INVINCIBLE MAN(iron man 2)

Message par Jérémie Walken » Jeu Nov 01, 2007 5:06

Grain a écrit :Ben je vais bien sortir une adaptation des X-Men, moi, plus fidèle à la bd originelle que les 3 daubes sorties au cinema...


Et bien, bonne chance...

Je pense vraiment qu'une adaptation au ciné devrait être fidèle à l'oeuvre originale (sans pour autant paraphraser tous les dialogues et inclure chaque détails, évidemment) alors qu'une adaptation sur Cinéjeu, peut importe qu'elle soit dite libre ou non, devrait s'en éloigner le plus possible, puisqu'on reprend ici une oeuvre écrite par l'écrit. On ne verra pas le film, on aura droit qu'au synopsis.
À défaut d'interdire toute adaptation dans le jeu, je crois que celui qui s'adonne à l'expérience devrait faire preuve d'originalité, s'éloigner le plus possible de l'oeuvre adaptée, tout en gardant son essence. Ça nous donnera peut-être le goût de découvrir ce que l'auteur réel à écrit sur cette base. Une adaptation fidèle, pour moi, c'est un résumé de bouquin qui ne demande aucun autre travail que celui de la synthèse.

Quant à l'idée de sortir des adaptations d'oeuvres déjà adapté, ou encore faire des remakes de films existant, j'aime autant vous dire tout de suite que je ne suis pas enthousiasmé par cette idée, et mes notes iront probablement de pair avec mon opinion. Quand je passe des heures de mes journées à vous lire, mes amis, c'est pour m'émerveiller de votre imagination et de votre créativité, pas pour contempler votre capacité à refaire l'existant...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Daigoro » Jeu Nov 01, 2007 10:28

Je ne peux pas être plus d'accord avec Jérémie ! + 1 donc... :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Pooky » Jeu Nov 01, 2007 17:18

Je me permets de donner mon point de vue dans ce débat aussi complexe qu'intéressant. . .

Jérémie Walken a écrit :Quand je passe des heures de mes journées à vous lire, mes amis, c'est pour m'émerveiller de votre imagination et de votre créativité, pas pour contempler votre capacité à refaire l'existant...

En effet, pour moi, l'objectif et l'intérêt de ce jeu réside dans le processus de création de la part des producteurs.
Imaginer, créer, écrire et illustrer. . .
Donc quand un producteur prend le temps de jeter un oeil sur les films proposées par d'autres producteurs, il me paraît normal qu'il soit frusté de tomber sur du déjà vu, sur un plagiat ou sur un semblant de scénario baclé.


Jérémie Walken a écrit :Quant à l'idée de sortir des adaptations d'oeuvres déjà adapté, ou encore faire des remakes de films existant, j'aime autant vous dire tout de suite que je ne suis pas enthousiasmé par cette idée

En revanche sur ce point, je ne partage pas vraiment ton avi. Un film sur un personnage de comics, sur une oeuvre llittéraire, sur un personnage célèbre peut n'être qu'une pâle copie voire même un plagiat. Mais s'il est bien fait et réfléchi, et que le producteur s'est donné du mal pour faire des recherches et maitrise son sujet, alors un film peut devenir une vision personnelle et dans ce cas-là, deux films traitant du même thème peuvent être très intéressants et totalement différents !
Prenons l'exemple d'un personnage comme Napoléon ou encore comme le père Noël, il est impossible de compter combien de films ont été réalisés sur chacun d'eux et pourtant tous sont différents, dans un genre différent, présentant des événements différents ou différemment.

Une adaptation peut donc au final consituer un travail tout aussi créatif et exigent que n'importe quel autre film, si tant est que l'auteur ait voulu donner son point de vue. . .
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Morcar » Ven Nov 02, 2007 11:53

Oulah !
C'est sûr que c'est risqué de refaire un X-Men. Disons que pour une personne comme moi qui n'a jamais lu les Comic et ne connait des X-Men que les films, j'ai peur que les nuances entre le film existant et le tiens m'échappent, et que du coup ça me déplaise.
Maintenant, je ne demande qu'à être surpris :D

J'espère quand même que tu vas aussi nous proposer des films originaux, parce que dernièrement tu nous as principalement annoncé que des adaptations de séries TV, des parodies et maintenant cette adaptation des X-Men.
Personnellement, je n'ai rien contre les adaptations, j'en fais moi-même. Mais il ne faudrait pas qu'il n'y ait plus que ça.
Grain a écrit :Libre à nous de sortir des adaptations de films qui vont sortir ou qui sont sorti, du moment que ça soit completement différent du film incriminé au niveau du scénario, même s'il peut y avoir des similitudes vu que les deux sont tiré d'une BD. C'est bien pour ça qu'on appelle ça : un LIBRE ADAPTATION !!![/b]

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, quand je vais voir une adaptation au ciné, je n'ai pas envie de voir le livre (ou autre produit) tel que je l'ai imaginé, sinon, je ne vais pas au ciné, j'ouvre le livre et je bouquine.
Concernant ce que j'ai dit pour "défendre" Gérard Cousin, je n'ai pas voulu dire que j'étais du même avis que lui, juste que chacun note comme il veut, et que les autres mettront des anti-jeu s'ils ne sont pas d'accord :wink:
Grain a écrit :les 3/4 des batman

Quand tu dis ça, j'espère que tu parles des numéros des films quand même ! :o:D
Parce que les Batman de Burton sont quand même exceptionnels (le 2 surtout) et même Batman Begins est très bon à mon gout.
Par contre, effectivement, concernant ceux de Schumacher... je me demande même pourquoi on l'a laissé faire le 4... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 06, 2007 14:05

warner interaction™ a écrit :et puis si 1* étoile tu trouve sa cher payé mon petit ben mais 0* ou alors ne vote pas...

désolé la je suis vraiment en colere :x :x



Je te rassure (et je rassure les autres producteurs qui ont prévus d'adapter des comics), je ne voterais plus pour les adaptations de comics.

Car pour moi, Gérardmerveille est synonyme de créativité et je penser naïvement que les producteurs créraient leurs personnages et leurs histoires.
Si vous voulez faire des films de super-héros, fabriquez vous-même votre héros!
Je pense que cela apporterais beaucoup à Gérardmerveille.

Red Star est peu être pas la plus grande création mais c'est "MON" personnage.

Pour moi, l'incident est clos.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Mar Nov 06, 2007 14:33

Gérard Cousin a écrit :Car pour moi, Gérardmerveille est synonyme de créativité et je penser naïvement que les producteurs créraient leurs personnages et leurs histoires.
Si vous voulez faire des films de super-héros, fabriquez vous-même votre héros!

Hum... Si tu vas dans ce sens là, Django n'est pas ce qu'on appelle une création de ta part... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Nov 06, 2007 15:02

Oulah !
Elle fait mal celle là ! :D

En effet, Django est loin d'être un personnage original.
Moi je n'ai rien contre les adaptations, à partir du moment où elle est personnelle et originale. Ca existe dans le cinéma réellement, alors pourquoi pas à GM ? Un copier/coller par contre, ça n'a rien à faire à GM, mais ce n'est pas le cas du film de Warner qui invente juste une aventure pour le personnage d'Iron Man, comme tu inventes en effet des nouvelles aventures à Django.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 06, 2007 17:27

Mon personnage s'appelle Django mais n'a que peut de rapport avec celui de Corbucci.
Je n'ai reprit aucun des "codes" lié à Django (machine gun, cerceuil...) ni même son histoire (le mien n'est pas un déserteur et ses mains sont en parfaites état), ni les noms et ni les lieux
Seul le nom est resté (et il fut utiliser en Italie plus d'une centaine de fois dans des films n'ayant rien en commun avec celui de Corbucci)

Mais j'ai du mal me faire comprendre et je n'ais voulu vexer personne (et surtout pas Warner interraction) Que Iron Man apparaisse dans des films à Gérardmerveille, je n'ai rien contre mais j'aurais aimé plus de "folie" et peut-etre la création d'ennemis qui serait propre à Warner Interaction...

Et pour répondre à Ari G, mes films sont ma vision personnel de grands genre existant (western, policier, super-héros).

J'ai en projet la suite d'un western (le fameux Mannaja, l'homme à la hache) mais mit à part le personnage de Blade (qui était interprérté par Maurizio Merli) toute l'histoire sera original et aucun des protagonistes du vrai film ne restera.
Cela prouve que je n'ai rien contre les personnages existants mais c'est la manière de les utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Nov 06, 2007 21:05

En effet, l'ennemi semble bien être une création Warner.
Ce que je regrette, c'est que ce n'est pas un méchant "super héros", pas un ennemi avec un pouvoir à lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron