Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Jérémy Wattson » Jeu Oct 18, 2012 2:34

Je suis désolé, mais même si leur méthode sont répréhensible et certes hors-norme et qu'ils peuvent se tromper. Mais la justice fait des erreurs combien de personne ont été en prison alors qu'ils étaient innocent, pour soit-disant des actes de pédophilie et qui 20 ans la justice se rende compte qu'il est innocent.

Alors personnel, je trouve que la différence entre la justice et Les anonyme est très mince !
Et puis, je suis persuadé que les parents de la fille ont porté plainte. Mais rien, absolument n'a rien été fait. Durant 3 ans !!

Alors, je suis désolé que ce soit la justice "standard" ou celle-ci, la différence n'est pas bien grande car les deux sont pas sans erreur et ni ce qu'elle devrait être ! Quand tu vois qu'un mec qui tue et viole une femme prend 20 ans de prison et que le même jour le mec de Megaupload prend 50 ans de prison pour avoir partager des films. Tu trouve que notre fameuse justice est beaucoup plus juste ?!

C'est certes pas la meilleure façon de régler la chose, je le conçoit ! Mais faut agir et rectifié notre justice qui même si elle a son utilité, elle est loin d'être juste.

Après je respecte ton avis sur la chose, je suis pas un extrémiste. Mais sur le fait de la fille, je trouve ça impardonnable et une preuve d'injustice. Mais après pour les anonymous, les avis sont divergeant, mais je t'accorde que c'est loin d'être la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 49
Inscription : Mar Oct 02, 2012 0:24

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 18, 2012 4:05

Jérémy Wattson a écrit :Quand tu vois qu'un mec qui tue et viole une femme prend 20 ans de prison et que le même jour le mec de Megaupload prend 50 ans de prison pour avoir partager des films. Tu trouve que notre fameuse justice est beaucoup plus juste ?!
C'est certes pas la meilleure façon de régler la chose, je le conçoit ! Mais faut agir et rectifié notre justice qui même si elle a son utilité, elle est loin d'être juste.

Ce serait plus juste d'aller trouver le type et de le "violer" à son tour?
De lui foutre une raclée?
De lui mettre une balle peut-être?
Non, car on ne peut se mettre au niveau de ces gens-là!
La justice est loin d'être parfaite (euphémisme! :lol: ) mais c'est le "moins pire" des systèmes!


Jérémy Wattson a écrit :Après je respecte ton avis sur la chose, je suis pas un extrémiste. Mais sur le fait de la fille, je trouve ça impardonnable et une preuve d'injustice. Mais après pour les anonymous, les avis sont divergeant, mais je t'accorde que c'est loin d'être la meilleure solution.

C'est loin d'être la meilleure solution, c'est même la pire! :|

Et ta vision des choses (et de ce que j'ai put lire ou discuter ça et là comme réactions sur ce sujet, et tu es loin d'être le seul à penser ça!) m'attriste autant que l'histoire de cette fille!
Car ça prouve que nous, la société dite civilisée, on est tous tomber bien bas...
Le "système" ne fonctionne pas et les gens commencent à en avoir marre! Et ça, c'est "explosif"!
A quand des milices de "citoyens concernés" dans nos rues, à patrouiller pour le "bien de tous"?
(et l'actualité "récente" prouve que des "citoyens concernés" dégagent déjà à coup de pompes dans le cul et de flammes les camps Roms...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Oct 18, 2012 11:38

Le problème des Anonymous, c'est qu'ils sont tout le monde et personne à la fois.
A l'origine il y avait peut-être un groupe de mecs, mais aujourd'hui n'importe quel type qui s'achète le fameux masque de "V for Vendetta" peut se revendiquer Anonymous. Du coup, je pense que même certains Anonymous ne doivent pas cautionner ce genre de bêtise, mais ils ne peuvent pas contrôler tout ça puisque leur principe est de laisser tout le monde utiliser ce nom comme il le veut.
Jérémy Wattson a écrit :Je suis désolé, mais même si leur méthode sont répréhensible et certes hors-norme et qu'ils peuvent se tromper. Mais la justice fait des erreurs combien de personne ont été en prison alors qu'ils étaient innocent, pour soit-disant des actes de pédophilie et qui 20 ans la justice se rende compte qu'il est innocent.

Donc ça donne le droit aux Anonymous de faire justice au risque de se tromper ?
Donc si demain je décide moi aussi de faire justice, et d'aller défoncer la tronche de celui que je soupçonne d'avoir harcelé ma fille sur Internet, au risque de taper la gueule d'un innocent qui ne va rien comprendre à ce qui lui arrive, ce n'est pas un problème non plus d'après toi ?

Eh ben le monde devenir un vrai bordel :lol:
Jérémy Wattson a écrit :Et puis, je suis persuadé que les parents de la fille ont porté plainte. Mais rien, absolument n'a rien été fait. Durant 3 ans !!

Qui te dit que rien n'a été fait ?
La police n'use pas des même outils que les Anonymous, sans doute. Personnellement, le fait de savoir que les Anonymous peuvent surveiller tout ce que je fais m'ennuie. Je n'ai rien de particulier à cacher, mais je ne vois pas en quoi ils se permettent ça.
Jérémy Wattson a écrit :Quand tu vois qu'un mec qui tue et viole une femme prend 20 ans de prison et que le même jour le mec de Megaupload prend 50 ans de prison pour avoir partager des films. Tu trouve que notre fameuse justice est beaucoup plus juste ?!

On ne parle pas ici de l'égalité ou pas de la justice, mais du fait d'avoir ou pas le droit de la faire. Tout le monde n'a pas le droit de faire justice lui-même, c'est tout ce qu'on dit :wink:

Et pour cette fille, pourquoi ne pas s'en prendre à tous ces gens qui l'ont harcelée alors, au point qu'elle ait du déménager et changer d'école ? Tous ces écoliers qui s'en sont pris à elle etc... Ne sont-ils pas aussi responsables de ce qui lui est arrivée ?...
Cet acharnement que peuvent avoir certains à pourrir un autre pour la moindre excuse m'agace particulièrement (ça m'a parfois mis dans des situations pas simples en prenant la défense d'une personne face à un groupe), et là dessus Internet rend cela pire encore, car il est plus facile encore de harceler quelqu'un planqué derrière son ordinateur, que lorsqu'on l'a en face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Jérémy Wattson » Jeu Oct 18, 2012 16:14

Je suis d'accord, que je ne vais pas faire justice moi-même. Ni, je vais pas dire au gens de faire la justice eux-même. Mais peut être que notre justice est la moins pire de toutes, mais cela veux pas dire qu'elle est la meilleur. Un réajustement de la justice pourrait être bien.

Donc si demain je décide moi aussi de faire justice, et d'aller défoncer la tronche de celui que je soupçonne d'avoir harcelé ma fille sur Internet, au risque de taper la gueule d'un innocent qui ne va rien comprendre à ce qui lui arrive, ce n'est pas un problème non plus d'après toi ?

Eh ben le monde devenir un vrai bordel


Donc si demain, la justice prétend qu'un homme est un criminel / pédophile ou autre. Et qu'il se fait mettre en prison et qui ne va pas comprendre à ce qui lui arrive, ce n'est pas un problème .?

Ceci, pour montrer que les deux sont pas plus juste. Mais ceci sera un débat sans fin. Mais je suis d'accord la justice faite nous-même n'est pas la solution.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 49
Inscription : Mar Oct 02, 2012 0:24

Re: Flood

Message par Nanoyo » Jeu Oct 18, 2012 17:36

Pour le comprendre, il faut le pratiquer.

Le fondement Anonymous est intéressant, tout comme le sont certains partis politique de la "nouvelle" génération politique. Mais il serait injuste de vouloir justifier l'injustifiable par l'arbitraire. Non ?
Il est logique d'avoir d'avantage confiance en un système et une structure possédant de nombreux organes de gestions / surveillances et dont les pouvoirs ne sont pas exclusifs, offrant des libertés individuelles de recours. Plutôt que de faire confiance à un groupuscule inconnu ayant apparemment déjà jugé et s'apprêtant à "sanctionner" par eux mêmes.

Cela dit, nous sommes sur Internet, tous ce qu'ils feront seront certainement de remplacer des fichiers registres qui vont simplement l'emmerder.

Mais le souci réel là dedans c'est qu'il existe dans ce monde des créatures facilement influencables et capables de trouver des armes à proximité dans certains pays. Peut-être jugeraient-ils bons de faire comme Anonymous et "faire justice".

Il y a une seule et unique phrase dans les spiderman que je retiens car elle a un sens certain : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
"faire justice", c'est se transformer en "justicier". Pour combien de justicier n'a-t-on aucune responsabilisation ? Et bien, autant que l'on retrouve dans les prisons car ils ont cru qu'ils pouvaient faire justice, et qu'en réalité tout ce qu'ils faisaient n'était que produire un crime de plus.
Dernière édition par Nanoyo le Jeu Oct 18, 2012 18:40, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 18, 2012 18:34

Nanoyo a écrit :un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.


:wink: :mrgreen:

Je passe en coup de vent, ça fait plaisir de te voir roder par ici vieil hamster ! :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Flood

Message par Nanoyo » Jeu Oct 18, 2012 18:41

Edité, comme quoi ce film m'a si peu marqué... :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 18, 2012 20:46

Morcar a écrit :mais aujourd'hui n'importe quel type qui s'achète le fameux masque de "V for Vendetta" peut se revendiquer Anonymous. Du coup, je pense que même certains Anonymous ne doivent pas cautionner ce genre de bêtise, mais ils ne peuvent pas contrôler tout ça puisque leur principe est de laisser tout le monde utiliser ce nom comme il le veut.

Prendre comme "symbole" Guy Fawkes (au travers de ce masque) montre aussi la limite des Anonymous...
Guy Fawkes était un "terroriste" et un extrémiste Catholique qui avait eu pour objectif de faire exploser Westminster et tout ses occupants (le Roi, protestant, et les parlementaires)...
Moi, jamais je porterais un masque renvoyant à un tel personnage historique! (car d'une certaine manière, ce serait un peu "cautionner" ses actes et son "combat"...)

Si les gens portent le masque "juste à cause" du film (ou du comic) V for Vendetta, c'est qu'ils sont plus cons que je ne l'imagine! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Oct 18, 2012 22:55

Jérémy Wattson a écrit :Donc si demain, la justice prétend qu'un homme est un criminel / pédophile ou autre. Et qu'il se fait mettre en prison et qui ne va pas comprendre à ce qui lui arrive, ce n'est pas un problème .?

Ceci, pour montrer que les deux sont pas plus juste. Mais ceci sera un débat sans fin. Mais je suis d'accord la justice faite nous-même n'est pas la solution.

On n'a pas dit que les erreurs judiciaires étaient acceptable, mais il y a une large différence quand même entre une erreur judiciaire, reposant sur des faits et une enquête, qui auront été mal interprêtés, et une justice sauvage style Anonymous quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 18, 2012 22:59

Morcar a écrit :et une justice sauvage style Anonymous quand même.

Je ne dirais qu'une chose:
Le crime est un poison...
Voici l'antidote!

Image
Marrant au cinéma, terrifiant dans la réalité... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 18, 2012 23:52

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :et une justice sauvage style Anonymous quand même.

Je ne dirais qu'une chose:
Le crime est un poison...
Voici l'antidote!

Image
Marrant au cinéma, terrifiant dans la réalité... :wink:

ca vous l'avez dit. C'est surtout lle poison du cinéma ce film. Heureusement que j'ai vu ça en vidéo. Quel ennui et quelle connerie. Ils n'ont pas fait semblant. Mais le tube du film est mouille biene. Y'a que ça à sauver. Allez on s'en remet un petit coup :


http://www.youtube.com/watch?v=2UvAu4Tb33Y
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 18, 2012 23:56

La Grande Divine a écrit :ca vous l'avez dit. C'est surtout lle poison du cinéma ce film. Heureusement que j'ai vu ça en vidéo. Quel ennui et quelle connerie. Ils n'ont pas fait semblant.

La Cannon, ils faisaient pas semblant! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Ven Oct 19, 2012 0:07

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :ca vous l'avez dit. C'est surtout lle poison du cinéma ce film. Heureusement que j'ai vu ça en vidéo. Quel ennui et quelle connerie. Ils n'ont pas fait semblant.

La Cannon, ils faisaient pas semblant! :mrgreen: :lol:


Oui mais avec la warner, donc excuses pour eux :lol:

ils ont sorti un film de CASSAVETES : LOVE STREAMS et BARFLY de Schroeder. FOOL FOR LOVE de Altman et OVER THE TOP qui etait rigolo et DELTA FORCE le seul film regardable de Tcheuque Norisse :lol:

Tenez le lien y'a tout ce qu'ils ont produit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannon_Group

Des films qui vont rever. Pour la culture du navet y'a de l'engrais :lol:

L'INVASION VIENT DE MARS faut que je chope ça...pouahahahahahaha
et INVASION U.S.A qui manque à ma culture. IL faut le voir en VF à ce qu'il parait que c'est encore plus drole. De toute façon c'est le genre de truc à voir en VHS et en VF. Voui Morcar z'avez bien lu :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 19, 2012 0:38

La Grande Divine a écrit :ils ont sorti un film de CASSAVETES : LOVE STREAMS et BARFLY de Schroeder. FOOL FOR LOVE de Altman et OVER THE TOP qui etait rigolo et DELTA FORCE le seul film regardable de Tcheuque Norisse :lol:

Tenez le lien y'a tout ce qu'ils ont produit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannon_Group

Des films qui vont rever. Pour la culture du navet y'a de l'engrais :lol:

L'INVASION VIENT DE MARS faut que je chope ça...pouahahahahahaha
et INVASION U.S.A qui manque à ma culture. IL faut le voir en VF à ce qu'il parait que c'est encore plus drole. De toute façon c'est le genre de truc à voir en VHS et en VF. Voui Morcar z'avez bien lu :wink:

Et le Roi Lear de Goddard?
C'était les cousins Golan et Globus aussi! :mrgreen:
Mais faut reconnaitre que la Cannon, c'était une vrai fabrique de nanars/navets! :mrgreen:

Mais la liste que tu donne, je la connais: je possède un certains nombres de films de la Cannon en dvd ou VHS... (je suis un gourmet nanarophile moi! :lol: )
Et cette liste n'est pas complète du tout et avec des erreurs: Il manque par exemple L'Implacable Ninja (avec Franco Nero), Banco (avec Burt Reynolds), Un Cri dans la Nuit (film pour lequel Merryl Streep obtint le Prix d'interprétation féminine à Cannes! :shock: ), Les Sept Gladiateurs (remake des Sept Samourais en version péplum et avec Lou Ferrigno, le tout réalisé par Bruno Mattei! :lol: ) et même Over The Top!...
Il est mentionné Captain America mais ce n'est pas Cannon!
C'est 21 Century Pictures, la firme fonder par Menahem Golan après qu'il se soit barré de la Cannon!
Enfin, bon, c'est Wikipédia...

La Grande Divine a écrit :L'INVASION VIENT DE MARS faut que je chope ça...pouahahahahahaha
et INVASION U.S.A qui manque à ma culture. IL faut le voir en VF à ce qu'il parait que c'est encore plus drole. De toute façon c'est le genre de truc à voir en VHS et en VF. Voui Morcar z'avez bien lu :wink:

Si les deux valent leurs pesant de cacahouettes, il faut reconnaitre que voir Chuck Norris affronter l'armée rouge qui envahit les USA à lui tout seul, ben c'est un truc qui "marque"!
Et Chuck Norris joue encore plus mal que d'habitude! (si c'est possible!)
Y'a des clichés de toutes parts (Communistes voulant faire exploser des bus scolaires, "alliés" Arabes, etc...)
Con comme la lune mais tellement marrant et ridicule au final!
Du cinoche comme ça, on en fait plus ma bonne dame! :mrgreen:

Image

Ils peuvent se marrer les cousins Golan et Globus! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Ven Oct 19, 2012 9:55

Gégé, libre à toi de corriger les erreurs que tu as vues sur Wikipedia ! C'est bien là tout le principe du Wiki, justement. Donc au lieu de dire "Bref, c'est Wikipedia", en laissant l'erreur en ligne, corrige-là :wink:

Sinon, à propos de Justice Sauvage, moi je pensais plutôt à ça :

Image


:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)