si les séries ça gonfle faut le dire ICI !

Message par Le Docteur » Sam Août 16, 2008 19:22

c'est vrai que mes films sortent assez prochément... j'avais pas fait attention à ça...

Mais je les sors surtout qd je suis sur que l'histoire est aboutie... Surtout pour mes franchises, j'essai de les soigner un max pour ne pas lasser les gens.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 22:20

Jérémie Walken a écrit :En plus toutes les séries existantes sont sans intérêt (opinion personnelle).

Dire ça, ça serait comme dire de manière générale que tous les films sortant au cinéma sont sans intérêt. Le format ne t'attire visiblement pas, mais je ne pense pas que les sujets soient toujours sans intérêts. Personnellement, je rejette tout ce qui est policier ou médical, généralement, trouvant que ça tourne toujours autour de la même chose, mais d'autres séries sont bien plus originales et proposent des sujets bien plus intéressants que pas mal de films cinés, à mon avis.
Jérémie Walken a écrit :Le travail de Morcar était grandiose, merveilleux, sublime, mais le format employé à fait en sorte que je n'en ai pas vu le tiers.

:oops: :oops: 8)
Oulah ! Il faut que j'enlève mes chaussures, là ! :D
Merci beaucoup pour ces compliments en tout cas.

Un de tes derniers avis sur Renaissance m'a fait plaisir car tu y disais regretter presque de ne pas avoir suivi le serial. Et réussir à faire douter quelqu'un qui rejetait le projet à la base, ça me fait plaisir :D
Jérémie Walken a écrit :maudit soit Ari G. pour avoir fourni ce mot à Morcar :twisted: :lol:

:mrgreen:
Au contraire, je le remercie de m'avoir appris cela. C'est aussi à ça que sert CinéJeu, à améliorer sa culture cinématographique :wink:

En fait, chez Morcar Prod, on proposait simplement un épisode de Renaissance suivi de la redif' d'un de nos anciens films sorti des salles. Ca permettait aux spectateurs de redécouvrir certains films manqués :D
rroseselavy a écrit :Il y a toutefois une chose objective qui joue pas en faveur des séries. C'est le fait qu'une série repose nécessairement sur un autre épisode précédent. Je n'ai jamais pu en suivre une en entier... Pour ma part, si je dois attribuer une note et un commentaire, c'est pour l'ensemble de l'oeuvre et ce fil conducteur qui l'anime. Ce ne sera pas possible ici et ce que je décris là s'appelle en réalité un
... Film ?

Pour ma part, je pense que si j'avais simplement fait un film, à partir de mon idée, ça aurait été bien moins intéressant car l'intérêt (à mon avis) de mon projet était les retournements de situations que j'ai pu décrire par épisodes, ce que je n'aurais pas pu faire avec un synopsis de film, à moins de raconter ce film en entier, chose que je me refuse à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 21, 2008 15:40

Ari G. a écrit :Pour moi, la pilule passe à partir du moment où ça ressemble à un serial plus qu'à une série TV formatée. Appelez-ça un "avant-programme", je préférerais avoir droit à un moyen-métrage de 30 mn au lieu des 45mn de pub et bande-annonces qu'on nous inflige aujourd'hui dans les vraies salles.

Les serials font partie intégrante de l'histoire du cinéma : ils ont juste disparu - Gerardmerveille leur redonne une nouvelle jeunesse.

Par contre, parler de cohérence quand un producteur sort 8 films en 4 ans sur un personnage et un univers particulier, je veux bien - mais surtout pas de réalisme : une franchise ne sort jamais un nouveau film tous les 6 mois (sauf quand c'est Takashi Miike qui réalise - mais c'est une exception) - même les plus stakhanovistes attendent 1 an (on a vu ça avec Saw récemment, mais également Vendredi 13 dans les 80's).

Là il y a donc deux écoles à Gerardmerveille : les "réalistes" qui tendent à rapprocher le processus de la "vraie réalité" et ceux qui compressent le temps - sachant que la carrière d'un acteur ou d'un réa est de 5 ans mininum et 10 (?) maxi...

Bref, tout est possible.... dans les limites d'un certain "réalisme", serials inclus. 8) :lol:


C'est vrai que le sérial est un genre disparu mais qui à eu son heure de gloire dans les années 40-50 pour "completer" le programme du film. (dans le style de "Superman" avec Kirk Alyn et ses chapitre de 10 minutes-un quart d'heures)

Pour le réalisme, chacun fait comme il l'entend: Le jeu serait assez vide si les joueurs respecter le réalisme! Car de nos jours et surtout les producteurs us ne sorte rarement plus de 5 films par ans sur mes écrans!
Moi je joue de la manière "cinéma d'exploitation", avec lorsque je peux un film par semaine, à la manière du cinéma Italien ou asiatique des années 60-70 (Un peu le genre de films que les spectateurs trouver dans leurs cinéma de quartier...)
Et récément, j'ai lu une phrase sur le net issu je crois de Télérama et pour la première fois de ma vie j'ai été d'accord avec ce magazine de merde:
"Et si le cinéma d'exploitation de l'époque était meilleur que celui d'aujoudhui?"
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)