INVINCIBLE MAN(iron man 2)

Message par Daigoro » Sam Oct 27, 2007 17:41

La 1ère, c'est la nouvelle affiche teaser officielle du vrai Iron Man qui sort prochainement sur nos écrans. Pas très original de ta part, ni très créatif... :?

Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Cooran » Sam Oct 27, 2007 19:31

Je ne veux pas défendre Warner, mais c'est vrai que c'est des fois extrêmement dur de trouver des images.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Jérémie Walken » Sam Oct 27, 2007 21:18

Le mieux est donc de créer vos propres héros. Parce que, en reprenant un héros qui a eu droit aux BDs et aux adaptations au ciné, c'est sur que vous risquez de ne pas être très original à quelque part :wink:

8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Dim Oct 28, 2007 21:44

Cooran a écrit :Je ne veux pas défendre Warner, mais c'est vrai que c'est des fois extrêmement dur de trouver des images.

C'est dûr, mais c'est la tout le challenge.
Et puis forcément, si Warner fait une recherche sur "Iron man", il a pas mal de chances de trouver des images du film à venir (dont j'apprend l'existance). Peut-être faudra-t-il chercher autre chose.
Dans tous les cas, en sachant qu'un film "Iron man" va bientôt sortir, c'est forcément très risqué d'aller en sortir une adaptation à Gérardmerveille. Alors si en plus il repique l'affiche...

Ou alors dans ce cas, je pouvais sortir moi aussi un film "Transformers" deux mois avant le film réel en reprenant l'affiche du film ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Lun Oct 29, 2007 1:26

J'ai vue les previews de ce Iron Man (le vrai), ça à l'air très bof, à mon avis. En plus ils osent reprendrent la chanson de Black Sabbath pour attirer plus de monde :evil:

Warner à donc des chances de faire mieux (espérons-le) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Daigoro » Lun Oct 29, 2007 11:15

Jérémie Walken a écrit :J'ai vue les previews de ce Iron Man (le vrai), ça à l'air très bof, à mon avis. En plus ils osent reprendrent la chanson de Black Sabbath pour attirer plus de monde :evil:


En même temps, la chanson de Black Sabbath s'appelle Iron Man aussi, donc le choix était plutôt logique...

C'est quand même mieux que de prendre du hip hop ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Jérémie Walken » Mar Oct 30, 2007 22:28

Oh...

Pitié, exportez-le au moins au Québec, que je puisse le voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 31, 2007 20:44

Il y a adaptation et adaptation: Une "libre" adaptation ne déroute pas forcement les fans et permet d'explorer des choses que les auteurs du comics n'y ont pas mit.

Votre film n'est "qu'une" adaptation, et cela et sur, les fans basics seront heureux...
Alors, j'ai mis 1 etoile et je trouve cela cher payer et je n'ai aucun regret.

De plus, je ne trouve pas judicieux de votre part de sortir des films où apparait Iron Man, dans une période où un véritable film va sortir sur les écrans.

Bien à Vous...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Le Docteur » Mer Oct 31, 2007 21:14

X-men est une libre adaptation (de merde, certe, mais adaptation qd mm, car s'inspirant de persos créer pour la bd à la base)

Iron Man est une adaptation.

"LIBRE", elle le devient si Warner à rajouter des choses inédites, inexistantes dans la BD Originale :)

Voilà, ca calme, hein ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Alexis » Mer Oct 31, 2007 21:15

Grain = Le sauveur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Mer Oct 31, 2007 22:16

warner interaction™ a écrit :quand au faite que mon invincible man est selon toi déplacé par apport au faite que sort bientot le film IRON MAN je trouve tres nul comme remarque car pour mon premier IRON MAN on ne ma jamais dis que c'etait déplacé de meme que pour toute mes adaptation(wonder woman,le surfeur d'argent,quake...)

Il n'a pas dit que c'était déplacé, il a dit qu'il ne trouvait pas ton choix judicieux. D'autres te l'ont déjà dit avant.
Tes films sur Wonder woman, Le surfeur d'argent ou Quake étaient des adaptations, mais ne sortaient pas alors qu'un film réel était sur le point de sortir.
C'est ici le cas avec Iron Man. C'est simplement ça que t'a dit Gérard Cousin Prod.
warner interaction™ a écrit :desoler je trouve réellement que tu a décidé d'etre borné!

noter mal un film OK! mais le pénaliser pour des raison complétement éronné NON!

et puis si 1* étoile tu trouve sa cher payé mon petit ben mais 0* ou alors ne vote pas...

Ses raisons ne sont pas erronées. Ce sont ses raisons, c'est tout. Il a le droit d'avoir les raisons qu'il veut :wink: Après, si les autres ne sont pas d'accord, ils lui mettront des anti-jeux. Mais ce n'est pas un vote parmi tous les autres qui va faire beaucoup changer les choses. Si tous les autres te mettent 4 ou 5, ta moyenne restera élevée. Donc pas d'inquiétude.
Pour ce qui est du fait de lui dire de ne pas voter, ben non ! Il a le droit de voter, même si sa note ne te convient pas !

Pour finir, comme je viens de le dire au dessus, ne te prends pas la tête, regarde ta note moyenne (et vu que ton film ne sort pas tout de suite, tu as le temps :wink:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Oct 31, 2007 23:32

J'ai déjà eu droit à un vote à une étoile de la part de Gérard Cousin...
...je m'en suis remis avec le temps, et de nombreuses thérapies :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Le Docteur » Jeu Nov 01, 2007 2:55

Morcar a écrit :
warner interaction™ a écrit :quand au faite que mon invincible man est selon toi déplacé par apport au faite que sort bientot le film IRON MAN je trouve tres nul comme remarque car pour mon premier IRON MAN on ne ma jamais dis que c'etait déplacé de meme que pour toute mes adaptation(wonder woman,le surfeur d'argent,quake...)

Il n'a pas dit que c'était déplacé, il a dit qu'il ne trouvait pas ton choix judicieux. D'autres te l'ont déjà dit avant.
Tes films sur Wonder woman, Le surfeur d'argent ou Quake étaient des adaptations, mais ne sortaient pas alors qu'un film réel était sur le point de sortir.
C'est ici le cas avec Iron Man. C'est simplement ça que t'a dit Gérard Cousin Prod.

Ben je vais bien sortir une adaptation des X-Men, moi, plus fidèle à la bd originelle que les 3 daubes sorties au cinema...

Libre à nous de sortir des adaptations de films qui vont sortir ou qui sont sorti, du moment que ça soit completement différent du film incriminé au niveau du scénario, même s'il peut y avoir des similitudes vu que les deux sont tiré d'une BD. C'est bien pour ça qu'on appelle ça : un LIBRE ADAPTATION !!!


Fo pas juger sévèrement ce genre de pratique. Parfois, on peut être déçu par une adaptation au cinéma (je vous ai déja dis que les x-men au ciné, c'était nul ???? Hulk aussi d'ailleurs... ainsi qu'Elektra ou Catwoman et les 3/4 des batman et superman.... j'arrête là, je vais me faire des ennemis... Pourtant croyez moi, niveau comics, j'en connais un bon rayon !!!), et ce jeu nous permet de rectifier le tir à notre manière, à notre vision...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Jérémie Walken » Jeu Nov 01, 2007 5:06

Grain a écrit :Ben je vais bien sortir une adaptation des X-Men, moi, plus fidèle à la bd originelle que les 3 daubes sorties au cinema...


Et bien, bonne chance...

Je pense vraiment qu'une adaptation au ciné devrait être fidèle à l'oeuvre originale (sans pour autant paraphraser tous les dialogues et inclure chaque détails, évidemment) alors qu'une adaptation sur Cinéjeu, peut importe qu'elle soit dite libre ou non, devrait s'en éloigner le plus possible, puisqu'on reprend ici une oeuvre écrite par l'écrit. On ne verra pas le film, on aura droit qu'au synopsis.
À défaut d'interdire toute adaptation dans le jeu, je crois que celui qui s'adonne à l'expérience devrait faire preuve d'originalité, s'éloigner le plus possible de l'oeuvre adaptée, tout en gardant son essence. Ça nous donnera peut-être le goût de découvrir ce que l'auteur réel à écrit sur cette base. Une adaptation fidèle, pour moi, c'est un résumé de bouquin qui ne demande aucun autre travail que celui de la synthèse.

Quant à l'idée de sortir des adaptations d'oeuvres déjà adapté, ou encore faire des remakes de films existant, j'aime autant vous dire tout de suite que je ne suis pas enthousiasmé par cette idée, et mes notes iront probablement de pair avec mon opinion. Quand je passe des heures de mes journées à vous lire, mes amis, c'est pour m'émerveiller de votre imagination et de votre créativité, pas pour contempler votre capacité à refaire l'existant...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Daigoro » Jeu Nov 01, 2007 10:28

Je ne peux pas être plus d'accord avec Jérémie ! + 1 donc... :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)