Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par Le Docteur » Sam Avr 05, 2008 23:40

FIERTE DE NOS STUDIOS

Jusqu'a présent seul notre film MAY TODD faisait parti du top 10 des films les plus longtemps à l'affiche (6ème, 63 semaines à l'affiche)

Aujourd'hui trois de nos films toujours à l'affiche vont le détroner et surement dépasser des films de nos aimables conccurants.

AMERICAN HISTORY III : Amerigo (Historique) : 74 semaines à l'affiche, toujours en salle

DESTINEE (Sentimentale) : 70 semaines à l'affiche, toujours en salle

NCIS : Double Impact (Action) : 64 semaines à l'affiche, toujours en salle

Merci à tous les spectateurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Dim Mai 04, 2008 19:57

Est-ce que quelqu'un serai tenté de me faire 4 ou 5 affiches pour mes films pret à sortir, svp ? (veux pas jouer le chiant, mais si possible, qq'un qui sait faire de belles affiches )

Il sera bien entendu créditer sur l'affiche, et si récompense il y a pour l'oeuvre, ben je lui offrirai volontier ^^

Y'a celle entres autres de Jack Waner 5 : petits meutres entres ennemies et Vendetta de Folie 5 : Androtopia à faire....

Merci de prendre contact avec moi, svp, pour ceux qui veulent m'aider
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Lun Mai 05, 2008 20:43

Combien de films non-sortis mais tournés Ari?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Le Docteur » Mar Mai 13, 2008 14:56

moi, là, je sors des series z pour enflouer les caisses lol

LE 28 AOUT 2010

Image

Lorsque vous sortez, vous, spectateurs, d’une salle obscure après avoir regardé un bon film, vous avez des images plein la tête, des répliques fulgurantes mais surtout, ce petit air qui vous trotte dans le crâne depuis cette fameuse scène où le héros embrasse la jolie blonde, ou bien quand le méchant tombe dans le ravin.

Sans une bande originale, le film devient fade. C’est la musique qui rythme les images, et non le contraire. C’est elle qui nous aide à garder en mémoire certains films ou certaines scènes de films. Même les tous premiers films étaient accompagnés au piano, du temps du muet.

Des films tels que « Les Dents De La Mer », « Star Wars », « Titanic » ou autres « Soupe Aux Choux », « Le Grand Blond Avec Une Chaussure Noire ». Chacun de ces films à un thème qui est une sorte de carte d’identité musicale pour eux, servies par de grands compositeurs tels que John Williams, James Horner, Vladimir Cosma, Bruno Coulais, ou bien des artistes plus conventionnels tels que Yann Tiersen, Bryan Addams, Prince, Air ou bien M.

Ce documentaire vous montre comment une musique de film est créée, comment les réalisateurs voient leurs films avant et après la musique, comment chacun travaille, selon leur cahier des charges. Découvrez des interviews exclusives de John Williams (Star Wars, Indiana Jones), Bruno Coulais (Microcosmos, Himalaya, l’enfance d’un chef), M (Ne le dis à personne), Yann Tiersen (Amélie Poulain, Goodbye Lenin) et Vladimir Cosma (La Boum, La chèvre…) qui racontent leur expérience dans ce domaine.

Steven Spielberg également vous racontera également sa rencontre avec son compositeur attitré John Williams qui lui a composé la musique de la quasi-totalité de ses films. Il vous expliquera sa façon de travailler avec lui, ce qu’il en attend…

Un film documentaire rempli de nostalgie, de souvenirs musicaux, avec à la fin, un classement des 50 musiques de films qui ont le plus, marqué le cinema, fait à partir d’un sondage sur 50 000 personnes, sur internet.

LE 4 SEPTEMBRE 2010

Image

Ah que c’était bien, l’enfance dans le quartier de Montmartre au début des années 80. Je m’appelle Salah, et j’ai 35 ans. Dans le quartier, nous n’étions pas beaucoup à être de couleur. Mais ma famille et moi avions très bien été acceptés par les gens du quartier. Mes parents tenaient une épicerie qui fermait tard dans la nuit.

