Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par Le Docteur » Jeu Juin 12, 2008 3:25

En exclusivité, une interview du futur ancien PDG des studios Grain de Folie Films : j'ai nommé Perceval Grain et du Docteur, futur PDG des studios TARDIS Productions. Interviewé par Martina Malofess, grande présentatrice de la revue cinéma sur la chaîne du câble : CINEGERARD.

Image
Perceval GRAIN
Image
LE DOCTEUR


MM – Messieurs, bonjour. C’est un réel plaisir de vous ici, pour la première fois tous les deux, sur notre plateau de CINEGERARD. Perceval Grain, vous êtes perçu par le public mais aussi par vos confrères comme étant l’un des producteurs les plus controversés. Parfois précurseur, parfois râleur, parfois même mégalo. Qu’avez-vous à répondre à vos détracteurs ?

PG – Ecoutez Martina, ma réponse va être toute simple. Dans ce milieu, être mégalo, on l’est tous forcément un petit peu. J’ai aimé jouer avec ça, afin de me démarquer des autres. Mais j’espère que ce n’est pas ce que l’on retiendra le plus de moi.

Précurseur, je pense l’avoir été. En lançant à Fundanse et à Gerardmerveille, deux sagas. « Nemezia » et « Western Union », dont j’ai produit les premiers épisodes et dont mes amis et confrères producteurs devaient en prendre la suite chacun leur tour. J’ai également produit le film le plus cher de Fundanse : « Marvel Origins » avec 123 guest stars, record jamais égalé à ce jour. Je détiens également le record des films les plus longtemps à l’affiche avec « Destinée » 96 semaines et American History 3 : Amerigo avec 80 semaines. J’ai même eu un prix décerné à mon nom lors des dernières cérémonies des Cinés D’or. C’est peut-être la seule chose que je regrette pour le moment. Qu’aucuns de mes films n’ai été primé. Mais qui sait, pour finir en beauté, cette année sera-t-elle la bonne ?

MM – Donc en confiant vos studios au Docteur, vous prenez définitivement votre retraite ?

PG – En tant que producteur, je réponds oui. En tant que réalisateur également. Mes performances dans ce domaine étaient assez catastrophiques. J’ai encore beaucoup à apprendre. Par contre, en tant qu’acteur, je vais sûrement continuer. J’ai pas mal appris dans le doublage de dessins animés et mon nom commence à circuler dans le milieu. Je pense que la médiatisation de notre saga Vendetta De Folie y est sûrement pour quelque chose.

MM – Parlons justement de Vendetta De Folie. Les 3 prochains et semble t’il derniers épisodes sortent ce mois-ci. Pourquoi avoir choisit cette saga pour fermer vos studios ?

PG – Disons que Vendetta, tout comme notre série Jack Warner est un peu notre fierté. Et je ne voulais pas fermer nos portes sans avoir conclue cette histoire. Peter Reyes, présent depuis le début de l’aventure, comme doubleur de Karl Jenkins nous a beaucoup aidé en cela. Et Sam McLean, réalisateur de cette trilogie était également chaud pour que cette saga se finisse en apothéose. Pour un anime, nous avons mis les moyens techniques et financiers pour ne pas décevoir les spectateurs. J’espère que ceux-ci viendront en masse voir les ultimes épisodes. Pour ce qui est de Jack Warner, il ne va pas mourir tout à fait, car le Doc compte faire un spin-off de ma franchise, consacré au commissaire Morcar.

MM – Justement, en parlant du Docteur, tournons-nous vers lui. Mais qui êtes vous donc, cher ami ? Pourquoi ce nom bizarre ?

DOC - Bonjour à vous. Ce nom me vient d’amis, et j’ai décidé de le garder. C’est parce que j’adorais une série TV du nom de Doctor Who… et ça m’est resté. (Rires)

MM – Vous allez débuter d’ici quelques semaines, la réalisation de votre premier long métrage. Pas trop de pression de début en tant que réalisateur et producteur en même temps ?

DOC - Même sans ça, la pression, on l’a toujours. En fait je réalise un long métrage animé. Comme l’a si bien dit Perceval, je reprends la franchise Jack Warner pour me tourner vers le personnage de Morcar. Lui inventer une vie, des histoires. J’ai pris le support de l’animation, car j’aimerai amener les jeunes à s’intéresser un peu plus à des films policiers, ou thrillers bien ficelés. Et je pense que l’animation peut être un trait d’union entre ces mondes là.

MM – Quels sont les voix pressenties pour ce premier épisode du commissaire Morcar ?

DOC - Et bien dans le rôle principal : Perceval Grain. Je pense qu’il est doué pour ce domaine de l’animation, alors autant l’exploiter pendant qu’il ne demande pas trop d’argent. Little L, nouvelle actrice arrivée sur le marché, qui je l’espère fera parler d’elle pretera également sa voix.

MM – La rumeur dit, que lorsque vous êtes sur le plateau d’un tournage, vous portez toujours le masque d’un Androtron. Pourquoi ?

DOC - C’est un petit clin d’œil à la saga Vendetta De Folie, mais également aux Daft Punk qui ne montre jamais leur visage.

MM – Mis a part Morcar, d’autres projets ?

DOC - Oui mais pour le moment, ces projets sont secrets. Je vous tiendrais plus informé après l’ouverture de nos studios en Janvier.

MM – Messieurs Grain et Docteur, merci d’avoir répondu à nos questions. Longues carrières de producteur et d’acteur à vous deux.

PG – DOC - Merci
Dernière édition par Le Docteur le Mar Juin 17, 2008 23:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mar Juin 17, 2008 23:19

Demain sort le tout dernier film de nos studios : VENDETTA DE FOLIE 7 : LUTTE FINALE.

Je tenais à remercier tous les acteurs, les scénaristes, les techniciens, toutes les équipes de tournage qui ont travaillé pour nous. Ce fut une belle aventure humaine...

Je remercie également tous les producteurs amis qui ont voté positivement ou non pour nos oeuvres. Qu'ils aient aimé ou non, ils ont pris la peine de venir les voir en salles, et pour cela, mille merci à eux.

Je remercie Eric Lestrade également pour sa disponibilité, pour avoir créer ce jeu sans cesse modifié par nos idées...

J'espère que tout se passera de la même manière avec les studios TARDIS PRODUCTIONS.

C'est ainsi que demain, les Studios GRAIN DE FOLIE FILMS (Troisième Génération) fermeront définitivement leurs portes, et avec eux, une page de l'histoire cinématographique se tournera.

Les studios sont rachetés par TARDIS PRODUCTIONS géré par Le Docteur dont le fil officiel se trouve ici.

Grain
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Nando Arrabal » Mar Juin 17, 2008 23:50

Bravo ! On s'y croirait !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Jeu Juin 19, 2008 10:23

Prod'Artaud a écrit :Le coup de l'affiche est évidemment novateur

Alors là non !
Je revendique le fait d'avoir été le premier à le faire :D

Cf mes affiches de L'empire de Shun et Le secret de Wo qui mises côte à côte faisaient une fresque :

ImageImage

Tout comme mes affiches de Ultima earth et sa suite Code : ED

ImageImage

(Je crois que ce sont les seules pour moi...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Jeu Juin 19, 2008 11:33

Oui là dessus je te soutiens Morcar.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Jérémie Walken » Jeu Juin 19, 2008 14:32

Morcar a écrit :Je revendique le fait d'avoir été le premier à le faire :D


J'ai connu un type au Vietnam. Entre deux doses de napalm, il nous faisais des affiches du même genre, avec une image divisée en deux ou trois. Rétracte-toi Morcar sinon le Flash Merveille devra s'en mêler ! :twisted:

:lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Le Docteur » Dim Juin 22, 2008 17:19

J'aime ce genre de passant :lol: :

Image

Je trouve qu'il a très bon gout :D
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Dim Juin 22, 2008 17:20

Morcar a écrit :
Prod'Artaud a écrit :Le coup de l'affiche est évidemment novateur

Alors là non !
Je revendique le fait d'avoir été le premier à le faire :D


J'ai jamais dit le contraire, moi :D
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Lun Juin 23, 2008 9:00

Je sais bien, j'ai bien cité Prod'Artaud :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron