Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 02, 2010 14:51

Paavo Väyrynen a écrit :Ah Bon ? Moi ça m'a plus, en même temps, je ne connaissais l'originale que de nom et n'attendais rien. Je suis tombé dessus (j'ai raté 5min) et j'ai accroché.

Voila un article sur la "vraie" série: V
Si le postulat de base est le même', c'est bien la seule chose... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Misterdada » Jeu Déc 02, 2010 15:00

Moi j'essaie de regarder "Weeds" qu'un ami m'a prêté (la saison 1) mais mon lecteur DVD ne le prend pas. :cry: :cry:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 02, 2010 15:04

Misterdada a écrit :Moi j'essaie de regarder "Weeds" qu'un ami m'a prêté (la saison 1) mais mon lecteur DVD ne le prend pas. :cry: :cry:

Zone 1?
Faut dézonner, Mister! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Déc 02, 2010 17:24

Gérard Cousin a écrit :Je suis tombé là-dessus avant de me mater un dvd et j'ai été attéré: Tout ce qui faisait l'intéret de la "vraie" série V a disparue!
A commencer par l'analogie entre l'invasion de ces extra-terrestres et l'invasion de l'Europe par les Nazis (qui explique la résistance armée qui se met en place)

Euh... quel serait l'intérêt de faire un remake si c'était pour tout refaire pareil, et refaire une analogie avec un sujet qui date maintenant d'il y a 70 ans ?

Mais bon, les différents échos que j'en ai eut disent que les premiers épisodes sont chiants à mourir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 02, 2010 17:29

Morcar a écrit :Euh... quel serait l'intérêt de faire un remake si c'était pour tout refaire pareil, et refaire une analogie avec un sujet qui date maintenant d'il y a 70 ans ?

Mais bon, les différents échos que j'en ai eut disent que les premiers épisodes sont chiants à mourir.

Si c'est pour faire un remake qui n'a plus rien à voir si ce n'est l'invasion extra-terrestre, autant changer le titre...
Quelle est l'intéret de le garder? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 02, 2010 20:02

Ari G. a écrit :Sinon, je pense que c'est plutôt un update de la série originale. Ils auraient repris une partie du cast des deux premières séries, ça aurait eu (avec un nouveau casting additionnel très "beau cul belle gueule" en plus) autrement plus de crédibilité.

Une "suite" en somme...
Et ça, ça aurait put être intéréssant car la "vraie" série ne se finissait pas vraiment...
Comment le monde à évoluer entre humains et reptiles depuis la fin de la série? La guerre est finit? Les deux vivent en bonnes intéligence? Y'a du métissage? la guerre est-elle sur le point de reprendre? Si oui, pourquoi?
Là, y'aurait eu moyen de faire une série pour les nouvelles générations tout en respectant ceux qui ont vu l'ancienne et avec un intéret autrement plus important! (et Michael Ironside serait revenu "dézinguer" du reptiles! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Delavigne » Jeu Déc 02, 2010 22:17

Il y a des acteurs de la 1ère version qui joue dedans : la Dana originale revient en tant que Dana, la mère de la méchante de cette version. C'est juste un reboot.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Déc 03, 2010 9:58

Gérard Cousin a écrit :Si c'est pour faire un remake qui n'a plus rien à voir si ce n'est l'invasion extra-terrestre, autant changer le titre...
Quelle est l'intéret de le garder? :roll:

D'après ce que j'ai compris, y compris de ton avis, ça reste quand même très proche. Tu dis que l'analogie entre l'invasion de ces extra-terrestres et l'invasion de l'Europe par les Nazis a disparu, mais je ne pense pas que toute la série réposait uniquement sur cette analogie, si ?

Sinon, je n'ai plus que deux épisodes de "24" à voir, et j'aurai terminé la série. Mais franchement, QUELLE PUTAIN DE SAISON !!! On peut dire qu'ils auront fini en beauté ! Bien que je n'ai pas vu les deux derniers épisodes (diffusés hier soir sur Canal +, merci au frangin qui va me les filer :D), c'est impossible que ça se dégrade en deux épisodes, surtout vu le final de l'épisode 22.
Bauer termine violemment la série en tout cas ! Et en collaborant avec Michael Madsen, c'est juste la classe ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 03, 2010 15:49

Morcar a écrit :D'après ce que j'ai compris, y compris de ton avis, ça reste quand même très proche. Tu dis que l'analogie entre l'invasion de ces extra-terrestres et l'invasion de l'Europe par les Nazis a disparu, mais je ne pense pas que toute la série réposait uniquement sur cette analogie, si ?

Tout le problème est là: La série originale raconter l'occupation de la Terre par des extra-terrestres reptiliens, regnant d'une main de fer et déportant des gens... (pour les foutres dans leur garde-manger! :lol: )
C'était ça la série!

