Projet commun, sondage.

Quel genre ?

Western fantastique
10
50%
Comics (Super-Héros)
8
40%
Autre (Préciser)
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Message par malgyos » Dim Mai 06, 2007 13:51

Oui je trouve qu'il manque une intrigue
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par malgyos » Dim Mai 06, 2007 13:57

Pour compenser je pense que très bientôt je pourrais écrire le scénario possible d'un western fantastique
Des objections?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Le Docteur » Dim Mai 06, 2007 13:59

ben pour l'instant, le western est en tête de sondage, fo attendre un peu que tout le monde vote
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Dim Mai 06, 2007 14:01

De toute manières l'écriture n'a pas débuté comme je suis actuellement sur mon prochain film de SF
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par malgyos » Dim Mai 06, 2007 19:33

Si la personne ki a voté otr pouvait précisé ça serait gentil
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Jeu Mai 10, 2007 23:07

A choisir entre les deux genres proposées, j'opterai plutôt pour un Western fantastique, les super-héros ayant été déjà traités et retraités (sans mauvais jeux de mots ;)) sans arrêt au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par dennis » Jeu Mai 10, 2007 23:17

western fatastique :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dennis
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 62
Inscription : Lun Mai 07, 2007 20:47
Localisation : TRES LOIN DANS LA CAMPAGNE DANS MA MARE

Message par Le Docteur » Ven Mai 11, 2007 13:39

bon, vu que le western fantastique est en tete du sondage, devant Ségo.... heu devant les super heros, et que personne est inspiré, je vais essayer de pondre l'épisode pilote...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par dennis » Ven Mai 11, 2007 14:07

eeeeeee la grosse gafffe :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dennis
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 62
Inscription : Lun Mai 07, 2007 20:47
Localisation : TRES LOIN DANS LA CAMPAGNE DANS MA MARE

Message par La Grande Divine » Ven Mai 11, 2007 15:17

Grain a écrit :bon, vu que le western fantastique est en tete du sondage, devant Ségo.... heu devant les super heros


Je vote vite vite pour SuperWoman avant que Hulk ne passe au pouvoir. C'était quoi au fait la question :?: :idea: :wink:

Si vous voulez, cela dit en passant, je peux aussi poser pour l'affiche du 1er volet :?:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Le Docteur » Sam Mai 12, 2007 12:16

Bon, ben voici ce qui est sorti de mon cerveau fécond adulé par les plus grands scientifiques du monde entier.... J'en fais trop, là, hein ? ;)

Etant donné que le sondage donnait vainqueur le western fantastique, je me suis donc attelé à la tache.

Le western, c'est relativement simple : du cow boy, de l'indien, une pincée de mexicain, et vous en avez un.

En revanche pour intégrer du fantastique à cette période, c'est vraiment une cynécure....

J'ai réfléchi (si si, j'ai réfléchi ;) ) et me suis dit : les indiens ont des chamans, on a une possibilité de début fantastique, avec des pouvoirs magiques et tout le toutim.

Et là où j'ai fais fort, je trouve, mais bon, vous jugerez sur pièce : j'ai réussi à y intégrer un peu de S-F avec des extra-terrestes !!! Si si !!! enfin j'en fais pas allusion clairement, mais bon, on est en droit de se poser des questions ^^ ce qui fait de ce scénar' : un Western Fantastique !!!! ca tombe bien, c'est ce qu'on voulait.

Il est certes un peu long... C'est fait exprès. Etant donné que si vous acceptez de le prendre comme premier épisode de la saga gerardmerveilleuse, il fallait une base solide qui donne un max de renseignements possibles, afin que l'auteur suivant puissent donner une suite sans trop se poser de questions.

Dernier point : Dans la saga de Nemezia, sur fundanse, j'avais inconsciemment pronée l'alliance raciale, avec des personnages venus de pays différents. J'ai donc repris un peu l'idée pour celle-ci. Il faut bien joindre l'utile à l'agréable, et puis donner un message anti-racisme par le biais d'un jeu et d'une bonne histoire, je trouve cela très bien...

Mais bon, je vous laisse lire ma création :)

L'histoire se passe sur notre Terre, mêmes pays, quasiment même histoire, sauf que bon, avec des bouts de fantastique pour coller au genre ^^ (c'était la derniere précision ^^)

Ca s'appelle :


WESTERN UNION : La Genèse


Le vent est totalement absent dans ce désert que parcourt Angus Macpherson, cow-boy solitaire de son état. Les vautours tournoyaient au dessus de sa tête, prêt à se ruer sur leur potentielle future proie.

Angus parcourait le pays à la recherche de petits boulots et venait en aide parfois à des personnes qui avaient besoin d’un homme de main. Il n’acceptait ce genre de job que si la cause était juste. Certes il lui arrivait de tuer des hommes, mais il ne tirait jamais le premier, ce qui lui avait valu pas mal de blessures plus ou moins graves. Il avait échappé déjà cinq fois à la mort et sentait que ce désert allait être encore plus fatal que toutes les balles reçues par le passé.

Sa gourde étant vide et sa monture à la limite de la mort, il ne se donnait pas beaucoup de chance pour se tirer de ce mauvais pas. Le soleil au zénith lui chauffait le crâne. Il faisait pas moins de 45°. Ses yeux étaient embués par la sueur qui dégoulinait de son front. Ca en était trop. Ce fut le trou noir et ne senti même pas son corps tombé lourdement au sol, alors que son cheval alla s'écrouler quelques centaines de mètres plus loin. Etait-ce la fin pour le fier Angus Macpherson ?

La fraîcheur le réveilla. Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Il se trouvait dans une grotte sombre. A coté de sa couche, ses vêtements et ses armes étaient là. Au milieu de la grotte, se trouvait une jeune indienne semblant faire des incantations prêt d’un feu. Angus la regardait avec fascination. Il semblait voir la fumée former des animaux… Mais il se dit qu’il devait mettre ça sur le compte du malaise. Elle devait être chaman.

Ce qui l’intriguait encore plus, c’est qu’il n’arrivait pas à lui donner une tribu. Connaissant toutes les tribus d’indiens de la région, il ne reconnaissait pas en elle un style typique à un peuple particulier. Qui plus ai que les indiens du coin étaient plutôt farouches avec le visage pâle.

- Vous êtes enfin réveillé ?

Elle venait de se tourner vers lui. Ses grands yeux verts le dévisageaient, et un sourire s’était dessiné sur ses lèvres.

- Je vous ai trouvé inconscient dans le désert. Les vautours commençaient leur office à mon arrivée. Puis je vous ai emmené ici et vous ai soigné…

- Et c’est où ? Ici ?

- C’est chez moi. Mais désolé, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Mahouna. Et je suis une sorte de chaman.

- Moi c’est Angus… Mais dîtes-moi, vous me semblez bien civilisée pour une…

- Sauvage ? (elle sourit) Je comprends votre perplexité. En fait je suis née en Europe. Mes parents sont venus ici pour essayer de faire fortune, mais ils ont été tués par un ours sauvage, j’avais alors 12 ans. Bizarrement l’ours ne m’a pas touché. Peu de temps après, un indien de la tribu Anasazi m’a trouvé errante et m’a recueilli, et il m’a appris tout son savoir, à l’insu de sa tribu. Il m’a caché pendant de longues années de ses pairs. Et à même trouvé un professeur blanc pour m’éduquer. Ils m’auraient sûrement tuée, sinon. Ils n’apprécient guère les hommes blancs, et quand ils peuvent en massacrer un, il ne se gène pas.

- Dans un sens, je les comprends…

Tout en écoutant Mahouna, Angus, regardait des fresques dessinées sur les parois de la grotte. Beaucoup représentaient des animaux, ou bien alors, des représentations d’indiens, mais chose étrange, sur certaines scènes, les indiens semblaient vénérer quelque chose venu du ciel. Une espèce de bonhomme, avec un cercle sur la tête.

- Et ça ? Qu’est ce que c’est ?

- Je n’ai aucunes idées rationnelles honnêtement. Stypowpow, celui qui m’a recueilli me racontait qu’il y a de très nombreuses lunes, des hommes avec des casques de cristal étaient venus du ciel sur terre, afin de nous prévenir d’un grand danger qui allait arriver. Et que seuls cinq élus, venus d’endroits différents pourraient faire face et avoir une chance d’annihiler cette terrible menace. D’après Stypowpow, la menace est toute proche, et que selon lui, je serai l’une des cinq élus, et qu’il m’avait préparé en conséquence. Il m’a également dit que je le sentirai si j’étais proche d’un autre élu. Et lorsque je vous ai trouvé, j’ai eu une sensation bizarre, comme si j’avais été attiré par vous.

- Zut, ce n’est pas mon charme alors… Et en quoi consiste… cette menace ?

- Je n’en ai aucune idée pour le moment. J’ai essayé de parler avec les esprits, mais je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions…

- Et où trouver ces trois autres « élus »… Si tenté que ce ne soit pas un vaste canular, cette histoire ?

- Si j’ai eu cette sensation en vous trouvant, vous devriez l’avoir ressenti à mon égard.

Angus se rappela sa fascination à l’égard de Mahouna à son réveil, et après mûre réflexion, se dit qu’il n’avait jamais ressenti cela auparavant.

- Mettons que ce vous dites est vrai ? Où trouvez les trois autres ?

- D’après mon maître, cette épreuve doit rassembler des personnes que tout oppose. Malgré mes origines européennes, je tiens plus des indiens que des hommes blancs. Vous, vous êtes l’homme blanc que les miens méprisent le plus actuellement. J’allais donc proposer de partir vers le sud, vers le Mexique. Ennemis communs à nos deux peuples… Je sais que ma théorie semble farfelue, mais, je n’ai pas trouvé d’autres solutions.

Après plusieurs heures de discussion, nos deux amis décidèrent de partir dès le lendemain en direction du Mexique à la recherche d’un potentiel élu.

Est-ce une légende ? Ou Bien une réalité ? Quelle menace pèse sur la Terre ?
Vous le saurez en regardant : WESTERN UNION : La Genèse


(script original)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Emilio Boglioni » Sam Mai 12, 2007 12:37

Je trouve ça excellent, et je suis volontaire pour continuer l'histoire !
Cordialement, Emilio Boglioni, PDG de Emilio Production --> Gerardmerveille.

3eme producteur de l'année 2006
Avatar de l’utilisateur
Emilio Boglioni
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 208
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:28

Message par Le Docteur » Sam Mai 12, 2007 12:38

fo attendre l'avis des autres :)

au pire, si personne en veux, on le coproduira, Emilio ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Emilio Boglioni » Sam Mai 12, 2007 12:47

Ok, on attend les autres !

Oui, on pourrait le co-produire, mais je pense que ça interressera les autres :D
Cordialement, Emilio Boglioni, PDG de Emilio Production --> Gerardmerveille.

3eme producteur de l'année 2006
Avatar de l’utilisateur
Emilio Boglioni
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 208
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:28

Message par Le Docteur » Sam Mai 12, 2007 12:48

c'est vrai que dans ce film, y'a pas d'action, mais bon là j'ai exquissé les bases :p on se dit qu'un résumé ne doit pas tout dévoilé pour que le public veuille se déplacer en masse ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invité(s)