Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 16, 2017 20:37

Gérard Cousin a écrit :les autorités Françaises, Allemandes, Anglaises et US ont mis ça sur le dos des Russes, de Poutine, des Chinois puis comme par miracle, c'est désormais la piste "Nord-Coréenne" qui est privilégiée...
Cela tombe bien, non? :?

Si la troisième guerre mondiale pouvait également être virtuelle...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 16, 2017 20:43

Les Flims Plalstique a écrit :Si la troisième guerre mondiale pouvait également être virtuelle...

Ouaip, ce serait bien... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Mai 17, 2017 11:08

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :La preuve, les médias parleront de ces types (dont j'ignorais l'existence) ayant eut tels propos, mais personne ne parlera de ceux qui ne font pas d'écarts.

Il est difficile de passer sous silence un type comme Manveer Heir qui se revendique "raciste" et est fier de dire qu'il hait les hommes Blancs! :lol: :lol:

Evidemment, je ne dis pas qu'il faudrait taire cela. Mais à force, on se demande si certains ne font pas exprès de dire de tels propos juste pour faire parler d'eux. Certains ont besoin de ça pour se sentir exister, et tant pis si leur image est mauvaise.

Gérard Cousin a écrit :Tout autre chose (pour revenir sur le ciné!^^)
:arrow: Pirates des Caraïbes 5 a-t-il été... piraté ?
Ah, les joies du "numériques" et de tout stocker sur des serveurs! :roll:

Disney ne cèdera pas au chantage, et a bien raison.
D'autant plus qu'aujourd'hui, ce n'est pas ça changera beaucoup de choses concernant les chiffres en salles. Combien de films se sont retrouvés sur le net très vite au moment de la sortie en salles ? Les gens qui vont au cinéma pour la plupart y vont parce que c'est autre chose que de voir le même film dans son salon.
Et je ne pense pas qu'il y ait tant de fanatiques de PdC qui seront tellement impatients qu'ils iront mater une version piratée (et peut-être même pas finie) sur le net.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mai 17, 2017 12:57

Je pense également que ça ne changera rien. Au pire, ça leur fera une excuse si le film se plante.

Sinon, Star Wars 8 promet la "révélation la plus choquante" de la saga. Pour ma part, je vais éviter toutes les conversations à ce sujet pour éviter de me faire spoiler.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Mai 17, 2017 13:48

Moi je continue de me dire que ça serait énorme que Rey soit une descendante d'Obi-Wan, et qu'en réalité c'est la famille Kenobi qui va apporter l'équilibre à la Force et non la famille Skywalker qui sont quand même plus attirés par le côté obscur (deux sur trois). :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 17, 2017 17:18

Morcar a écrit :Disney ne cèdera pas au chantage, et a bien raison.

Complétement d'accord!

Les Flims Plalstique a écrit :Je pense également que ça ne changera rien. Au pire, ça leur fera une excuse si le film se plante.

Tu sais, dans un cas différent (vu que le film a été balancer direct sur le net sans chantage), on pourrait citer Expendables 3!
Certains allant, même affirmés que Nu Image avait fait "fuiter" exprès le film (sachant qu'il était tout naze!) pour déclarer (y comprit aux assurances) que la raison pour lequel le film s'est vautré au BO, c'était à cause de cette fuite! :lol: (Ce qui n'est pas "irréaliste" quand on connaît l'histoire de Nu Image, société de margoulins fonder par les derniers dirigeants de la Cannon ni en fuite, ni en prison au début des années 90! Quand, on connaît les "méthodes" Cannon, c'est vraiment dans le champs des possibles! :lol: :lol: )
Disney ne ferait JAMAIS ça bien sur, et ce même si ils n'ont pas forcément les plus grands espoirs pour PdC 5! (et encore heureux quoi! :o )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Ven Mai 19, 2017 14:50

Dans un autre genre, il y a le film "L'interview" qui a connu un énorme succès après avoir été piraté, et n'aurait sans doute pas eut le même succès si on n'en avait pas autant parlé dans les médias à l'époque. Mais le contexte était différent.
Ici je ne pense pas que ça fera venir plus de monde en salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 19, 2017 15:28

Morcar a écrit :Dans un autre genre, il y a le film "L'interview" qui a connu un énorme succès après avoir été piraté, et n'aurait sans doute pas eut le même succès si on n'en avait pas autant parlé dans les médias à l'époque. Mais le contexte était différent.
Ici je ne pense pas que ça fera venir plus de monde en salles.

Le contexte était vraiment différent... (il y avait menace d'attentat si il sortait, pas la menace d'être balancer en ligne!)
Et les "espoirs" aussi: J'ai beaucoup aimé "L'Interview qui Tue" (fan de Seth Rogen que je suis! :lol: ), mais objectivement, le film, sans ces menaces terroristes, d'une, il n'aurait pas eu ce succès (liberté d'expression, bla, bla... :roll: ) et de deux, plus personne ne s'en souviendrait à l'heure actuelle!
Malgré tout mes griefs contre PdC, malgré le fait que Disney s'en cogne de ce 5e opus, même sans hack ou menace, PdC 5 boxe pas dans la même catégorie que "L'Interview Qui Tue", y comprit au BO! :P
Mais je pense l'inverse de toi: Ces menaces vont peut-être "aider" PdC: La campagne marketing est pas fou-fou, voir proche de zéro, dans les rues, sur les 4 par 3, c'est une pauvre affiche teaser on dirait (le crane sur fond noir et le titre en petit! Comment expliquez ça alors qu'il y a des affiches qui pête le style, utilisé sur certains marchés: Comme celle-ci ou celle-là! :o :shock: ), à la tv, ça nous rebat pas les oreilles avec (rien à voir avec d'autres "gros" films récents) et donc, ces "menaces" font parler du film! En ça, c'est bénéfique mais vu que ce n'est pas le même contexte politico-terroriste que pour le film avec Seth Rogen, les bénéfices pour PdC ne seront pas énormes malgré cette pub "gratuite"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Ven Mai 19, 2017 20:12

C'est donc seulement la campagne en France qui est légère, vu qu'à l'étranger les affiches sont mieux. :wink:
Pourtant entre le jeu-vidéo sorti sur smartphone, les jouets PdC distribués dans les menus enfants etc... je pense qu'ils font comme d'habitude avec tous les films Disney.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Ven Mai 19, 2017 20:28

Sinon, vous avez vu ce qui s'est passé à Cannes à propos du film Netflix ?
Je n'ai jamais aimé ce festival que je trouve prétentieux et pompeux, mais on a là une nouvelle preuve de l'étroitesse d'esprit des gens. Netflix finance des films de qualité égale à ceux sortant au cinéma (rien à voir avec la plupart des téléfilms produits par nos chaines de télévision), mais fait le choix de ne pas les sortir en salles, et comme ça ne convient pas à cette population du cinéma, qui reste accroché à son système et n'accepte pas que d'autres fassent autrement, ils refusent que le film soit diffusé à Cannes.
On peut se rappeler du "Grand Bleu" de Luc Besson hué à l'époque de sa projection à Cannes aussi, et d'autres exemples du même genre.

Beeeeeeeeeeeeeeeeuuuurkkk !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 19, 2017 20:47

Morcar a écrit :C'est donc seulement la campagne en France qui est légère, vu qu'à l'étranger les affiches sont mieux. :wink:

Tu sais, il existe une belle affiche Française (la même que la version en anglais) mais elle n'est pas utilisée, étrangement...
D'ailleurs, rien ne prouve que les affiches dans les villes (sur les 4 par 3) dans les autres pays soient autre chose que celle utilisé en France! :wink:

Morcar a écrit :Pourtant entre le jeu-vidéo sorti sur smartphone, les jouets PdC distribués dans les menus enfants etc... je pense qu'ils font comme d'habitude avec tous les films Disney.

On est quand même très loin de la machine marketing "made in Disney" habituel, que ce soit pour ses films d'animation, ses Marvel ou ses SW!
Là, on a l'impression que c'est assez absent du paysage médiatique, à l'exception d'une clientèle très "jeune/enfants"...
Etrange car PdC, à mon sens, c'est pas forcément un film "pour enfants"...
A moins que ça ne traduise vers quoi Disney veut aller avec la franchise! (un projet avait vu le jour y'a huit ou neuf ans concernant une série d'animation pour enfants basés sur PdC mais Disney avait annulé le projet au dernier moment alors que les jouets étaient prêt et la série probablement aussi... J'ignore la raison de cette annulation je dois dire... Des soucis avec Bruckheimer? C'est une possibilité...)
De ce projet, il reste des jouets, vendus sans la série tv qui aller avec!
:arrow: http://www.mwctoys.com/REVIEW_010408a.htm

Morcar a écrit :Sinon, vous avez vu ce qui s'est passé à Cannes à propos du film Netflix ?<BR abp="701">Je n'ai jamais aimé ce festival que je trouve prétentieux et pompeux, mais on a là une nouvelle preuve de l'étroitesse d'esprit des gens. Netflix finance des films de qualité égale à ceux sortant au cinéma (rien à voir avec la plupart des téléfilms produits par nos chaines de télévision), mais fait le choix de ne pas les sortir en salles, et comme ça ne convient pas à cette population du cinéma, qui reste accroché à son système et n'accepte pas que d'autres fassent autrement, ils refusent que le film soit diffusé à Cannes.
On peut se rappeler du "Grand Bleu" de Luc Besson hué à l'époque de sa projection à Cannes aussi, et d'autres exemples du même genre.
Beeeeeeeeeeeeeeeeuuuurkkk !

Je te rejoins complétement! :?
Mais la vérité, c'est à cause de cette maudite chronologie des médias en France!
C'est juste se foutre de la gueule du monde!
En gros, pour le cas Netflix, s'il finance un film, le présente à Cannes et le sortent en salles, il ne pourra apparaître sur leur plateforme Française que dans... TROIS ANS! :shock:
Trois putains d'années!
Et le pire, c'est qu'il sera dispo à la VOD quatre mois après sa sortie salle (en même temps que le bluray), puis il passera sur Canal, puis sur une chaine généraliste et enfin, il aura le droit d'atterrir sur la plateforme de Netflix en France...

La chronologie des médias engraissent nombres de parasites en France qui sont bien décidés à continuer à avoir la main-mise sur leur petit milieu, sans prendre en compte l'évolution des modes de consomation...
Aux USA, c'est un peu plus de 3 mois pour une sortit dvd/bluray et pour que ça finisse sur Netflix par exemple, c'est 15 mois après une sortie salle à peut-près...
Pas trois ans en engraissant aux passages Canal! :lol:
Et pour fermer les portes du festival à Netflix, bim, ils ont sortit une nouvelle règle pour l'année prochaine... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Corbeau » Sam Mai 20, 2017 1:55

Non mais les gars... :roll: Lire vos avis sur un site qui s'appelle Cinéjeu, ça me fout le bourdon. Faut pas être hyper cinéphile, juste aimer le ciné, pour penser que par définition, le cinéma se découvre sur grand écran. Ou alors je suis vraiment déconnecté de ce qu'est le ciné aujourd'hui. C'est possible.
Ok on est au 21ème siècle, et moi comme vous, j'ai découvert plus de 50 % des films de ma vie sur petit écran. Ca n'empêche personne d'aimer le cinéma. Mais vous pensez vraiment normal qu'un film n'ai aucune chance d'accéder au grand écran ? Par définition, le ciné est destiné au grand écran, en 1er lieu. Ensuite, il a la possibilité d'avoir d'autres vies par d'autres médias. Et c'est très bien aussi. Mais je ne comprends même pas que des réalisateurs comme Bong Joon-ho ou Noah Baumbach acceptent d'être financés par Netflix, et donc de savoir que leur film n'accédera jamais à la salle de ciné. Ca m'échappe complètement.
Mais que le festival de cinéma le plus réputé du monde se mette à ouvrir la porte à des médias comme Netflix, moi aussi ça me fait bondir. Et je trouve dommage qu'il ne faille attendre que l'an prochain pour obliger les films de Cannes à connaître une sortie en salle de ciné avant tout autre moyen d'être vu. Et c'est pas parce que je suis exploitant que je dis ça. C'est juste parce que je suis convaincu qu'il n'y a nulle part ailleurs que dans une salle de ciné que je découvrirai un film comme il faut. Que dans mon salon, c'est quand même super, mais que ce ne sera jamais aussi bien que dans une salle de ciné.
Et que Netflix loupe un truc primordial dans la mise en valeur d'un film. Que Netflix est un commerce, pas un vecteur d'art ou de culture. Que le festoche de Cannes, si. C'est un vecteur d'art et de culture. Donc que c'est normal que Netflix ou Amazon n'aient pas une voie royale dans un festival comme celui-là.
Quand je vous lis, je me dis quand même que c'est dommage. Qu'il y a des gens qui ont perdu ce rapport à la salle de ciné, et qu'apparemment pour vous, votre salon ou votre ciné, c'est la même chose (si ce n'est pas mieux). :cry:
Dernière édition par Corbeau le Sam Mai 20, 2017 2:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Corbeau » Sam Mai 20, 2017 1:55

Z'avez trouvé le moyen de me faire sortir de ma retraite. Bien joué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par mimi88 » Sam Mai 20, 2017 2:04

Merci Corbeau ! :D
Je commençais à penser que j'étais le seul ici contre Netflix à Cannes, et à me réjouir de la nouvelle règle pour l'an prochain... Du coup je n'avais pas osé donné mon avis ! :mrgreen:
Du coup, je suis d'accord avec Corbeau. Un festival de cinéma ne doit ouvrir ses portes qu'au Cinéma. Donc aux films qui sortent en salle. Les Netflix et autres n'ont pas leur place à Cannes, sinon autant signer dès à présent la mort des salles, à commencer par les petites...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Corbeau » Sam Mai 20, 2017 2:09

Moi j'irai un poil plus loin : Netflix ne devrait être fait que pour les séries TV. Ce n'est vraiment pas normal que des films (Cannes ou pas Cannes) soient destinés à être diffusés, "prisonniers", d'un canal internet ou TV. A moins d'être trop mauvais pour être montrés.

PS : ouf, c'est Mimi la future génération. Pas ces vieux briscards de Mo ou Gégé :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron