Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Misterdada » Mar Déc 14, 2010 12:17

Morcar a écrit :Par contre, je ne crois pas que la série soit diffusée sur une chaîne TNT en France, si ?


Si, sur DirectStar (anciennement Virgin 17 qui était anciennement heu...), ça passait le dimanche après-midi il me semble. Ou alors je con-fond.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 14, 2010 13:32

C'est Studio Canal qui distribue la série en France, donc c'est Canal qui difuse les épisodes en premiers. Après c'est Virgin 17 et June qui s'occupe de "rediffuser"
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Grain » Mer Déc 15, 2010 0:47

Un petit conseil à tous... France 4 diffuse bientôt une nouvelle série britanique : Sherlock

C'est Holmes mais à notre époque. Le jeu d'acteur est génial et crédible, et les intrigues bien ficelé. J'ai vu les trois épisodes de la saison en VO, et franchement, j'ai hâte de voir la suite, car on reste sur sa fin.

Cette série est écrite pas Steven Moffat, qui avait écrit l'excellente mini série Jekyll et qui est l'actuel producteur de la série Docteur Who

Doctor Who dont les deux derniers épisode de la saison 4 seront diffusés sur France 4 à noel, me semble t'il, qui signe la fin de l'ère de David Tennant, laissant place au 10ème Docteur : Matt Smith. "La Fin des temps" marque en effet, en deux épisode, la fin du dixième docteur incarné par Tennant de façon magistral (mon docteur ^^ on en a tous un préféré, même si Math Smith et Christopher Eccleston étaient bons)

Matt Smith avait du pain sur la planche pour être à la hauteur de son excellent prédécesseur, et il y arrive haut la main. Avec une fin de saison vraiment surprenante. On sent la patte "Moffat" dans la série.

voilà voilà.... Et pour info, vous qui parliez de remake (V en l'occurence), un nouveau "revival" va bientôt faire son apparition sur nos petits écrans (devenu grand lolll) : Hawai Police d'Etat. Et en projet ABC, un remake de Hulk

C'est la grande mode les réadaptations ou suite de série... La première, je pense fut "Chapeau melon et bottes de cuir"... Y'a eu aussi Galactica... Là je vous parle des ancêtres.... ensuite dans la dernière décennie : V, Hawai Police d'Etat, Super Jaimie (Bionic Woman), Beverly Hills, Docteur Who, K2000, re Battlestar Galactica, Le fugitif, Fame...même ce pauvre Kojak est devenu black dans le remake !!! Enfin, tant qu'ils nous font pas revivre Derrick, ca me va...
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Déc 15, 2010 2:26

Il y a même eut une rumeur de remake d'Alias, la série de J.J. Abrams qui a à peine dix ans !
En même temps, vu comme ils avaient gaché leur série à partir de la saison 4, peut-être auraient-ils eut la possibiltié de rattrapper le coup. Mais bon, c'est quand même maigre comme intérêt pour une série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Grain » Mer Déc 15, 2010 4:09

La seule série où ils sont su faire mieux, c'est quand même Doctor Who !!! C'est dingue !!!
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Delavigne » Mer Déc 15, 2010 14:04

Et bientôt, on aura enfin droit à une suite à la série la plus culte des années 90-2000 :

http://info.sfr.fr/france/articles/suite-de-helene-et-garcons-sur-tmc-en-janvier,154924/
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 15, 2010 14:22

Grain a écrit :Un petit conseil à tous... France 4 diffuse bientôt une nouvelle série britanique : Sherlock

C'est Holmes mais à notre époque. Le jeu d'acteur est génial et crédible, et les intrigues bien ficelé.

Donc ça n'a aucun intéret!
Ce qui fait le "charme" de Sherlock Holmes, c'est aussi l'époque Victorienne autant que son intelligence ou son charisme!
De plus, de nos jours, un type comme Holmes n'a plus rien d'extraordinaire: Les polices scientifiques lui feraient la misère avec leurs analyses, leurs ordinateurs et toute ces conneries...
Sherlock Holmes est un personnage ancré dans une époque où justement, il était le seul à avoir des méthodes modernes! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Grain » Mer Déc 15, 2010 16:20

C'est ce que je pensais avant de voir la série ^^

Pour revenir aux "Revival", j'ai pas cité les mangas.... Olive & Tom, Les Chevaliers Du Zodiaque, Cobra, Albator... J'en passe et des meilleurs...

D'ailleurs, moi j'attend la suite des cités d'or, qui ne devraient plus trop tarder !!!! (première diffusion : juillet 2011 sur TF1). Je crois que c'est la première fois que j'apprécie TF1 depuis la mort du club Dorothée !!!! :D

D'ailleurs, elle aussi, revient sur le devant de la scène !!!! Tout comme l'amie Chantal.... Mais les plus jeunes ne peuvent pas comprendre... Je vous parle d'un temps que les moins de 15 ans, ne peuvent pas connaitre. Goldorak en ce temps-là, était vraiment le roi.... lolllll (je suis aussi auteur compositeur interprète ;))
Dernière édition par Grain le Mer Déc 15, 2010 16:45, édité 2 fois.
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Grain » Mer Déc 15, 2010 16:42

Delavigne a écrit :Et bientôt, on aura enfin droit à une suite à la série la plus culte des années 90-2000 :

http://info.sfr.fr/france/articles/suite-de-helene-et-garcons-sur-tmc-en-janvier,154924/


Je viens de voir la bande annonce !!! ce sera cool de retrouver Cri Cri ^^ lolllll

La bande annonce fait un peu "Friends", je trouve :D
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Déc 16, 2010 10:49

Grain a écrit :La seule série où ils sont su faire mieux, c'est quand même Doctor Who !!! C'est dingue !!!

Les seules fois où je suis tombé sur cette série sur France 4, j'ai trouvé ça d'un kitch ahurissant !
Delavigne a écrit :Et bientôt, on aura enfin droit à une suite à la série la plus culte des années 90-2000 :

http://info.sfr.fr/france/articles/suite-de-helene-et-garcons-sur-tmc-en-janvier,154924/

Ah ça, je peux te dire que je le suis de près, et que je materai pour voir à quoi ça ressemble :D
Quelqu'un qui a vu quasiment tous les épisodes d'Hélène et les garçons (et avait même l'album d'images Panini à l'époque 8)) et du Miracle de l'Amour, et qui a aussi vu plusieurs épisodes des Vacances de l'Amour ne peut pas manquer cette suite ! :mrgreen:
Grain a écrit :
Delavigne a écrit :Et bientôt, on aura enfin droit à une suite à la série la plus culte des années 90-2000 :

http://info.sfr.fr/france/articles/suite-de-helene-et-garcons-sur-tmc-en-janvier,154924/


Je viens de voir la bande annonce !!! ce sera cool de retrouver Cri Cri ^^ lolllll

La bande annonce fait un peu "Friends", je trouve :D

Azoulay a souvent voulu copier Friends. La série "Les années bleues", suite de "Les années Fac" qui était la suite de "Premier baiser" (cherchez pas, je suis incollable sur les séries AB 8)) était déjà une tentative du genre. La série "Le groupe", diffusée sur France 2, était en quelque sorte une tentative du genre aussi.

Mais là, je pense plutôt que ça risque de devenir un truc du genre "Plus belle la vie" à Paris.
Comme ils n'ont plus autant de moyens que pour "Les vacances de l'amour", ils ont du faire revenir les personnages à Paris. Un moment, Hèlène devait être de la partie, et puis finalement non.
Grain a écrit :D'ailleurs, moi j'attend la suite des cités d'or, qui ne devraient plus trop tarder !!!! (première diffusion : juillet 2011 sur TF1). Je crois que c'est la première fois que j'apprécie TF1 depuis la mort du club Dorothée !!!! :D

Ah tiens ! Je ne savais pas que le projet avait revu le jour.
C'est grâce au site citesdor.com (à qui on doit aussi les deux très bons CDs de la série) que le projet avait été lancé dans un premier temps, pour une diffusion sur France Television. Mais alors que le projet était bien avancé (on savait qu'Esteban allait passer notamment en Asie où se trouve un temple dont le toit est recouvert d'Or), finalement il avait été abandonné à cause d'un souci : la série devait à la fois plaire au jeune public d'aujourd'hui, et au public fan de l'ancienne série, et les créateurs ont jugé que ce qu'ils faisaient n'étaient pas assez bon.
Après ça, je ne sais plus quelle chaîne de télévision avait acheté les droits du livre dont la série animée est une adaptation, pour en faire une suite : Les aventures d'Esteban et Zia. Le problème, c'est que des personnages comme Tao n'étant pas présent dans le livre, comme cette série avait les droits du livre uniquement, ces personnages disparaissaient. Donc pour les fans du dessin animé original, ça n'avait aucun intérêt.

Je pensais que les choses en étaient restées là. J'en étais resté à ça. J'ai l'impression, à lire ton article sur Wikipedia, que c'est la suite dont je parle juste au dessus qui va être produite pour TF1, et pas une vraie suite. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Loloestla » Jeu Déc 16, 2010 11:10

Comme série TV, je suis tombée par hasard sur la série "Rome" que je me suis empressée de matter intégralement (pas bien pour les examens..) et je dois dire que j'ai été assez surprise. Certes c'est assez fidèle à l'histoire et pour les passionnés comme moi ce côté-là leur apportera sûrement satisfaction, mais d'autres part avec le budget engrangé je dois dire que j'ai quand même été déçue du résultat. Certes les décors sont époustouflants et l'accessoirisation très réussie, mais je trouve que la série tombe parfois dans le chiant, c'est fort - et pardonnez moi l'expression - " je baise avec telle personne qui baise avec telle autre. "

Je crois qu'il y a des intrigues - qui me semble plus fictives - qui auraient pu être supprimées ou du moins perdre de leur importance. Mais ça reste une chouette série, avec un budget exorbitant.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les séries TV

Message par Grain » Jeu Déc 16, 2010 12:33

Loloestla a écrit :Comme série TV, je suis tombée par hasard sur la série "Rome" que je me suis empressée de matter intégralement (pas bien pour les examens..) et je dois dire que j'ai été assez surprise. Certes c'est assez fidèle à l'histoire et pour les passionnés comme moi ce côté-là leur apportera sûrement satisfaction, mais d'autres part avec le budget engrangé je dois dire que j'ai quand même été déçue du résultat. Certes les décors sont époustouflants et l'accessoirisation très réussie, mais je trouve que la série tombe parfois dans le chiant, c'est fort - et pardonnez moi l'expression - " je baise avec telle personne qui baise avec telle autre.


C'est vrai que Rome est une très bonne série. J'ai découverts que très récemment.

Morcar a écrit :
Grain a écrit :La seule série où ils sont su faire mieux, c'est quand même Doctor Who !!! C'est dingue !!!

Les seules fois où je suis tombé sur cette série sur France 4, j'ai trouvé ça d'un kitch ahurissant !


Faut pas s'arrêter au coté kitch de la saison, sinon t'as rien compris au Doctor Who... C'est vrai que quand tu regardes les premiers épisodes de la série 2005, tu te dis : merde !!! c'est quoi cette série débile ??? Avec des mannequins en plastiques comme méchant, ou une peau tirée se faisant passé pour la dernière humaine... Mais je dirai qu'il faut regarder au delà de ça.... Doctor Who c'est aussi de bonnes histoires, de bons scenarii et servis par d'excellents acteurs... (Timothy Dalton jouant dans les deux derniers épisodes de la saison 4). Des personnages récurent aident également à l'histoire. Je pense que cette série mériterait de passer à des horaires plus stable et régulier. Car même si la plupart des épisodes sont indépendant des un des autres, il y a tjrs un petit truc dans chaque épisode qui mène aux derniers épisodes des saisons ( par exemple pour la première série le mot "Bad Wolf" revenait régulièrement dans chaque épisode, sans qu'on en fasse allusion plus que ça et qui est l'un des traits qui marqueront la fin de la saison. La saison 5 apporte un petit coté un peu plus sombre à la série, mais ce qui n'enlève rien à son charme...

Voilà, c'était un communiqué de l'avocat non officiel de la série Doctor Who !!! :p je pourrai en parler pendant des heures :D
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 16, 2010 15:25

Grain a écrit :Voilà, c'était un communiqué de l'avocat non officiel de la série Doctor Who !!! :p je pourrai en parler pendant des heures :D

On voit ça... :mrgreen:
On parle de série "British" et Benny Hill dans tout ça? :lol: :lol: :lol: (nan, je déconne! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Déc 16, 2010 18:54

Je ne doute pas que la série puisse être bien écrite. J'ai même parcouru toutes les pages sur celles-ci sur Wikipedia, et découvert que l'univers de celle-ci était très développé. Mais c'est vrai que de voir qu'en 2005 ils filmaient des scènes avec un décor collé derrière donnant l'impression de voir une série des années 80, ça fait tâche quand même.

Personnellement, après avoir tenté de suivre Legend of the Seeker sur NT1, adaptation des romans "L'épée de vérité" de Terry Goodkind, j'ai abandonné au bout de quatre épisodes tellement c'était de la fantasy caricatural.

Du coup, j'ai poursuivi mon visionnage de Fringe, dont j'ai la première saison sur le disque dur de mon décodeur TNT, et si la série a démarré tout doucement, j'avoue que passé 6-7 épisodes, ça devient très bon. On sent que c'est du Abrams :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Delavigne » Lun Déc 20, 2010 14:03

Fringe, la saison 2 est mieux. Là, je regarde la 3 au compte gouttes, et ça devient encore mieux je trouve.

Dans les séries historique, pour ceux qui aiment, je leur conseille "Les Tudors" qui est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Loki Oz et 45 invité(s)

cron