Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 23, 2017 16:19

Oui, mais la qualité des séries ou téléfilms (gnagnagna Morcar) a tellement augmenté en terme de qualité ces dernières années qu'il devient inopportun de les séparer juste par rapport à leur support de diffusion. Parce qu'il s'agit grosso modo de la même chose et du même art (et/ou business).

Bon après, c'est juste pour des histoires de récompenses, donc je m'en tamponne totalement (sauf pour les GM Awards, allez voter !!!). L'important, c'est qu'on ait accès à des œuvres de qualité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 23, 2017 16:50

PITBULL a écrit :Que Netflix ouvre une filiale destinée au cinéma, comme la FOX l'a fait pour la télévision, et là d'accord.

Mais ça ne changerait absolument rien! :lol:
Il n'est pas question d'artistes mais de fric via le business juteux de la chronologie des médias en France, point!
Netflix, il sorte un film en salles en France, ils ne pourront le mettre que 3 ans après sur leur chaine!
C'est la loi, chaine ciné ou pas!
C'est pour ça qu'ils ont refuser ça, et c'est pour les "punir" de ne pas respecter la chronologie des médias que le règlement de Cannes est modifié pour 2018, bref, on parle d'un business et de tirage de bourre entre une vision "passéiste" du milieu cinématographique (celle de la France, du ministère de la Culture à Canal en passant par les distributeurs, producteurs, chaines de tv et groupes possédant des multiplexes) mais qui rapporte aux différents acteurs du milieu et une vision "nouvelle", moderne, en lien avec les nouveaux modes de consommation et le net, avec de "nouveaux" acteurs de l'industrie, etc...
Et ceux qui touchent gros en France ne compte pas lâché le gâteau! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Mai 24, 2017 9:13

Les Flims Plalstique a écrit :Oui, mais la qualité des séries ou téléfilms (gnagnagna Morcar) a tellement augmenté en terme de qualité ces dernières années qu'il devient inopportun de les séparer juste par rapport à leur support de diffusion. Parce qu'il s'agit grosso modo de la même chose et du même art (et/ou business).

Pour la série TV, c'est encore autre chose car c'est un format tout à fait différent (mais avec les sagas à rallonge qui se créent au cinéma, ça va finir par devenir la même chose :lol:). Mais pour le reste on est d'accord, il n'y a bien que le support qui change.

Par exemple, quelle différence en terme artistique ou de qualité entre "War machine" avec Brad Pitt qui sort sur Netflix et "L'interview qui tue" sorti au cinéma ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Mai 24, 2017 9:49

Sinon Gégé, Si PdC 5 fait de bons résultats au box-office, il pourrait être le début d'une nouvelle trilogie selon Bruckheimer. Ce que j'aimerais qu'il fasse de bons résultats !! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 24, 2017 16:14

Morcar a écrit :Sinon Gégé, Si PdC 5 fait de bons résultats au box-office, il pourrait être le début d'une nouvelle trilogie selon Bruckheimer. Ce que j'aimerais qu'il fasse de bons résultats !! :twisted: :twisted: :twisted:

Quand tu sais qu'il a pour projet un 3e Benjamin Gates, on se dit que de toute manière, on est à un poil de couille de l'Apocalypse, alors... :lol: :lol: :lol:
(et puis Lone Ranger, ça devait aussi être le début d'une trilogie selon Bruckheimer... :mrgreen: )

Plus sérieusement, le BO est "difficile" actuellement: Résultat "très moyen" pour Alien (Europe+USA), xXx 3 a bidé aux USA mais est devenu un succès grâce à la Chine, bide monumental même pas sauvé par la Chine pour Power Rangers, Le Roi Arthur c'est un accident industriel au BO, Ghost in The Shell s'est méchamment vautré, La Grande Muraille s'est complétement fissurée...
Même le très sérieux magazine Forbes pense que l'année 2017 risque de voir beaucoup de films bidés au BO!
Peut-être que PdC s'en sortira (j'en doute mais après, faut voir les chiffres: Même sans être un accident industriel, Est-ce que les chiffres seront suffisant pour une nouvelle "trilogie"?, Est-ce qu'il sortira en Chine?, etc...) mais actuellement, il est difficile de sortir un film et d'être assurer du succès! :?
(et comme l'année passée, nombre de films risquent d'être "sauvés" uniquement grâce au marché Chinois... :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Mai 24, 2017 17:52

Bon, de toute façon vu le démarrage du film à Paris, je doute qu'il y ait une suite. Si le film ne fait pas mieux ailleurs, c'est sûr qu'on ne reverra plus Jack Sparrow.
Ça n'a rien de surprenant, et je pense même que c'est tant mieux car je pense qu'ils auront fait le tour de ce qu'ils pouvaient faire de cet univers, mais juste pour te donner tord, j'aurais aimé qu'il marche :twisted: :twisted: :twisted:

Par contre je suis surpris que PdC ait moins de copies à Paris que Rodin. Pour un blockbuster et un film plus "arty", c'est quand même étonnant ! (Gégé me dira que c'est parce que Disney n'a pas confiance :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 24, 2017 18:19

Morcar a écrit :Bon, de toute façon vu le démarrage du film à Paris, je doute qu'il y ait une suite. Si le film ne fait pas mieux ailleurs, c'est sûr qu'on ne reverra plus Jack Sparrow

C'est vraiment mauvais au BO?
J'ai pas vraiment de point de comparaison... :?:
(les chiffres box-office, c'est pas mon fort... :oops: )

Morcar a écrit :(Gégé me dira que c'est parce que Disney n'a pas confiance :D)

C'est étonnant, non? :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Jeu Mai 25, 2017 19:41

Je ne connais pas non plus les chiffres, mais :
  1. il n'y avait pas de grosse concurrence au niveau des sorties
  2. le film est le moins bon démarrage de la franchise
Donc ça pue un peu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 25, 2017 19:42

Morcar a écrit :Je ne connais pas non plus les chiffres, mais :
  1. il n'y avait pas de grosse concurrence au niveau des sorties
  2. le film est le moins bon démarrage de la franchise
Donc ça pue un peu...

Ah, ok! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 01, 2017 17:51

Ah, la haine vis-à-vis d'Israël ne se cache même plus...
:arrow: Wonder Woman : la super-héroïne est bannie au Liban
Car oui, le Liban interdit le film "uniquement" car Gal Gadot est Israélienne... :roll:
Ah, le Moyen-Orient, toujours plein de respect et de bon sens, dans ces pays refusant de jouer avec les équipes de foot Israéliennes (raison pour laquelle le pays joue à l'Euro, raison pour laquelle les équipes des villes jouent la Ligue des Champions ou l'Europa Cup...), refusant les gens de nationalité Israélienne sur leurs sols (raison pour laquelle AUCUN pilote de course Israélien n'a pu courir en F1 par exemple...), bref, y'a pas à dire, c'est beau la tolérance! :lol: :lol:

Quand je vois ce genre de choses, j'ai juste envi de dire Am Israël Haï ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Juin 01, 2017 18:48

Gérard Cousin a écrit :j'ai juste envi de dire Am Israël Haï ! :mrgreen:

À tes souhaits !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 01, 2017 19:03

Les Flims Plalstique a écrit :À tes souhaits !

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par PITBULL » Jeu Juin 01, 2017 19:17

Pffff et on est au XXIe siècle...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 01, 2017 19:24

PITBULL a écrit :Pffff et on est au XXIe siècle...

Eux te diront qu'ils sont au XVe siècle selon leur calendrier! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Jeu Juin 01, 2017 19:29

J'ai jamais compris ceux qui disent "on est au 21e siècle" alors que ce genre de connerie à toujours existé et existera toujours car c'est le système qui veut ça : la différence de culture, de religion etc... Un monde parfait et en paix n'existera jamais.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron