Les Actualités Chpom Entertainment

Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Jeu Déc 24, 2009 22:05

Mesdames, Messieurs les Gerardmerveilleux, ce topic vient d'être créé dans l'optique de vous tenir au courant des actualités de la production Chpom Entertainment.

Nous vous présenterons ici tous nos films en avant-première, mais également les acteurs et réalisateurs que nous repèreront.

Cordialement,
La Direction.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Jeu Déc 24, 2009 22:23

Chpom Entertainment rachetée !

Juste après la sortie du dernier film de Chpom Ent, Mad Boy, réalisé par Charles Freeman, la Cousins Movie Company (CMC) -une société de production jusqu'alors inconnue de Gerardmerveille- a décidé de racheter Chpom Entertainment.
Les accords ont été initiés par Charles Freeman lors du tournage de Mad Boy. Charles fait partie intégrante du trio directeur de la CMC avec Antonius Dvorak et Eti Pavipapru. Les trois cousins ont déclaré être satisfaits de leur entrée sur le marché Gerardmerveilleux et ont également annoncé qu'ils allaient bientôt réaliser un film eux-même.
Charles Freeman, tout en restant réalisateur indépendant, affirme porter le plus grand intérêt à créer avec ses cousins. Nous verrons donc naître chez Chpom Entertainment (CMC) des films signés Freeman ainsi que d'autres signés CMC.
"Nous désirons nous auto-produire à petit budget pour le moment", a déclaré Antonius, "mais nous ne sommes pas contre le fait de réaliser pour d'autres productions dans les mois à venir".
Quant à lui, Charles Freeman nous a laissé comprendre qu'un nouveau film d'action arrivait bientôt dans les salles obscures.

A bientôt donc !
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Morcar » Sam Déc 26, 2009 15:56

Espérons que ce rachat ne vienne pas transformer l'esprit de cette société encore jeune à Gérardmerveille, mais qui déjà a su apporter un regard différent sur le cinéma de la ville.

Rebecca Blakstad
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Lun Déc 28, 2009 16:48

Charles Freeman sort un nouveau film...

Chpom Entertainment vous remercie bien évidemment pour votre accueil.
Bien qu'actuellement, le forum soit un peu froid en raison des dernières tensions qu'il a connu, nous sommes heureux de vous présenter notre prochain film: Basterd qui sortira le 7 Mai 2016.

Image

L'action étant à la mode en ce moment, nous ne cachons pas que c'est pour cela que nous avons fait ce film. Mais Freeman semble vraiment aimer réaliser des films d'action, et il utilisera en premier notre tout nouveau studio de série B pour en faire un nouveau !

En espérant que vous aimiez notre prochain film, nous attendons vos commentaires avec hâte !

La Direction.
Dernière édition par Chpom le Lun Déc 28, 2009 20:10, édité 2 fois.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Lun Déc 28, 2009 17:31

Chpom Entertainment s'explique !

Suite à un certain nombre de réclamations -une, pour être exact- concernant nos notes sévères, nous allons vous donner notre barême ainsi que des explications.
Premièrement, nous notons sur 3 le scénario. Nous n'aimons pas les fautes de français, les scénarios baclés, le plagiat et les scénarios trop classiques... Nous aimons: l'originalité, la philosophie, une narration qui rend bien compte de l'atmosphère ou de l'action, un texte structuré.
Deuxièmement, nous notons l'affiche sur 2. L'affiche doit être, à notre goût, un écho du scénario. Elle ne doit pas être trop chargée, pixelisée, baclée, ... Elle doit être esthétique, harmonieuse à souhait. Elle ne doit pas être moche. Elle doit être belle. Généralement, pour une affiche personnalisée mais sans plus, nous mettons 1/2. Si l'affiche est bien et correspond parfaitement au film, nous mettons 2 sans hésiter (ce cas s'est rarement produit jusque là).
Ceci-dit, étant donné que notre jugement est toujours subjectif, il peut s'avérer que nous enlevions des points pour certains défauts ou en rajoutions pour certaines choses qui nous ont plu !
Nous ne souhaitons pas nous attirer d'ennuis en notant sévèrement. Nous trouvons juste que certains joueurs notent VRAIMENT trop haut et préférons jouer le rôle de contre-poids plutôt que de les laisser faire !

Disons-le: le 5 étoile sera rarement attribué car il correspond à un film parfaitement -ou presque- réalisé.

Cordialement,
la Direction.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Loloestla » Lun Déc 28, 2009 17:38

Chpom a écrit :Chpom Entertainment s'explique !

Suite à un certain nombre de réclamations -une, pour être exact- concernant nos notes sévères, nous allons vous donner notre barême ainsi que des explications.


Je sais être cette "réclamations".
Sachez tout d'abord, que nous ne vous tenons pas du tout rigueur de vos commentaires, bien au contraire. Un commentaire négatif est toujours bon à prendre, quant il est argumenté de façon à comprendre pourquoi.
En tout cas votre barême semble tout à fait honnête.
Ne vous sentez pas aggressé dès que quelqu'un vous dit qu'il aimerait connaître votre façon de noter, c'était pour nous une façon de mieux se situer.

Sur ce,
Bonne fin de journée.


Loloestla, PDG de la Ember's Falt Production
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Lun Déc 28, 2009 17:42

En aucune façon nous ne nous sommes senti agressés, nous avons plus eu peur de vous avoir blessée.

A bientôt au cinéma ! :)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Loloestla » Lun Déc 28, 2009 17:44

Chpom a écrit :En aucune façon nous ne nous sommes senti agressés, nous avons plus eu peur de vous avoir blessée.

A bientôt au cinéma ! :)

Ne vous inquiétez pas , je ne suis pas blessée, mais c'est attentionné de votre part d'y avoir fait attention. :wink:
A bientôt en salle, et en espérant que nous puissions un jour vous contenter avec un de nos films :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Nanoyo » Lun Déc 28, 2009 18:02

C'est un barème comme un autre, je lui regrette simplement la trop grande formalisation de celui-ci. Je côtais également comme ça à mes débuts et j'ai vu beaucoup d'erreurs car certains films pourtant très originaux et vraiment excellents à certains niveaux, perdaient d'office une étoile à cause de l'affiche.

Votre barème prend en compte le scénario et l'affiche. Mais il semble ignorer les "étoiles bonus" qui sont en général celles de l'originalité, de l'inédit, de l'idée très bonne, etc.

Et c'est comme ça que j'ai été très surpris de ne voir qu'une seule étoile pour le film d'une production commencant sur GM. Il y a aussi l'aspect humain en dehors de l'aspect critique qui reste un jeu. Plutôt que critiquer, il faut parfois savoir conseiller. Une critique constructive nécessite de pouvoir être utile pour celui qui la recoit. Venir dire qu'un scénario est simplement baclé, une affiche désastreuse, et j'en passe... Ca n'aide pas.

Tous les joueurs n'ont pas les logiciels nécessaires, tous les joueurs n'ont pas les mêmes capacités.

Et à mes yeux, un film pour lequel un scénario a été travaillé avec une affiche personnalisée et qui reste cohérente avec le film, c'est déjà minimum 2 étoiles. Une étoile est une note qui punit le joueur...

Mais je sais qu'il faut un temps d'expérimentation pour trouver le bon barème, et chacun s'en fait un. :wink:

edit : je reste quand même d'accord sur un point, la tendance des votes reste assez élevée pour les plus jeunes productions. Mais il est (très) bon d'avoir des avis aussi différents. Il faut juste veiller à être un contre-poids "juste" sans excès. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Lun Déc 28, 2009 19:00

Pour Nayono, je vais me citer moi-même:
Chpom a écrit :Ceci-dit, étant donné que notre jugement est toujours subjectif, il peut s'avérer que nous enlevions des points pour certains défauts ou en rajoutions pour certaines choses qui nous ont plu !


Je n'enlève pas la part de subjectivité dans ma notation, et il m'est déjà arrivé de mettre 4 étoiles alors que le film en valait 3 avec ma notation, ou même de mettre 2 au lieu de 3.

Après, je ne nie pas que ma notation pourra évoluer au cours du temps. Je vous dis juste ce qu'il en est pour l'instant.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Nanoyo » Lun Déc 28, 2009 19:01

oui mais s'il fallait que je vote exclusivemment sur un barème fixe, certaines productions n'auraient jamais plus de 2 étoiles avec mes votes. Il me parait quand même important de s'adapter et de faire comprendre qu'on apprécie certains efforts.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Lun Déc 28, 2009 19:10

Absolument !
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Nanoyo » Lun Déc 28, 2009 19:11

Chpom a écrit :Absolument !


Y a comme un écho là :D
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Lun Déc 28, 2009 19:12

J'ai gueulé fort pour faire une réponse commune 8)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Lun Déc 28, 2009 22:55

Scandale à Gerardmerveille !

Un extrait du quotidien Gerardmerveilleux...
"Comme vous avez tous pu le remarquer, la CMC Production s'est récemment installée sur Gerardmerveille. Hors, une semaine et demi auparavant, elle rachetait une production déjà existante: Chpom Entertainment. La belle affaire, d'avoir deux productions sur un même ville !
Mais l'avocat de Monsieur Raine, l'ex directeur/créateur de Chpom Ent, n'a pas fermé les yeux comme la plupart des gens ici... La procédure judiciaire s'est ouverte dans le silence mais maintenant l'affaire close, Chpom Entertainment vous relate les faits tels qu'ils se sont passés.

Vous avez sûrement remarqué l'entrain de Chpom Ent lorsque CMC Prod s'est présentée sur le forum. C'était bien évidemment la CMC elle-même qui parlait à la place de Chpom! Tout ce qui a été dit avant ce post a été écrit par la CMC elle-même.

Eh oui, un vrai scandale... Mais aujourd'hui, M. Raine est de nouveau à la tête de sa production et les choses sont revenues dans l'ordre. Chacun chez soit, et les hippopotames seront bien gardés.

Les directeurs de la CMC se sont cependant bien comportés et l'affaire s'est réglée à l'amiable. Mister Raine reprend son affaire et il était tellement content qu'il a remercié la CMC pour leur bêtise ! Une coproduction verra le jour dans les semaines qui suivent, paraît-il."

...et une déclaration de M. Raine:
"Je suis l'homme le plus heureux du monde... Je savais que la CMC débordait d'ambition, mais à ce point... Enfin bon, j'ai récupéré ma production, c'est tout ce que je demandais. Je suis heureux de compter la CMC parmis-nous, en tant que production indépendante."
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)