Allez, j'ai un peu de retard...
SANS IDENTITE de Jaume Collet-Serra (UGC CC BERCY 20-vostf)
Filmé comme une serie télé américaine avec ralentis et une image très verte, ce thriller parano rigolo totalement abracadabrant peu amuser après avoir bouffé une pizza trop cuite. C'est impersonnel au possible, filmé en plus à Berlin, on se demande vraiment pourquoi tellement il n'y aucun rendu filmique de la capitale allemande qui dans ce nanar ressemble à n'importe quelle ville americaine. C'est tiré par les cheveux, Kruger en est toute nattée, et Neeson cherche sa personnalité entre 2 explosions et 18 453, 4,5 rebondissements. Un vendredi soir j'étais d'humeur à mater cette betise plutot que regarder celles de la télé. A vriadire ça m'a fait marrer.
COTE :
RANGO (ugc Gobelins 1 -vf)
Si comme c'est indiqué sur l'affiche, Depp est RANGO, soit le chef maquilleur est extremement doué, soit Vanessa Paradis est definitivement mariée à un caméléon. L'a vieillit bizzarement le héros de 21 JUMP STREET. Sinon, si vous avez la bonne idée d'y emmener vos gamins, sachez tout de meme qu'au bout d' 1/4 d'heure ceux-ci s'en balancenceront totalement du film. Celui-ci est d'ailleurs bien trop long, et bien trop bavard aussi. Il y'a quelques dérapages incontrolés, confusion entre les mots décalés et vulgarité, de plus en plus le cas dans les films d'animations même si celui-ci s'adresse principalement aux adultes qui y trouveront cependant leur compte dans cette aventure loin d'être bêbête au demeurant et ne manquant d'imagination ou on peut y voir une certaine critique du monde capitaliste, et à l'animation plutot de qualité.
COTE :
WORLD INVASION BATTLE LOS ANGELES (UGC CC BERCY 14- VOSTF)
L'idée de faire un mélange entre LA GUERRE DES MONDES et GREEN ZONE n'etait en soi pas une mauvaise idée. Il aurait juste fallu savoir le faire. Ici, ce n'est pas le cas. L'action y est pourtant omniprésente, trop, ça finit par être gavant, on ne profite de rien, le coté spectaculaire n'opère pas, en fait on s'en fout de ce qui peut bien leur arriver. les ET sont au loin, de sortes de poules armés, pareils on n'en profite pas, et je n'ai ressenti aucun sentiment de panique. Trop d'action tue l'action, quant aux relents puants hollywoodiens finissent par faire trébucher le film qui finit par être une publicité pour s'engager dans l'armée de terre. Il reste quoi de ce navet ennuyeux ? Des acteurs qui font tout leur possible pour être crédibles et qui le sont, seul poitn positif de ce pudding d'une lourdeur effrayante. Ne ratez pas la séquence "Emotions" du film vers la fin, soit elle vous fait hurler de rire devant tant de betise heroïque et patriotique, soit c'est l'exasperation. Parisiens soyez heureux, le film à giclé des écrans la capitale, et j'ai assisté à sa dernière séance. J'aurais mieux fait de me casser une jambe, non quand meme pas pouahahahaha...
COTE :
EASY MONEY (Ugc cc bercy 11-vostf)
Polar noir exotique pas toujours evident à suivre à cause d'un scenario souvent confus à force de trop de personnages. Le film met un bon quart d'heure avant qu'un embryon d'histoire se profile et ça parait bien long. pas mal de maladresses aussi, des mystères non résolus en fin de parcours, un montage un peu chaotique ne facilitant pas le déroulement de cette histoire à la finalité pas si compliquée mais un peu trop alambiquée par moment. Le coté fantasmé par Hollywood sur le coté excitant des trafiquants de dorgues présentés comme des héros et mis ici bien à mal, ce sont tous des enculés. Y'en a pas un pour rattrapper l'autre. Sans être moralisateur, le message est simple, ça ne donne pas du tout envie de se droguer car on n'a pas envie de donner le moindre centime à ces raclures et encore moins de cautionner cette activité de merde. C'est bien là le principal.
COTE :
TITEUF LE FILM (ugc cc bercy 11 -2D)
Petit regret quant à l'animation qui est très télévisuelle malgré les moyens du cinéma mis à la disposition de cette production. Sinon, j'avoue, j'ai rigolé franchement, pas eu besoin d'arracher la touffe au heros et de me chatouiller sous les bras. les répliques fusent et claquent, le scenario tient la route. Ce dessin animé rempli sans doute bien mieux son contrat divertissement que bien des comédies héxagonales et est aussi sans doute moins nias qu'il n'y parait. L'enfance y est bien observée, et le monde des adultes vu par les yeux de ce mome de 8 ans, n'echappe pas à une analyse gentiment cinglante du noyeau familial. Quant à la 3D, vu ce que j'ai vu en 2D, ne s'impose pas du tout.
COTE :
LE DISCOURS D'UN ROI (MK2 bibliotheque 2 - vostf)
Chose rare, les récompenses et le succès que remporte ce film, sont parfaitement justifiés. Le classicisme est synonyme d'élégance, le scenario lineaire entraine le spectateur sur une partie de l'histoire d'angleterre de façon accessible à tous et sans être vulgarisée ni rabaissée. Les images sont majestueuses et le rythme posé permet de comprendre tout ce qu'il se passe que se soit au rang d'homme humain que d'homme public se trouvant de but en blanc et en peu de temps à la tête d'un royaume dans une période extremement dificile. Il s'y crée meme un suspense et au final on retient son souffle, pendu à ses lèvres.
COTE :