Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mar Jan 06, 2015 12:47

Le showrunner voulait faire 5 saisons, il a d'ailleurs dévoilé la fin initialement prévue. C'est pas du spoil donc bon : Dans cette fin, on découvre que la série n'était que la vie de Dexter défilant devant ses yeux alors qu'il attend la mort sur la chaise électrique.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2015 14:22

J'ai lu la fin qu'il avait prévue, en effet, mais je ne savais pas précisément qu'il voulait s'arrêter à 5 saisons. Par contre, on pouvait deviner que c'était la raison pour laquelle il avait été débarqué du projet.

Non seulement c'était sa vie qui défilait devant ses yeux dans la fin prévue par le showrunner, mais en plus en tournant la tête vers la pièce d'où on peut assister aux exécutions aux USA, Dexter y voyait toutes ses victimes. Ca aurait été ENORME comme fin, ça ! Ca aurait eut une autre gueule que celle de Showtime. :?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Mar Jan 06, 2015 19:20

T'façon Showtime... :mrgreen:
Aka La Chaîne qui sait jamais s'arrêter. Toutes les saisons 1 (ou presque) de leurs séries sont énormes, et ensuite pour la plupart c'est de pire en pire. Si ce n'est pas annulé, ça va trop loin.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2015 22:52

Californication aurait du s'arrêter à la saison 4 aussi, en effet.
C'est eux qui produisent la nouvelle saison de "Twin Peaks", j'espère qu'ils ne vont pas en faire n'importe quoi !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Baker Stoecklin » Mar Jan 06, 2015 22:56

Morcar a écrit :Californication aurait du s'arrêter à la saison 4 aussi, en effet.
C'est eux qui produisent la nouvelle saison de "Twin Peaks", j'espère qu'ils ne vont pas en faire n'importe quoi !

Tout comme Weeds que je vais terminer tout de même :wink:
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 318

Message par Vivien Guards » Mer Jan 07, 2015 9:00

Par contre y a des miracles comme Homeland, qui avait régressé en saisons 2 et 3 mais qui est revenu en pleine forme en saison 4.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Jan 07, 2015 11:42

Vivien Guards a écrit :Par contre y a des miracles comme Homeland, qui avait régressé en saisons 2 et 3 mais qui est revenu en pleine forme en saison 4.

Et pour The Walking Dead à tes yeux :P :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Mer Jan 07, 2015 11:44

J'ai maté les deux premiers épisodes de la s4 de TWD après "Person of Interest" hier soir, et ça démarre plutôt bien, en effet.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Jan 07, 2015 19:45

Je parlais de Showtime, TWD c'est AMC !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Jan 07, 2015 21:04

Vivien Guards a écrit :Je parlais de Showtime, TWD c'est AMC !

Perso, je m'en fiche d'où ça vient... Ahah :P
Tant que la série existe, ça me va. C'est la meilleure de toutes mais personne ne le sait encore.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Jan 07, 2015 21:42

La chaîne productrice est pourtant un élément important, car une même série n'aurait pas du tout la même gueule selon la chaîne. Game of Thrones ou Dexter sur ABC, ça aurait eut une gueule tout à fait différente (ça n'aurait même sans doute jamais existé).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Jan 07, 2015 21:47

Morcar a écrit :La chaîne productrice est pourtant un élément important, car une même série n'aurait pas du tout la même gueule selon la chaîne. Game of Thrones ou Dexter sur ABC, ça aurait eut une gueule tout à fait différente (ça n'aurait même sans doute jamais existé).

Oui je sais bien. :mrgreen:
Évidemment que c'est vachement important. Ce que je voulais dire, c'est par rapport à Vivien qui disait que la chaîne qu'il parlait ne faisait que de la merde au fil des saisons sauf pour Homeland (si je me souviens bien).
Hors, il y a des exceptions comme The Walking Dead. Sauf que moi, j'adore la série dès le début. Je trouve qu'il n'y a aucune fausse note.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Jan 08, 2015 0:03

Homeland n'est pas la seule exception, c'est juste une bonne surprise (la série était partie pour finir merdique mais a bien redressé la barre).

Mais TWD justement n'est pas une exception vu que ce n'est pas la même chaîne ! ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Jan 09, 2015 22:02

J'ai maté les trois premiers épisodes de Broadchurch hier soir sur France 4, et même si j'ai trouvé ça sympa, je trouve que ca n'a rien de plus que les séries françaises telles que celles faites par France Television. J'ai entendu plusieurs personnes, qui ont l'habitude de critiquer les productions françaises, en parler comme une excellente série anglaise, et pourtant elle n'a vraiment rien de plus.
Mise en scène hyper classique, scénario sympa mais également très classique (on retrouve le suspect qui refuse de dire où il était au moment du meurtre évidemment parce qu'il était avec sa maîtresse et qu'il vaut mieux avoir des flics te soupçonnant de meurtre plutôt que d'avouer que tu trompes ta femme etc...). Pas une mauvaise série donc, mais je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de plus qu'aux productions françaises.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Jan 09, 2015 23:02

Oui, Broadchurch est très surestimée. J'irai pas jusqu'à dire que c'est du niveau des fictions France TV, le casting est quand même bien meilleur, mais c'est clairement bien loin de la réputation que la série se traîne.
Dans le genre "bon cop shows UK", je te conseille de tourner de préférence vers The Shadow Line / The Fall / La Fureur dans le Sang / State of Play, bien plus intéressants à bien des égards. Luther et Sherlock dans une moindre mesure mais ça ne plaît pas à tout le monde, mais tu peux tenter, on sait jamais.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café