Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Mar Jan 06, 2009 23:10

En fait l'abonnement coute d'entrée de jeu 240 euros pour la carte 1 1 personne) et 420 euros la carte 2 (2 personnes) pour 1 an minimum. Pour ne pas payer cette somme d'un coup, celle-ci s'echelonne en 12 mensualités pour la premiere année, car lors du contrat celui-ci ne peut pas etre inferieur à 1an. Ensuite on paye mois par mois, avec 1 mois de preavis si on veut resilier.

Dans le cas de Bigbang, visiblement 1 mois ou peut etre plus non payé, ceux-ci demande du coup l'integralité de la somme.

Pour etre rentable, il faut prendre 4 billets/mois pour la carte 1, en prenant en compte les tarifs reduits / autres possibilités d'abonnement sinon au tarif fort en 3 coups c'est amortis. Dans certaines salles à Paris en 2 fois c'est bon.

Sinon effectivement ça ne vaut pas le coup.

En 2008, le prix moyen par billet m'a couté 2.75 euros pour 153 billets retirés.
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Jan 06, 2009 23:43, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Mar Jan 06, 2009 23:14

L'abonnement entier coute 240 € ? :shock: Et il me demande cette somme là même en ayant payé la carte pendant 2 mois ??

Si c'est ca, il m'auront baiser une fois. Pas deux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mar Jan 06, 2009 23:16

big bang productions a écrit :L'abonnement entier coute 240 € ? :shock: Et il me demande cette somme là même en ayant payé la carte pendant 2 mois ??

Si c'est ca, il m'auront baiser une fois. Pas deux ^^


Vous etes abonné depuis combien de temps ? Vous reglez comment chaque mois ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Mar Jan 06, 2009 23:18

mamzelle Divine a écrit :
big bang productions a écrit :L'abonnement entier coute 240 € ? :shock: Et il me demande cette somme là même en ayant payé la carte pendant 2 mois ??

Si c'est ca, il m'auront baiser une fois. Pas deux ^^


Vous etes abonné depuis combien de temps ? Vous reglez comment chaque mois ?


Depuis septembre. J'ai perdu mon taf en septembre ( comme par hasard ... ) et j'ai du payé un mois ou deux. Depuis novembre je ne peux plus payer je crois. Je regle par prelevement sur mon compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mar Jan 06, 2009 23:33

Deja vous leur devez 180 euros pour aller de Janvier 2009 à septembre 2009 pour couvrir la 1ere année obligatoire. Plus les 40 euros que vous leur devez depuis le mois de novembre + decembre, soit 220 euros au total. Ils demandent peut etre 240 euros pour couvrir l'abonnement jusqu'a fin decembre 2009, date à laquelle votre carte a été desactivée.

Ce qui est certain c'est que vous devez visiblement Novembre et décembre 2008 en entier date à laquelle votre carte etait encore utilisable. Apres je ne sais pas si on peut arreter l'abonnement avant la 1ere année terminée.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Mar Jan 06, 2009 23:42

Moui. Ca fait chère payer pour deux mois non payé quand même. Je me suis fait avoir une fois, pas deux. Je reviendrais vers la bonne carte 5 places ( oui ralph on sait :D ). Au moins j'me fait pas entuber ( pour rester poli ) avec cette carte et me reviendra sans doute moins cher que l'illimité.

Ps: Si j'était rester a strasbourg j'aurais pas dit, le cinéma était a 10 minutes a pieds... Mais la à 20 minutes en voiture ca fait déja un peu plus chier et puis j'y vais vraiment pas tant que ça au ciné... Je suis plus DVD ou grblblblm-x *sifflote*
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mer Jan 07, 2009 0:34

Regardez bien l'article 7 du contrat ou il est inscrit que : " l'abonné reste redevable à titre de penalité, du montant de l'abonnement jusqu'à sa date d'expiration lorsque la resiliation intervient dans la periode initiale de 12 mois..."

Ce que je comprends, c'est que vous devez payer la 1ere année completement.

Maintenant est-ce que cette disposition légalement parlante est valable ou pas, je ne suis pas callée là-dedans, et mon droit des contrats est loin, en plus je n'avais pas eu la moyenne, meme au rattrapage.(9/20)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Mer Jan 07, 2009 0:39

Je sais pas non plus mais en tout cas je trouve ça bien discutable. Surtout que j'aurais payer la les mois que je leur devait. Donc pour eux ca n'aurais fait que du paiement en retard. Ca doit pas être la mort. C'est quand même fort que de payer l'abonnement entier alors que 2 mois avait était payé sans soucis. J'vais me renseigner plus en avant.

Ca m'a bien refroidi en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mer Jan 07, 2009 0:55

Appelez-les, tant pis pour la surtaxe, et renseignez-vous bien, eclaircissez la situation et regularisez là pour eviter des problemes juridiques trop chiants pour un montant comme celui-ci.

C'est vrai qu'au recto du contrat au n°4 il est bien marqué : "Je choisi de mensualiser le paiement de mon abonnement : je m'abonne à *** illimité pour une durée de 12 mois minimum (XX€/mois)..."

Ce qui veut dire aussi, que lorsqu'on prend un abonnement on doit payer la totalité de l'année, puis on prolonge l'abonnement mois par mois au delà de cette periode.

Tenez-nous informé dès que vous en saurez plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Mer Jan 07, 2009 1:03

mamzelle Divine a écrit :Appelez-les, tant pis pour la surtaxe, et renseignez-vous bien, eclaircissez la situation et regularisez là pour eviter des problemes juridiques trop chiants pour un montant comme celui-ci.



J'aimerais bien mais mes finances ne me permettent absolument pas de payer les 240 € qu'ils me demandent... Je les ai déja appeler ce soir c'est la que j'ai su pour les 240. Quand j'ai dit que j'aurais du mal a payer ca a était du rapide, c'est tout si on m'a pas raccrocher au nez. Elle m'a juste dit :" ... vous avez d'autre question ?"

Super ! Bravo l'ugc !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mer Jan 07, 2009 1:20

big bang productions a écrit :
mamzelle Divine a écrit :Appelez-les, tant pis pour la surtaxe, et renseignez-vous bien, eclaircissez la situation et regularisez là pour eviter des problemes juridiques trop chiants pour un montant comme celui-ci.



J'aimerais bien mais mes finances ne me permettent absolument pas de payer les 240 € qu'ils me demandent... Je les ai déja appeler ce soir c'est la que j'ai su pour les 240. Quand j'ai dit que j'aurais du mal a payer ca a était du rapide, c'est tout si on m'a pas raccrocher au nez. Elle m'a juste dit :" ... vous avez d'autre question ?"

Super ! Bravo l'ugc !


Vous avez eu affaire à une pauvre hotesse qui n'y connais pas grand chose en matiere de litige. Essayez de contacter le chef de service (ca peut marcher en insistant) qui pourra vous renseignez beaucoup mieux qu'une personne qui a des reponses toutes faites. Elle a du vous repondre de façon "Robot qui lit son texte". Pour l'instant, meme si votre carte est momentanément desactivée, vous devez payer jusqu'en septembre 2009. Voyez avec eu si vous pouvez regulariser Novembre 08 /decembre 08 /janvier 09 voir fevrier 09. En plus si ça se trouve votre interlocutrice n'a peut etre rien compris à votre probleme, ou elle etait peut etre aussi préssée de rentre chez elle. Ne restez pas sans agir et sans avoir de reponse claires, nettes et precises. Et de savoir ce que couvre la somme de 240 euros. Normalement il vous reste à payer 200 euros, jusqu'au 31/08/09, à moins qu'ils prennent en compte et en plus, le preavis de 2 mois, temps demandé pour toute résiliation.

N'ayez pas peur d'etre precis et n'ayez pas honte de leur que vous n'avez pas payé l'abonnement depuis X temps (pas besoin non plus de dire pourquoi, ça ne les regarde pas) et que vous souhaité le regularisez, de savoir de quelle somme vous etes redevable aujourd'hui, et si ils peuvent vous adresser une facilité de paiement. Ca serait con de payer la somme sans utiliser cette carte.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Mer Jan 07, 2009 1:23

Oui j'avoue que j'ai appeler a 17h45 alors qu'ils ferment a 18h.

Je rappelerais demain pour voir comment s'arranger. En effet, ca serait bête de payer sans pouvoir aller au cinéma ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Mer Jan 07, 2009 15:36

Moi je m'étais fait avoir par les éditions Atlas, ah les salops !!! J'avais accepté un cadeau et il m'ont envoyé toute une collection, au final c'est moi qui les ai n*ké, car je n'ai rien payé, connaissant parfaitement mes droits, et étant conscient que je pouvais à tout moment les menacer d'un recours en justice, en général, il lâche l'affaire !!

Pour toi gae, attention, un responsable maîtrise le droit (un peu), mais il n'en reste pas moins capable de mensonge, à toi de connaître ce qu'il leur est permis ou non. Tente d'abord de comprendre d'où vient, et ce qui justifie leur demande, ensuite entre dans ce qu'on appel en RH "la recherche d'un consensus", si ta demande est réalisable, et si tu expliques que tu es à l'accoutumé un client sérieux, alors il pourra accepté. Comme l'a dit Divine, laisse filtrer le moins d'éléments possible sur toi. De toute façon, selon son comportement (les gestes, et même la voix trahissant notre ressenti), tu sauras assez aisément, s'il te mène en bateau, le cas échéant, reste calme, mais négocie plus fermement tes conditions en indiquant bien que ces méthodes sont frauduleuses. Si il est dans son droit, soit il est sympa et vous vous arrangez, soit tu l'as dans l'os.
:? :(
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Mer Jan 07, 2009 16:46

J'ai déjà entendu cette histoire de non paiement pour lesquels tu es dans ton droit. Il me semble que ça part du principe que quand on t'envoie un produit à la maison, en te demandant de le payer ensuite, c'est considéré comme de la vente forcée, non ?
Mais en général, leur principe est simple : si tu ne payes pas, tu ne reçois pas le suivant, non ?

Pour mes statuettes en plomb du Seigneur des Anneaux (où, j'en ai une quarantaine...), on m'avait dit que je pouvais ainsi ne pas payer le dernier envoie.
Personnellement, par souci d'honnêteté, je l'ai payé, en signalant que je voulais arrêter de les recevoir (ils en prévoyaient 60 ou 80, mais au bout des 40, j'avais tous les personnages principaux déjà).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Jan 07, 2009 17:01

Ralphaez a écrit : le cas échéant, reste calme, mais négocie plus fermement tes conditions en indiquant bien que ces méthodes sont frauduleuses. Si il est dans son droit, soit il est sympa et vous vous arrangez, soit tu l'as dans l'os.
:? :(


http://www.ugc.fr/typepage.do?alias=carteugcillimite


Sur ce lien est telechargeable ledit contrat (cliquez sur "voir conditions générales d'abonnement" et de savoir s'il n'y a pas de clauses dites abusives lors de la souscription de l'abonnement. Essayez de voir autour de vous M. Ralphy ce qu'en pense un de vos profs caller dans ce domaine et eventuellement de parler rapidos du cas de notre ami Bigaerubang, qui jdevra s'acquitter de la somme.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)