Interview de Joanna McClean, révélation de "Renaissance

Interview de Joanna McClean, révélation de "Renaissance

Message par Morcar » Mar Sep 25, 2007 13:16

Suite au succès de la série Renaissance en cours de diffusion à Gérardmerveille, CinéJeuMag est allé à la rencontre de Joanna McClean, véritable révélation de la série, qui interprête le rôle d'Elora, la jeune voleuse qui accompagne le héros de la série.

Image

CinéJeuMag : Johanna, pouvez-vous nous raconter comment vous êtes arrivée à jouer dans la série Renaissance.

Joanna McClean : Tout ceci s'est déroulé de manière très classique. Les studios Morcar Prod, avec Howard Glau (ndlr : le créateur de la série), avaient organisé un casting pour une série, et je m'y suis rendue. A l'époque, je n'avais encore joué que dans un seul film, Le goût du chaos, dans lequel je n'avais pas fait une très bonne performance, mais le producteur et le créateur de la série ont été convaincu par ma performance au casting et ont décidé de me donner tout de même ma chance. On a alors signé les contrats pour un certain nombre d'épisodes, et pendant plusieurs mois je ne me suis alors consacré qu'au tournage de la série.

CinéJeuMag : Justement, vous qui aviez déjà joué dans un film auparavant, contrairement à Chris Kruger, votre partenaire à l'écran, qui lui a débuté sa carrière avec la série, qu'est-ce qui vous a tenté dans celle-ci pour que vous acceptiez ce contrat. N'avez-vous pas eut peur que ce rôle vous ferme les portes au cinéma ?

Joanna McClean : Vous savez, il faut dire les choses franchement. Quand on débute dans le milieu, on est prêt à accepter tout contrat un minimum intéressant pour gagner sa vie, d'autant plus quand votre première performance n'a pas été brillante. Je ne veux pas dire par là que j'aurais tout accepté, mais le concept de la série me semblait bon, et à l'époque je n'ai donc pas réfléchi au fait que ce rôle me fermerait peut-être les portes du cinéma.

CJM : Mais justement, aujourd'hui, avec le recul, pensez-vous que ceci risque de nuire à votre carrière ?

JML : Je ne pense pas, non. Il est vrai qu'une série ayant un budget moins important que beaucoup de films (ndlr : le budget technique de chaque épisode de Renaissance est de 30 000 $), on pourrait penser que c'est de moins bonne qualité. Mais le travail de l'équipe a donné, je pense, un très bon résultat, et ça se voit à l'écran. Si encore la série n'avait pas été de bonne qualité, ou aurait été un échec, peut-être que ceci aurait pu me faire de l'ombre. Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas.

CJM : On dit que votre compagnon à l'écran a déjà trouvé un contrat avec une autre maison de production pour tourner plusieurs films. Avez-vous vous aussi des projets à venir, en attendant la saison 2 de Renaissance ?

JML : J'ai quelques pistes, rien que je ne puisse vous dire.

CJM : Et qu'en est-il de la saison 2 de la série ?

JML : J'ai vu le scénario des deux premiers épisodes déjà, qui ont été totalement écrits et dont les affiches ont déjà été faites. Je peux seulement vous dire que les relations de mon personnage et de celui de Chris vont beaucoup changer. On les a vu se rapprocher énormément au cours de cette première saison, mais il vont énormément évoluer dès le début de cette prochaine saison.

CinéJeuMag : Vous êtes donc partante pour une saison 2 ?

Joanna McClean : Mon contrat comptait le tournage de dix épisodes. Pour le moment, nous avons tourné les huit épisodes de la saison 1, et nous avons déjà discuté de la suite avec les producteurs, mais je ne peux rien vous révéler à ce sujet.

CinéJeuMag : Merci beaucou Johanna, de nous avoir accordé cet interview

Joanna McClean : C'est moi qui vous remercie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Sep 25, 2007 23:06

Il reste encore celui d'Howard Glau à venir, une fois la série entièrement diffusée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron