A quand une "marchandisation" de la mort? (n'est-ce déjà pas le cas ici? Je doute que l'euthanasie de cette personne a été "gratuite" pour lui ou sa famille...)
A quand la Sécu, pour des raisons d'économie, préférerat financer des "euthanasies" que des soins pour certaines personnes?
Cela ouvre la voie à beaucoup de questionnement "éthique" voire "politique" qui dépasse le cadre de cette affaire et de cette personne de 44 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Mer Oct 02, 2013 18:05

Je suis du même avis que Pit.
La vie, pour cette personne, était un calvaire, une torture. Même sa propre famille ne l'aimait pas et elle devait se sentir horriblement mal dans sa peau.
Si j'étais croyant, je lui souhaiterais une seconde vie meilleure là où elle est maintenant mais bon, elle se fait bouffer par des vers maintenant.

Sérieusement, chaque personne a le droit de décider si elle veut continuer a vivre, non ? Si en plus on nous retire le choix si on veut continuer de vivre ou non, où va-t-on ? :shock:
Par contre, je suis contre de le faire gratuitement. Faut pas déconner non plus.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 02, 2013 18:18

Erbaf a écrit :Sérieusement, chaque personne a le droit de décider si elle veut continuer a vivre, non ? Si en plus on nous retire le choix si on veut continuer de vivre ou non, où va-t-on ? :shock:

Mais tout le monde à ce "choix", ce n'est pas ça le problème...
C'est les dérives potentielles de ces "euthanasies" dans l'avenir qui ouvre la porte à quelque chose de malsain...
Là est le problème!

Erbaf a écrit :Par contre, je suis contre de le faire gratuitement. Faut pas déconner non plus.

Ce qui ouvre la porte aux "Marchands de Mort"... :roll:
Avec promo sur les prix: Une euthanasie acheté = une offerte?
Un peu comme l'est devenue la chirurgie esthétique en somme, une branche de la médecine dévoyée et uniquement pratiqués par des mecs qui veulent faire du fric...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mer Oct 02, 2013 18:27

Moi c'est l'idée de "suicide accompagné" qui me choque énormément dans ce cas précis.
Cette personne n'a pas été euthanasiée pour des raisons médicales, mais pour des raisons mentales / internes... soit quelque chose d'abstrait. Lorsqu'on pourra calculer scientifiquement le bien-être mental d'une personne, je vois pas le problème. Au même titre qu'une douleur physique, une véritable souffrance peut s'avérer intenable.

Mais là on est face à une personne qui a été euthanasié selon le seul dire de sa volonté. Ce genre de choses peut avoir ses débordements. Je suis pour l'euthanasie, mais encadré.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Mer Oct 02, 2013 18:40

Je comprends pas trop ta vision, Gege ?
A part les suicidaires, qui voudrait de ça ? Avant d'en arriver la et en mettant le prix assez élevé, je pensais faire une sorte de séance de psychologie, en parler aux proches du suicidaire etc... Ce ne sera pas un moulin non plus. Un peu comme si on s'offrait une Ferrari. :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mer Oct 02, 2013 18:48

en parler aux proches du suicidaire


L'article dit bien que les proches ont été prévenus après ;-)

faire une sorte de séance de psychologie


Ce qui n'est pas le cas non plus ici ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Mer Oct 02, 2013 19:08

Je sais, j'ai lu mais bon... Il faut quand même avouer que cette personne (mec ou fille ? :| ) ne savait pas quoi faire de sa vie et qu'il valait mieux qu'elle parte... :?
Putain, elle me fait penser à autre chose qu'un être humain ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 02, 2013 19:15

Erbaf a écrit :Putain, elle me fait penser à autre chose qu'un être humain ! :shock:

C'est peut-être à cause de ce genre de "vision" que les autres avait d'elle que cette personne a choisit de partir plus que par "choix" personnel?
Nul ne peut vraiment savoir... :roll:

Et contrairement à ce que tu dis, cette personne, quelque soit son sexe et son mal être, était un être humain AVANT TOUT! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Mer Oct 02, 2013 19:29

Non mais c'est pas dans ce sens la que je dis qu'elle me fait penser a autre chose qu'un être humain.
C'est quand j'écris, j'ai l'impression qu'on laisse partir autre chose qu'un humain.

Ça me fait penser a un départ d'un extraterrestre ou un truc du genre. Surtout quand je dis qu'elle a bien fait de se suicider, que notre monde était un calvaire pour elle etc... Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 02, 2013 22:26

:arrow: http://lci.tf1.fr/monde/europe/74-des-belges-favorables-a-l-extension-de-l-euthanasie-aux-enfants-8281233.html
Les déments et les enfants malades...
C'est quoi l'étape suivante?
Les handicapés physique ou mentaux? :roll:
Les "fous"?
Tout les gens qui sont des "charges" pour la société?
Les Nazis en rêvaient, la démocratie l'a fait!
Pour mémoire:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aktion_T4

Erbaf, c'est de ce genre de dérive dont je parlais dans mes messages précédents: On commence par des gens qui le demande puis on finit par "éliminés" des populations qui ne le demandent pas... (faut pas me faire croire qu'un gosse va "demander" à se faire euthanasier!) :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Jeu Oct 03, 2013 6:44

Je vois ce que tu veux dire. Ça renforce mon point de vue par rapport à la société. :roll:
C'est à dire qu'on fait des choses cruelles et immondes sans qu'on s'en rende compte. Par "on", j'entends "les dirigeants au pouvoir".