J’aurai pu mal tourné si on nous avais cantonné dans un des ces HLM, où les jeunes dealent et créent des problèmes à la société. Je n’étais pas de ceux là. Les seuls moments où je jouais les truands, c’est quand je m’amusais avec ma meilleure amie, Céline. Tous les deux, nous jouions au gendarme et au voleur. Et tout le temps, je prenais le mauvais rôle, juste pour le plaisir. Les gens nous voyant jouer, souriait. Ils voyaient en nous l’innocence de deux enfants. Les habitants du quartier nous connaissant bien, certains nous autorisaient à nous cacher derrière leurs poubelles ou leurs voitures, sachant pertinemment, que nous ferions attention. Une vielle dame nous a même créé des costumes, histoire de rendre plus crédible nos aventures enfantines.

Mais le temps a passé, et l’enfance également. Céline est partie quelque part en France, et cela fait une quinzaine d’années que je ne l’ai plus revue. Moi de mon coté, étonnement, je suis devenue policier à Montmartre. Qui aurait cru que le destin me mènerait à ça. Pour un policier, Montmartre ne regorge pas beaucoup de mauvaises graines. Et c’est avec étonnement que nous avons reçu l’ordre de nous diriger à la petite banque du Crédit Lyonnais, où, apparemment, un braquage aurait tourné à la prise d’otages.

En visionnant les vidéos des caméras de sécurité, je reconnu le visage d’un des deux braqueurs. Cette femme aux traits asiatiques n’était autre que Céline. Ma Céline. Celle, qui par le passé était à ma place, du bon coté de la barrière. Dans quels beaux draps venait elle de se mettre. Elle semblait nerveuse, pas rassurée, et son compagnon de galère semblait souvent l’invectiver.

Comble de malchance, le chef de ma brigade, le lieutenant Lebrac n’était pas un tendre. Il adorait ce genre de situation, et aimerai bien volontiers jouer au cow-boy. Il avait été formé au GIGN et s’était fait muter ici pour faute grave, mais aucun de nous ne savait laquelle. Et si personne ne le retenait, cela allait être un bain de sang ! Tant pis si certains otages y laisse des plumes.

Que pouvais-je faire ? Moi, simple policier de base. Laisser faire ce chef imbu de sa personne, ou tenter de raisonner mon amie d’enfance. Même si aucunes des deux idées ne semblait judicieuse, je n’en voyais aucune autre. Je défie mon ceinturon avec mon arme de service, et je décidais de rentrer dans la banque, mains sur la tête et me constituer comme otage pour tenter de faire le mieux que je peux pour limiter la casse. Lebrac, aussi fou qu’il soit, ne sacrifiera jamais un de ses hommes… Enfin, je l’espère…

Huis clos dans une banque entres deux amis d’enfance, en noir et blanc, où passé et présent s’entremêlent de scènes fortes en émotion. Salah et Céline ont un passé commun. Quel avenir se réservent-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Sam Mai 17, 2008 19:24

Nos studios sont fiers de leur film "Destinée" qui entame sa 90ème semaine d'exploitation, du jamais dans l'univers gerardmerveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Sam Mai 17, 2008 21:25

John Williams,c'est pas plutôt le compositeur attitré de George Lucas ?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Cooran » Sam Mai 17, 2008 21:41

Oui, mais aussi de Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Matteo » Sam Mai 17, 2008 23:27

Tu as l'air de sortir pas mal de films en ce moment, Grain.
Dommage que tu ne prennes pas le temps de voter pour les films des autres également...
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Jérémie Walken » Dim Mai 18, 2008 0:09

Matteo a écrit :Tu as l'air de sortir pas mal de films en ce moment, Grain.
Dommage que tu ne prennes pas le temps de voter pour les films des autres également...


Ou de répondre aux commentaires sur tes films, tout simplement.

Moi quand je prends de mon temps pour lire et commenter le film de quelqu'un d'autre, j'aime bien savoir si cela à donner quelque chose. Un petit "merci" ou "va te faire foutre connard" serait apprécié de temps à autre.

Ce message s'adresse à tout ceux qui ne réponde pas aux commentaires (Gérard Cousin compris) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Matteo » Dim Mai 18, 2008 0:10

Gérard Cousin est malheureusement assez absent ces derniers temps aussi, effectivement.
C'est dommage de trouver le temps d'écrire des films, de faire des affiche, et de les soumettre aux autres, mais pas de trouver le temps de lire ceux des autres.

Heureusement que tout le monde ne fait pas ainsi... :roll:
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Le Docteur » Dim Mai 18, 2008 1:04

Heu bcp de films qui sortent, c peu de le dire, deux seulement !!! lol

J'en ai 6 autres en écriture, mon pc m'a laché, donc pas les moyens de faire les affiches, et de plus mon boulot me prend bcp de temps.

Croyez moi que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part... Mais bon, là je bosse de nuit, je ne croule pas trop sous le travail pour le moment, donc, je vais de ce pas voter. Par contre dsl si je répond pas à vos commentaires, mais croyez moi que je les lit.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Dim Mai 18, 2008 1:17

Voici notre liste officielle pour la 3ème cérémonie des Cinés d'Or. Nous avions raté le rendez-vous de l'année dernière, mais cette année, nous somme bien présent, avec un film dans chaque catégorie (sauf la science-fiction). En espérant ramener un quelquonque trophé.... :)

1) Meilleur film d’action

TRY HARD III : UNE NUIT AU PARADIS

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=5805

2) Meilleure Comédie

JOHN, PAUL, GEORGE, RINGO, MA FEMME & MOI

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=7891

3) Meilleure comédie sentimentale

DESTINEE

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=6120

4) Meilleur drame

LE PASSEUR D’AMES

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=6287

5) Meilleur Thriller

JACK WARNER : GENESIS

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=7628

6) Meilleur film historique

AMERICAN HISTORY II : PINZON

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=3811

7) Meilleur film d’animation

VENDETTA DE FOLIE 2 : LA 3EME GUERRE

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=7194

8) Meilleur documentaire

A LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE TARE

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=5734

9) Meilleur film d’horreur

CENT POUR SANG

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=7195

10) Meilleur film policier

22 NOVEMBRE 1963

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=6196

11) Meilleure Affiche

JACK WARNER 3 : SUR LE BILLARD

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=6363

12) Meilleur titre

LA PERIPETASSIENNE

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=7083

Bon courage au jury :)

Et vive le cinéma !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Lun Mai 26, 2008 12:05

*** EVENEMENT ***

*** DECEMBRE 2010 ***


Image

Avec un budget de plus de 60 000 000 de dollars, des effets d'animation jamais vu auparavant, les Studios Grain de Folie Films sont fiers de vous présenter la trilogie finale de sa franchise d'animation : VENDETTA DE FOLIE.

Les 10, 18 et 25 decembre 2010, ces trois épisodes clotureront la série phare de nos studios, et seront les derniers films sous le nom de Grain de Folie Films.

A partir de Janvier 2011, Grain de Folie Films (3ème génération) deviendra "Tardis Production" gèrer d'une main de maître par Le Docteur.
Dernière édition par Le Docteur le Lun Mai 26, 2008 13:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Lun Mai 26, 2008 12:51

Vu les noms des acteurs qui se répètent en haut, j'imagine que ce sont là les trois affiches officielles qui mises bout à bout font une seule et même illustration. Magnifique travail !
Grain a écrit :A partir de Janvier 2011, Grain de Folie Films (3ème génération) deviendra "Tardis Production" gèrer d'une main de maître par Le Docteur.

Arfffff
Encore une autre société de production avec un changement de direction. J'espère que ce ne sont pas encore ces foutus actionnaires qui sont responsables de ce changement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Lun Mai 26, 2008 13:02

Morcar a écrit :Vu les noms des acteurs qui se répètent en haut, j'imagine que ce sont là les trois affiches officielles qui mises bout à bout font une seule et même illustration. Magnifique travail !

Arfffff
Encore une autre société de production avec un changement de direction. J'espère que ce ne sont pas encore ces foutus actionnaires qui sont responsables de ce changement...


En effet, cette grande affiche réuni les trois affiches de la trilogie. J'ai passé 3h a choisir les images, chercher un éclairage correct.... Faut que je peaufine les scénarii maintenant.

Pour le changement de nom et de direction, c'est que grain de folie films, c'est long à écrire et Le Docteur, est depuis plusieurs mois, mon pseudo un peu partout :D
Dernière édition par Le Docteur le Lun Mai 26, 2008 18:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)