[Série] Controle

[Série] Controle

Message par the kom » Lun Juil 21, 2008 16:03

Première série pour les studio K.O.M. Prod.
le projet est encore top secret, mais nous avons pu avoir tout de même quelques infos sur le premier épisode, dont on connais en tout cas le nom : Expansion. [edit] les affiches des premiers episodes :

Image
Image
Image

par contre on ne connais toujours pas le casting de la série, mais Jean Dupont et Anna Myranda nous ont affirmé qu'ils ne prenaient pas part au projet.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par the kom » Mer Août 13, 2008 18:01

Premier opus dans les sales d'ici deux trois semaines :


Contrôle 01X01 Expansion

Victor marchait tranquillement dans les rues de son quartier, allant vers le lieu de son travail. Il était développeur dans une boite de création de logiciels à but ludique. Son quartier était résidentiel, habité par des cadres moyens ou des retraités, le coin était assez calme en temps ordinaire. Mais ce jour là il fut témoins d'acte de violence qu'il ne pensait pas voir un jour arriver ici, passant devant une petite ruelle, il est témoins d'une tentative de viol, deux hommes venaient de saisir une jeune femme, et allaient apparemment abuser d'elle. Il intervient, sortant une bombe lacrymogène, et portant assistance à la jeune femme agressée. Celle ci le remercie, elle lui raconte qu'elle était en train de se promener tranquillement quand les deux individus l'on saisie et commencer à la violenter, c'était là qu'il était intervenu, elle se présenta comme s'appelant Carry. Elle lui sourit tendrement, il l'avait sauvé de quelque chose d'affreux et elle lui en serrais toujours reconnaissante. Quand elle voulut le remercier en l'embrassant, un petit commando de forces armées leur tombe dessus, la jeune femme est abattue, et Victor est emmené de force dans un véhicule qui part sur les chapeaux de roue.



Les inspecteurs Vincent Peterson et Garry Tonks sont mis sur le coup, l'affaire est assez étrange, et les deux seuls témoins sont les deux agresseurs de la jeune femme, un vielle homme qui était à sa fenêtre au moment des fait. Les deux agresseurs racontent que la demoiselle les avait aguiché et emmené dans une ruelle, elle disait vouloir "jouer avec eux" et c'était là qu'était intervenu Victor, quand l'étrange "jeu" de la demoiselle avait commencé. Après avoir été refoulé à la lacrymogène, et dans l'idée de se venger, ils était revenu vers le si jolie couple, la "victime et le sauveur", qui allaient s'embrasse, c'est la que tout avait eu lieux. Plus tard, le vieil homme confirme la version des deux jeunes hommes, aussi bien le jeu étrange de la demoiselle, que l'intervention des hommes armés, le corps de la jeune femme emporté, et Victor Miler emmené de force.



Plus tard, après les interrogatoires, Vincent et Garry sont à une table dans un Pub, les info sont allumé, et le reportage qui y passe les intrigue : une famille complètement abattue et les corps emporté. Finissant leur café en vitesse, les deux inspecteurs se rendent au commissariat. La bas il finissent par trouver lequel de leurs collègue est chargé de l'affaire, Jack Fox, ils l'interrogent sur le dossier de la famille massacrée et trouvent des similitudes avec leur propre affaire : une famille tranquille en train de prendre son repas, soudain, des hommes armés, habillés de noir et portant des cagoules prennent d'asseau la maison et abat sans sommation tous les membres de la maisonnée. Les corps sont emportés. Peu de témoins, et les uniformes décrits sont pareil à celui des ravisseurs de Victor Miler. Quand les trois inspecteurs se rendent dans le bureau de leur patron pour lui faire part de leur découverte, ils le trouvent en pleine discussion avec deux agents de la CIA. L'affaire serra étouffée et on parlera officiellement de terrorisme, d'enlèvement...



Plus tard Vincent Peterson et Garry Tonks se voient remettre une nouvelle affaire, un meurtre, celui du docteur Grégoir LeTournol, biologiste ayant une chair dans la plus grande université de la ville. Durant leurs investigations ils constatent que les dernières recherches du biologiste portaient sur une sorte de virus assez spécial, non répertorié. Garry faxe quelques documents au labo pour que leur collègue de la section scientifique puisse leur en dire plus. Après plusieurs interrogatoires, une autopsie du corps de la victime et l'analyse de quelques traces (salive, cheveux, etc) laissé pas l'agresseur, les hypothèses commencent à se former, le professeur LeTournol aurait apparemment été tué par une de ses étudiantes, Nancy Kennygan, une jeune demoiselle qui aurait été assez proche du vieil homme selon certain dires, des rumeurs qui couraient depuis quelques temps racontent des étudiant au deux inspecteurs. Alors que l'enquête progresse, la CIA reprend l'affaire et saisissent tout les documents qu'avaient pu trouver Peterson et Tonks.



Plus tard un attenta à la bombe est perpétré dans leur commissariat, le laboratoire est entièrement dévasté, trois gars de l'équipe scientifique sont légèrement blessé, ne devant leur vie qu'au fait d'avoir été en pause café à ce moment là. D'après les vidéo de surveillance, l'attentat à la bombe, à été perpétré par Nancy Kenygan. Le plus étrange dans l'histoire, et qui reste la grande inconnue, c'est : comment est elle entré dans le commissariat et est allé jusqu'au laboratoire ? Alors qu'ils discutent avec Emy, qui travaille au labo et se retrouve momentanément au chômage technique, Vincent et Garry aperçoivent à nouveau les deux agents de la CIA venant voir le Boss. L'affaire Nancy Kenygan serra aussi prise en main par la CIA.



Trois jours après l'intervention de la CIA, une nouvelle affaire est confiée à Vincent Peterson et Garry Tonks, cette fois ci il s'agit d'une série d'enlèvement. Les victimes sont diverses, mais tout porte à croire qu’ils ont été enlevés par des groupes bien organisé et agissant selon le même schéma opératoire. Il n'y a pas de lien entre les victimes et les ravisseurs semblent choisir au hasard. Après recoupement des évènements et interrogatoire de rares témoins retrouvé, les deux inspecteurs arrivent à localiser les zones d'enlèvement et commencent à faire surveiller les secteurs. C'est pendant une de leur planque que Vincent et Garry retrouvent quatre des victimes des enlèvements, mais celles ci les attaquent en les voyant, équipé d'armes blanches. Une escouade du SWATT intervient, aidant les deux flics à abattre les "victimes" agressives.



Puis arrives les deux fameux agents de la CIA, John Fex et Roberta VanDekruten, ceux là même qui leur avaient pris leur précédente affaire. on leur dit qu'il n'ont pas de chance de tomber sur des cas aussi spéciaux, pas de bol de se faire piquer ses affaires par la CIA. John Fex leur propose d'aller discuter devant un verre dans une taverne non loin de là. Cette fois ci, Fex et DeKruten ne sont pas là pour leur reprendre l'affaire mais leur demande quelques informations, ils veulent une liste des personnes enlevées, et veulent être prévenu à chaque enlèvement dans la ville. Pendant que les deux inspecteur acceptent de coopérer avec la CIA, et les suivent, il observent le SWATT emporter les corps...


---------------------


je tien à signaler qu'il n'y à pas de propagandes anti américaines dans ce film, et cela ne parle pas non plus d'Etat policier.

d'ailleurs le genre de la série ne restera pas policier
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Nando Arrabal » Mer Août 13, 2008 22:02

:wink:
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par the kom » Mer Août 13, 2008 22:18

^^

comme ça c'est plus clair par rapport aux intention de la série

pour le moment je me concentre dessus, l'épisode 2 est en chantier, et est loin d'être finit.
je prévois une seul saison de maximum 10 épisodes ^^
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Jeu Août 14, 2008 21:57

Ils vont sortir de manière espacée ou bien groupé, comme je l'ai fait avec Renaissance ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par the kom » Ven Août 15, 2008 19:39

pas de groupement non ^^

je compte aérer les sorties, et essayer de travailler sur chaque épisodes comme s'il était un film normal, donc je pense que je ne mettrais pas le n°2 en route tant que le 1 serra à l'affiche.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Production Riri et neveu » Mar Août 19, 2008 20:29

J'ai trouvé !!! Et je viens de lire ton commentaire a ma critique du premier opus Expansion... Tout arrive finalement !

L'affiche du second opus est trés réussi. Hâte de voir ce que cela donne du côté du scénario.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par the kom » Mar Août 19, 2008 20:46

je bosse sur le second épisode, je retravaillerais aussi sur le premier épisode, mais uniquement pour le forum, essayer de développer plus, faire à la limite une nouvelle (ce qui aurais été trop long pour le résumé ^^).
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Nando Arrabal » Mar Août 19, 2008 21:09

Si tu te sens de faire une nouvelle, la mettre en résumé est valable et appréciable pour ma part.

Tente un coup !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Dim Août 24, 2008 1:20

Désolé, je n'ai pas pu voter pour ton premier épisode.
Mais je lirai celui-ci en même temps que le deuxième, et je commenterai les deux en même temps pour me rattrapper :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Dim Oct 12, 2008 20:50

Selon le site www.cineactus.com, la série pourait être abandonné sans même donner une fin au scénario.
Qu'avez-vous à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2008 10:10

:shock: :o
Pas encore !!

De deux choses l'une :
  • soit la production n'avait pas du tout prévu toute l'intrigue depuis le lancement du serial, et s'est perdu dans son scénario, et a donc fini par abandonner, ce qui est bien dommage, car à mon avis un serial ne doit pas être lancé à l'aveuglette
  • soit la production a pris cette décision face à l'avis de certains détracteur de serial, et alors c'est vraiment dommage également car il faut malgré tout persévérer.
    Chez Morcar Prod, on se rappelle encore des avis de certains sur le serial Renaissance à son lancement. Nous avons tenu tête, et avons été jusqu'au bout du projet, et nous n'avons visiblement pas à en rougir.
    Ne vous arrêtez pas à l'avis de certains. Ceci est VOTRE projet avant tout, donc si vous avez envie de le continuer, faite-le malgré tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron