Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 10, 2017 13:50

mimi88 a écrit :Yeah ! Enfin une raison de supprimer son compte ! :D

:twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mai 10, 2017 15:07

Je suis d'accord avec mimi.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 10, 2017 15:35

Les Flims Plalstique a écrit :Je suis d'accord avec mimi.

:shock:
Je commence à comprendre l'horrible vérité: En fait, depuis des années, je pense parler à des "humains" mais en vérité, je ne parle qu'a des bots...
A moins que moi aussi je ne soit qu'un bot mais qui ne le sait pas... :o :o :o

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Mer Mai 10, 2017 17:32

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Jeu Mai 11, 2017 16:57

Tu vois Gégé, on se prends la tête tous les deux, mais au moins on sait qu'on est des humains, NOUS ! :lol:

Gérard Cousin a écrit :Mais on aurait très bien pu imaginer l'un des héros Noirs de Marvel rejoindre les 4F et ça serait passé tranquilou car il y aurait eu un personnage Afro-Américain mais qui aura été logique et légitime!
Et PERSONNE (enfin excepté les "vrais" racistes) n'auraient gueuler!
Vois pour The Defenders, la prochaine série Marvel de Netflix: Savais-tu que Luke Cage n'est pas un membre de l'équipe dans les comics? (il n'y a d'ailleurs aucun Noirs si mes souvenirs sont bons...)

Sauf qu'il y a aussi une histoire de droits.
La Fox a les droits pour les 4F, mais si elle avait voulu mettre un autre personnage dans le groupe, il aurait fallu qu'elle achète les droits de ce personnage. Autant Disney/Marvel peut piocher dans un grand nombre de personnages, autant la Fox n'a pas un aussi large catalogue à disposition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 11, 2017 17:32

Morcar a écrit :Sauf qu'il y a aussi une histoire de droits.
La Fox a les droits pour les 4F, mais si elle avait voulu mettre un autre personnage dans le groupe, il aurait fallu qu'elle achète les droits de ce personnage. Autant Disney/Marvel peut piocher dans un grand nombre de personnages, autant la Fox n'a pas un aussi large catalogue à disposition.

La Fox dispose des droits de TOUT les mutants Marvel et ils ont aussi le droit de "crossoverisés" les mutants et les 4F! (d'ailleurs, si le film 4F avait eu du succès, c'était l'objectif de faire un univers commun entre les films X-Men et les 4F...)
Et ils ont donc aussi des persos Noirs! (Tornade, Becka "la fille de Tornade", Bishop, Alliyah "la fille de Bishop", Monet de St. Croix... Et je pense un paquet d'autres mais encore une fois, c'est "de tête"!^^)
La FOX dispose de l'un des plus gros bestiaires Marvel vu qu'ils ont les "mutants". Mais ils préfèrent les décisions "faciles" comme de faire de La Torche un "Black" plutôt que de réfléchir 5 minutes...
Choix fainéant donc! :mrgreen:

(et qu'on vienne pas me dire que ça aurait "gênés" la continuité des films X-Men car c'est déjà le bordel et quasi-chaque film n'a aucune continuité avec les autres! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Mai 11, 2017 18:05

Je ne connais aucun (ou presque) perso noir que tu cites. Et pourtant j'en bouffe du Marvel.
Mais je connais la Torche.

C'est bien beau d'avoir des personnages noirs, mais faut qu'il soit un minimum porteurs...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 11, 2017 18:39

Les Flims Plalstique a écrit :C'est bien beau d'avoir des personnages noirs, mais faut qu'il soit un minimum porteurs...

Sauf que c'est pas pour "plaire" aux Blancs (ou leur donner bonne conscience...) que ils ont transformés La Torche en Noir, c'est pour le public Afro-Américains...
Et eux non-plus n'ont pas accrochés à la Torche "Noir" parce que c'est pas "leur" héros! Tu ne connais peut-être pas les héros que j'ai cité mais les Noirs Américains, eux, les connaissent! :wink:
(les héros de comics "Noirs" sont hyper porteur auprès de leur communauté!^^)
Et puis les héros, grâce au cinéma, deviennent "porteur" alors que tout le monde s'en cogné ou ne les connaissaient pas: Les Gardiens de la Galaxie sont l'exemple type! :mrgreen:

La FOX aurait utilisé la fille de Bishop ou bien la fille de Tornade dans une nouvelle mouture des 4F, personne n'aurait moufeter, cela aurait été "original" et aurait poser les "bases" d'un futur lien entre 4F/X-Men...
Mais pour ça, faut éviter de se vautrer dans la facilité, c'est vrai...
Résultat, les "Blancs" ne reconnaissaient pas La Torche comme il était devenu, les Noirs s'en battaient les steaks car c'est un héros "de Blancs", bref, personne n'étaient content...
C'est la preuve flagrante que c'est inutile et irrespectueux autant envers les fans, quelque soient leurs couleurs, de faire ça. Et qu'il faut "respecter" l'ethnicité des héros, dans un sens, comme dans l'autre! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Jeu Mai 11, 2017 21:44

Je suis d'accord av... non j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Ven Mai 12, 2017 14:40

J'imagine bien les réactions qu'il y aurait eut s'ils avaient fait un film "Les 4 Fantastique" en remplaçant un des quatre personnages par un autre personnage black. Les fans auraient hurlé au scandale en disant que les 4F sont 4 personnages et pas un autre.
De mon point de vue, c'est moins gênant de transformer un personnage que de le remplacer par un autre.

Dans tous les cas, c'est faire beaucoup de bruit pour rien tout ça. Mais comme aujourd'hui quel que soit le projet il y a toujours un paquet de râleurs mécontents... :roll: C'est devenu un sport pour certain. Quoi qu'il arrive, ils râlent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 12, 2017 16:43

Morcar a écrit :J'imagine bien les réactions qu'il y aurait eut s'ils avaient fait un film "Les 4 Fantastique" en remplaçant un des quatre personnages par un autre personnage black. Les fans auraient hurlé au scandale en disant que les 4F sont 4 personnages et pas un autre.
De mon point de vue, c'est moins gênant de transformer un personnage que de le remplacer par un autre.

Si c'est "cohérent" avec l'œuvre de base (les 4F = équipe modulables comme dans les comics), je trouve que ça pose pas de problème de remplacer un personnage par un autre! (l'exemple des "Defenders": l'équipe n'est pas la même que pour les comics, pas uniquement pour Cage, je n'ai pas lu un commentaire là dessus!)
Dernier exemple:
Si demain, Captain America est interprété par Noir, je valide si c'est le personnage Sam Wilson (Le Faucon dans les comics et les films) car c'est "valide", c'est le Cap actuel!
Si par contre, tu fais incarner le personnage de Captain America/Steve Rogers par un acteur Noir, non, ce n'est pas et ne sera jamais valide à mes yeux! :P

Morcar a écrit :Dans tous les cas, c'est faire beaucoup de bruit pour rien tout ça. Mais comme aujourd'hui quel que soit le projet il y a toujours un paquet de râleurs mécontents... :roll: C'est devenu un sport pour certain. Quoi qu'il arrive, ils râlent.

On pourrait dire l'inverse: Balade-toi sur des groupes Facebook sur le cinéma, tout est génial, tout est un événement, tout les choix de casting sont parfait, comme si aimé le cinéma, c'était être béat d'admiration devant la moindre image en mouvement et perdre tout sens critique! :lol:

Le vrai problème de nos jours, c'est qu'il ne faut plus rien dire sous peine de sen prendre une sentence! :o
Tu trouve que cet acteur n'est pas cohérent avec sa couleur de peau? = Raciste!
Tu trouve que cet actrice n'est pas forcément le meilleur choix car elle est fade? = Sexiste ou Machiste!
Tu trouve que Hollywood est devenu le bac jaune du cinéma uniquement capable de recycler? = De toute façon, c'était pas mieux avant, vieux réac', on vit l'âge d'or du cinéma
Et je peux continuer cette liste pour tout un tas d'autres choses...
Donc au final, plus personne ne dit rien, évite les polémiques et on reste dans le politiquement correct...
Ou adore tout!
Là est le soucis! (et les seuls que l'on entend, c'est les trolls qui eux, ou les racistes, les sexistes, à l'image de ce qu'on a pu voir sur Ghostbusters: Les critiques vis à vis de ce film étaient "fondés"! Sauf que vu que seuls les trolls de bas étages l'ouvraient, et eux ils sont vraiment "bas du front" si vous voyez ce que je veux dire :roll: , cela a pu donner l'image d'un bashing injustifié... Alors que non! Le projet puer du cul dès le début, le casting des filles étaient foireux et même si le résultat est correct voir plaisant, le film est pas mauvais mais il est loin d'être bon! Et pour avoir "oser" dire que ce projet était foireux de base, voyez ce que l'Angry Video Game Nerd a prit dans la gueule! A mon avis, si y'a un aussi gros foutage de gueule en reboot, il s'abstiendra de tout commentaire, même s'il n'en pense pas moins, pour éviter de se faire trainer dans la boue par certains médias et harceler par des "trolls" comme quoi c'est un raciste et un misogyne! :lol: )
Mais le pire, c'est que la société entière fonctionne comme ça aujourd'hui: Soit on dit rien (ou on trouve tout génial!), soit on l'ouvre et j'ai envie de dire "Accroche-toi camarade, le tour de manège ne fait que commencer pour toi!" :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Lun Mai 15, 2017 12:27

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Dans tous les cas, c'est faire beaucoup de bruit pour rien tout ça. Mais comme aujourd'hui quel que soit le projet il y a toujours un paquet de râleurs mécontents... :roll: C'est devenu un sport pour certain. Quoi qu'il arrive, ils râlent.

On pourrait dire l'inverse: Balade-toi sur des groupes Facebook sur le cinéma, tout est génial, tout est un événement, tout les choix de casting sont parfait, comme si aimé le cinéma, c'était être béat d'admiration devant la moindre image en mouvement et perdre tout sens critique! :lol:

Tu vois ça où ?! :shock:
Sur les réseaux sociaux, on ne lit jamais que des messages de râleurs.

Gérard Cousin a écrit :Le vrai problème de nos jours, c'est qu'il ne faut plus rien dire sous peine de sen prendre une sentence! :o

Le plus gros problème c'est que les gens qui parlent sur le net ne savent principalement plus parler avec aucune modération. Un film est une merde ou un chef d'oeuvre etc... Et de la même manière, une critique contre un gay est pris comme un propos homophobe, contre un noir pour un propos raciste etc... Les gens ne semblent plus connaître les nuances.
Mais le problème est des deux côtés. Il y a d'un côté les types qui râlent sur tous les projets annoncés, et d'un autre ceux qui trouvent tout génial et sont prêts à tout défendre bec et ongle au point de directement tomber dans l'extrème (accusation de racisme, de sexisme, d'homphobie).
Forcément, quand tu mets face à face des gens qui ne savent pas plus nuancer leurs propos que ça, ça donne ce qu'on voit quotidiennement sur le net.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 15, 2017 17:28

Morcar a écrit :Tu vois ça où ?! :shock:
Sur les réseaux sociaux, on ne lit jamais que des messages de râleurs.

Ben sur l'un des groupes où Erbaf et Ari m'ont invité sur FB par exemple... :P
Où tout ce qui sort est génial, tout est culte, tout est chef d'œuvre, on vit la plus grande époque du cinéma, etc...

Morcar a écrit :Le plus gros problème c'est que les gens qui parlent sur le net ne savent principalement plus parler avec aucune modération. Un film est une merde ou un chef d'oeuvre etc... Et de la même manière, une critique contre un gay est pris comme un propos homophobe, contre un noir pour un propos raciste etc... Les gens ne semblent plus connaître les nuances.
Mais le problème est des deux côtés. Il y a d'un côté les types qui râlent sur tous les projets annoncés, et d'un autre ceux qui trouvent tout génial et sont prêts à tout défendre bec et ongle au point de directement tomber dans l'extrème (accusation de racisme, de sexisme, d'homphobie).
Forcément, quand tu mets face à face des gens qui ne savent pas plus nuancer leurs propos que ça, ça donne ce qu'on voit quotidiennement sur le net.

Tu crois que c'est les "gens" le problème? :lol:
Mais pour Ghostbusters, qui à ouvert la vanne à insulter tout le monde de sexiste, de raciste, de misogynes?
Paul Feig, le réa et scénariste du film! :lol:
On pourrait parler de Manveer Heir, le mec à la tête de Mass Effect Andromeda, qui explique dans ses tweets sa "haine" profonde des "Blancs" et que le meurtre d'Hommes Blancs ne mérite aucune considération. (et aussi, que les Hommes Blancs ont juste le droit de fermer leurs gueules)
Et Bioware l'a virer uniquement parce que ME Andromeda a eu un lancement catastrophique... Alors que JonTron, pour deux-trois propos de gros con de suprématiste Blanc, il a été dégager du doublage de Yooka-Laylee avant même que le jeu sorte! :lol:
(faudra que je vous parle dans la section jeux-vidéos de ME Andromeda car je trouve le jeu vraiment bon!^^)

Des exemples comme Feig ou Heir, il y en a des tas!
Le "public" n'est pas le "seul" responsable de se trollage massif car les acteurs de l'industrie font de même, sans que personne ne s'en émeuvent! (y comprit en politique jusqu'au plus haut niveau de l'état comme Trump le fait régulièrement aux USA mais c'est pas mieux en Europe...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mar Mai 16, 2017 9:05

Quand je parle des gens sur le net, je ne fais pas de distinction entre Monsieur Toutlemonde et les célébrités.
Pour exister sur les réseaux sociaux, il faut écrire des trucs qui font réagir. Donc ceux qui ont besoin d'y exister, célébrités ou autres, y vont tous de leur petite phrase choc, de leur commentaire volontairement exagéré etc... Et tout ça supprime toute nuance des propos de chacun.
La preuve, les médias parleront de ces types (dont j'ignorais l'existence) ayant eut tels propos, mais personne ne parlera de ceux qui ne font pas d'écarts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 16, 2017 17:40

Morcar a écrit :La preuve, les médias parleront de ces types (dont j'ignorais l'existence) ayant eut tels propos, mais personne ne parlera de ceux qui ne font pas d'écarts.

Il est difficile de passer sous silence un type comme Manveer Heir qui se revendique "raciste" et est fier de dire qu'il hait les hommes Blancs! :lol: :lol:


Tout autre chose (pour revenir sur le ciné!^^)
:arrow: Pirates des Caraïbes 5 a-t-il été... piraté ?
Ah, les joies du "numériques" et de tout stocker sur des serveurs! :roll:
Y'a quelques semaines, Netflix eu droit au même chantage concernant la nouvelle saison de Orange is The New Black, ils ont pas payer (logique!), c'était pas du bluff, l'intégrale a été balancé sur le net...
Les "pirates" avaient dit qu'ils referaient parler d'eux avec une autre "rançon" demandée, c'est visiblement le cas! :?
Loin de trouver ça "amusant" (ce cinquième film accumule les soucis depuis sa mise en chantier y'a prêt de 5 ans! Bon, ok, voir de nouveau qu'il est question de se film, ça m'amuse un peu! :lol: ), je trouve que ça "pue", pour une raison qui n'a rien de cinématographique: Le hack avec ransomware de ce week-end visant des entreprises Européennes et Américaines, si on lit les articles, les autorités Françaises, Allemandes, Anglaises et US ont mis ça sur le dos des Russes, de Poutine, des Chinois puis comme par miracle, c'est désormais la piste "Nord-Coréenne" qui est privilégiée...
Cela tombe bien, non? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron