Trouver une Star de Gérardmerveille

Trouver une Star de Gérardmerveille

Message par Morcar » Ven Mai 23, 2008 23:36

Vous connaissez le nom d'une star de Gérardmerveille, mais vous n'arrivez pas à retrouver le numéro de son agent parmi tous les papiers qui traînent sur votre bureau !

Pas d'inquiétude, désormais, avec ce tout nouvel outil (développé vite fait pour le moment, mais qui, s'il vous plait, verra son interface améliorée par la suite, ainsi que ses fonctions éventuellement), vous pouvez retrouver n'importe quelle star du moment que vous avez son nom.

http://marylester.free.fr/cinejeu.php

C'est simple, vous copiez son nom, et l'outil vous donne le lien vers sa fiche, que l'artiste soit à la retraite ou pas.

Essayez par exemple avec Scott Hartnett, ou encore Bruce Syphilis, vous verrez.

Note : J'ai développé vite fait ce petit outil qui me permet, par une page à laquelle j'ai seul accès, de remplir de manière automatique une base de données en consultant les pages des différents artistes de la ville, et qui vous permet ensuite de consulter cette base de données.
L'outil peut éventuellement être amélioré, pour pouvoir fonctionner pour toutes les villes de CinéJeu, par exemple.

Mais avant ça, dites-moi ce que vous en pensez.
(pas graphiquement, pour ça, je sais qu'il est moche, j'ai juste fait du code brute sans prendre le temps pour le moment de développer le graphisme de l'outil)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Sam Mai 24, 2008 2:04

Sublime !

Du génie !

Mon premier essaie à été celui-ci, un de mes acteurs fétiches :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Alexis » Sam Mai 24, 2008 8:56

Excellent !
Bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Sam Mai 24, 2008 13:44

Jérémie Walken a écrit :Du génie !

N'allons pas jusque là ! :o
C'est juste du code informatique.

En fait l'idée m'est venue quand j'ai cherché la fiche de Scott Hartnett. A l'époque, sachant que c'était un des premiers artistes de la ville, j'avais parcouru les pages une par une en commençant pas la star dont l'Id est égal à 1, et je l'avais trouvé.
Je disais à l'époque que je trouvais dommage de perdre le lien vers les fiches de certains artistes comme Scott qui ont marqué Gérardmerveille.

Et puis il y a Joel Miller qui a tourné pour nous il y a plusieurs mois un film, mais qui a pris sa retraite depuis.
Or pour le rechercher, il m'aurait fallu fouiller à la main 296 pages, ce qui était carrément impossible.

Alors j'ai juste eut l'idée de faire un script qui parcourerait les pages pour moi :D (c'est le propre de l'informaticien : travailler une fois pour faire un programme qui évitera de faire 100 fois autre chose :wink:).
Mais rapidement, je me suis rendu compte que si je parcourais le site de CinéJeu à chaque lancement de recherche, ça mettait très longtemps à faire sa recherche (et ça risquait en plus de ralentir le serveur de CinéJeu).
Donc j'ai eut l'idée de faire un script qui parcourait les pages et enregistrait tous les artistes dans une base de données.
Du coup, quand vous lancez une recherche, vous cherchez dans une BdD à moi qui ne contient que :
- le nom de l'artiste
- l'identifiant de l'artiste

L'outil génère ensuite le lien vers la fiche grace à son identifiant.

Je peux également améliorer l'outil pour qu'il génère un lien permettant d'embaucher l'artiste en question pour un film que vous êtes sur le point de lancer, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Sam Mai 24, 2008 13:59

C'est génial, félicitations
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Dim Mai 25, 2008 0:46

Ari G. a écrit :C'est un add-on absolument génial, très pratique... :D
Je ne vous savais pas aussi "whizz" en informatique, moi qui suis resté au "Hello World". :lol:

Je suis informaticien de métier, et j'apprends un peu tous les jours en PHP :D
J'ai commencé à toucher un peu au PHP quand j'ai refait totalement mon site internet, et là, en faisant quelques recherches sur le net pour savoir comment lire le contenu d'une page web par PHP, j'ai trouvé comment faire cet outil.
Ari G. a écrit :Et... est-ce qu'Eric est au courant :?: :lol:

Euh... Non 8)
Je pensais lui poser la question pour savoir si cet outil l'embêtait, mais dans tous les cas, il n'influera pas sur les performances du serveur de CinéJeu puisque ce n'est que lorsque j'ai lancé ma page de mise à jour que l'outil a consulté le site CinéJeu. Il a alors fait des enregistrement dans une base de données, et maintenant, toutes vos recherches se font dans MA base de données, donc indépendemment de CinéJeu.
Ari G. a écrit :Une question maintenant : si un artiste a pris sa retraite et qu'un nouveau film sort avec lui (je n'ai pas d'exemple en tête au moment où je tape ceci), est-ce que la fiche s'incrémente avec la nouvelle prod' ou bien reste-t'elle statique ?
(c'est d'ailleurs autant une question à Morcar qu'à Eric)

Pour l'avoir déjà vu, oui, elle s'incrémente sur la fiche de l'artiste (la fiche de Scott Hartett, dernièrement, par exemple, en est le parfait exemple). En fait, la retraite d'un artiste ne semble que casser le lien entre ses films et lui, mais pas l'inverse.
Mais je crois que passé un temps, un artiste n'accepte plus de contrat quand il est à la retraite depuis longtemps (le salaire demandé doit diminuer sans cesse et une fois nul, il refuse tout contrat).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Mai 25, 2008 20:15

L'outil m'a permis de retrouver l'ancienne fiche de Xian Kizoou, celle sur laquelle elle avait une photo nette (quand j'avais fait part à Rammstein de ma déception quand à sa retraite, et qu'il lui avait donné une nouvelle chance, il n'avait plus trouvé la photo au grand format).
On s'étonne, en voyant ses premiers films, qu'elle avait pris sa retraite car elle n'était pas mauvaise.

Première carrière
Deuxième carrière

On remarquera que ses goûts sont restés cohérants d'une carrière à l'autre. Il est très fort Eric ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 26, 2008 15:36

En tout cas, c'est vraiment bien et utile! Merci beaucoup Morcar! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Sergiot » Mer Juin 04, 2008 19:23

Reste plus qu'à incorporer cet outil à Cinéjeu...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Jeu Juin 19, 2008 12:58

Ca serait très facile à mettre en place pour Eric, en plus. Les bases sont déjà là, et il n'y a plus qu'à faire une page qui exécute la requête SQL.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Sam Juin 21, 2008 22:57

Si tu peux apporter une petite amélioration à ton module, ce serai de pouvoir taper un nom partiel au lieu du nom exact.... si c jouable ou non

Sinon, franchement, chapeau bas
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Lun Juin 23, 2008 8:44

Je vais voir ça, ça pourrait être utile en effet.
Ma première idée était de retrouver la fiche d'un acteur quand on avait son nom sur une fiche de film, alors que le lien avait disparu. Mais si tu veux retrouver un artiste dont tu ne te souviens que partiellement du nom, en effet, ça ne marche pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invité(s)