Films les plus adaptables

Films les plus adaptables

Message par Cooran » Dim Fév 24, 2008 23:04

Bonjour, alors voilà : Même si je ne fais plus de cinéjeu, je fréquente encore le forum, j'ai lu divers films de divers producteurs. Et là, je me suis posé la question suivante : D'après vous, quels sont les films les plus adaptables de cinéjeu (c'est-à-dire ceux que vous prendrez si vous vouliez les adaptés) ?

Perso, je pense à "Inferno" en priorité dont j'attend la suite avec impatience. Et vous ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 24, 2008 23:17

Pourquoi? Tu compte revendre des pitch de films des autres producteurs à des studios? :lol:

A mon avis la liste des films adaptables est longue... (Mais quand on voit ce qui arrive sur les écrans, on se dit que les histoires vues sur Cinéjeu n'ont pas leurs places: Les histoires de Cinéjeu sont pour la plupart intéréssantes et bien faites alors que ce qui arrive sur les écrans sont des merdes sans noms, complétement décérébrés et se foutant de la gueule du spectateur... :cry: )

C'est vrai que "Inferno" est excellent mais pour l'adapter, il faudrait un budget énorme et donc un grand studio pour le produire... Et c'est là le problème... (Quand on voit ce que les "vrais" studios Warner ont fait du comics "Hellblazer", devenu "Constantine", cela fait peur... :cry:)

Le problème c'est que cinéma de nos jours = Marketing...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2008 0:13

Gérard Cousin a écrit :Pourquoi? Tu compte revendre des pitch de films des autres producteurs à des studios? :lol:

Etant donné qu'il avait dit en partant qu'il comptait piquer les films de certains joueurs et tenter d'en écrire un scénario complet...

J'ai déjà dit que je ne voulais pas qu'il prenne les miens en tout cas, même si ça ne l'empêchera pas de le faire, évidemment... Maintenant, je pense qu'il abandonnera son projet avant la fin de toute façon :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 25, 2008 0:35

Morcar a écrit :Etant donné qu'il avait dit en partant qu'il comptait piquer les films de certains joueurs et tenter d'en écrire un scénario complet...
J'ai déjà dit que je ne voulais pas qu'il prenne les miens en tout cas, même si ça ne l'empêchera pas de le faire, évidemment... Maintenant, je pense qu'il abandonnera son projet avant la fin de toute façon :roll:


Pareil pour les miens! Sinon ça ce finira au tribunal! (Comme le disais le "vrai" Gérard Cousin...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Cooran » Lun Fév 25, 2008 1:03

Etant donné qu'il avait dit en partant qu'il comptait piquer les films de certains joueurs et tenter d'en écrire un scénario complet...
J'ai déjà dit que je ne voulais pas qu'il prenne les miens en tout cas, même si ça ne l'empêchera pas de le faire, évidemment... Maintenant, je pense qu'il abandonnera son projet avant la fin de toute façon


Non, j'ai dit cela en étant énervé, mais je ne le ferais pas.

Et pour mon projet, en fait c'était une excuse pour ne pas dire "Je me désinscit car j'ai honte de moi et je veux avoir plus de temps pour faire des jeux vidéos".

En fait, je posais juste la question simplement.

EDIT : J'ai changé d'avis, je piquerais vos scénarios et je me ferais de la thune sur vôtre dos :twisted:
Dernière édition par Cooran le Lun Fév 25, 2008 1:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Lun Fév 25, 2008 9:59

Gérard Cousin a écrit :A mon avis la liste des films adaptables est longue... (Mais quand on voit ce qui arrive sur les écrans, on se dit que les histoires vues sur Cinéjeu n'ont pas leurs places:

Vrai ! Malheureusement....

Sinon Mike, t'ayant trop souvent entendu dire que tu voulais piquer nos idées pour tes propres adaptations, que ce soit pour plaisanter ou pas, ne comptes pas sur moi pour te donner des pistes, ça me fait déjà bien assez chier de voir Inferno sur ta liste. Quand je pense en plus que tu m'a récemment demandé par MP comment se finissait le film, je me dis que tu as une idée derrière la tête. Car vois-tu, je trouve l'ouverture de ce topic totalement douteuse et les motivations qui sont derrière, encore plus... :?

Le flot d'insultes versé hier soir sur le flood ne m'aide pas à penser le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2008 11:52

Daigoro a écrit :Quand je pense en plus que tu m'a récemment demandé par MP comment se finissait le film, je me dis que tu as une idée derrière la tête. Car vois-tu, je trouve l'ouverture de ce topic totalement douteuse et les motivations qui sont derrière, encore plus... :?

J'ai eut le droit à la même chose.
D'un côté, ça m'a fait assez rire car je me suis dit "On lui donne un début d'histoire, et il n'est même pas capable d'en imaginer la fin" :D

Donc comme toi, franchement, je suis persuadé que la création de ce topic n'est pas anodin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Fév 25, 2008 14:26

D'un côté, ça m'a fait assez rire car je me suis dit "On lui donne un début d'histoire, et il n'est même pas capable d'en imaginer la fin"


C'est parce que j'avais peur de faire une fin qui n'est pas celle que vous imaginiez.

Mais sinon, en fait j'avais en effet ouvert ce topic pour pouvoir voir quels films piquer, mais maintenant, je me dit que c'est une connerie et que je préfère faire des mauvais films personnels qu'un bon film mais piqué, je vivrais avec trop de scrupule.

Oubliez ce topic, vous pouvez le fermer.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 25, 2008 16:24

Moi je pense que "Desolation Jane", tourné à Alméria, avec une actrice X pour faire Jane, le tout avec le budget d'un film Kosovar, ça devrait le faire! (Et pour l'occasion, j'essaye de sortir le dernier des 3 Sergio vivant de sa retraite!)

"Desolation Jane" par Sergio Sollima, cela pourrait avoir de la gueule! :lol: (Et en guest: Franco Nero et Tomas Millian!)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)