C'est normal que l'on te mette des "anti-jeu", tu es très sévère avec des productions honorables voir excellentes et tu ne l'es vraiment pas avec des productions qui ont un script de deux lignes et une photo en guise d'affiche.
Personnellement, je note toujours les films des autres en fonction de ce que je fait aujourd'hui.
Il est vrai que lorsque j'ai commencé j'ai mis des notes que je regrette aujourd'hui. Mais j'ai appris qu'il fallait noter les films en regardant objectivement les siens, un peu de recul par rapport à sa propre filmographie ne fait pas de mal.
Je ne pense pas que des films comme
Dévolution,
Angkor Vat ou
For a few zombies more méritent la même note que
L'île aux merveilles...
On évolue avec le temps, j'ai bien mis des 4 étoiles tout au début à des films auxquels aujourd'hui j'aurais mis 5. Après tu es peut-être sévère, si c'est le cas, garde ta manière de noter mais pour être sévère il faut en avoir les moyens (faire d'excellents films irréprochables sans aucune faiblesse = je te met au défi).
Ou bien, et je pense que c'est la meilleure des solutions, tu revois ton barème à la hausse pour pouvoir récompenser les premiers films de nouveaux producteurs (comme moi : je met 5 lorsque j'adore ou que j'aime beaucoup; un "gros 4" lorsque ça me plait énormément mais qu'il manque un petit quelque chose au niveau de l'affiche ou du script, un "petit 4" lorsqu'on voit le travail et que le résultat est très bien : souvent en fonction de la filmographie du producteur; trois étoiles lorsque je suis déçu par l'ensemble ou très déçu par le script ou l'affiche ou alors pour récompenser un film moyen mais premier du producteur; et pour finir deux étoiles ou moins lorsqu'il n'y a vraiment pas grand chose).
Il est vrai que lorsque l'on voit un mauvais film d'un producteur excellent qui nous avait habitué à mieux, on est très déçu.
Pour ma part je te conseillerai de revoir ton barème à la hausse, car je ne pense pas que les films auxquels tu as mis 3 étoiles méritent si peu, enfin tu verra bien au fil du temps que tu a été bien sévère et tu le deviendras peut être moins, et ton barème suivra ou en tout cas je l'espère.
Cordialement, Sam.