de la notation des films

de la notation des films

Message par Duinhir » Mar Nov 03, 2009 14:48

Bonjour,

Je ne sais pas si ce point a déjà été abordé, mais je trouve que le système de notation en cours sur Cinéjeu est difficile à mettre en œuvre.
Je m'explique, au vu de la qualité importante d'un grand nombre de productions de Gerardmerveille, j'ai très souvent envie de mettre des 5*. Les affiches sont souvent de très grande qualité, ce qui fait 3 points de base pour moi.

Si on ajoute un scénario au minimum original (+2), on se retrouve déjà à 5.

Du coup, j'enlève parfois un point ou deux lorsque le thème ne m'attire pas ou lorsque j'ai l'impression de lire un roman de gare.

Pour un certain nombre de films, je souhaiterai pouvoir mettre 6, voir 7

Comment procédez vous de votre côté?
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 131
Inscription : Ven Sep 11, 2009 9:19

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 14:56

Je pense que c'est à toi de revoir ton système de notation.
Comme on le dit souvent : "chacun note comme il veut"

Si tu trouve que trop de films te plaisent.... met trop de 5 etoiles :wink:
Il serait dommage de sabrer un film qui te plait a cause de ton barème.

Moi je note au plaisir que j'ai à lire le film et a voir l'affiche.
D'ailleurs je met rarement 1 ou 2.
Je peux facilement mettre 0 et après je met beaucoup de 3 et 4.
Je met 5 quand je ne trouve aucun vrai défauts ou quand vraiment j'ai trouvé un truc bluffant dans le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Morcar » Mar Nov 03, 2009 15:29

Eric lui-même a mis sur le site que le barème est à titre indicatif. Chacun le revoit comme il veut. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mar Nov 03, 2009 20:38

Chez la Divine on note comme ça (à quelque chose pret).

????? = quant je ne sais pas. Benefice du doute. Souvent lié au texte.

0 = tout ce qui est copié collé d'un site, des trucs bourrés de fautes, sans affiche ou affiche deja existante.

1 etoile : S'il y'a dans le texte, une idée, une lueur, meme si l'affiche peut faire parfois defaut.

2 etoiles : dans ce cas precis il faut qu'il y est une affiche et un texte personnalisés. Soit le récit est decevant, ça arrive même aux meilleurs, soit le l'ensemble est correcte mais trop de fautes peuvent nuire quant à sa qualité.

3 etoiles : Quant le recit est bien amené même si celui ci est de facture classique.

4 etoiles : Texte et l'affiche sont impeccables.

5 etoiles : Idem qu'au dessus avec ce petit truc en plus d'indefinissable. Quelque chose qui fait basculer un 4 en 5 etoiles, un detail sur l'affiche, une note dans un texte.

A noter que pour chaque film certains defauts peuvent leur retirer une etoiles, et certaines qualités en donne une supplementaire.

J'ai trop souvent constaté que beaucoup de films 3 etoiles peuvent n'en meriter que 2. Exemple :" L'histoire est decevante ou banale et l'affiche moyenne" et on colle 3. Dans ce cas j'en colle que 2. Il faut aussi être coherent entre le nombre d'etoiles et votre commentaire laissé. En cas de deception d'un projet, ou d'un film qui vous n'aimez pas trop, motiver ce qui ne vous séduit pas ou les defauts trop apparents, sans être cassant ni vexant.

Comme je dis toujours, je donne des etoiles, chaque film part à 0, et non pas je retire 1 etoile des 5 maximum que l'on peut attribuer. C'est la raison pour laquelle le 1 etoile n'est pas égal à mauvais comme indiqué en légende, mais médiocre. Quelque chose de mauvais ne vaut rien donc 0.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mar Nov 03, 2009 21:25

A Prod'Artaud, c'est une machine qui vote ce qu'elle a envie de bien voter, sur des critères choisis plutôt que la considération de voir tous les producteurs égaux.

Ce qui signifie qu'un premier film médiocre mais cohérent et crédible suffira largement à témoigner de mon respect = 4 étoiles.

Un producteur "vieux de la veille" dont on peut douter des motifs réels de création verra sa note être dépréciée = 2 étoiles. Deux étoiles, c'est aussi le seuil des films pour lesquels il n'y a pas d'originalité. Et c'est cela que nous appelons, chez nous : la Sainte Gularité.

Svety
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)