[Serial] Lost Shadows

[Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Dim Août 30, 2009 16:25

Après l'énorme succès de Renaissance, le serial Morcar Prod fantastique se déroulant dans l'univers de Faoryl, les studios Morcar Prod avaient dit ne plus vouloir se lancer dans un projet aussi important, se déroulant sur plusieurs années. Mais les frères Wang nous ont fait changer d'avis lorsqu'ils nous ont présenté un projet de serial qu'ils souhaitaient écrire : Lost Shadows.
S'il s'agit d'une série policière, le but est de proposer quelque chose de différent des séries poliicères habituelles, avec une intrigue se terminant à la fin de chaque saison, mais en même temps une intrigue principale qui s'étend sur toute la longueur du serial.

Sept ans après notre premier serial, nous vous proposons donc la première saison de Lost Shadows, qui compte cinq épisodes comme en compteront chaque saison.

Saison 1

Image Image
Image Image
Image

Episode 1 - Non identifiée : sortie le 14 février 2015
Episode 2 - Survivante : Sortie le 21 février 2015
Episode 3 - Face à Face : Sortie le 28 février 2015
Episode 4 - Les entrailles de Shadow City : Sortie le 7 mars 2015
Episode 5 - Noirs souvenirs : Sortie le 14 mars 2015

Muté dans sa ville natale, qu'il avait fuit il y a des années, suite à une sombre affaire, le capitaine Martin Smith se voit confier une enquête à priori simple, mais qui va s'avérer bien plus complexe que prévue. Dans cette affaire, il va devoir non seulement aller fouiller dans les bas fonds de sa ville natale, mais il va également devoir faire face à d'anciens souvenirs qu'il aurait préféré garder enfouis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23332
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Mer Sep 02, 2009 12:44

Pas de saison 2 pour "Lost Shadows"

Selon nos informations, La direction de Morcar Prod savait déjà qu'il n'y aurait pas de saison 2 au serial "Lost Shadows" avant même que la première saison ne sorte dans les salles. En effet, la saison 1 devait à l'origine sortie en 2014, et la saison suivante en 2015, mais pour le moment, aucun scénario n'est écrit pour la saison 2 et aucun tournage n'est prévu. La raison serait une mésentente des frères Wang avec Enzo Matteo qui a réalisé le serial. Toujours selon nos sources, les frères Wang auraient affirmé ne plus vouloir poursuivre l'aventure, et Enzo Matteo ne voudrait plus non plus continuer.
Voilà une nouvelle qui devrait grandement décevoir les spectateurs qui ont été laissés sur leur faim à la fin de la première saison qui laissait entendre beaucoup de choses pour la suite. Nous avons tenté d'en savoir plus sur le sujet auprès des frères Wang, d'Enzo Matteo et de la direction de Morcar Prod, mais aucun d'entre eux n'a souhaité réagir. Aucun n'a non plus démenti nos informations...

Morcar Prod, qui espérait produire un nouveau serial à succès, après celui de Renaissance, qui aura durée quatre années, ne devrait donc pas réitérer ce succès.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Ven Sep 04, 2009 11:09

Entretien avec les frères Wang

Suite à notre dernière annonce à propos de "Lost Shadows", Ciné Merveilles à continué d'enquêter pour en savoir plus sur ce dossier. Nous avons réussi à obtenir une entrevue avec Patrick et Michael Wang, qui ont écrit la première saison du serial. Mais lorsque nous avons contacté Enzo Matteo, le réalisateur, pour faire une entrevue croisée, celui-ci a refusé de se retrouver avec les deux frères.
C'est donc seuls que nous avons rencontrés les frères Wang, aux studios de Gérard Cousin Prod où ils sont en plein tournage de leur nouveau film fantastique.


Image

Ciné Merveilles : Bonjour à vous. Nous avons appris que vous refusiez de travailler sur l'écriture de la saison 2 de "Lost Shadows" alors que ceci était prévu au départ. Pouvez-vous nous en dire plus à ce propos ?

Patrick Wang : En effet, nous avons abandonné le projet, après avoir pourtant longtemps discuté avec l'équipe de la production. Nous leur avons fait par de désaccords que nous avions avec eux, et avons demandé des changements, mais la production les a refusés. Quand la discussion nous a semblé bloquée, nous avons préféré en rester là.

Ciné Merveilles : De quels désaccords s'agit-il, et quels changements aviez-vous demandé ?

Michael Wang : En fait, dès le début du tournage auquel nous avons assisté, nous avons remarqué que Raoul Frizzel n'arrivait pas à entrer dans son rôle. Nous avons évidement laissé quelques jours à l'acteur, en espérant qu'il finirait par trouver ses marques, mais comme rien ne changeait, nous avons contacté la production en lui demandant de remplacer Raoul. Nous avons également signalé qu'Enzo Matteo ne lui facilitait pas les choses, mais la production a préféré ne pas nous écouter.

Ciné Merveilles : En quoi Monsieur Matteo ne facilitait pas les choses sur le tournage ?

Michael Wang : Enzo ne faisait rien pour détendre l'ambiance qui était plutôt lourde certains jours. Tout le monde sentait que le tournage ne se passait pas bien, et qu'on allait au clash.

Ciné Merveilles : C'est étonnant de la part d'une société expérimentée de laisser ainsi les choses se déteriorier

Michael Wang : En effet. Mais je pense qu'à l'époque déjà, Nikolas Morcar n'allait pas bien. On a tous su ce qui lui est arrivé, et pourquoi il a préféré céder sa place de PDG de Morcar Prod à Mlle Molchany.

Ciné Merveilles : Mais alors, peut-être les choses se passeraient-elles différemment avec la nouvelle équipe de direction. Pourquoi abandonner le projet dans ce cas ?

Michael Wang : Nous avons aussi espéré pouvoir revoir les choses au moment du changement de direction. Nous avons rencontré Jenny Molchany, mais nous n'avons pas réussi à trouver de solution pour s'arranger entre nous.

Ciné Merveilles : Cela veut-il dire que les frères Wang seraient fâchés avec Morcar Prod ?

Patrick Wang : Pas du tout ! D'ailleurs nous venons de terminer pour Morcar Prod le tournage d'une superproduction, et nous espérons encore pouvoir collaborer avec cette société à l'avenir.

Ciné Merveilles : Donc il n'y aura pas de saison 2 à Lost Shadows.

Michael Wang : En tout cas s'il y en a une, elle se fera sans nous. Nous avions pourtant les idées pour une seconde saison, mais aujourd'hui, ce projet est pour nous totalement terminé, et nous travaillons à autre chose.

Ciné Merveilles : On raconte aussi que vous êtes fâché avec Enzo Matteo. Est-ce vrai ?

Patrick Wang : Lors de nos entrevues avec Nikolas Morcar et Enzo Matteo, puis avec Jenny Molchany et lui, le ton est parfois monté. Nous lui avons fait remarquer ce qui nous avait déplu dans son attitude sur le tournage, et il n'a pas apprécié nos critiques. C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'on se soit quittés en bons termes.

Ciné Merveilles : Pensez-vous qu'il faille faire une saison 2 ?

Patrick Wang : Franchement, je n'en sais rien. Je pense que nous avons mis en place un univers qui permettait de faire quelque chose, mais j'aurais peur de voir ce qui en serait fait si quelqu'un reprenait la suite.

Michael Wang : On laisse Morcar Prod en juger. Mais il est certains que telle que nous avons laissé les choses à la fin de la saison 1, il y a des possibilités pour des suites. Nous avions déjà toutes les idées pour la seconde saison avec Patrick. Maintenant, l'intrigue peut également très bien s'arrêter là où elle se termine à la fin de la saison.

Ciné Merveilles : Seriez-vous prêts à vous relancer dans un tel projet ?

Patrick Wang : Définitivement non. Avec Michael, nous voulions tenter une autre expérience en proposant ce serial à Nikolas Morcar. Nous ne la regrettons pas, car l'écriture d'un tel projet a été enrichissant, mais personnellement je préfère en rester à présent aux classiques films.

Ciné Merveilles : Pour finir sur un autre sujet, il y a peu, nous avons annoncé à nos lecteurs que la nouvelle équipe Morcar Prod souhaitait relancer la license Holsters dont vous êtes à l'origine. Que pouvez-vous nous dire à ce propos ?

Michael Wang : On ne peut rien vous dire car nous ne sommes absolument pas au courant d'un tel projet. Mais vous savez, il y a deux ou trois ans déjà, une telle rumeur avait été lancée par votre magazine, qui avait été immédiatement démentie par Nikolas Morcar. Il s'agit donc sans doute encore d'un fantasme de fan qui s'est transformé en rumeur.

Patrick Wang : De toute façon, nous voyons mal comment la licence pourrait être relancée alors que Scott (ndlr : Courthenay) a mis fin à sa carrière.

Ciné Merveilles : Merci d'avoir répondu à toutes nos questions sans langue de bois.

Michael Wang : C'est nous qui vous remercions pour l'intérêt que vous nous portez.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Dim Sep 06, 2009 23:04

Quel avenir pour Lost Shadows ?

Lancé début 2013, le projet Lost Shadows a très rapidement évolué au sein de Morcar Prod, et il était prévu que la première saison sorte dans les salles dès l'année 2014. Mais suite à divers soucis, celle-ci a été reportée à début 2015, et aucune nouvelle saison n'a encore été tournée.
Aujourd'hui, il est vrai que l'avenir de Lost Shadows est incertain. Ce que nous pouvons dire aujourd'hui, c'est que si une seconde saison se fait, ce sera sans les frères Wang à l'écriture, et sans Enzo Matteo à la réalisation. Raoul Frizzel a de son côté affirmé qu'il était prêt à reprendre son rôle.
Chez Morcar Prod, nous continuons de croire en ce serial, malgré les problèmes rencontrés dernièrement, et les propositions de deux studios souhaitant nous racheter la license nous confirment que le serial a été apprécié non seulement par les spectateurs, mais également par la production de Gérardmerveille.

Depuis que Patrick et Michael Wang, ainsi qu'Enzo Matteo, ont affirmé qu'ils ne souhaitaient plus participer au projet, nous travaillons sur le projet, et nous ne souhaitons pas l'abandonner, contrairement à ce qu'affirme une certaine presse.
Nous ne pouvons pas vous dire si notre travail actuel aboutira, même si nous mettons évidemment tout en oeuvre pour que ça soit le cas, ni quand sortirait une éventuelle saison 2, mais nous souhaitons affirmer aux fans de Lost Shadows que tout sera fait pour qu'ils retrouve le capitaine Martin Smith sur leurs écrans.

Rebecca Blakstad
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23332
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Matteo » Mar Sep 29, 2009 10:02

"Je ne veux plus entendre parler de Lost Shadows"

Face aux relances nombreuses de la presse, concernant le serial "Lost Shadows", qui ne cesse de me reposer la même question sans arrêt, je tiens à affirmer de manière franche ce que certains semblent ne pas avoir encore compris : Je ne veux plus jamais entendre parler de Lost Shadows et je ne souhaite pas en parler lors d'aucune interview.

Pourtant, j'ai participé à ce projet depuis le début avec Patrick et Michael Wang. C'est à trois que nous avons proposé ce serial à Morcar Prod, alors que la direction de la société ne voulait plus relancer de serial depuis Renaissance. Nous avons eut quelques difficultés à le faire accepter par Nikolas Morcar, mais nous avons réussi malgré tout à le convaincre.
Suite à divers désaccords, j'ai décidé de quitter le projet, et je ne souhaite plus revenir sur le sujet aujourd'hui. Si la direction actuelle de Morcar Prod compte relancer le serial, c'est son droit, mais ce sera sans moi, d'aucune manière.

Ce sera mon seul communiqué à ce sujet.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Pattou » Mar Sep 29, 2009 16:07

Bon si Matteo veut plus en entendre parler, on va poser nos questions à Morcar ... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Mer Nov 11, 2009 16:00

RESULTATS FINAUX DE LA SAISON 1

Alors que le boitier DVD de la saison 1 de Lost Shadows est en cours de préparation pour une sortie prochaine, et que la saison 2 est en fin d'écriture, c'est l'heure de faire le bilan chiffré de cette première saison.

62 642 001 $
C'est le bénéfice total qu'a engendré la saison 1 du serial, dépassant largement nos espérances puisque ce bénéfice est même supérieur à celui de la saison 1 de Renaissance. Un succès commercial qui nous permet d'être optimiste pour la saison 2 qui sortira en 2016 sur les écrans.

94 949 644 spectateurs
C'est le score final de la saison 1 du serial. Un joli score, qu'on a espéré voir dépasser les 100 millions, juste pour le plaisir, mais qui déjà nous ravit bien assez.

Au final, c'est l'épisode 1 qui aura attiré le plus de monde avec plus de 20,5 millions de spectateurs. Le classement en terme d'entrées des épisodes est le suivant :

Episode 1 : 20 579 965
Episode 3 : 20 193 386
Episode 5 : 19 798 008
Episode 4 : 17 758 607
Episode 2 : 16 619 678

Avec un budget technique de 300 000 $ par épisode, ajouté aux 6 millions de budget publicitaire, le serial aura plutôt bien fonctionné, deux épisodes ayant même dépassé les 20 millions de spectateurs.

Espérons que la saison suivante convaincra au moins autant la critique et les spectateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23332
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Mer Nov 11, 2009 20:35

Ils sont pas logique ces spectateurs :lol:

20 579 965 de spectateurs pour le premier épisode, tous les spectateurs du premier épisode ne sont pas enthousiasmés et paf ! Ca remonte pour le troisième :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Mer Nov 11, 2009 21:52

Mais non !
C'est sans doute que certains ont tellement apprécié le 3è qu'ils sont retournés le voir plusieurs fois, tandis que pour le 2nd ils l'ont moins fait :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23332
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Jeu Nov 12, 2009 0:16

Lost Shadows Saison 2, le casting

Alors que Morcar Prod a confirmé qu'il y aurait finalement une suite à Lost Shadows, rien n'a été annoncé concernant le casting. On savait déjà que les frères Wang n'ont pas souhaité écrire la suite du serial, et qu'Enzo Matteo ne réalisera pas les nouveaux épisodes, et on se doutait que Sharon Jenkel ne serait pas présente non plus, tout comme Courthenay Campbell, étant donné la fin du serial, donc tout le monde s'interroge sur qui sera présent dans la suite du serial policier.
Nous savons déjà que Raoul Frizzell sera rejoint par la jeune Ezra Hewitt, qui devrait interpréter une journaliste un peu trop curieuse. On devrait également retrouver dans la saison 2 J. K. Simpson qui reprendra son rôle de la première saison, et Barbara Johansson pourrait venir compléter ce casting. En revanche, nous n'avons pas réussi à en savoir plus sur l'intrigue de cette saison 2. Après le réseau de trafiquant d'organes de la saison 1, on se demande à quoi va devoir faire face Martin Smith à Shadow City. La seule chose que l'ont sait, c'est que son passé va encore avoir un lien avec toute l'histoire.
Le tournage de la saison 2 devrait débuter prochainement. Peut-être arriverons-nous à obtenir plus d'informations à ce moment là...

- N.M. pour Ciné Merveilles -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Sam Nov 21, 2009 22:02

Alors que J.K. Simpson devait reprendre son rôle dans la saison 2 de Lost Shadows, l'acteur nous a quittés dans un terrible accident de moto. Le tournage du serial a donc été reporté.

Nous transmettons nos plus sincères condoléances à la famille de J.K. Simpson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23332
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Great » Dim Nov 22, 2009 16:37

Ari G. a écrit :PS : il faut un fil "nécro" sur Gerardmerveille.


+1
A vous l'honneur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Ciné Merveilles » Dim Déc 06, 2009 22:57

Kyle Phorso remplacera J.K. Simpson

Il y a peu de temps, Morcar Prod annonçait le report du tournage de la saison 2 de Lost Shadows, suite au décès de J.K. Simpson, qui devait y reprendre le rôle qu'il avait interprété dans la saison 1. Morcar Prod aurait tenté de modifier le scénario de son serial pour expliquer le départ de ce personnage, qui selon eux devait prendre plus d'importance dans la nouvelle saison, mais finalement, la direction a décidé de conserver le scénario, en remplaçant simplement l'acteur.
C'est Kyle Phorso, acteur découvert il y a quelques années par Mike Cooran, qui remplacerait J.K. Simpson, d'après ce que nous avons appris. Le tournage de la saison 2 devrait débuter prochainement. Sa sortie ne sera donc sans doute pas avant le second semestre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Mar Fév 09, 2010 0:00

Un an et demi après la première saison de Lost Shadows, et après quelques déboires, la saison 2 de notre serial policier débarque sur les écrans de Gérardmervielle (je sais, je suis un peu en retard pour mon annonce...).

Saison 2

Image Image
Image Image
Image

Episode 1 - Antécédents familiaux : sortie le 24 septembre 2016
Episode 2 - Ballistique : Sortie le 1er octobre 2016
Episode 3 - Contrats : Sortie le 8 octobre 2016
Episode 4 - Vieux souvenirs : Sortie le 15 octobre 2016
Episode 5 - Scandale : Sortie le 22 octobre 2016

Après avoir résolu l'affaire des trafiquants d'organes de Shadow City, le capitaine Martin Smith attire à lui sans le vouloir tous les projecteurs. C'est ainsi que de mère apprend son retour en ville, et décide alors de venir à sa rencontre pour lui demander d'enquêter là où tout le monde à échoué jusque là, sur la disparition de son mari. Peu motivé à tenter de retrouver ce qu'est devenu l'homme qui l'a battu pendant toute son enfance, Martin Smith va malgré tout mener l'enquête pour sa mère.
Mais il va alors découvrir bien plus de choses qu'il ne l'aurait souhaité sur ses proches...

Cette seconde saison a été brillamment réalisée par Joshua Rosenmeyer qui nous livre pour chacun des cinq épisodes qui la composent une mise en scène exceptionnelle. Aux côtés de Raoul Frizzell, on retrouve cette année Kyle Phorso, qui a remplacé au pied levé le regretté J.K. Simpson, mais également Ezra Hewitt et Barbara Johansson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23332
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Ciné Merveilles » Lun Mai 31, 2010 13:52

A l'occasion de la sortie prochaine des cinq épisodes de la saison 3 de Lost Shadows, le serial policier produit par Morcar Prod, Ciné Merveilles est allé à la rencontre d'Edgar Linderman, scénariste ayant succédé aux frères Wang après leur abandon du serial en fin de saison 1, pour en découvrir un peu plus sur cette saison à venir.

ImageCiné Merveilles : Bonjour Monsieur Linderman, et merci de nous avoir accordé cette interview.

Edgar Linderman : Merci à vous.

Ciné Merveilles : Malgré les critiques concernant la saison 2 de Lost Shadows, vous avez rempilé pour la saison 3. Comment s'est déroulée l'écriture de celle-ci ?

Edgar Linderman : En acceptant de reprendre l'écriture
du serial à la saison 2, il était évident que je n'allais pas abandonner au bout d'une saison. Evidemment, le temps réduit pour l'écriture de la saison 2, et les différentes difficultés rencontrées lors de l'écriture n'ont pas rendu les choses faciles pour celle-ci. Mais tout a été plus facile pour la saison 3, donc je pense qu'elle sera meilleure, sans aucun doute.

Ciné Merveilles : De quelles difficultés d'écriture parlez-vous ?

Edgar Linderman : S'accaparer l'univers mis en place par Patrick et Michael Wang n'a pas été facile, surtout dans un temps réduit, d'autant plus que j'ai écrit cette saison à partir d'une idée à eux.

C.M. : C'est à dire ?

E.L. : C'est à dire que lorsque les frères Wang ont proposé leur projet de serial à Morcar Prod, ils avaient donné la ligne directrice de chaque saison prévue. Quand j'ai accepté d'écrire la saison 2, leImage
temps pour l'écriture étant réduit, on m'a donc demandé de suivre cette ligne donnée par les créateurs du serial. Cela faisait donc une contrainte de plus pour l'écriture.

C.M. : Et vous n'avez pas du faire face à cette contrainte dans la saison 3 ?

E.L. : Non, car on m'a laissé plus de temps, si bien que j'ai pu me permettre de partir dans une autre direction que celle prévue par Patrick et Michael Wang. J'ai d'ailleurs inséré des éléments dans la saison 2, dont je comptais me servir dans la troisième. On m'a notamment reproché "l'innutilité" du personnage de Whitney, la journaliste, dans la saison 2, mais c'est justement dans la saison 3 qu'elle prendra toute son importance.

