si les séries ça gonfle faut le dire ICI !

si les séries ça gonfle faut le dire ICI !

Message par the kom » Sam Août 16, 2008 0:40

Parfois il y a des choses qui peuvent gaver, comme les séries qui foisonnent et qui emplissent facilement les salles de cinémat, et làon aurais bien envie de dire à ces producteur un truc du genre :

"J'en ai marre des séries à la con déjà au poste, faire des films pour qu'ils remplissent une plage horaire au cinéma pas question ! J'en ai marre des séries tout court sur cinéjeu... Mais pour le reste, don't worry be happy, vous le faîtes très bien et ça se boit comme du petit lait (inquiétant par ailleurs)"

mais si j'ai bien quelque chose à dire à l'auteur de ce message un peu insultant (pas grossier mais insultant quand même) que je me passe de ce genre de critique qui ne me concerne de toute façon pas.

envie de cracher ta bile sur les producteurs de séries, c'est pas sur ma gueule qu'il faut le faire.

je ne fait que commencer cette série et se serra surement la seule alors les critique du genre "faire des films pour qu'ils remplissent une plage horaire au cinéma" merci ça fait plaisir.

Je pense que d'autres producteurs sont concernés, mais pas envie de leur dire, il ont du poids de vote eux.

Pas envie de faire ce petit genre de remarque à Morcar non ?

Je ne dit pas cela pour défendre mon film, mais cette histoire de "trop de série sur cinéjeu" n'a rien d'une critique, c'est un coup de gueule qui à plus sa place sur le forum (là c'est fait).

quand à la partie de critique de mon film, "A bas l'Etat policier, Propagande Américaine ! ", laissé là après coup pour dire d'avoir fait mine de lire le résumé, ok, mais j'ai plus l'impression d'avoir servi de punching-ball qu'autre chose.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Le Docteur » Sam Août 16, 2008 0:50

Je suis pas fan des séries au ciné, je l'ai déja dis... Mais je ne suis pas aussi véhément, et j'avoue que la tienne, que j'ai commencé à lire est plutot sympa...

Moi les séries, c pas mon truc, je l'ai dit à plusieurs déjà (Morcar entres autres, je crois...)

Moi on m'a reproché que mes films parfois semblait être des séries (style VENDETTA DE FOLIE, LES GUERRES DE DANELYS ou JACK WARNER)

Moi je fais pas ça par saison, je fais parce que j'ai une idée sur tel ou tel de mes personnages. On appelle ça une FRANCHISE. Quand un perso plait au cinéma, on aime bien le revoir dans de nouvelles aventures, non ? (Rocky, Batman, Superman, James Bond, John McLane...)

Faire une série demande bcp de travail, de la cohérence ce que je ne retrouve pas toujours sur les séries de cinejeu. Certaines sont même parfois un peu baclée... Et je trouve que cinejeu n'est pas fait pour ça...

Si j'avais les connaissances necessaires, je ferai un jeu style cinejeu, mais tu gèrerai une maison de production de séries tv... A la rigueur, si un jour, Eric se décide à distribuer la dernière mouture de cinejeu (le premier, pas le nouveau), en modifiant quelques titres et autres, on peux arriver à ce genre de résultat qui pourrait être sympa et plus adapté à la chose...

Après, c'est ce que j'en pense. Je ne noterai jamais, sur cinejeu, une série comme je note un film, malgré la qualité ou non.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par the kom » Sam Août 16, 2008 1:04

aprés les [séries] est ce que ça va être les sagas en commun qui vont se faire montrer du doigt ? :roll:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Le Docteur » Sam Août 16, 2008 1:11

ca n'a rien a voir, et meme pas comparable... les sagas en commun sont comme des franchises
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 1:12

La remarque a déjà été faite plusieurs fois, et beaucoup ont tout simplement zappé mon serial (qui, si vous suivez le lien, a tout à fait sa place, de manière modérée évidemment, sur CinéJeu :wink:) Renaissance car ils n'étaient pas d'accord avec le concept.
the kom a écrit :Je pense que d'autres producteurs sont concernés, mais pas envie de leur dire, il ont du poids de vote eux.

Pas envie de faire ce petit genre de remarque à Morcar non ?

Là, je pense que tu te trompes car la remarque m'a été faite, ainsi qu'à d'autres comme Warner, que tu ne connais pas parce qu'il n'est plus là ces temps-ci, mais était un producteur important de Gérardmerveille fut un temps, a avait créé un serial lui aussi.
Le Docteur a écrit :Moi on m'a reproché que mes films parfois semblait être des séries (style VENDETTA DE FOLIE, LES GUERRES DE DANELYS ou JACK WARNER)

Moi je fais pas ça par saison, je fais parce que j'ai une idée sur tel ou tel de mes personnages. On appelle ça une FRANCHISE. Quand un perso plait au cinéma, on aime bien le revoir dans de nouvelles aventures, non ? (Rocky, Batman, Superman, James Bond, John McLane...)

Je t'ai fait cette remarque, mais pas comme un reproche. Je te faisais juste remarquer que ce que tu proposais était exactement la même chose qu'un serial.
Une franchise cinéma, ça existe, mais pas avec Livre I, Chapitre I, Partie 1. Une franchise, c'est un film unique, auquel on fait une suite, puis une autre et ainsi de suite (cf tes exemples comme James Bond, Die Hard etc...).
Les guerres de Danelys, c'est quand même pensé dès le départ pour faire une bonne quantité de films, et l'histoire ne se termine pas à la fin du premier. Il faudra obligatoirement voir les suites.

Enfin bref, ça ne me gène pas plus que ça, en te faisant cette remarque, je te faisais juste remarquer que tu faisais finalement la même chose qu'un serial, sauf que tu ne lui donnais pas un tel nom.
Le Docteur a écrit :Faire une série demande bcp de travail, de la cohérence ce que je ne retrouve pas toujours sur les séries de cinejeu. Certaines sont même parfois un peu baclée...

Là, je suis totalement d'accord avec toi.
Jusqu'à présent, j'ai trouvé que tous les serial proposés étaient improvisés au fur et à mesure, et ça se ressentait. Il n'y avait aucune cohérance d'un bout à l'autre du serial (erreur que j'ai cherché à tout prix à ne pas commettre avec le mien). D'ailleurs, tous ces serial se sont terminés en eau de boudin, sans fin, car ne fonctionnaient pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Sam Août 16, 2008 1:16

Pour Danelys, c'est vrai que ça porte à confusion... Mais c'est pas un serial, je le pense pas comme tel... Pour moi un film qui dure 2h à 3h (comme c le cas pour Danelys même si c pas indiqué) c'est un film, pas un serial...

C'est une sorte de seigneur des anneaux en plus complexe, je dirais... Et mon film à un début, et la fin est déja pensé...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 1:23

Oh tu sais, j'aurais pu dire aussi que mes épisodes de Renaissance duraient 2h, ce n'est pas ça qui m'aurait embêté :D
Mais bon, je te taquinais juste, sur ce truc là. Parce que pour moi, la différence est vraiment minime, voir inexistante. Donc comme tu étais un des premiers à dire que tu n'aimais pas les serials sur CinéJeu, et que tu ne voterais pas pour les serials, je me suis senti obligé de te faire remarquer que ton projet en était tout de même très proche, finalement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Sam Août 16, 2008 2:30

Chouette un topic créé rien que pour moi !

Plus sérieusement, les séries "NCIS" à la mord-moi-l'noeud, j'en ai ras la pâquerette en tant normal, ce n'est pas pour les retrouver dans mon jeu du moment.

Je trouve dommage qu'un producteur gâche son temps en proposant une série policière. Visons grand ! Visons haut ! C'est un écran géant pour lequel on écrit, celui dont on a toujours rêvé !

K.O.M. a décidé de faire le perroquet de la télévision, c'est son droit le plus strict et je ne l'empêcherai pas mais permettez moi de trouver cela dommage.
Je conçois qu'il est difficile d'écrire une série, autant ne pas le faire...

Après tout, si je n'étais pas content, je passais son chemin. J'avais hésité à faire ma critique. J'aurai du me la fermer et baisser les yeux, ne rien dire. Je croyais que sur ce jeu on manquait de votes et de commentaires... Et je sais qu'après ce message il y aura des retombées... Et alors ?!

Je ne suis que de passage plus jamais je n'irai toucher une série, hors franchise taillé pour le cinéma bien sûr !... Ou alors j'en discute. Confus tout ça mais

A Prod'Artaud, nous savons où le cinéma doit nous mener.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par the kom » Sam Août 16, 2008 12:57

non, je ne fait pas le peroquet, et encore moins des ses séries comme ncis que je ne regarde pas ; déjà je ne regarde pas la télé.

depuis quand on peu percevoir l'idée général d'une série de film avec le premier film

dans ta critique j'ai eu plus l'impression que tu balançais la rancœur que tu avais contre tout les producteurs de série, mais sur ma gueule. et tu ne parlais pas spécialement des serie policière, mais de toutes les séries.


Je conçois qu'il est difficile d'écrire une série, autant ne pas le faire...


ce genre de remarque on s'en passe aussi, j'ai bossé dessus, je ne me suis pas contenté de copier des épisodes d'une série. Pour "controle" j'ai toute une trame que je voulais développer en plusieurs films.

Mais je vois que tu as du courage, soudain, ce n'est plus sur tout les série que tu rale, seulement la mienne...
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Nando Arrabal » Sam Août 16, 2008 13:17

Avant de venir ici j'étais en train de critiquer une nouvelle série genre sitcom. Encore une adolescente qui nous raconte sa vie.

Ce n'est pas cela que tu veux faire passer et j'ai vu ton travail. Cela pose un problème éthique chez moi. Du moment que l'on touche à l'éthique, tu touches à l'âme à l'envie de te voir attribuer monts et merveilles.

Tu sais, tu as un défi devant toi : me convaincre que ce travail est justifié. J'aimerais qu'à la fin de cette série si on en voit le bout ! je puisse mettre 4 ou 5 étoiles. J'ai décidé de suivre la série et je la commenterai.

Sincèrement,
Olivier.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par the kom » Sam Août 16, 2008 13:47

il y aura bel et bien une fin à cette série, et maximum 10 épisode, sur une unique saison. et ces épisodes sortirons de façon assez espacés dans le temps, j'espère que les autres épisode arriverons à te convaincre ^^
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Jérémie Walken » Sam Août 16, 2008 14:22

Moi j'aime pas les séries. Je n'en regarde aucune à la télé, car cela implique d'être devant son téléviseur tous les jours/semaines à la même heure sans arrêt, ce qui me répugne. Acheter les DVDs? J'aimerais mieux donner mon argent à un milliardaire. En plus toutes les séries existantes sont sans intérêt (opinion personnelle).

Sur Cinéjeu, je déteste les "films" numérotés. 1 X 01, 1 X 02. Ça veut dire quoi? Qu'y a-t-il de poétique la-dedans? Et pourquoi devrais-je noter 8 "films" d'un même producteur l'un à la suite de l'autre, ou me refaire tous les volets précédents à chaque tour. C'est ennuyant, et exigeant. Toutes les séries de GM faites jusqu'ici m'ont prouvées que cela n'avait pas sa place ici. Le travail de Morcar était grandiose, merveilleux, sublime, mais le format employé à fait en sorte que je n'en ai pas vu le tiers.

Fort dommage.

Pour la franchise de Grain, le rapprochement des épisodes me rebute grandement, même si, contrairement à Morcar, je ne la compare en rien à Renaissance, ce fameux "serial" (maudit soit Ari G. pour avoir fourni ce mot à Morcar :twisted: :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Sam Août 16, 2008 14:38

Je n'aurais pas mieux dit qu'Ari et Walken qui a eux deux résument l'esprit de cinéjeu.

J'espère ne pas avoir décourager The K.O.M. à produire cette série.
Il y a toutefois une chose objective qui joue pas en faveur des séries. C'est le fait qu'une série repose nécessairement sur un autre épisode précédent. Je n'ai jamais pu en suivre une en entier... Pour ma part, si je dois attribuer une note et un commentaire, c'est pour l'ensemble de l'oeuvre et ce fil conducteur qui l'anime. Ce ne sera pas possible ici et ce que je décris là s'appelle en réalité un
... Film ?

Souvent les séries sont alambiquées et empêchent la bonne compréhension, la bonne clarté du projet.

Allez maintenant que The K.O.M. a toutes les cartes en main pour réussir, souhaitons lui bonne chance.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Alexis » Sam Août 16, 2008 14:41

Maintenant, après avoir fait que des séries (Nightmare , quel navet que j'ai fait là :lol: ), je suis ni pour ni contre, bien au contraire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Le Docteur » Sam Août 16, 2008 19:22

c'est vrai que mes films sortent assez prochément... j'avais pas fait attention à ça...

Mais je les sors surtout qd je suis sur que l'histoire est aboutie... Surtout pour mes franchises, j'essai de les soigner un max pour ne pas lasser les gens.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)