Pouvoir choisir le film que l'on veut diffuser par salle etc..
Limite le nombre de salle par batiment dont donner l'occasion de crée plusieur complexe (3-4 par joueurs) par joueur mais en restant dans un bonne proportion, je verrai bien par parti dans les 150 producteurs et le double de gérant de salle
Laisser chaque exploitant de salle fixé le pris de l'entré dans une fourchette de 5 à 8 € par exemple et dont un certain pourcentage irai au studios du film ou payer l'achat de la bobine + un pris un pourcantage moindre, mais a négocié directement avec le prod, ce qui multiplirai les contact dans la comunauté !
Situer les salles géographiquement pour crée une conccurence plus ou moins féroce entre les exploitants, du genre une 10-15 de villes francaise (ou plus), et permetre de choisir la ou on veut construire son cinema a chaque foi ce qui ramenera un peu de piquant entre eux !
Faire comme en france c'est à dire quil existe actuellement un quota qui oblige de mettre au moins 40 % de films francais a la l'affiche mais de mettre sa a sauce cinejeu comme par explemple, au moins 30% de série z, 40 % de séries b etc... pour laisser une chance au petit (nouveau) producteur etc...
Pouvoir metre 1 ou 2 films en avant comme il est de temps a autre le cas dans les cinémas par des posters géant ou des "status en carton" représentant le futur héros d'un films, organisé une avant premiere, dégoter la venu exclusif des stars du film pour l'avant premiere, dans son cinema, etc...
Batos a écrit : Faire comme en france c'est à dire quil existe actuellement un quota qui oblige de mettre au moins 40 % de films francais a la l'affiche mais de mettre sa a sauce cinejeu comme par explemple, au moins 30% de série z, 40 % de séries b etc... pour laisser une chance au petit (nouveau) producteur etc...
Morcar a écrit :Une évolution intéressante du jeu, en effet, qui va avec l'idée de pouvoir construire plusieurs cinéma.
Ainsi, un exploitant pourrait décider d'ouvrir un petit cinéma dans la banlieu de Lyon, et avec ses bénéfices pourrait ensuite faire un multiplexe dans la même ville, puis par exemple un autre à Paris.
Par contre, il faudrait une limitation du nombre de salles dans chaque ville (donc une augmentation du nombre de villes en fonction du nombre de joueurs, pas facile à gérer ) pour éviter les déséquilibres (du genre tout le monde construit à Paris et personne à Meulun ).
Morcar a écrit :Batos a écrit : Faire comme en france c'est à dire quil existe actuellement un quota qui oblige de mettre au moins 40 % de films francais a la l'affiche mais de mettre sa a sauce cinejeu comme par explemple, au moins 30% de série z, 40 % de séries b etc... pour laisser une chance au petit (nouveau) producteur etc...
J'aime bien cette idée, mais elle pourrait être développée autrement, je pense.
A mon avis, par exemple, un petit cinéma style "art et essai" achètera plutôt des séries Z. Mais si on oblige les gros multiplexes à acheter un pourcentage de séries Z, ça forcera une concurrence qui n'aurait pas eut lieu s'il n'y avait pas de forçage.
Peut-être serait-il possible plutôt de gérer les goûts des spectateurs en fonction du type de film, comme c'est déjà fait pour les genres, avec un pourcentage de spectateurs préférant les séries Z, un autre préférant les séries B etc...
Ainsi, certains spectateurs seraient plutôt habitués à leur petit ciné qui passe des séries Z et "boycotterait" le multiplexe qui ne passe que des séries A et superproduction, et inversement.
Evidemment, ça nécessite de sacrés calculs pour équilibrer tout ça, mais ça serait sympa.
Si tu connais des choses existantes niveau graphisme, je veux bien voir.Fazslo a écrit :Eric, je vais essayer de retrouver un site gratuit qui me servait autrefois à construire des cartes. Il a en mémoire les principaux régions, départements et villes de France.
(Si tu ne veux pas t'embêter, la carte peut être fait par départements et non par villes, c'est plus facile à trouver)
Fazslo a écrit :Morcar, chacun de tes messages est un véritable réservoir d'idées (sans ironie). Je me permet de m'engager dans le conversation.
Fazslo a écrit :Partons du principe que Bayonne (désolé je ne sais pas pour Meulun ^^) fait 40.000 habitants et que Paris en fait 2.000.000 : il est logique que tout le monde s'installe à Paris.
Or, s'il y a 500 producteurs à Paris, cela fait un taux de 4.000 clients potentiels par un producteur.
Et s'il n'y a que 5 producteurs à Bayonne, cela fait un taux de 8.000 client potentiel par un producteur.
Il est donc beaucoup plus intéressant de s'installer à Bayonne qu'a Paris malgré son nombre d'habitants moins élevé.
Le producteur devra résonner en fonction de la demande de chaque ville pour calculer le plus rentable. Ainsi il y aura des producteurs partout, et il n'est donc pas nécessaire de fixer une limite.
Fazslo a écrit :Cinéjeu 2 pourra donc être un jeu très stratégique, où il ne suffira pas d'être riche pour tout gagner. Les petits joueurs malins pourront eux aussi rafler la mise ! Le côté artistique sera plus important que jamais, car les dirigeant de salle de cinéma devront acheter le meilleur film, donc celui qui a la meilleure note (sans connaître le résultat à l'avance) !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)