Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Fév 20, 2015 11:17

:mrgreen:

Tenez...souvenirs :wink: http://sallesdecinemas.blogspot.fr/2009 ... -6eme.html

J'ai fait la salle 1, la grande avec toilettes à gauche de l'écran, au mois de février sans chauffage pour LE PROJET BLAIR WITCH qui etait sorti en juillet de l'année précédente :lol: On etait dans l'ambiance des bois. Dans l'autre salle c'etait FIGHT CLUB, qui etait complet.

Sinon dans le genre, y'a le MK2 parnasse qui vaut son pesant de pop corn ou il n'en vende pas. Dans la salle 1 derriere l'ecran, y'a un escalier en colimaçon qui monte dans la salle de projo d'une des 2 autres salles. On entendait toutes esl 20 minutes, l'operateur ouvrir la porte qui avec le courant d'air faisait onduler l'écran puis es pas du mec qui monte et redescent de la cabine après le changement. Dans la salle, moquette ultra vieille et sièges pour bébé en guise de fauteuil sans place pour les jambes sauf au dernier rang ou il y a plus de place. Dernier film vu la dedans THANK YOU FOR SMOKING. Depuis est ce mieux...? aucune idée. :lol:

Elle etait très chouette votre histoire M. Corbeau. :mrgreen: Les envies de pipi pendant les projo, c'est drooole.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6385
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par mimi88 » Ven Fév 20, 2015 13:14

Moi je ne connais que ça, les cinémas 2 salles (tout de même 371 places au total ! Waouh !) avec un écran à 2m50 et une seule allée (voire aucune allée pour les premiers rangs). Bon, tout de même pas les toilettes juste derrière l'écran.
Et le vieille façade comme dans les anciens cinéma de quartier, au milieu de plein d'habitations dans une rue où personne n'aurait pensé y installer quelque chose. Et avec les vieilles pubs pour le vendeur de cuisine du coin (non, pas Ikea). C'est quand même une ambiance sympa ! :)

Mais comme d'habitude, tout cela risque de disparaître à cause de je ne sais plus quel grand groupe veut installer à Remiremont un tout nouveau cinéma-bowling 6 salles haute technologie tout équiper dans le nouvel éco-quartier-rond-point de la ville ! :evil:
Résultats : je pense que le Cinéma le France n'a plus beaucoup de temps à vivre. Les travaux n'ont pas encore commencé pour le complexe; mais ça ne saurait tardé le permis de construire a été accordé.
Et après on va s'étonner que les quelques vieux cinémas français ferment les uns après les autres. :roll:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Ven Fév 20, 2015 14:27

La Grande Divine a écrit :Tenez...souvenirs :wink: http://sallesdecinemas.blogspot.fr/2009 ... -6eme.html

Nostalgie ! Merci Divine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Paavo Väyrynen » Dim Fév 22, 2015 14:06

Ma Divine a écrit :Elle rejoint une des scènes de KEN PARK dont le film est assez proche, avec la scène entre le père completement bourré à la biere et son fils qu'il tente de sucer aussi. Ici, c'est la mère et remplacé par du pinard. France oblige :lol: Pis y' aussi celle-ci ou LARRY CLARK himself bouffe les doigts de pieds crasseux du gamin avec le noir entre l'ongle et le pied. Ca ma hurler dans la salle pouahahahahaha.

J'ai également eu immédiatement une pensée pour cette scène sacrément marquante. Quel malaise. Puis l'actrice est absolument géniale, il n'y a ici aucune erreur de casting ! La voix, le corps, le rire ... :roll:

Ma Divine a écrit :Ca va etre difficile. Il est sur ma liste noire. Je n'aime vraiment pas ce que fait Dupieux. Mais j'aime bien Chabat :wink:

Il est bien plus facile d'accès que ses autres qui m'avaient moi-même peu convaincu. Si ce n'est pas véritablement drôle, c'est en tout cas très amusant dans sa construction. Allez donc le voir !

Sinon j'ai vu :

50 Nuances de Grey - Mouarf quelle daubasse. Dire que les bien-pensants s'indignaient de voir la sortie d'une telle production en salles ... il n'y a rien de bandant. Pas même dans la suggestion. Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter une chatte ahah. Les acteurs sont mauvais, creux. Surtout le Grey dont le charisme est complètement superficiel. C'est aussi niais et cucul que la plupart des comédies romantiques américaines. 1/5 (ce qui reste plus que ma note donnée au prochain Annaud ...)

American Sniper - Impeccablement réalisé et porté par la prestation sans fausse note d'un Bradley Cooper au sommet. Mais moralement trop ambigu. Le malaise ne m'a pas quitté pendant la durée de la projection, avant d'être consacré par le générique de fin. Un sniper élevé au rang d'icône américaine, de super-héros, d'unificateur de la nation ... J'attendais tout simplement la mention "film approuvé par Charlton Heston et la NRA". :| 2,5/5 (quand même)

Les Nouveaux Héros - Sympathique. Quelques réserves au niveau de l'animation, mais c'est globalement le déroulement de l'intrigue qui m'a gêné. Tout est horriblement prévisible. Il s'agit d'un film destiné aux enfants, mais je pensais que Disney avait, depuis son pompage de Pixar, décidé de faire des films pouvant également plaire aux plus grands. Les personnages sont tous très fades, excepté Baymax véritable coeur du métrage. Un film sur le deuil que j'imaginais plus inventif mais qui se montre tout de même divertissant. 3/5

Kingsman - BOUM BAM ZBLEEEEEEEEH. Mais quelle bombe ! Vaughn signe ici son film le plus jouissif (faudrait peut-être que je revois Kick-Ass, cependant), le plus fou, le plus référencé, le plus mieux quoi. Colin Firth et Samuel Lee Jackson sont effroyablement drôles et le jeune Taron Egerton est une bonne découverte. Je ne connais pas le matériel de base mais ce film est bourré de trouvailles. Alors que la volonté de faire du kewl des Gardiens de la Galaxie m'avait complètement gavé, ce film m'a collé un sourire sur le visage pendant deux bonnes heures que je n'ai pas vu passer. La VO est vraiment à conseiller, même s'il s'agit d'un film d'action, pour la diction ... particulière de Jackson et l'accent joliment châtié des Kingsmen. Cela faisait trèèèès longtemps qu'un film ne m'avait ne m'avait pas autant fait plaisir. Un pur divertissement que je conseille donc à tous ! 4/5
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Dim Fév 22, 2015 14:29, édité 2 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Dim Fév 22, 2015 14:12

Tiens ben Paavo, tu me donnes l'idée de vous consulter tous : je travaille à la programmation prochaine de ma salle, et je n'aurai vraisemblablement pas la place pour KINGSMAN et CHAPPIE.

Lequel vous intéresserait le plus ?
Celui-ci : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=198771.html

ou celui-là : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189702.html

Je ne suis pas le coeur de cible, difficile de se faire une idée avant de les avoir vu. Merci pour vos retours ! :wink:

EDIT : je vous explique davantage le contexte de cette question, comme ça vous verrez les difficultés qui sont celles des programmateurs de salle ( 8) ) et vous pourrez mieux vous mettre en situation :wink:
Il va falloir que je fasse l'impasse sur l'un de ces deux films (me demandez pas pourquoi, ce serait trop long). Donc lequel choisir pour une programmation mi-mars ?

CHAPPIE - les avantages : il sera plus récent et n'aura pas été diffusé dans un ciné proche du mien
les désavantages : la SF se plante souvent en France et le sujet du film me parait casse-gueule

KINGSMAN - les avantages : j'ai l'impression qu'il va marcher, les retours sont plutôt bons
les désavantages : il serait programmé près d'un mois après sa sortie, et il aura déjà été diffusé en sortie nationale dans un autre cinéma tout proche

Alors dilemme, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Fév 22, 2015 15:43

Chappie.
Même si la SF ne marche pas, il y aura toujours les fans du genre pour y aller et peut-être que tu auras une bonne surprise. De plus, tu dis qu'il ne sera pas diffusé ailleurs donc cela te sera tout benef pour toi.

Après, je n'en avais pas entendu parler avant :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8868
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Dim Fév 22, 2015 19:31

Sinon j'ai vu Le Dernier Loup malgré les dires de Paavo et j'ai trouvé ça pas trop mal. J'ai retrouvé le souffle d'Annaud, même si c'était assez faible.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Fév 23, 2015 0:22

J'ai que des films de super heros. VINCENT N A PAS D ECAIILLE et JUPITER JONES. :mrgreen: Ah c'est la fete :D j'y reviendrai bientot quand il sera moins tard.

Paavo Väyrynen a écrit :Sinon j'ai vu :

50 Nuances de Grey - Mouarf quelle daubasse. C'est aussi niais et cucul que la plupart des comédies romantiques américaines. 1/5 (ce qui reste plus que ma note donnée au prochain Annaud ...)

ca vous avez tendu la cravache pour vous faire fouetter à coup de cravatte Hugo Boss vous quand meme. :lol: :lol: :lol: Franchement je prefere voir la niaiserie de Annaud, au moins les images sont belles, les paysages aussi et ça au moins voyager que ces NUISANCES DE GREY. Dire que c'est ^ptit mec sexy de THE FALL qui est ici tout fadassisé. Ca vous apprendra à aller voir des conneries pour pucelles en chaleur :mrgreen:

Paavo Väyrynen a écrit :
Ma Divine a écrit :Elle rejoint une des scènes de KEN PARK dont le film est assez proche, avec la scène entre le père completement bourré à la biere et son fils qu'il tente de sucer aussi. Ici, c'est la mère et remplacé par du pinard. France oblige :lol: Pis y' aussi celle-ci ou LARRY CLARK himself bouffe les doigts de pieds crasseux du gamin avec le noir entre l'ongle et le pied. Ca ma hurler dans la salle pouahahahahaha.

J'ai également eu immédiatement une pensée pour cette scène sacrément marquante. Quel malaise. Puis l'actrice est absolument géniale, il n'y a ici aucune erreur de casting ! La voix, le corps, le rire ... :roll:


L'actrice c'est Dominique Frot qui detonne sec dans la sequence de la mère. Quel age lui avez vous donné en la voyant à l'écran ? Je me suis bine planté et un ami qui l'a vu aussi a fait la meme erreur d'evaluation.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6385
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Fév 23, 2015 12:08

Corbeau a écrit : je travaille à la programmation prochaine de ma salle, et je n'aurai vraisemblablement pas la place pour KINGSMAN et CHAPPIE.

EDIT : je vous explique davantage le contexte de cette question, comme ça vous verrez les difficultés qui sont celles des programmateurs de salle ( 8) )
Il va falloir que je fasse l'impasse sur l'un de ces deux films (me demandez pas pourquoi, ce serait trop long). Donc lequel choisir pour une programmation mi-mars ?

CHAPPIE - les avantages : il sera plus récent et n'aura pas été diffusé dans un ciné proche du mien
les désavantages : la SF se plante souvent en France et le sujet du film me parait casse-gueule

KINGSMAN - les avantages : j'ai l'impression qu'il va marcher, les retours sont plutôt bons
les désavantages : il serait programmé près d'un mois après sa sortie, et il aura déjà été diffusé en sortie nationale dans un autre cinéma tout proche

Alors dilemme, qu'en pensez-vous ?


KINGSMAN cartonne ne ce moment mais il aura au moins deja 4 semaines dans la vue et entamera sa 5e semaine, , ce qui fait beaucoup surtout si les vacances sont terminées. Si c'est pour l'avoir dans 3 semaines et si le film est programmé dans d'autres ciné proche du votre, forcément il y'a aura une part de clientele de bouffée par l'autre. Ceux qui se deplacent de ville en ville proche pour voir le film la pluas rapidement possible. Il ne vous restera que vos habitués.

Pour CHAPPIE de Niel Blomkamp qui aura que 2 semaines d'exploitation. Petit historique au box office des 2 films du realisateur DISTRICT 9 = 1 MILLION d'entrees. ELYSIUM = 1,5 million d'entrees. Donc y'a un gros fonde de roulement. Pour le 1er il n'y avait aucune tete d'affiche. Vous n'avez pas de registre avec le nombre de ventes sur les 2 précédents films ? . Sauf s'ils n'ont pas été diffusé dans votre ciné.

En France la SF fonctionne mais sur un court terme. Comme les films d'action. On les a tout de suite ou pas. Après ça degringole rapidement, d'autres prennent la place. Sinon chopez PROJECT ALAMANACH ça devrait cartonner dès mercredi sur une periode relativement courte aussi, durée des vacances. Evitez ANNIE ça sent la plantade. Ne ratez en aucun cas BIRDMAN, reprogrammez TIMBUKTU.

Le mieux est de programmer CHAPPIE en 1er, KINGSMAN un tout petit peu plus tard sur un nombre restreint de seances plus tard et choper ... les retardataires. Surtout si sur celui ci le bouche a oreille fonctionne. Il y'aura forcément un minimum de demande. Du genre heureusement que vous mettez par ce qu'on l'avait loupé. Regardez la programmation et heure et jour de diffusion des autres salles du coin, pour le mettre sur un autre créneau, sait on jamais ça peut ramenez les gens qui n'etaient pas dispos sur les creneaux proposés chez les autres. Limite payez vous le culot de le diffuser en VO meme si c'est très risqué sur ce genre de film.

Visiblement c'est la guerre entre SONY et la FOX qui ne doivent pas vouloir voir leur 2 films en concurrence sur les salles uniques.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Fév 23, 2015 13:04, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6385
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Fév 23, 2015 12:55

Bon allez, merci Erbaf et Divine, vous m'avez convaincu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Fév 23, 2015 13:03

Corbeau a écrit :Bon allez, merci Erbaf et Divine, vous m'avez convaincu. :wink:

CHAPPIE je ne sais pas ce que ça vaut, les retours presse je ne le connais pas. Le film est il bon ou pas ? J'ai juste vu le nom du realisateur et sa distribution (Jackman / Weaver) pas degueu.

Faut nous dire pourquoi vous ne pouvez pas diffuser les 2 films. Ca m'interesse.

Sinon c'est cash, si c'est pour la semaine du 18 mars, chopez directement DIVERGENTE 2 (SND). Le 1er c'etait presque 1,5 million d'entrees.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6385
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Fév 23, 2015 13:13

Pas vu CHAPPIE non plus ! J'ai les même données que vous pour juger. Mes réseaux ne l'ont pas vu non plus.

Pourquoi pas les 2 ? C'est juste pour une histoire de créneaux disponibles pour un certain type de film. Pour KINGSMAN et CHAPPIE, je vise à peu près le même type de public. Les autres créneaux de mon prochain programme sont remplis et bien remplis, par des films différents. En gros, je ne suis pas disposé à programmer les deux films qui joueront peu ou prou le même "rôle" sur les même dates.

Oui, DIVERGENTE 2, c'est prévu !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Fév 23, 2015 13:20

Peut etre que KINGSMAN se maintiendra très bien au box office et que vous pourrez le programmer quelques semaines plus tard puisque visiblement vous l'aurez plus tard que l'autre. KINGSMAN a deja pour lui la rpesse (très bonne + retours spectateurs très bons aussi). Sans trop attendre non plus bicose vidéo. Mais ça vous etes très bien placé et mieux placé :wink: pour le savoir.
Dans un cas comme comme celui ci, il vaut mieux prendre le plus récent.
Sinon, voyez directement avec vos spectateurs et leur envie de voir l'un ou l'autre.

pour le box office rdv jeudi. :D . je devrai avoir les chiffres arretés au week end demain.

Du coup JUPITER vous ne le programmerez pas ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6385
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Fév 23, 2015 13:25

Je donnerai tout de même mon petit avis ^^
"Chappie" car tu seras le seul à le faire dans les environs donc ça devrait faire dáplacé la foule et t'amenais une nouvelle clientèle. Puis si tu es un cinéma calme et sérieux, tu convaincras les gens à revenir pour voir d'autres films, la nouvelle clientèle pourrait devenir une clientèle fidèle qui sait ? :)

Corbeau, tu programme "American Sniper" ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Fév 23, 2015 13:46

Merci Pit !
Oui, programmé
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)