Afflux surprenant de joueur

Afflux surprenant de joueur

Message par Nanoyo » Mar Jan 05, 2010 0:17

Hourra ! Hourra !

Depuis quelques jours, j'observe de nombreux joueurs débarquer sur GérardMerveille, et je parle même là de "bons" joueurs ! Pour l'occasion, je viens vous proposer une certaine forme d'accueil pour eux. Comment pourrions-nous faire pour les rediriger vers le forum et les impliquer directement dans la vie de GM?

Les commentaires marchent toujours très bien, on le sait.
Les concours aussi fonctionnent, mais nécessite qu'ils soient déjà sur le forum.
On pourrait même avoir l'idée de créer un film "documentaire" sur cet afflux soudain de joueur, espérant être lu par ces nouveaux...?

Qu'importe, tout ceci pour dire que ça me fait tellement plaisir et que j'invite tout le monde à être des plus accueillants et prêts à conseiller ces nouveaux venus ! Je suis vraiment heureux de voir autant de mouvement, et j'espère que cela continuera.

Certains ont même pensé à parler de Cinéjeu autour d'eux, je le fais aussi un peu, mais bizarrement ça ne touche personne. Qui sait, j'irais peut être en parler sur mes quelques forums littéraires, poétiques, etc... N'importe quel "passionné" d'un domaine artistique quel qu'il soit pourrait apprécier ce jeu, cet univers et cette communauté.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Production Riri et neveu » Mar Jan 05, 2010 0:23

C'est vrai que je ne reconnait plus grand monde en lisant les derniers posts... A cause de mon éloignement de cinejeu ces derniers temps...

Par contre, que sont devenu Dany Tremblay ou Kaoru ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Nanoyo » Mar Jan 05, 2010 0:41

Jamais connu tremblay, mais j'ai vu Kaoru repasser il y a un mois.

On peut espérer leur retour, ou trouver un moyen efficace de leur en redonner envie... Ce qui me fait penser que j'vais devoir bosser sur un petit truc après mes exams :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par FireWolf » Mar Jan 05, 2010 0:51

C'est vrai que quand je suis "partit", il y avait Dany et sa savoureuse blonde, pétillante, généreuse sur la langue... je veux parler de sa bière, la Tremblay, et Kaoru qui était une jeune poète assez douée également. Mais aujourd'hui, on trouve c'est vrai de nouveaux joueurs qui je pense vont marquer, je l'espère, et continuer de. Perso, sortir un film ingame sur ça, je vois mal comment on pourrait faire cela. Peut être un peu plus de pub sur le jeu, du stle : créer une bannière de film qui direz "ALLEZ VOIR LE FORUM CINEJEU", et beaucoup de producteurs mettraient cette image en tant que bannière du film, ce qui sera forcément vu par d'autre joueurs.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Nanoyo » Mar Jan 05, 2010 8:59

Pas con l'idée de la bannière :o
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Mr. Rammstein » Mar Jan 05, 2010 12:24

Ou intégrer une bannière dans le jeu... :|
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Morcar » Mar Jan 05, 2010 14:09

Pas bête l'histoire de la bannière, en effet, bien qu'en cliquant dessus ça ne ramènera pas vers le forum mais vers un film, ce qui pourra surprendre certains de ces joueurs. Mais il est vrai que je regrette toujours que le forum ne soit pas plus mis en avant sur le jeu.
Il existe un moyen tout bête pourtant (je ne sais pas s'il marche avec PHPBB3, sans doute existe-t-il un module qui fait la même chose) : le MOD "Topics Anywere" qui permet d'afficher dans un cadre comme on le souhaite les derniers messages du forum.

Un exemple (colonne de droite de la page d'accueil)

Avec un tel module, on peut faire afficher sur la partie GM les derniers messages du forum GM, même chose sur Fundanse et n'importe quelle autre partie.

Ainsi, si un joueur voit sur le jeu les derniers messages concernant sa partie, il pourrait plus facilement se rendre sur le forum. Qu'en pensez-vous ? Mais pour ça, seul Eric peut faire quelque chose. Et il faudrait voir où intégrer un tel cadre dans l'interface du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par FireWolf » Mar Jan 05, 2010 18:52

Oui, c'est surtout l'intégration dans le jeu que cela risque d'être un choix difficile. Peut être en ligne sur la page du bureau du prod, page incontournable pour n'importe quel joueur.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Loloestla » Mar Jan 05, 2010 19:01

Je trouve très bonne ton idée Morcar, comme le dit FireWolf la page d'acceuil serait parfaite pour ça
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Nanoyo » Mar Jan 05, 2010 19:15

Problème n°1, cette page est déjà utilisée par la plupart des pubs, et ce côté encore plus.

Cependant, on pourrait faire en sorte de pouvoir mettre une bannière dans la section "forum" du site. Mais je doute que le système de bannière fonctionne bien. Il faudrait plutôt quelque chose qui aille directement vers le joueur.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Mr. Rammstein » Mar Jan 05, 2010 19:17

heu pas cool sa la plus part qui sont sur une ville ne vont plus sur le le site d'accueille....... enfin moi sa fait un baille....
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Morcar » Mar Jan 05, 2010 19:19

Rien n'oblige à mettre ce cadre à droite comme je l'ai fait sur mon site, ça peut très bien être un cadre horizontal placé tel une bannière, ou en haut de page, ou n'importe où autrement. C'est un MOD PhpBB avec lequel il suffit d'ajouter un code dans une page, où on veut et avec la forme qu'on veut, pour que les derniers messages du forum (ou de la partie du forum) sélectionné(e) apparaissent sur la page.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Nanoyo » Mar Jan 05, 2010 19:20

La question, d'ordre technique alors, serait de savoir si cette modification pourrait ne s'établir distinctement de chaque partie. (Ce serait con d'avoir un lien direct vers GM sur toutes les parties)


edit : statistique surprise, à l'instant, 10 personnes connectées en même temps sur le forum.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Morcar » Mar Jan 05, 2010 19:40

Pour le côté technique, je sais que le MOD dont je parle permet de sélectionner la section du forum qu'on veut, donc je pense qu'Eric pourrait coder les choses de manière à ce que sur le site de chaque ville apparaissent les messages de la ville correspondante.
Même si c'est une partie du site sur laquelle les gens vont peut-être moins, ça aurait peut-être très bien sa place dans "Médias", non ?

Image


En haut de page, quelle que soit la sous-section choisie (critiques, web, forum), ce premier "cadre" pourrait apparaître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Afflux surprenant de joueur

Message par Nanoyo » Mar Jan 05, 2010 19:43

Woah, clairement !

Idée à proposer à Eric je pense. Ca donne vraiment bien et je pense que ça pourrait plaire ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)