[Serial] Lost Shadows

Re: Fin annoncée de Lost Shadows ?

Message par Ciné Merveilles » Jeu Déc 06, 2012 14:33

Fin annoncée de Lost Shadows ?

Voilà une nouvelle qui réjouira les producteurs tels Gérard Cousin, pour qui les serials n'ont pas leur place dans les salles de cinéma, puisque selon certaines rumeurs qui auraient filtré de Morcar Prod, malgré les excellents résultats de la saison 10, et alors que la 11è saison du serial se prépare à sortir dans les salles, la société de production envisagerait de mettre un terme définitif à Lost Shadows à la fin de cette saison. Une décision qui surprend, quand on sait qu'il y a peu de temps encore Rebecca Blakstad envisageait de voir le serial durer encore plusieurs saisons.
En nette évolution depuis la saison 7, les résultats du serial n'ont pas cessé d'augmenter d'année en année, et si cette saison 10 à attiré un peu moins de spectateurs que la saison précédente, elle a malgré tout dépassé les 108 millions d'entrées vendues, un score que trois autres saisons seulement avaient atteint jusque là. Pourtant, alors que l'an passé toute l'équipe autour du serial semblait emportée par ce succès, et prêt à le réitérer encore pendant plusieurs années, il semble qu'un an après les choses aient été revues différement par l'équipe de production.

Image

Ce n'est pas la première fois que Morcar Prod annonce la fin de son serial. On se souvient des déboires rencontrés par la production lors de la toute première saison, puis de la fin annoncée au terme de la saison 3. C'était en 2017, il y a bientôt dix ans... Relancée par MMP, le serial obtint ensuite une cinquième saison, produite par PBP, puis une sixième de nouveau par Morcar Prod, à nouveau annoncée comme la dernière.
Pourtant l'année suivante, Misterdada Studio créait la surprise en annonçant une septième saison, une saison qui réussit à relancer l'intérêt des spectateurs pour le serial, à tel point que Rebecca Blakstad envisagea alors à nouveau une suite. Les saisons 8 et 9 furent alors produites à nouveau par Morcar Prod, et dépassèrent tous les espoirs de résultats de la production. Ce fut alors à nouveau Misterdada Studio qui s'atela à la tâche de produire une dixième saison, qui à son tour a remporté un joli succès.

Alors pourquoi aujourd'hui, après trois saisons ayant remporté un énorme succès, et une nouvelle saison en préparation, la production envisagerait-elle de mettre à nouveau un terme à l'aventure ? Selon nos sources, plusieurs raisons pourraient en être à l'origine. D'abord l'actrice principale, Courteney Campbell, qui bien que reconnaissante envers le serial qui lui a permis de voir sa notoriété considérablement grimper ces dernières années, souhaiterait avoir d'avantage de temps libre pour se consacrer au tournage de films. Mais aussi la production elle-même pour laquelle l'investissement dans un serial est coûteux en terme de temps, ce qui nuirait au développement d'autres projets.
On imagine pourtant mal Morcar Prod renoncer au serial qui ces dernières années a représenté une part importantes de ses résultats annuels. Interrogée par nos journalistes, Rebecca Blakstad est restée très évasive sur la question. "Nous réfléchissons en effet en ce moment à l'avenir du serial, et de la franchise Lost Shadows, sans pour autant envisager aucunement l'arrêt de celle-ci. Nous avons beaucoup d'idées pour l'avenir du serial, mais il se pourrait que le rythme d'une saison par an ne soit pas maintenu. Ceci permettrait autant à la production qu'aux acteurs de pouvoir se concentrer d'avantages sur d'autres projets. Il se pourrait également que la franchise se poursuive non pas sous forme de serial, mais de films indépendants. Et puisque plusieurs productions ont déjà participé au serial, rien n'interdit que la franchise devienne en quelque sorte une franchise commune, dont chaque volet serait produit par une société différente."
Voilà qui laisse un grand nombre de possibilités pour l'avenir de Lost Shadows. En tout cas une chose est sûr, son avenir est actuellement en cours de discussion, et rien ne dit que l'on continuera d'avoir une saison de Lost Shadows par an dans les salles comme ça a été le cas ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Lun Mars 11, 2013 10:19

La saison 11 de Lost Shadows en Septembre 2027

Repoussée d'un an, la saison 11 de Lost Shadows débarquera sur les écrans de Gérardmerveille en Septembre 2027.[/i] Depuis plusieurs années, c'est vers Septembre que Lost Shadows arrivait sur les écrans, et bien qu'on ait envisagé de la diffuser plus tôt cette année, en raison du report d'une année, ce sera finalement à nouveau en Septembre que le serial débarquera dans les salles pour, peut-être, sa dernière saison.
La saison 11 prendra place plusieurs années après la fin de la précédente, alors que Malaury Richards a quitté Shadow City pour ne plus y mettre les pieds. Mais une étrange affaire la forcera à y retourner pour retrouver d'anciennes connaissances et refaire face à son passé. Courteney Campbell et David Ponthieux reprennent chacun leurs rôles respectifs, tandis que Nigel Hawkins, dont la carrière a récemment pris un envol considérable, incarnera également un personnage régulier de la saison.

Nikolas Morcar
Responsable Communication - Morcar Prod
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Love Machine » Lun Mars 11, 2013 12:37

Le faible intérêt pour le genre policier risque de miner un peu cette nouvelle saison mais je pense que je répondrais à nouveau présente après avoir suivie les deux dernières saisons.
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Lun Mars 11, 2013 13:21

On aurait certe pu accélérer les choses il y a quelques mois, quand le cinéma policier cartonnait dans les salles, mais nous avons préféré prendre notre temps pour bien finaliser cette saison. Espérons que les spectateurs suivront tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Ciné Merveilles » Mar Mars 26, 2013 12:59

La saison 11 de Lost Shadows, annoncée comme le point final du serial, arrive très bientôt dans les salles de Gérardmerveille. Pour cette occasion, nous avons rencontré l'actrice Courteney Campbell, afin d'en savoir un peu plus sur cette saison et dans quel état d'esprit elle aborde la fin du serial.

Image
Ciné Merveilles : Courteney Campbell, bonjour. La saison 11 de Lost Shadows arrive bientôt sur les écrans. Que pouvez-vous nous révéler à son propos ?

Courteney Campbell : Pas grand chose, évidemment, car nous souhaitons conserver au maximum la surprise pour les spectateurs. Mais j'ai déjà pu vous dire que cette saison se déroule plusieurs années après la précédente. Mon personnage a été très affectée par ce qui est arrivé dans la saison 10, et en porte encore les cicatrices. Suite aux faits de cette saison, elle a quitté définitivement Shadow City pour ne plus jamais y remettre les pieds.
Mais évidemment, de nouveaux faits vont la forcer à retourner dans la ville, où elle va retrouver Todd Conroy, qu'elle n'a plus non plus revu depuis la précédente affaire.

Ciné Merveilles : En quoi s'agit-il d'un point final au serial ? La première fois que Morcar Prod a annoncé la fin de Lost Shadows, on avait laissé Martin Smith baignant dans son propre sang au milieu d'une rue de la ville, et la seconde fois il était laissé définitivement mort. Votre personnage va-t-il connaître le même sort que lui ?

Courteney Campbell : Je vous laisserai le découvrir dans les salles, si vous le voulez bien. Mais pour répondre à votre première question, sachez que l'affaire dans laquelle Malaury va se retrouver impliquée malgré elle va la ramener une fois encore à son passé et à celui de ses proches. Cette affaire va donc lui permettre de lever le voile sur certaines zones d'ombre de l'histoire de sa famille.
D'une certaine manière, cette saison clôt l'histoire de Winona et Malaury. Les sept premières saisons traitaient de l'histoire de Martin Smith, tandis que les saisons 8 à 11 traitent de celle de Malaury et sa mère.

Ciné Merveilles : Selon certaines informations, la franchise Lost Shadows n'est pas nécessairement définitivement enterrée par Morcar Prod. Qu'en est-il vraiment ?

Courteney Campbell : Lost Shadows fait maintenant partie de l'ADN de Morcar Prod, cela fait douze ans maintenant que le serial a une part importante dans la filmographie de la société. Je pense donc simplement que la direction de Morcar Prod a des difficultés pour tirer un trait définitif sur le serial, d'autant plus qu'il a déjà prouvé sa forte capacité à se relancer. Mais pour le moment, aux dernières nouvelles, le serial se termine bel et bien avec cette saison 11.

Ciné Merveilles : La production avait pourtant déjà produit un autre serial auparavant, qui à l'époque avait également beaucoup marqué la filmographie de la société. Pourquoi est-ce donc plus difficile d'y mettre définitivement un terme cette fois ?

Courteney Campbell : Ce que je vous ait dit n'est qu'une analyse personnelle, ce que j'ai moi-même ressenti. Mais j'ignore totalement ce qui a été décidé réellement au sein de la direction. Tout ce que je peux vous dire, c'est que pour le moment aucun tournage n'est prévu pour une autre saison, et à ma connaissance aucun scénariste ne travaille sur l'écriture d'une douzième.
Par ailleurs, j'étais très jeune à l'époque du serial Renaissance, mais je pense que les deux serials sont incomparables. Le premier avait une intrigue définie depuis le début, avec une fin prévue dès sa création. Lost Shadows fonctionne tout à fait différemment puisque chaque saison du serial est indépendante, avec une nouvelle intrigue à chaque fois, mais peut se poursuivre encore et encore. Il est donc plus facile de tirer un trait sur un serial lorsqu'on a mis un point final à l'intrigue, que lorsqu'on met fin à un serial dont l'intrigue pourrait tout à fait être relancée une nouvelle fois.

Ciné Merveilles : Il est question d'éventuelles suites au format long métrage. Qu'en est-il ?

Courteney Campbell : C'est une possibilité. Des personnages du serial pourrait très bien être au casting de films se déroulant dans l'univers de Hole City. Mais pour le moment, à ma connaissance, aucun projet n'est en cours dans ce sens.

Ciné Merveilles : La franchise Hole City n'avait eut le droit à aucun film depuis la création du serial, et n'en a eut qu'un seul il y a quelques années, se déroulant à Cash City. Maintenant que le serial va tirer sa révérence, la franchise va-t-elle reprendre dans les salles ?

Courteney Campbell : Je n'en sais rien, mais je pense en effet que si Morcar Prod a décidé de mettre un terme à Lost Shadows, ce n'est pas pour autant que la franchise va être totalement abandonnée. Le serial a au contraire développé l'univers de la franchise, ce qui permet d'imaginer de nombreux autres films à présent.

Ciné Merveilles : Comment abordez-vous la fin du serial ? Que cela vous fait-il de dire adieu à ce personnage ?

Courteney Campbell : Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai pris énormément de plaisir à interprêter ce personnage, surtout ces dernières années, et j'aurais signé sans hésité pour une nouvelle saison encore si la production en avait décidé ainsi. C'est donc avec un peu de mélancolie que j'aborde cette fin de serial. Mais j'ose espérer que la production le proposera de reprendre le rôle dans un film.
Et puis par ailleurs, j'ai de nombreux autres projets intéressants qui me permettent de faire bien d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Ven Mars 29, 2013 14:28

D'abord prévue pour une première sortie dès début Septembre 2027, j'ai reporté la sortie de la saison 11 (et dernière, pour le plus grand plaisir de Gégé :twisted: ) de Lost Shadows de quelques semaines car je serai absent ce week-end, et je préfère être là pour noter et commenter les films concurrents.
Mais la saison 11 ne va plus tarder à arriver, pour mettre un point final (j'espère réussi) à Lost Shadows.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Erbaf » Ven Mars 29, 2013 21:04

Ça me tarde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Lost Shadows - Les premières affiches révélées

Message par Ciné Merveilles » Lun Mai 13, 2013 0:05

Lost Shadows - Les premières affiches révélées

Alors que Morcar Prod prépare la sortie prochaine de la onzième et ultime saison de son serial "Lost Shadows", la production a révélé les deux premières affiches de cette nouvelle saison, et donc les titres des deux premiers épisodes.

Image
Image

On y retrouve les deux personnages principaux du serial, qui officient en binôme depuis la saison 9, à savoir Malaury Richards et Todd Conroy, interprêtés par Courteney Campbell et David Ponthieux. Les deux affiches nous présentent chaque personnage tournant le dos à Shadow City et faisant face à Hole City. On peut donc deviner que l'intrigue ne se déroulera pas uniquement à Shadow City pour cette dernière saison.
Du côté des titres, le premier épisode est intitulé "Photo de famille" tandis que le second porte le titre "Sous X". Deux titres intrigants qui laissent la part belle à de nombreuses possibilités. Morcar Prod nous annonce que cette dernière saison écrite par Tamara Berger, à qui on doit déjà les saisons 6 et 7 du serial, penchera d'avantage vers le thriller (un genre très apprécié de la scénariste).

On nous promet la sortie du premier épisode de cette dernière saison pour le mois de Février 2028. Les fans qui auront attendu plus de deux ans pour découvrir cet épilogue peuvent donc se préparer à enfin découvrir le chapitre final du serial le plus long de l'histoire de Gérardmerveille. Et si la production a révélé que des propositions lui avait été faites pour poursuivre le serial au delà de la saison 11, elle continue d'affirmer que celle-ci mettra bien un point final à "Lost Shadows".
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 13, 2013 0:07

de jolis "montages"! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Erbaf » Lun Mai 13, 2013 0:09

Donc, c'est officiel, il n'y aura pas de saison 12. :|

Édit : je suis certain que c'est Boost ou Vivien qui s'est proposé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par PITBULL » Lun Mai 13, 2013 0:15

Je pencherai plus sur Vivien :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par SadMo Prod » Lun Mai 13, 2013 0:18

tres belle affiche !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Vivien Guards » Lun Mai 13, 2013 0:27

Très belles affiches !
Et non, ce n'est pas Guards Brothers qui s'est proposé ;-) On a déjà bien à faire avec notre serial maison ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par PITBULL » Lun Mai 13, 2013 0:31

Hum ^^
Billy ça m'étonnerait car il a beaucoup de projets, Gégé peut-être ? :mrgreen:
Je dirais Daresha ou Love voir Mike mais si ce n'est pas eux je vois pas
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Lun Mai 13, 2013 9:33

Gérard Cousin a écrit :de jolis "montages"! :D

De ta part, ça fait plaisir :wink:
Je suis d'autant plus content que ces deux premières affiches plaisent, que j'ai galéré à trouver comment illustrer ma saison. Comme d'habitude, je veux cinq affiches dans le même ton, pour une cohérance graphique de toute la saison, mais j'ai tenté de très nombreuses choses sans jamais arriver à quelque chose qui me convenait. J'ai tenté, entre autres choses, des affiches dans le style de celle de "Seven", mais sans y parvenir correctement.
Et puis hier soir, j'ai eut cette idée de départ avec l'héroïne tournant le dos à Shadow City et faisant face à Hole City. A partir de là, j'ai créé la première affiche (en repartant d'un précédent travail cependant), puis la seconde. Il faut maintenant que je finalise les trois autres affiches :o
Erbaf a écrit :Donc, c'est officiel, il n'y aura pas de saison 12. :|

Oui.
Bien que j'avais moi-même des idées d'autres intrigues, j'ai décidé de mettre un point final au serial. Mais la franchise Hole City existe toujours, et je ne m'interdit pas de produire à nouveau des films dans cet univers. Il n'y aura par contre plus de serial (pour le plus grand plaisir de Gégé :mrgreen:)
Erbaf a écrit :Édit : je suis certain que c'est Boost ou Vivien qui s'est proposé ! :mrgreen:

Dit-il en sachant très bien qui m'a fait cette proposition... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)

cron