DOUBLES SAGAS EN COMMUN : "PARALLEL TEAM" ET "

Pensez-vous que ce soit de bonens idées, et si oui, voudriez-vous y participez ?

Oui, ce sont des bonnes idées et je veux bien y participer
3
50%
Non, ce sont des mauvaises idées et je ne veux pas y participer
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

DOUBLES SAGAS EN COMMUN : "PARALLEL TEAM" ET "

Message par Cooran » Ven Juil 04, 2008 6:51

Bonjour à tous. Alors voilà : A la manière de Grain (non pas la peine de me corriger, j'ai toujours dit Grain et je dirais toujours Grain !), j'avais 2 idées de sagas en communs :

- La première, qui se suit comme "Western Union", serait une histoire nommé "Parallel Team", qui suivrait une équipe de personnes traversant les mondes parallèles pour rédoudre des missions et pourchasser un méchant principal. Outre le fai que ce soit Comique/Science-Fiction/Aventure, la particularité serait que chaque membres viennes d'un monde parallèle différent (un dinosaure intelligent, une femme mi-humaine, mi-félin par exemple), avec en héros principal un jeune humain recruté. Je demande juste de garder le titre et les mêmes acteurs.

- La seconde, plus du style "Galactic Western", est une saga d'horreur nommé "Monsters", où chaque épisode raconte sa propre histoire avec un monstre différent qui figure sur le titre (le premier épisode se nomme "Monsters : Vampire" et racontera une histoire avec un vampire). Un épisode peut en suivre un autre, mais doit juste comporter le même titre.

Voilà, je détaillerais plus tard si vous voulez plus d'infos. Peut importe le budget ou la date de sortie.

Merci.


PS : Il manque le titre du second projet dans le titre, car il n'acceptais pas les longs textes, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Ven Juil 04, 2008 9:13

Pour la première idée, ça me rappellerait trop Sliders ou Stargate SG-1.
Quand à la seconde, ça ne serait pas vraiment une saga. Et puis, une histoire de vampire, de loup-garou etc... ça risque d'être très classique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Ven Juil 04, 2008 10:25

La seconde, c'est un petit peu comme la série des "Masters of horrors"?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Cooran » Ven Juil 04, 2008 16:51

Pour la première idée, ça me rappellerait trop Sliders ou Stargate SG-1.


Ce sera différent, et puis, si tu part de ce principe, tout s'inspire de tout.

Quand à la seconde, ça ne serait pas vraiment une saga. Et puis, une histoire de vampire, de loup-garou etc... ça risque d'être très classique.


Si, c'est une saga. Chacun choisit son monstre.

C'est drôle, j'avais le préssentiment que ce cela serait un bide.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Ven Juil 04, 2008 21:52

Cooran a écrit :
Pour la première idée, ça me rappellerait trop Sliders ou Stargate SG-1.

Ce sera différent, et puis, si tu part de ce principe, tout s'inspire de tout.

Résumé comme tu l'a fait, forcément, c'est si peu détaillé que c'est l'idée qui vient à l'esprit.
Maintenant, je n'ai pas dit que ça ne pourrait pas se différencier.

Moi j'attends de voir les bases qui seront posées par l'éventuel premier épisode pour voir si je serais intéressé ou pas. Avec le peu d'infos que tu donnes, je ne peux rien dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Ven Juil 04, 2008 22:48

Morcar : moi je propose le boycott de ces sagas :lol:....

Perso, les monstres, moi c'est pas mon trip, mais bon... à voir.

Pour le premier, je rejoins Morcar, ca ressemble trop à Sliders ou Stargate SG 1 et te leurre pas, ca ressemblera finalement à du Stargate ou du Sliders... Voir même Doctor Who dans un sens, pour ceux qui connaisse...

Je viens de lancer ma franchise Llyod & Llyod sur le voyage dans le temps, et j'ai déjà du mal à me différencier des séries existentes.... Donc, te fais pas d'illusions...

PS : Cooran : DOUBLES SAGAS... Ca prend pas de S à Double :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Cooran » Ven Juil 04, 2008 23:28

Ah...

Je suis légèrement déçu. Pas par vous (vous êtes honnete), mais par moi qui n'arrive pas à avoir de bonnes idées pour une saga en commun.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Le Docteur » Ven Juil 04, 2008 23:30

Tu peux t'inspirer de series, c'est pas un probleme, mais faut savoir se demarquer un peu du reste.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Cooran » Ven Juil 04, 2008 23:51

SJe publierais le script des deux films plus tard, vous vous ferez une idée.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Sam Juil 05, 2008 0:07

C'est sûr qu'avec des sujets comme le voyage dans le temps ou les mondes parallèles qui ont déjà été traités des dizaines de fois, c'est plus difficile de faire original.
Cooran a écrit :Je suis légèrement déçu. Pas par vous (vous êtes honnete), mais par moi qui n'arrive pas à avoir de bonnes idées pour une saga en commun.

Le problème, c'est que tu pars avec l'idée "Je veux faire une saga en commun", sans avoir d'idée à la base. Et c'est après seulement que tu cherches l'idée. Donc tu fais les choses à l'envers.
Si tu prends le cas de la dernière proposition de Grain, il a eut une idée et après il s'est dit que ça pourrait se faire en commun. Mais l'idée est venue en premier (si j'ai bien compris).

Donc attend d'avoir une idée qui vient, et ne te presse pas. En te pressant, forcément, tu risque de te louper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Sam Juil 05, 2008 0:13

Morcar a écrit :Si tu prends le cas de la dernière proposition de Grain, il a eut une idée et après il s'est dit que ça pourrait se faire en commun. Mais l'idée est venue en premier (si j'ai bien compris).


Tu as bien compris :p c'est bien ma démarche.... Tes espions sont vraiment efficace.... Je vais voir à renforcer ma sécurité interne moi :D
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)