La série raconté comment certains choisissaient de "résister" à l'occupant de manière armés, comment d'autres se livraient à la collaboration avec les reptiles...
A ça, il faut rajouter que certains reptiles avaient été incorporés de force dans l'armée d'invasion (comme les Malgré-nous durant la deuxième guerre mondiale) sans oublier les complots de la Cinquième Colonne, groupe de reptiles qui se pensent diriger par des fous et décident de faire des attentats pour éliminer leurs dirigeants...

Voila ce que c'est V, l'histoire de la résistance et de l'occupation, pas à l'échelle de l'Europe mais à l'échelle de la Terre et de l'espace!
Et je n'ai pas retrouvé ça dans les deux épisodes ce la nouvelle version: C'est juste une invasion extra-terrestre avec déjà des "infiltrés" comme la télé en a vu beaucoup, à commencer par Les Envahisseurs... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Déc 06, 2010 11:40

Image

Salut Jack, tu me manqueras !

Franchement, quelle putain de saison 8 !! Finir en beauté comme ça n'est pas donné à toutes les séries. "24" s'était un peu essoufflé sur les dernières saisons, mais cette saison 8 aura vraiment été bonne du début à la fin.

Bon, il est vrai qu'alors que Jack n'est logiquement plus en service, il revient sans cesse pour des raisons diverses, pour tenir les 24 heures, mais à aucun moment ça n'est mauvais ou même moyen. C'est vrai aussi que depuis tout ce temps, on se dit que les méthodes de recrutement de la CTU auraient du être revues tant à chaque fois ils ont le droit à un traître chez eux, mais ça reste bien amené dans cette saison. C'est vrai encore que le fait de déplacer l'action à New-York cette fois-ci n'apporte pas de changement par rapport à Los Angeles, ou Washington de la saison précédente.
Sur la dernière partie de la saison, Jack est plus en forme que jamais, et la tension est à son comble. J'adore quand il est dans ce genre de situation !!
A ses côtés, on retrouve sa fidèle amie Chloée, mais également cette fois-ci Cole Ortiz, très bien interprété par Freddie Prinze Jr. Il va très bien dans ce rôle, je trouve, ce qui lui change des rôles pour lesquels on le connait (Souviens-toi... l'été dernier 1 et 2, Scooby-Doo 1 et 2).

Maintenant que la série est terminée, ses créateurs vont pouvoir prendre le temps de faire ce fameux film dont ils parlent depuis tant de temps, d'abord prévu pour sortir en salles entre deux saisons, mais sans cesse repoussé (les délais au ciné sont plus longs qu'à la télé en même temps). Ce qui est sûr, c'est que si un tel film sort en salle, j'y serai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 06, 2010 14:42

Morcar a écrit :Cole Ortiz, très bien interprété par Freddie Prinze Jr. Il va très bien dans ce rôle, je trouve, ce qui lui change des rôles pour lesquels on le connait (Souviens-toi... l'été dernier 1 et 2, Scooby-Doo 1 et 2).

Et tu oublie Wing Commander! (Freddie Prinze Jr. l'a oublier aussi ce film! :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 13, 2010 23:57

Encore une série que je viens de découvrir et dont je suis tombé amoureux : Skins.
La série n'est pas nouvelle, c'est presque un classique des 2000's ! (Un remake Amerloc de MTV, car la série est British, un projet de film, ....). Bon, ça branche, ou pas. C'est spécial, un peu trash, c'est une "Teen Serie", donc je m'attends, à ce que certains "vieux" la descende... Mais moi, c'est mon coup de coeur (je sais, j'en ai beaucoup :) ).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Misterdada » Mar Déc 14, 2010 0:00

Paavo Väyrynen a écrit :c'est une "Teen Serie", donc je m'attends, à ce que certains "vieux" la descende...


Je ne suis pas "vieux" et pourtant, elle ne m'attire aucunement. :roll:
Cela parle des crises d'ados et tout ce qui va avec sauf qu'il n'y a aucune limite je présume. Que ce soit dans les gros mots, les sujets tabous etc... hein ? :wink:

La réalité quoi... bof, bof.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 14, 2010 0:21

Misterdada a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :c'est une "Teen Serie", donc je m'attends, à ce que certains "vieux" la descende...


Je ne suis pas "vieux" et pourtant, elle ne m'attire aucunement. :roll:
Cela parle des crises d'ados et tout ce qui va avec sauf qu'il n'y a aucune limite je présume. Que ce soit dans les gros mots, les sujets tabous etc... hein ? :wink:

La réalité quoi... bof, bof.


Non mais quand je parle vieux, c'est les +¨18 :roll: :lol:
EDIT : Je n'ai pas vu votre film Ari (INCULTE :evil: :mrgreen: )
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Déc 14, 2010 10:01

On en a pas mal entendu parler de cette série, qui doit arriver à sa 4è ou 5è saison en Angleterre, et a fait débat sur certains sujets. Au lieu de diffuser la série chez eux, encore une fois, les américains en font un remake qui sera sans doute asseptisé. Aucun intérêt encore une fois.
Par contre, je ne crois pas que la série soit diffusée sur une chaîne TNT en France, si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)