Films à thème : let's go !

Message par Jérémie Walken » Dim Oct 12, 2008 19:54

Semaine historique pour Gérardmerveille! Le niveau des productions a rarement été si élevé sur un tour. Tous ont apporté leur vision et leur personnalité à ce projet qui aura finalement permis à tous les spectateurs de se contenter (même si peu se sont déplacé plus d'une fois), entre la noirceur de "Sans plus de conséquence" et la... stupidité de "Terence et Phillip". Je félicite tous les participants pour leur travail exceptionnel!

Pour ce qui est des classements, le rapport nombre d'étoile / nombre commentaire me va. Pour le côté objectif, honnêtement, ça n'a pas grand intérêt. Chez Walken nous n'avons pas hésité à embaucher des amateurs tout en sachant que cela nous pénaliserait (et ce fut le cas). Jamais nous n'avons songé au commentaire de la presse puisque nous ne lisons que très rarement celui-ci. C'est les commentaires de la communauté qui m'intéresse. Libre à vous d'établir ce classement cependant, mais à part.

Sinon bravo à Terence et Phillip qui coiffe Père Carl et Père Simon à l'arrivée, les laissant, piteux, dans un nuage odorant des plus délirant...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Dim Oct 12, 2008 21:57

Tout d'abord FELICITATIONS à mon coup de coeur personnel pour le projet "Holy Ganja Freaks" de MMP car il réussit clairement à se démarquer des autres avec une comédie répondant parfaitement à son thème. Félicitations pour sa première place aussi, entièrement due à la notoriété du bonhomme. Prod'artaud :"MMP n'a qu'un auriculaire à lever pour qu'une ombre de géant se lève".

Je réfléchissais personnellement à ce que pourrait être un monde sans fin mais pour l'heure je vous délivre le classement dont la première place se joue à une demi-étoile et les trois premiers à une étoile !!!


CLASSEMENT DIT SUBJECTIF
x-nom du projet (nbre étoiles - nbre commentaires - moyenne étoiles)


1-Sans plus de Conséquence (48 - 11 - 4,36)
2-Dernière Révolution (47,5 - 11 - 4,31)
3-Holy Ganja Freaks (47 - 11 - 4,27)
4-Projet Arid-0 (47,5 - 12 - 3,958)
5-Dernière lueur avant la nuit (43,5 - 11 - 3,954)
6-Nouvel Espoir (39,5 - 10 - 3,95)
7-Virus (37 - 10 - 3,7)
8-Terrence et Philipp (41 - 13 - 3,15)


J'ai remarqué une et l'unique injustice dans un projet. Celui de Morcar était affublé d'un 2 étoilé... Que ce producteur se rassure, avec ou sans, le classement n'évolue pas.
Merci à tous pour tous ces films, tous de très bonne facture.

A bientôt !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2008 13:23

"Utopie ou fin du monde" en chiffres

Classement en terme de budgets des films participants au concours :
    1 - Virus (Hendrickx Pictures™) : 2 963 882$
    2 - Projet Arid-0 (Morcar Prod) : 2 417 855$
    3 - Sans plus de conséquence (Prod'Artaud) : 2 400 024$
    4 - Holy Ganja Freaks (MMP) : 2 354 782$
    5 - La Dernière Révolution (Walken Production) : 2 230 147$
    6 - Terrance & Phillip (Divine Mouvize) : 2 230 000$
    7 - Nouvel Espoir (The K.O.M. Prod) : 2 138 513$
    8 - Dernière lueur avant la nuit (Production Riri3 et Neveu Associé) : 386 103$
Classement en terme de profits lors de la semaine de sortie des films participants au concours :
    1 - Holy Ganja Freaks (MMP) : 328%
    2 - Dernière lueur avant la nuit (Production Riri3 et Neveu Associé) : 298%
    3 - Sans plus de conséquence (Prod'Artaud) : 174%
    4 - Terrance & Phillip (Divine Mouvize) : 99%
    5 - La Dernière Révolution : (Walken Production) : 86%
    6 - Projet Arid-0 (Morcar Prod) : 80%
    7 - Virus (Hendrickx Pictures™) : 60%
    8 - Nouvel Espoir (The K.O.M. Prod) : 21%
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Lun Oct 13, 2008 21:59

Toujours avec autant d'affection pour ce concours, nous remercions Morcar pour ses initiatives appropriées : nous soutenons aussi qu'il y a surtout des gagnants et nous invitons chacun d'entre vous à prendre acte de ce concours autant qu'il est entré dans l'histoire de Gérardmerveille.

Nous ne savons toujours pas si ce que nous écrivons est français. C'est pourquoi nous préférons vous mettre des images pleins la tête !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Nando Arrabal » Lun Déc 22, 2008 0:33

Classement objectif Autrement dit Celui qui a le moins dépensé pour ce concours pour un spectateur est :

1-Dernière Lueur avant la nuit (PRNA) avec 0,116 $ par tête \ 8,58 spectateur pour 1 $
2-Holy Ganja Freaks (Ari-G) avec 0,140 \ 7,17
3-Sans plus de Conséquence (Prod'Artaud) avec 0,218 \ 4,54


Dans un mouchoir de poche ensuite...

4-Dernière Révolution (Walken) avec 0,303 \ 3,30
5-Projet Arid-0 (Morcar) avec 0,30786 \ 3,248
6-Terrance & Philip (Divine Mouvize) avec 0,308337 \ 3,243
7-Virus (Hendrickx) avec 0,311 \ 3,21


Et...

8-Nouvel Espoir (K.O.M.) avec 0,449 \ 2,223


Au classement mixte, je trouve injuste que la victoire échappe à Ari-G pour une étoile. C'est la vérité. Alors je rétrograde, je m'incline devant l'originalité, l'adaptation, l'humour mais aussi la longévité et la ténacité de sa création "Holy Ganja Freaks". C'est un film dorénavant culte ; nous lui avons donné une histoire avec ce prix. Je me fous de ce que vous pensez : j'ai impulsé ce concours, c'est normal que j'arrive au moins deuxième et deuxième, ça se fête au vin chaud.
En troisième position, un ex aequo qui n'arrive pas "dernier" et qui se joue donc entre Dernière lueur avant la nuit (BRAVO PRNA !) et Dernière révolution (mon coup de coeur personnel). Morcar avec Projet Arid-0 trouve grâce avec une quatrième place, un résultat honorable mais modéré (centriste ?). Les autres films arrivent ex-aequo : Divine et KOM ont fait de bonnes productions mais n'ont pas trouvé d'issue favorable pour la postérité de leur production. Hendrickx avec Virus est néanmoins plus constant dans ses résultats que ses camarades de la cinquième place.

Félicitation à tous !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Nando Arrabal » Lun Déc 22, 2008 23:44

Je viens d'apprendre le véritable budget de K.O.M. pour Nouvel Espoir qui est de 2 288 891 $ au lieu de 2 138 513 $. Hé oui, c'était sans compter le pourcentage inclus aux cachets des acteurs ! Que je le rassure, cela ne change pas sa place, son film s'éloigne du peloton avec 48 centimes par tête soit 1 $ dépensé pour 2,079 personnes. C'est rentable mais... quand on voit un Riri qui remporte plus de 8 fois sa mise, ça laisse songeur...

Le concours est-il tellement dépassé qu'il se passe de commentaires ?? M'en fous, c'est avec ce genre de concours qu'il y a de l'extase, qu'il y a dix fois plus de passion et dix fois moins de gestion informatique.

Tchao ! et à bientôt...
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Mar Déc 23, 2008 1:53

Si je n'ai rien commenté, c'est simplement que le classement de "Celui qui a le moins dépensé pour un spectateur" ne me parle pas des masses. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Mar Déc 23, 2008 2:21

C'était convenu, on ne pouvait pas faire selon le nombre d'entrées. Le but c'était de faire le film le plus qualitatif, le plus attractif mais aussi le plus rentable (si tu as les pourcentages...). Avec un rendu du concours le plus égal possible, nous avons vu nos capacités à faire face aux règles et à rayonner sur nos concurrents. Nous avons aussi donner un peu mieux que sur d'autres productions (pour certains d'entre nous).
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Mar Déc 23, 2008 9:22

En utilisant les filtres sur la page des statistiques des films, tu devrais pouvoir trouver le budget et le résultat de chaque films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Je mènerais à bien cette mission.

Message par Nando Arrabal » Mar Déc 23, 2008 15:32

Devant la moue sceptique de Morcar-Gros Cigare, j'amorce un autre classement plus clair avec le résultat de profit en pourcentage. Votre dévoué Rrose Sélavy, n'étant plus très doué à son âge, a découvert (merci Morcar-Cirage de pompe) comment détenir les informations de ces concurrents (hahaha !) :

Résultats du concours "Fin du Monde & Utopie" par taux de profit :

1-Dernière lueur avant la nuit

Avec 858 %, le film de la RiriProduction a dévoilé un film audacieux qui le place en 2ème position des films policiers. Avec 386 103 $, le film attire plus de 3 700 000 de spectateurs ! Le film de tous les exploits dans ce concours gagne cette manche haut la main, notamment en étant près de ses sous. BRAVO !

2-Holy Ganja Freaks

Avec 616 % de profit, le film de MMP se classe en 11ème position dans sa catégorie (les comédies - une catégorie réputée difficile). Le film attire 16 876 457 spectateurs !

3-Sans plus de conséquence.

Avec 358 %... Le film de la Prod'Artaud a attiré malgré le peu d'innovation.

4-Dernière Révolution

Le film de la Walken fait 229 %, en tête dans son peloton, au bout de sa 29ème semaine.

5... et 5-Projet Arid-0
Terrance & Philip


Les deux films, respectivement de Morcar Prod et de Divine Mouvize, enregistre tous les deux 224 % de profit. Divine a pu comblé son retard grâce à une longévité plus importante de son oeuvre (28 semaines)

6-Virus

Avec 221 %, c'est un peu l'échec dans la victoire car, même si le film est rentable, on ne comprend pas pourquoi il ne l'est pas plus ! D'autant plus que l'oeuvre de Hendrickx est resté de 5 à 12 semaines de plus (34 semaines enregistrées) que ses concurrents... Y'a des jours comme ça !

7-Nouvel Espoir

Avec 107 %, le film de The K.O.M. ferme la marche. Le film n'a pas su trouver un élan populaire et s'est cantonné aux aficionados de la S-F.


Naturellement, rien n'est changé au classement mixte. On retiendra de ce concours qu'il fallait habilement dosé son budget en plaçant son scénario dans une catégorie qui avait le vent en poupe mais aussi en amenant une véritable originalité compte tenu du thème imposé (Holy Ganja Freaks, Dernière Révolution dans un style plus mystique mais aussi plus hermétique, mais aussi Sans plus de Conséquence cette fois dans un style très lourd qui fait fuir). L'originalité ne doit pas être un OVNI pourtant et doit pouvoir transmettre l'émerveillement (ce qui fait défaut à Terrance & Phlip) Les films un peu moins novateurs, qui fonce tête baissée dans le thème comme celui, sont bien vu mais manque de panache et d'une touche de superbe (Projet-Arid 0, Nouvel Espoir et Virus). On finit sur une note vraiment positive : les concours aiment le sang neuf et aiment les petits budgets (Dernière lueur avant la nuit).

La leçon à retenir : INSTAURER UN BUDGET PLANCHER.

Si je fais bien ce classement, c'est pour la postérité, c'est parce que cce concours en appelera d'autres.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Re: Je mènerais à bien cette mission.

Message par Jérémie Walken » Mer Déc 24, 2008 0:08

Ari G. a écrit :
rroseselavy a écrit :La leçon à retenir : INSTAURER UN BUDGET PLANCHER.


Tout à fait d'accord : notre Holy Ganja Freaks a coûté 2,3M$ et Feed (Le Masque de Fer) 3,6M$. Pour le prochain, on devrait s'en tenir dans ces eaux-là et éviter de dépasser les 3M$ (% éventuels non inclus).

:idea:

C'est une bonne idée. Mais ça reste à l'instigateur du prochain concours de fixer les termes techniques.

(L'absence de limite pour le budget a l'avantage de nous donner des résultats au BO avoisinants les 90 millions de spectateurs en une semaine, ce qui est plutôt positif :D )
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Mer Déc 24, 2008 2:12

Cher Walken,

Je ne saurais dire si vous êtes un milicien cinéaste ou bien un libéral de gauche.

La régulation reste le meilleur moyen de se comparer,
sans l'autre on est rien dans ce jeu.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Mer Déc 24, 2008 2:56

Dans ce type de concours la seule comparaison qui m'intéresse est celle basée sur la note attribuée par les autres producteurs. Aucun besoin de régulation dans ce cas.

Sur ce présent concours je n'ai guère songé un seul instant à la rentabilité de mon film par rapport aux autres. La preuve : j'ai embauché des amatrices pour une série B et je n'ai pas fait dans la comédie, genre le plus populaire si je ne m'abuse à l'époque.

Le seul intérêt que je vois à la limitation du budget est le défi que représente le fait de ne pas dépasser ce fameux budget, défi de toute façon très facile à relever dans le cas présent... Si on fixait le tout à 100 000 $, ce serait différent.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Mer Déc 24, 2008 12:54

C'est une excellente idée. Est-ce que le monde nous suivra ? Le film qui nous a propulsé (Un Deux Trois Céline) a couté 43 000 $ et demeure une référence en terme de profit tout genre confondu (3ème) et de bouche-à-oreille (seulement 2 000 $ de pub)...

100 000 $, c'est rond et bien suffisant. Et c'est caractéristique de gens un peu économe sur les bords.

Le concours serait pareil à celui mais sans thème, résultat basé sur les commentaires et le profit (car vous comprendrez que c'est un intérêt majeur pour d'autres joueurs).
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)