Projet commun, sondage.

Quel genre ?

Western fantastique
10
50%
Comics (Super-Héros)
8
40%
Autre (Préciser)
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Message par malgyos » Sam Mai 12, 2007 17:05

Certes c'est pas comme ça que je l'imaginais (moi je voulais ramener des vampires et co) mais il est excellent comme même et je suis d'accord pour la co-production.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Sam Mai 12, 2007 22:08

C'est sympa, même si je n'ai jamais été adepte des dialogues dans un synopsis de film...

A mon avis, il y avait moyen de faire bien plus court et sans dialogue, mais ça, c'est à l'auteur de voir :D

Pour le reste, j'aime bien l'idée, et je serais OK pour tenter de participer à une telle saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Dim Mai 13, 2007 15:36

malgyos a écrit :Certes c'est pas comme ça que je l'imaginais (moi je voulais ramener des vampires et co) mais il est excellent comme même et je suis d'accord pour la co-production.


Les vampires, je suis pas sur que ça plaise à tout le monde, et moi le premier... Y'a pas que des films d'horreur dans la vie
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Dim Mai 13, 2007 15:55

Non ça ne serait pas d'horreur en fait c'est assez compliqué
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Le Docteur » Dim Mai 13, 2007 16:40

on verra bien où cela nous mene. J'ai fait une ouverture très large sur la menace qui les guettes...

Pour répondre à morcar, si j'ai mis des dialogues, c'est pour rendre la narration plus vivante.

Mes synopsis sont souvent écrit comme le début d'un film, ce qui laisse aux spectateurs le choix d'imaginer qu'elle peut être la fin du film.

De plus, c'est plus interressant et moins contraignant à lire, qu'un pavé de descriptions ou des textes du type "il luit dit qu'elle est belle mais il lui répondit qu'il n'était pas son type"
Et en plus, en mettant des dialogues, je donne une idée précise du personnage à sa façon de répondre.. Voilà, c'est tout. Je comprend que ça ne puisse plaire à tout le monde, mais chacun à sa méthode, et chacun fera son scénarii à sa manière.


Si tout le monde est d'accord, je vais produire le film pour ma prochaine sortie...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Dim Mai 13, 2007 16:46

Fais-le après tout faut bien qu'on se lance un de ces jours
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Emilio Boglioni » Dim Mai 13, 2007 17:07

D'accord, commence, quant à moi, je veux bien faire le 2.
Cordialement, Emilio Boglioni, PDG de Emilio Production --> Gerardmerveille.

3eme producteur de l'année 2006
Avatar de l’utilisateur
Emilio Boglioni
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 208
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:28

Message par Le Docteur » Dim Mai 13, 2007 17:27

bon ben dès que le tournage de CINEJEU 1 est fini, je lance WESTERN UNION (j'ai pas trouvé de meilleur titres, si quelqu'un à une idée pour le nom de la saga)

En passant si quelqu'un veux s'amuser à faire une des suites de la série cinejeu, qu'il hésite pas à me contacter.

Pour rappel, Le premier film "qui veut la peau d'Ari Golan ?" met en scène certains membres du forum, sur le theme de la comédie. Alliance, conccurence, complot, faillite, tout est imaginable :)

enfin, comme dirait mon excellent pote Laspales : C'est vous qui voyez !!!
Dernière édition par Le Docteur le Dim Mai 13, 2007 17:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Emilio Boglioni » Dim Mai 13, 2007 17:29

Perso, la j'ai pas d'idée..

Quelqu'un voudrais faire le troisième épisode ?
Cordialement, Emilio Boglioni, PDG de Emilio Production --> Gerardmerveille.

3eme producteur de l'année 2006
Avatar de l’utilisateur
Emilio Boglioni
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 208
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:28

Message par malgyos » Dim Mai 13, 2007 17:30

Je prends le troisième épisode
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Le Docteur » Dim Mai 13, 2007 17:58

Je tiens à précisez juste une chose :

Au début de chaque épisode, je propose de mettre ce petit mot d'explication :

Ce film fait parti d’un projet lancé par plusieurs producteurs de Gerardmerveille, sur le forum du jeu.

La suite de ce film sera produit par un producteur différent a chaque nouvel opus.

L’histoire est construite selon la technique dite du « Cadavre Exquis » qui consiste à continuer une histoire, là où le précédent auteur s’est arrêté.

Et bien sur, cela se fait en accord avec les différents producteurs concernés pour conserver une cohérence entre les différentes histoires.

Pour plus de détails, ou si vous voulez vous-même faire parti de l'aventure, allez voir sur le forum, dans la partie « Gerardmerveille », le message appelé « Projet Commun Sondage ».


Ce type de texte sur fundanse y est mis à chaque épisode, ce qui permet d'expliquer au gens ce que nous faisons, et eventullement rameuter du monde sur le forum... Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Dim Mai 13, 2007 21:20

J'aime bien l'idée d'ajouter des vampires.
Tant qu'à faire un Western Fantastique, pourquoi pas ?
Je préfère même, personnellement, les vampires aux extra-terrestre, mais tout ça peut aller ensemble si on fait bien les choses :D
Grain a écrit :De plus, c'est plus interressant et moins contraignant à lire, qu'un pavé de descriptions ou des textes du type "il luit dit qu'elle est belle mais il lui répondit qu'il n'était pas son type"

Ben personnellement, je ne mettrais pas de descriptions dans le genre de ce que tu dis non plus.
A mon avis, un synopsis doit raconter l'histoire, mais pas rentrer dans les détails des dialogues. Les dialogues, ça fait partie du script, pas d'un résumé tel qu'on le lit sur le programme ciné ou télé.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis, c'est personnel.
Grain a écrit :Au début de chaque épisode, je propose de mettre ce petit mot d'explication

J'éviterais plutôt, personnellement.
Si sur chaque affiche est précisé "Western Union - Chapitre X", les gens sauront bien qu'il s'agit de la suite des autres chapitres. Pas la peine d'aller alourdir le résumé en commençant par une telle précision.

Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel :D
Personnellement, si je veux préciser quelque chose, je préfère le faire à la fin, après le résumé. C'est d'ailleurs ce que je fais sur beaucoup de mes films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Lun Mai 14, 2007 7:28

Morcar a écrit :
Grain a écrit :Au début de chaque épisode, je propose de mettre ce petit mot d'explication

J'éviterais plutôt, personnellement.
Si sur chaque affiche est précisé "Western Union - Chapitre X", les gens sauront bien qu'il s'agit de la suite des autres chapitres. Pas la peine d'aller alourdir le résumé en commençant par une telle précision.

Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel :D
Personnellement, si je veux préciser quelque chose, je préfère le faire à la fin, après le résumé. C'est d'ailleurs ce que je fais sur beaucoup de mes films.


Ca allourdi pas. Les gens sont pas cons, ils verront bien que c'est une série ^^ je le sais bien. Mais vaut mieux a chaque fois expliquer le principe dans chaque épisode, comme ça si de nouveau veulent s'implémenter dans le projet, ils sauront comment faire, c'est tout. Par contre, que ça soit au début ou à la fin du résumé, ça OK... Je le mettrai moi en début, vu que c'est le premier épisode. Après pour les suivants, on peut très bien le mettre en fin de résumé... :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Lun Mai 14, 2007 23:32

bon ben voici l'affiche du premier (je rajoutera le nom du casting, une fois le recrutement fait ^^)

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mar Mai 15, 2007 8:43

Jolie affiche.

Personnellement, j'hésite toujours : ferais-je apparaitre ou pas mon personnage de Bloody Sara dans l'épisode que je produirai ?...
Pour le moment, il n'y a rien eut de fantastique dans ma saga, donc j'hésite. Mais peut-être que... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)