Baker Stoecklin a écrit :ils auraient dû arrêter à la 4ème saison
On est d'accord, d'autant plus que la fin de saison 4 faisait une superbe fin de série, bouclant la boucle. Et Trinity restera son meilleur adversaire, je trouve. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le
showrunner de la série a quitté celle-ci à la fin de la saison 4, et c'est un autre qui a pris la relève. Ca se sent très vite.
Déjà, le final de la saison 4 et le potentiel que ça donnait pour la saison 5 est totalement gâché. Mais en plus on sent que le nouveau showrunner ne sait pas où mener le héros, je trouve.
Mais comme toi, comme je m'étais attaché au personnage, j'ai regardé jusqu'au bout. La saison 5 n'est pas mal tout de même. J'aime assez la relation entre Dexter et Lumen. La 5 aurait pu être pas mal, mais Colin Hanks était à mon avis un mauvais choix de casting. Et puis bien que j'ai trouvé l'idée révélée tardivement dans la saison à propos de ce personnage et de son acolyte géniale, ça ne suffit pas à rendre la saison très bonne. Par contre le final de cette saison était grandiose ! Pour amener à une saison 7 à partir de laquelle la série commence à décliner vraiment sérieusement. Toutes ces histoires autour de la religion etc... sont d'un chiant. Plus que jamais, on sent que le
showrunner ne sait pas où aller. Et ce que permettait la fin de la saison 6 est gâché encore une fois. La fin de la 7 amenait les deux personnages sur une piste intéressante, et encore une fois l'idée est mal exploitée ensuite. Et tout ça pour mener à un final vraiment décevant, on est d'accord.
Le final que le créateur de la série imaginait aurait eut bien plus de gueule !