Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Déc 03, 2014 10:58

Tu m'étonnes !
J'ai serré les dents à ce moment là. :?

J'ai fini hier soir la saison en mattant le dernier épisode, et la tournure que prennent les choses est vraiment intéressante. En effet la relation entre Arya et le limier est vraiment bonne, et son parcours intéressant. J'aime aussi ce qui se passe au niveau du mur. Il n'y a vraiment que du côté de Daenerys où les choses se repètent sans avancer depuis trop longtemps.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Mer Déc 03, 2014 19:34

Ce qui se passe au Mur est de plus en plus intéressant.
Je sais pas s'ils vont adapter en deux saisons les tomes 4 et 5 (AFFC et ADWD), mais si c'est le cas, l'arc de Jon risque d'être absolument démentiel.
Et c'est la même chose pour Theon / Schlingue. Cette partie là des bouquins est grandiose.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Erbaf » Lun Déc 15, 2014 23:41

Les serievores, vous en pensez quoi de True Detective ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 16, 2014 1:07

Erbaf a écrit :Les serievores, vous en pensez quoi de True Detective ?

Très très très bonne série. Une réalisation absolument magistrale (épisode 4 fap fap fap), un tandem d'acteurs brillants, une narration originale mais très fluide. L'intrigue policière est on ne peut plus classique mais l'intérêt de la série n'est de toute façon pas là. Tout est dans la relation entre les deux héros ainsi que dans l'atmosphère, dans cette Louisiane usée mais captivante. Et dans les errances philosophiques de Rust.

De toute évidence l'une des meilleures choses que j'ai vu cette année au niveau des séries. Avec Hannibal (dont la seconde saison est PAR-FAITE), The Leftovers, Fargo. Et Girls et The Good Wife, trop souvent oubliées.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Erbaf » Mar Déc 16, 2014 2:23

J'avoue qu'elle m'intrigue pas mal celle-là par rapport aux autres.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Déc 16, 2014 9:26

J'ai cru comprendre que c'était une série trèèèèèèèèèèèèèèèèèès lente quand même. Non ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mar Déc 16, 2014 13:39

J'ai cru comprendre que c'était une série trèèèèèèèèèèèèèèèèèès lente quand même. Non ?

Bah c'est pas 24 mais c'est loin d'être lent quand même. Pas du tout je dirais.
Très rythmé, même si le final est anti-climatique au possible.

J'aime beaucoup sans considérer qu'il s'agit de la série de l'année. Mais c'est le genre de choses que je conseillerai aux "non-initiés" tant ça se rapproche du cinéma.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Déc 23, 2014 0:33

Erbaf a écrit :Je ne vois pas en quoi la saison 3 est une catastrophe...

J'en suis à 10 épisodes de la saison 3, et effectivement pour le moment, excepté quelques petites longueurs sur les premiers épisodes tant que l'histoire des héros n'est pas encore mêlée à celle du gouverneur, cette saison est vraiment très bonne, je trouve.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Jan 05, 2015 16:17

J'ai fini la saison 3 de The Walking Dead, et sans être du tout catastrophique, j'ai trouvé la dernière partie un peu loioooooooongue et pour finir pour ne pas avoir vraiment de fin. Après deux saisons ayant chacune un lieu central, je m'attendais à ce que cette saison 3 mette fin à ce pan de l'intrigue, mais non. Finalement, j'ai l'impression que la saison 4 sera ce qui aurait du être la fin de cette saison 3. Ils aurait du moins trainer en longueur et ne faire qu'une seule saison de tout ça.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Jan 05, 2015 16:21

La 4 est la meilleure (à mes yeux) même si la deuxième partie peut sembler longue par moment mais c'est essentiel pour les personnages.
Ces gamines, putain ! :shock: :o
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Baker Stoecklin » Lun Jan 05, 2015 16:55

Tiens au fait j'ai fini le visionnage de la 8ème et dernière saison de Dexter ... enfin ... oui je sais que j'aurai pu laisser la série en cours de route (ils auraient dû arrêter à la 4ème saison) mais bon vous savez ce que c'est, on s'attache et j'ai beau grogner à chaque début de saison depuis la 5ème ... au final j'aime bien les personnages.
Mais force est de constater que l'histoire tire sur la corde et on se demande bien comment Dexter n'a pas pu être arrêter avant sans déconner ?! Le mec a beau faire gaffe et respecter le code, Il y a tout de même des détails invraisemblables comme des scènes qui ne servent à rien (en fait tout ce qui est en rapport avec le triangle amoureux, entre autre).
Mais j'ai tenu bon et avec les échos, mauvais cela va de soi concernant la fin de la série ... et bien je peux comprendre car on sent clairement que cette saison 8 a été faite "à la pisse" comme dirait Gégé.
On retrouve une combine pour malmener ce cher Dexter et son misérable passé avec l'apparition d'une neuropsy (Il faudrait que les producteurs arrêtent de prendre des acteurs ou actrices "françaises" dans des séries américaines, ils sont justes ... pas crédibles ! Ici il est question de Charlotte Rampling dans ce rôle et mon dieu ... elle est inexpressive au possible je vous jure)
Bref un plaisir gâché pour qu'au final on se retrouve avec une fin de saison décevante effectivement, il y aura eu des morts importants dans cette saison et qui auraient pu faire avancer la série encore, mais une intrigue mal ficelée et une scène de fin WTF?! concernant Dexter.
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 318

Message par Morcar » Lun Jan 05, 2015 17:48

Baker Stoecklin a écrit :ils auraient dû arrêter à la 4ème saison

On est d'accord, d'autant plus que la fin de saison 4 faisait une superbe fin de série, bouclant la boucle. Et Trinity restera son meilleur adversaire, je trouve. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le showrunner de la série a quitté celle-ci à la fin de la saison 4, et c'est un autre qui a pris la relève. Ca se sent très vite.
Déjà, le final de la saison 4 et le potentiel que ça donnait pour la saison 5 est totalement gâché. Mais en plus on sent que le nouveau showrunner ne sait pas où mener le héros, je trouve.

Mais comme toi, comme je m'étais attaché au personnage, j'ai regardé jusqu'au bout. La saison 5 n'est pas mal tout de même. J'aime assez la relation entre Dexter et Lumen. La 5 aurait pu être pas mal, mais Colin Hanks était à mon avis un mauvais choix de casting. Et puis bien que j'ai trouvé l'idée révélée tardivement dans la saison à propos de ce personnage et de son acolyte géniale, ça ne suffit pas à rendre la saison très bonne. Par contre le final de cette saison était grandiose ! Pour amener à une saison 7 à partir de laquelle la série commence à décliner vraiment sérieusement. Toutes ces histoires autour de la religion etc... sont d'un chiant. Plus que jamais, on sent que le showrunner ne sait pas où aller. Et ce que permettait la fin de la saison 6 est gâché encore une fois. La fin de la 7 amenait les deux personnages sur une piste intéressante, et encore une fois l'idée est mal exploitée ensuite. Et tout ça pour mener à un final vraiment décevant, on est d'accord.

Le final que le créateur de la série imaginait aurait eut bien plus de gueule !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Lun Jan 05, 2015 18:24

Pour TWD, le showrunner de la saison 3 s'est fait renvoyer. Celui de la saison 4 (Gimple) est bien meilleur et a su, en une saison, boucler l'intrigue de la prison et faire évoluer énormément ses personnages. Enfin bon, tu verras, la différence de qualité est assez ouf. Et comparé à la saison 3, cette espèce de brouillon mal construit, la 4 et la 5 font très plaisir.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Baker Stoecklin » Lun Jan 05, 2015 18:25

Ah je ne savais pas pour le showrunner. Effectivement, cela pourrait expliquer beaucoup de choses. Dommage.
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 318

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2015 10:28

Baker, je pense justement que le showrunner de "Dexter" devait vouloir arrêter la série là, ou bien faire seulement une ou deux saisons de plus, alors que Showtime devait vouloir poursuivre encore plus longtemps vu qu'à l'époque la série cartonnait. Du coup, il est parti, a été remplacé par un type qui voulait bien suivre les directives de la chaîne, et ils ont continué 4 ans comme ça, avec le résultat qu'on connait.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café