Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Août 08, 2013 22:40

Ca doit être sympa la déco, chez toi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Ven Août 09, 2013 3:04

Et bien tu rentre chez moi t'as tout ça accrocé aux murs du salon :lol:
C'est une très belle passion je trouve, je baigne dedans depuis tout petit grâce à mon père qui est passionné des armes ^^ et je l'ai "dépassé" dans cette passion puisque je collectionne de tout, jerrican de la Wehrmacht en passant par les balles de Colt M1911, M1 Garand et fusil mitrailleur Browning, j'ai également des obus que les poilus ont travaillé afin de faire une sorte de vase ainsi que des éclats d'obus. Normalement je devrai avoir un étui à masque à gaz allemand.
Je pourrais en parlé des heures et des heures :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Ven Août 09, 2013 9:35

PITBULL a écrit :Et bien tu rentre chez moi t'as tout ça accrocé aux murs du salon [...] jerrican de la Wehrmacht

C'est bien pour ça que je dis que la déco doit être sympa : on ne voit pas souvent un jerrican accroché au mur d'un salon :mrgreen:

Chez moi au mur du salon, il y a deux petites étagères avec nos DVDs préférés (les autres étant dans un meuble), et c'est tout. Il y a quelques années, j'avais bien plus que ça, mais quand j'ai tout refait chez moi il y a deux ans, on a remplacé tous les meubles par des meubles bas, et quasiment rien mis aux murs, et on a eut l'impression d'avoir un salon qui faisait le double de surface. C'est dingue ce que ça peut bouffer comme espace tous ces meubles hauts et ces bibelots !
Ca a du aider pour vendre notre maison. Tous les agents immobiliers avec qui ont a bossé nous ont dit que c'était super propre et spacieux.

Par contre mon bureau c'est autre chose, avec des bibliothèques allant jusqu'au plafond et bourrés de livres, mes étagères sur lesquelles reposent ma collection de statuettes en plomb "Le Seigneur des Anneaux", ... :mrgreen: C'est d'ailleurs pour ça que pour notre nouvelle maison il nous faut 5 chambres, car il me faut une pièce d'au moins 12 m² pour mon bureau :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Ven Août 09, 2013 10:51

PITBULL a écrit :C
J'habite à même pas 40 minutes de Ypres, j'habites en Flandres ! :D


Pas loin de Belouarde...Belouarde le parc d'attractions mais je en sais pas comment ça s'écrit :lol:

Faut que vous voyez les films de Bruno Dumont :mrgreen: Parait que c'est pas triste :lol: Il adoooooooore cette région comme Dany Boon mais à l'opposé.

Sympa la collection :lol: Z'avez eu quoi comme cadeaux d'anniversaire :?:

Allez je vous offre cette petite chanson. J'ai trouvé le 45 tous sur une brocante le mois dernier :

http://www.youtube.com/watch?v=RniysModX4o
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Nanoyo » Ven Août 09, 2013 15:52

Genre Pitbull t'habites dans le coin ?

Bah écoute, un peu de patience, une fois que j'aurais réglé mes affaires privées on s'organisera une petite rencontre et j'te mettrais en relation avec l'une ou l'autre personnes. ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par PITBULL » Sam Août 10, 2013 5:06

12 m² le bureau :shock: :lol:
Une belle collection que tu as là Niko ;)
:lol: mon jerrican n'est pas accroché au mur Niko, j'ai plus beaucoup de place en plus :lol: ^^ donc il est dans ma chambre paisiblement près d'une étagère au coin Seconde Guerre Mondiale où j'ai tous mes livres et DVD sur le thème avec mes souvenirs de Normandie ainsi que mes maquettes de V1 et V2 ainsi que du char russe T34 (une belle saloperie) et du panther :mrgreen:

C'est Bellowaerde Divine :lol: :mrgreen:
Cadeau d'anniversaire j'ai eu des ouvrages sur la Seconde Guerre Mondiale ainsi qu'une baïonnette Enfield de type 1907 que j'ai eu fini de retaper aujourd'hui ^^

Oui Nano j'habite en Flandres, à Steenvoorde, enfin c'est plus près de Callicanes, qui est près de Godewaersvelde, Poperinge ou Boeschepe ^^ :)
:shock: Ca me va complètement Nano ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Août 10, 2013 9:58

PITBULL a écrit :Oui Nano j'habite en Flandres, à Steenvoorde, enfin c'est plus près de Callicanes, qui est près de Godewaersvelde, Poperinge ou Boeschepe ^^ :)


C'est en France tous ces villages ?
C'est quoi ces noms ? :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Sam Août 10, 2013 18:17

C'est Bellewarde !

Non didiou, t'habites dans le coin et tu sais même pas l'écrire !
Bon bah, moi j'connais bien tous ces noms, j'ai vécu mon enfance dans le Heuveland.

Et ces noms, comme tu dis, sont néerlandais. S'pour ça que ça te parait bizarre. En même temps t'irais en Irlande, tu trouverais aussi les noms bizarres. Mais quand tu comprends la signification des noms de ces villes, tu vois à quel point les ville Française sont vraiment très moche.

Godewaersvelde signifie "Champs de Dieu" littéralement.
Steenvoorde signifierait "Forts de pierres" (plusieurs possibilité pour l'origine de voorde)
Poperinge signifie "Anneau du pape"

Les villes "Françaises" me paraissent vraiment sans saveur à côté de ces villes qui, une fois traduites littéralement, parraissent sortir tout droit d'un livre fantastique. Et on retrouve pareil dans plein d'autres endroits en Europe... Faut sortir ! ^^

D'ailleurs, "Heuveland" signifie simplement "Le pays des collines"
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Août 10, 2013 18:24

Nanoyo a écrit :Les villes "Françaises" me paraissent vraiment sans saveur à côté de ces villes qui, une fois traduites littéralement, parraissent sortir tout droit d'un livre fantastique. Et on retrouve pareil dans plein d'autres endroits en Europe... Faut sortir ! ^^

Les noms des villes Française sont les plus beaux, les plus imaginatifs et les plus diversifé d'Europe voir même du monde!
De la Bretagne à la Corse, du Pays Basque au Nord, il y a une sacré diversité dans les noms de villes, issus de différentes cultures et lié à "l'histoire" de notre beau pays!
Et puis c'est forcément les plus beaux noms car ils sont Français!
Même si tout n'est pas parfait, la France reste la "référence" et devrait être la "référence" en Europe!
Pas besoin de "sortir" quand on est en France, on est dans le plus beau pays du monde!^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Nanoyo » Sam Août 10, 2013 18:49

Je considère pas la bretagne, la corse ni le pays basque comme étant Français. :mrgreen:

*chieur*
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Août 10, 2013 18:55

Nanoyo a écrit :Je considère pas la bretagne, la corse ni le pays basque comme étant Français. :mrgreen:

*chieur*

Pour moi, ça l'est! :mrgreen:
Image
*chieur aussi*
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Août 10, 2013 21:49

Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Les villes "Françaises" me paraissent vraiment sans saveur à côté de ces villes qui, une fois traduites littéralement, parraissent sortir tout droit d'un livre fantastique. Et on retrouve pareil dans plein d'autres endroits en Europe... Faut sortir ! ^^

Les noms des villes Française sont les plus beaux, les plus imaginatifs et les plus diversifé d'Europe voir même du monde!
De la Bretagne à la Corse, du Pays Basque au Nord, il y a une sacré diversité dans les noms de villes, issus de différentes cultures et lié à "l'histoire" de notre beau pays!
Et puis c'est forcément les plus beaux noms car ils sont Français!
Même si tout n'est pas parfait, la France reste la "référence" et devrait être la "référence" en Europe!
Pas besoin de "sortir" quand on est en France, on est dans le plus beau pays du monde!^^
Image


+1000.

Nous avons un pays magnifique gâché par ses "dirigeants" qui... Bref.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Dim Août 11, 2013 15:04

PITBULL a écrit :12 m² le bureau :shock: :lol:
Une belle collection que tu as là Niko ;)

Pour tout te dire, il y a même des romans que j'ai en plusieurs exemplaires, ce qui fait un peu criser ma femme. Par exemple les romans mettant en scène "Drizzt Do'Urden" que j'ai :
  • en poche, édition/traduction Fleuve Noir
  • en Grand Format, édition/traduction Milady
  • en Comic, édition/traduction Milady
Et encore, je les avais aussi en poche édition/traduction Milady mais je les ai fait gagner dans des concours sur mon site :mrgreen:

Dans la maison que je viens de vendre, on avait 4 chambres mais comme une est occupée par mon bureau, il en manquait une pour que mes 3 enfants aient chacun leur chambre :D
Gérard Cousin a écrit :De la Bretagne à la Corse, du Pays Basque au Nord, il y a une sacré diversité dans les noms de villes, issus de différentes cultures et lié à "l'histoire" de notre beau pays!

Sauf que bien souvent, quand ils ont été francisés, c'est devenu le grand n'importe quoi. On a francisé des noms de ville par rapport à la phonétique, ce qui a complètement fait disparaître le nom d'origine et donc sa signification :o
Gérard Cousin a écrit :Pas besoin de "sortir" quand on est en France, on est dans le plus beau pays du monde!^^
Image

Tu ne serais pas un peu chauvin sur les bords, toi ? :mrgreen:
Nanoyo a écrit :Je considère pas la bretagne, la corse ni le pays basque comme étant Français. :mrgreen:

*chieur*

On va se fâcher alors ! Je suis Breton, de famille bretonne depuis des générations, mais qu'est-ce que ça peut m'agacer d'entendre certains bretons se considérer Bretons avant d'être Français, ou même certains qui voudraient l'indépendance de la Bretagne, Mouarffff !! :lol:
Même chose pour ceux qui voudraient remettre Nantes en Bretagne, sous prétexte que le château de la Duchesse Anne de Bretagne s'y trouve. A ce rythme là, on peut refaire la "frontière" jusqu'à Angers, et son château qui défendait à l'époque la frontière Bretagne. Et on peut remettre aussi l'Alsace en Allemagne, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Août 12, 2013 6:26

Supprimer les frontières, c'est cool aussi !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Août 12, 2013 9:45

... mais utopiste
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invité(s)