Tout ça pour une question de pognons. TOUT est une question de pognons, la pire invention de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Oct 03, 2013 10:59

PITBULL a écrit :Oui il en faut du courage pour se suicidé.

C'est plutôt une preuve de lâcheté et d'égoïsme que de courage, le suicide. C'est baisser les bras et infliger une douleur à tout ton entourage.

Maintenant les gens font ce qu'ils veulent, mais de là à ce que l'état les aide à le faire, c'est une autre histoire.
Erbaf a écrit :Sérieusement, chaque personne a le droit de décider si elle veut continuer a vivre, non ? Si en plus on nous retire le choix si on veut continuer de vivre ou non, où va-t-on ? :shock:

C'est une chose de laisser aux gens la liberté de le faire (il serait difficile d'interdire à quelqu'un de se pendre, par exemple, de toute façon), mais s'en est une autre que de le faire pour eux, de les aider à le faire.
Gérard Cousin a écrit :faut pas me faire croire qu'un gosse va "demander" à se faire euthanasier!

Allez hop ! T'as pas été sage, on file à la clinique ! :twisted:

Sérieusement, j'ai lu hier qu'un gamin de 6 ans au mexique a demandé à changer légalement de sexe (là-bas on peut changer officiellement de sexe sans se faire opérer) et se fera opéré plus tard quand il sera grand. J'ai du mal à croire qu'un gosse de 6 ans puisse avoir la maturité pour demander ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 03, 2013 13:27

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Oui il en faut du courage pour se suicidé.

C'est plutôt une preuve de lâcheté et d'égoïsme que de courage, le suicide. C'est baisser les bras et infliger une douleur à tout ton entourage.

Tout le débat est là. Courage ou lacheté pour se donner la mort ? Je ne porte aucun jugement sur cette question délicate et sensible car ce n'est ni l'un ni l'autre. Quant à l'entourage qui risque de souffrir de la disparition d'une personne suicidée, parfois est que celui-ci peut aussi faire défaut en ne voyant pas les souffrances car pas l'écoute de celle-ci. Les dites souffrances sont souvent pudiques de la personne qui passe à l'acte. Morcar, dans votre phrase, vous culpabilisez les gens qui sont déja dans une grande souffrance physique ou psychique. Ce n'est pas un acte anodin le suicide ou une tentative. Il y'a aussi dans la vie des points de non retour.

Quant au suicide médicalement assistée en Belgique, pour cette personne etait plus digne de mourir et une manière apaisante après une vie de souffrance, sa décision a été murement refléchie. C'est sans doute moins malsain que de continuer à vivre sur une terre ou on ne s'y sens pas bien, dans un corps qu'on ne veut pas, face à un destin qui accable en permanence. C'est une vie profondément triste qu'a vécu cette fille.

Cela dit en passant découvrez QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS film qui parle justement du suicide assisté qui se fait en Suisse. C'est pas joyeux, il n'y a pas d'action qui fait boom boom, pas de connards body buildés, pas de connasses à gros nichons, pas de demons qui font bouhou, c'est pas sexy, mais au moins ça vous fera cogiter sur la question de la vie, de son sens, et de la mort qui est un sujet tabou en France.

Gérard Cousin a écrit ::arrow: http://lci.tf1.fr/monde/europe/74-des-belges-favorables-a-l-extension-de-l-euthanasie-aux-enfants-8281233.html
Les déments et les enfants malades...
C'est quoi l'étape suivante?
Les handicapés physique ou mentaux? :roll:
Les "fous"?
Tout les gens qui sont des "charges" pour la société?
Les Nazis en rêvaient, la démocratie l'a fait!
Pour mémoire:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aktion_T4

Erbaf, c'est de ce genre de dérive dont je parlais dans mes messages précédents: On commence par des gens qui le demande puis on finit par "éliminés" des populations qui ne le demandent pas... (faut pas me faire croire qu'un gosse va "demander" à se faire euthanasier!) :|


N'extrapoler pas Gégé, à aucun moment il est fait mention d'éxécutions sommaires, vous y aller un peu trop fort en éxagérant le propos qui lui demande une reflexion posée. Ce n'est pas une politique d'extermination d'un régime totalitaire mais d'un accompagnement vers la mort. Ne croyez vous pas qu'un enfant atteint d'un cancer du pancréas, le pire qui soit car non seulement il fait horriblement souffrir mais en plus c'est incurable, n'aurait pas la volonté de mourir médicalement assisté plutot que d'avoir des soins inutiles qui le maintiennent en vie à causes des douleurs . L'acte en lui-même ne se fait pas par hasard ou simple demande. Un enfant est lucide. Un enfant atteint d'une maladie incurable a sans aucun doute une sagesse et une maturité de la vie et de la mort que la plupart des adultes biens portants non pas. Pour les parents et proche d'un môme malade, croyez vous que c'est mieux de le voir souffrir sur un lit d'hopital en sachant qu'il n'y malheureusement parfois plus rien à faire ?
Oui, tant qu'il y'a de la vie, y'a de l'espoir me direz vous, des cas jugés extremes, les gens s'en sortent après un dur combat. aussi triste et dur que cela puisse paraitre, certains n'ont plus la force de combattre le monstre qui les ronge. Ce type d'intervention doit etre très serieusement cadrée pour eviter toute dérive. Sinon, cela s'appelle un meurtre.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)