C.M. : A propos de l'écriture, toujours. Vous qui avez travaillé auparavant à l'écriture de séries télévisées, pouvez-vous nous dire s'il y a des différences entre celle-ci et l'écriture d'un serial ?

E.L. : Oui, évidemment il y en a. Pour les séries télévisées sur lesquelles j'ai travaillé, on me confiait l'écriture d'un épisode ou deux, qui devait faire partie d'un ensemble. Mais nous étions très nombreux à travailler sur une saison. Chaque épisode avait son intrigue propre.
Ici, l'écriture est totalement différente puisqu'il y a moins d'épisode par saison, que je suis seul à écrire l'intrigue, et que je conserve une intrigue principale pour toute la saison. Ca n'a à mon avis rien à voir.

C.M. : Et laquelle des deux préférez-vous ?

E.L. : Je préfère de loin l'écriture du serial car je suis seul à gérer celle-ci. Mais ça ne veut pas dire que je ne participerai plus à l'écriture de séries télé. Ce sont deux expériences différentes, et chacune a son intéret.

Image
C.M. : Lost Shadows est en "concurrence" avec le serial SPVM de PM Média. Ne craignez-vous pas cette concurrence ?

E.L. : Non, et en tout premier lieu parce que les deux serials ne sont pas diffusés au même moment. Les intrigues n'ayant rien à voir, tout comme l'ambiance, je pense que ces deux serials cohabitent très bien.
C.M. : Que pensez-vous de SPVM ?

E.L. : J'aime beaucoup ce serial également. J'ai regretté le départ de Max Chant à la fin de la première saison, mais je trouve que les scénaristes s'en sont très bien sortis pour poursuivre l'histoire.

C.M. : Concernant l'intrigue de la saison 3 de Lost Shadows, pouvez-vous nous faire quelques révélations ?

E.L. : Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle tournera autour du passé de Martin Smith à Hole City, de ce à cause de quoi il a été muté à Shadow City. Evidemment, avec la fin de la saison 2 où Whitney révélait dans un article de son journal tout ce qu'elle avait découvert sur Smith, et surtout son implication dans la mort de son patron, vous devinez que le flic va se retrouver au beau milieu d'un scandale qu'il va devoir élucider. Et cette fois-ci, il sera aidé par celle qui l'a mis dans cette situation.

C.M. : On a aussi parle de la présence de Lacey De La Colonie au casting de cette saison. Est-vrai ? Et si oui, quel sera son rôle ?

E.L. : Oui, ce n'est aujourd'hui plus un secret. Lacey De La Colonie et Bradley Howarth ont rejoint le casting pour cette troisième saison. Je vous laisserai cependant découvrir quels seront leurs rôles respectifs.

Ciné Merveilles : Morcar Prod avait annoncé que cette troisième saison était la dernière. Mais n'est-il pas possible qu'il y ait une quatrième saison en fonction du succès de cette troisième ?

Edgar Linderman : Je ne pense pas. En tout cas, alors que la fin de l'année approche, Morcar Prod ne m'a pas demandé d'écrire une nouvelle saison. Donc s'il doit y en avoir une, je ne suis au courant de rien.

Ciné Merveilles : Avez-vous d'autres projets en cours à présent ?

Edgar Linderman : Rien de concret pour le moment, mais je travaille sur l'écriture d'un film policier que je souhaite proposer à Morcar Prod. C'est un format totalement différent, et totalement nouveau pour moi, mais je suis vraiment emballé par ce que je suis en train de faire. J'espère que Morcar Prod le sera tout autant.

Ciné Merveilles : Vous n'envisagez donc pas de travailler avec une autre société que Morcar Prod ? Vous avez un contrat d'exclusivité signé ?

Edgar Linderman : Non, je n'ai aucun contrat de la sorte, et si, j'envisage de travailler avec d'autres sociétés. Mais après ma collaboration avec Morcar Prod qui s'est très bien passée, je compte leur proposer en premier lieu mon projet. Mais s'ils le refusent, et qu'une autre société est intéressée, je n'aurais pas de remord en signant avec cette autre société.

Ciné Merveilles : Et pourquoi pas une collaboration sur une prochaine saison de SPVM ?

Edgar Linderman : Ce n'est pas du tout dans mes projets, mais qui sait ?

- Entretien recueilli par Nigel Masco, pour Ciné Merveilles -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron