Cinéloto 2020

Cinéloto 2020

Message par Frehan » Jeu Jan 20, 2011 1:30

Je ne sais pas si ça a déja été fait, mais il serait peut-être amusant de faire des pronostics sur le classement des 10 plus grosses parts de marché en fin 2020.
En tant que "lanceur" du sujet, je commence, j'espère que je ne vais pas trop me faire d'ennemis.

1-MMP - le maître reste le maître cette année encore
2-Well Walling Production - avec son armée de scénaristes WWP risque de faire mal cette année
3-CGP - Un petit coup de mou on dirait ces derniers temps, mais CGP devrait bien vite relancer la machine.
4-Misterdada Studio- Bataille entre Misterdada et Morcar, ça risque d'être trés serré
5-Morcar Prod- voir au dessus
6-Chpom Entertainment - un peu moins productif en quantité que ces collègues plus haut, mais quelle qualité!
7-Pulsa Pulp's Production - Mlle Lou pei wong devrait continuer à assurer
8-Grain - il revient trés fort aprés avec pas mal de projets en cours, ça devrait être le retour de l'année
9-Sergiot Production - Toujours trés régulier, ça ne devrait pas changer
10-Big Bear Movies - je me suis fixé d'être dans le top 10, donc on y croit.

Suivent Gronaze ( dont j'apprécie particulièrement les films, pas reconnus à leur juste valeur à mon avis) et PB productions qui se bat avec ses problèmes d'actionnariat!
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Cinéloto 2020

Message par Misterdada » Jeu Jan 20, 2011 12:50

Hey ! C'est sympa comme sujet ! :D

Mon pronostic pour moi :

1- Well Walling Production : Sa première année entière, le podium. La seconde, la première place.
2- MMP : Plus de Ari, la maître va céder sa place selon moi.
3- GCP (et non CGP :wink: ) va rester dans le podium. Pourquoi ça changerait hein ? :P
4- Contrairement à toi Frehan, je vois une belle bataille pour la 4/5ème place entre Morcar et BBM car BBM a pas mal de projet (11 films) et Morcar Prod sont réguliers. BBM=Big Bear Movies
5- Voir la 4.
6- Chpom qui va être encore là, régulier.
7- PPP, comme Frehan, je pense qu'elle sera là mine de rien. Discrète mais là.
8- Grain qui va revenir mais va s'essoufler en 2ème partie de l'année. Je prévois un manque de cocaï... d'inspiration à partir de Juin.
9- Misterdada Studio, largement moins de projet pour cette année. Je suis bien placé pour le savoir mais on vise le top 10. :P
10- Pietrantonio, cela fait un moment qu'on ne les voit plus. Ce serait chouette qu'ils soient là cette année.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Cinéloto 2020

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Jan 20, 2011 14:09

Très bonne idée ce "jeux" !

1 ) Well Walling Production : Très productive, on l'attend au tournant et je pense qu'elle fera beaucoup mieux que confirmer ! ( Petit Calcul : Sachant que la WWP sort un film par semaine, il y a environ 12M d'entrées par semaines, si ça n'est pas plus ! Donc 12x50 = 600 !!!)

2 ) MMP qui malgré le départ de Ari va resister. Je pense donc que le début de l'année sera calme pour MMP (adaptabilité, ...) mais qu'à la fin il y aura une vrai remontée de la Prod !

3 ) Si GCP est présente alors elle peut faire beaucoup mieux que cette 3ème place. Je pense qu'il y aura une vraie "bataille" entre GCP et MMP !

4 ) Chpom / Morcar : Il font à peut près le même nombre de films par ans (5 films d'écart l'année dernière), seul les recettes des films diffèrent. De plus, ce sont deux sociétés stables, qui se portent à peu près toujours à ce niveau, donc ...

5 ) Voir point précèdent.

6 ) Big Bear Movie, car c'est une société qui s'est vraiment révélé en fin d'année en voyant ces projets dupliqués. De plus la qualité est souvent là ! L'année 2020 sera celle où BBM devra confirmer, et je fait confiance à Frehan pour que celui-ci la même vers les hauteurs du classement.

7 ) Pulsa Pulps Production, difficile car elle est discrète mais bien présente dans le top, et vu le nombre de projet annoncés ...

8 ) Misterdada annonce qu'il a moins de projets que l'année dernière. Comme je pense que les "Pulsa Pulp's" et "Big Bear" vont le dépasser, cela est logique qu'il se retrouve à cette place.

9 ) Sergiot va comme d'habitude sortir énormément de films qui auront un succès mitigés (niveau box office)

10 ) Grain de Folie Films : La société va enchainer les films mais pourtant je ne le vois pas au dessus dans cette classement ; à lui de me faire mentir :D

....

15 ) InShadow Production : La Société va garder la même activité que l'année dernière.

Je ne suis pas un très pronostiqueur, alors que ceux que j'ai mal classé ou oublié ne s'inquiètent pas ! ;)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Cinéloto 2020

Message par Morcar » Jeu Jan 20, 2011 14:19

Il faudrait préciser dans le titre du sujet que ton "loto" concerne GM, car la partie "Café" du forum n'est pas réservée à GM :wink: Ou alors, on déplace carrément le sujet sur le forum de GM. Il y avait bien un sujet sur les pronostics du box-office là-bas, lancé par Nanoyo.
Sinon, l'idée du jeu est sympa. Moi je verrais le classement suivant :

  1. GCP, il a eut une période creuse en 2019, mais 2020 devrait être bien remplie
  2. Well Walling Production, il est évident que WWP va marquer cette année 2020, et elle suivra de près GCP à mon avis. Mais elle pourrait même le dépasser, ça devrait se jouer à peu de choses, je pense.
  3. MMP, je fais confiance à Enzo pour bien poursuivre le travail d'Ari.
  4. PB Production, bien que la société de Samual puisse très bien en cours d'année arrêter brutalement de sortir des films, elle semble décidée à revenir dans le haut du classement cette année
  5. Morcar Prod, on espère figurer au top 5 cette année quand même, d'autant qu'on a quelques gros projets en stock, dont nos films réalisés par Jopip ! Mais je pense qu'on sera suivi de près, ou peut-être dépassés, par les trois suivants de ma liste
  6. Pulsa Pulp's Production, Xerosi n'est peut-être pas aussi prolifique que la WWP, mais l'est malgré tout assez, et je pense qu'elle sera très présente en 2020
  7. Big Bear Movies, la BBM monte petit à petit, et je pense qu'elle devrait figurer dans le haut du classement cette année, si elle poursuit à ce rythme
  8. Misterdada Studios, Misterdada a des périodes plus creuses et d'autres plus remplies, donc il est difficile de deviner avec précision ce qu'il en sera de 2020
  9. Grain de Folie Films, Grain arrive souvent avec plein de projets et d'ambitions, mais disparait souvent aussi rapidement. J'espère que cette ultime génération ne connaitra pas le même sort
  10. Chpom Entertainment, celui que je voyais toujours comme le "frère" de Quad9, a malheureusement perdu en quelque sorte sa moitié. Il reste malgré tout très présent dans les salles, et devrait bien se classer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinéloto 2020

Message par Frehan » Jeu Jan 20, 2011 15:42

Morcar a écrit :Il faudrait préciser dans le titre du sujet que ton "loto" concerne GM, car la partie "Café" du forum n'est pas réservée à GM :wink: Ou alors, on déplace carrément le sujet sur le forum de GM. Il y avait bien un sujet sur les pronostics du box-office là-bas, lancé par Nanoyo.

Oui, tu peux le déplacer, j'ai oublié de spécifier parceque FD est qd même moins active.
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Cinéloto 2020

Message par Badin » Jeu Jan 20, 2011 17:18

Alors, à mon tour de pronostiquer :

1) MMP - Totalement indétrônable, le maître reste le maître, ou alors il bataille avec GCP (on est tenté de dire CGP, ça fait tellement mieux et plus simple à dire ! :wink: ).
2) GCP - Gérard avant ou après Ari, ça ne se joue jamais à grand chose. Néanmoins, je le met en deux car pour le moment, il n'est pas beaucoup là, lui qui nous a habitués à un rythme plus prolifique.
3) Morcar Prod - Je serai tenté de me mettre à la troisième place vu les progrès que j'ai fait cette année, mais même si je suis très prolifique, Morcar reste de qualité. Je fais beaucoup de film, mais rarement excellent, alors que lui, même bâclé, c'est projets son géniaux, je pense notamment à Night Riders qui manquait de profondeur et qui s'en est pourtant très bien sortit.
4) WWP - Je compte, encore cette année, restée très présente, même si je crains une baisse de tension vu comment débute cette nouvelle année (c'est assez anarchique à la prod' en ce moment)
5) Chpom/Misterdada - tout les deux sont très bons. Ils se limitent dans leurs sorties, mais quand ils font un film, ils ne font pas semblant !
6)Voir au dessus.
7) Big Bear Movies - Frehan est la révélation de l'année je trouve, alors il a intérêt à ne pas me faire mentir pour 2020 ! :wink: Dès ses premiers textes j'ai su que l'on en ferai quelque chose ! Du coup, j'ai souhaité travailler avec lui et c'est super, j'adore et je remettrai ça ! Il mérite vraiment de grimper, et qui sait, mon classement assez "conservateur" pourrait être chambouler par Frehan car après tout, cette année 2019, je suis arrivée troisième pour ma première vraie année, donc je crois au changement, et je suis donc sure que BBM peut atteindre les 5 premières productions de GM, on le voit bien avec FD !
8) Pulsa Pulp's Porduction - A défaut d'avoir de l'originalité, tu as la passion de faire des films et donc tes créations sont toujours intéressantes par leur dynamisme, c'est ça que j'aime chez toi xerosi. Tel un vent frais et nouveau, tu abreuves GM de films piquant et de belles affiches et j'aime ça, du coup, tu fais partit des 10 premières productions.
9) Grain de Folie Films - Grain est mon coup de cœur de fin d'année ! Pourtant, il ne plait pas à tout le monde, mais moi, j'aime son humour, parfois lourd attention, et ce manque de sérieux tout en rôleplay ! Du coup, s'il continue ainsi bien sur, je le vois bien atteindre le top 10.
10) PBP/Inshadow - PBP est bien ancré à GM, malgré son peu de films fait en un an. Le plus bizarre, c'est que selon ses œuvres, il me plait ou non. Un exemple : j'ai adoré Le cadavre de Durbuy et détesté Film 4787.
Quand à Inshadow, depuis son arrivé, je l'aime bien. J'aime son style et dès son premier film j'ai accroché et depuis je le suis avec attention. Pour moi, il a sa place ici, alors qu'il persévère.

Maintenant, ce n'est que mon avis et surement que je ne suis pas toujours entièrement objective, désolée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Cinéloto 2020

Message par Josip Šubašić » Jeu Jan 20, 2011 19:31

Morcar a écrit :[*] Morcar Prod, on espère figurer au top 5 cette année quand même, d'autant qu'on a quelques gros projets en stock, dont nos films réalisés par Jopip ! Mais je pense qu'on sera suivi de près, ou peut-être dépassés, par les trois suivants de ma liste


C'est du propre !!! Voilà mon employeur qui bouzille mon prénom !!! En tout cas, il fonde des espoirs en moi. :wink:

Sinon, certains ont tous faux !!!

Voilà les pronos de Josip.

1 - Morcar. Ben oui, cette année va être la notre !!!
2 - WWP. Un départ fulgurant (printemps) puis un essouflement
3 - GCP. Un départ lent puis un film/semaine
4 - MMP. Sans Ari, ça se ressent... (crise en septemblre/octobre)
5 - BBM. Régularité mais pas assez de A
6 - Pietrantonio. De grosse série bien foutu, mais pas assez de films
7 - Grain. Trop d'espacement entre les films, pas assez de A
8 - La nouvelle prod' qui n'a pas encore été créée
9 - Chpom. Je prédis l'essouflement
10 - PPP . Soit 10e, soit la grosse surprise (1/2/3)
Outsider - Un vieux de la veille qui s'y remet (Walken, Divine, Hukley, FireWolf, Prod'Artaud, Quentin)
Image
Avatar de l’utilisateur
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 113
Inscription : Jeu Déc 09, 2010 10:38
Localisation : Gérardmerveille

Re: Cinéloto 2020

Message par Misterdada » Jeu Jan 20, 2011 20:35

Et... nous ? :lol:
Nous visons le top 10 mais on est nulle part ! 8) On travaille dans l'ombre, chouette.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Cinéloto 2020

Message par FireWolf » Jeu Jan 20, 2011 21:45

Outsider ??? Vieux de la vieille !!! C'est scandaleux et calomnieux !
... De mon temps, on ne parlait pas comme ça aux personnes âgées
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: Cinéloto 2020

Message par Morcar » Ven Jan 21, 2011 9:52

Badin a écrit :je pense notamment à Night Riders qui manquait de profondeur et qui s'en est pourtant très bien sortit.

Nous sommes donc d'accord :D Nous n'étions pas pleinement satisfaits de ce film chez Morcar Prod, et pourtant il a plu. Une agréable surprise, mais que l'on n'explique toujours pas. Comme l'a déjà dit Gérard Cousin, il est des films en lesquels on croit beaucoup, et qui ne plaisent pas plus que ça, et d'autres en lesquels on croit moins et qui plaisent beaucoup plus. Ca fait aussi partie de la magie du cinéma.

Cependant, bien que nous ayons encore beaucoup de projets en cours, le fait que nous perdions du temps sur chacun à vouloir trop peaufiner chaque détail, fait qu'on sort moins de films à présent qu'on en a sorti par le passé, donc atteindre la troisième place, face à des concurrents tels que vous, me semble difficile.
On a bien songé à stocker nos projets même prêts à sortir, quitte à faire une mauvaise année, pour tout enchaîner l'année suivante et tenter de reprendre la première place que Morcar Prod a plusieurs fois occupée, mais ça serait prendre un gros risque commercial, donc on préfère poursuivre au rythme que l'on suit depuis des années, régulier.
Badin a écrit :mon classement assez "conservateur" pourrait être chambouler par Frehan

On ne demande que ça. Marre de toujours voir les mêmes en haut du classement ! :D
Badin a écrit :cette année 2019, je suis arrivée troisième pour ma première vraie année, donc je crois au changement

C'était les débuts de GM quand je suis arrivé, certe, mais ça faisait malgré tout un an et demi que le cinéma existait ici, et certains producteurs tels que MMP, Walken Prod ou Warner Interaction étaient déjà bien implantés. Pourtant, en six mois seulement (je suis arrivé en milieu d'année 2006), j'ai réussi à monter jusqu'en 4è position, très près du 3è avec qui le combat pour cette place s'est joué jusqu'à la dernière semaine.
Et depuis, Gégé a aussi fait la même chose. Donc oui, le changement est possible. Je l'ai toujours dit, et merci d'être venu le démontrer cette année :wink:
Josip Šubašić a écrit :C'est du propre !!! Voilà mon employeur qui bouzille mon prénom !!! En tout cas, il fonde des espoirs en moi. :wink:

La secrétaire qui a retapé les textes a été vivement reprimandée. Toutes nos excuses :D
Josip Šubašić a écrit :5 - BBM. Régularité mais pas assez de A

Il n'avait pas encore les moyens, mais maintenant il va les avoir !
Ari G. a écrit :De la 6ème à la 10ème place, dans le désordre : Gronaze / Pulsa Pulp's / Big Bear / Chpom et MMP

Eh ben ! Vous n'avez pas grande confiance en votre successeur ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinéloto 2020

Message par Frehan » Ven Jan 21, 2011 11:26

Morcar a écrit :
Badin a écrit :mon classement assez "conservateur" pourrait être chambouler par Frehan
On ne demande que ça. Marre de toujours voir les mêmes en haut du classement ! :D

Entre la 10eme et la 8eme place serait bien, d'une part parceque je n'ai qu'un studio de série A ( comme dit Jopip :wink: )et des moyens financiers limités, et que, comme expliqué sur mon fil, nous essayons d'enchainer les productions en ce moment car, je serai un peu moins disponible dans quelques mois, la quantité de films sortis devrait diminuer ( on essaiera d'en augmenter la qualité ).
Et le but est avant tout de se faire plaisir et faire plaisir aux spectateurs, il ne faut pas que la "compétition" entraine une baisse de qualité des films à GM.
Dernière édition par Frehan le Sam Jan 22, 2011 4:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Cinéloto 2020

Message par Antonio Capelli » Ven Jan 21, 2011 16:37

Les pronostique de Antonio Capelli

1- WWP sa va être son année
2-GCP Va reprendre du souffle même si depuis les catastrophe sur Ciné Island on entend plus trop parler de lui .
3-Morcar va dans mes pronostique soit 2eme ou 3eme car cela sera très serré .
4-Misterdada Va confirmer son talent cet année .
5-PPP , On s'engage elle est moi augmenter notre cadence .
6-MMP Ralentissement de MMP , et départ de Ari , sa va causer du bordel !
7-Big Bear Production Va nous en faire voir de toute les couleurs par son talent !
8-Chpom Tranquillement mais surement . La qualité compensera la qualité !
9-Grain Il a toute ces chance !
10 - PBP Va être dans les starting bloque pour chauffer la machien !
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Cinéloto 2020

Message par Morcar » Ven Jan 21, 2011 23:11

Antonio Capelli a écrit :8-Chpom Tranquillement mais surement . La qualité compensera la qualité !

J'imagine qu'il y a une erreur et qu'il faut remplacer l'un des deux "qualité" par "quantité". Reste à savoir lequel ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinéloto 2020

Message par Pietrantonio Media » Sam Jan 22, 2011 0:20

Je mi mets aussi!Alors de mon coté voici notre top 5

1-GCP:Gerard a été tranquille l'année dernière.Cette années je croit que l'ours va se réveiller!
2-PB Production:Nous avons de gros projet en stock dont quelques Superproduction et nous seront la pour faire compétition!Nous visons rien de moins que le top 3!
3-WWP:Excellente compagnie qui nous a prouvé quel est bien en place.Je crois que cette année WWP va devenir ''Major''
4-Morcar Prod:Production de qualité qui est là depuis bel lurette.Top 5 assuré pour eux!
5-MMP:Malgré un changement de CEO,je crois bien que la production sera compétitive.
6 a 10:Sa va être serré! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Cinéloto 2020

Message par Frehan » Sam Jan 22, 2011 3:43

Ari G. a écrit :Ahahahah, les pronostics, j'adore:mrgreen:

Voici les miens, mais je ne me mouille pas vraiment :

De la 1ère à la 5ème place, dans le désordre : Well Walling / Gérard Cousin / Morcar / Pietrantonio et Misterdada
De la 6ème à la 10ème place, dans le désordre : Gronaze / Pulsa Pulp's / Big Bear / Chpom et MMP
Outsiders / jokers : Sergiot / Grain de Folie

Sous réserve bien entendu de régularité de la part des intéressés. :mrgreen:

Pietrantonio Media a écrit :Je mi mets aussi!Alors de mon coté voici notre top 5

6 a 10:Sa va être serré! :mrgreen:


Y'en a qui se mouillent pas, en effet! :mrgreen:

Par contre, ce petit jeu à au moins permis a certaines sociétés de clairement annoncer une belle ambition ( Josip avec Morcar, Pietrantonio, PPP avec Antonio Capelli...). Reste 2 " poids lourds" ( GCP et Chpom ), ainsi que quelques outsiders ( Grain, Gronaze,... et la belle Ludivine bien entendu ) dont on se demande bien comment ils comptent aborder l'année qui vient. ( désolé si j'en oublie )
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)