25 ans de GM - Nouvelle cérémonie

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Mar Nov 11, 2014 21:50

Votre idée m'en a donné une autre.

Il pourrait/devrait y avoir des sessions anniversaires des GM Award qui prévoient des awards particuliers qui s'appliquent sur plusieurs années et non une seule.

L'award de la meilleure co-production me parait tout désigné dans cette idée.


Dans les fait :

Il pourrait y avoir un GM Awards du quart de siècle ! En plus de l'award annuel, une cérémonie pourrait s'organiser (bien à l'avance hein) pour mettre à l'honneur des films dits "classiques" de la ville. C'est à dire ceux qui ont été produits il y a bien plus longtemps.

Pour la première édition, ce pourrait être énorme de couvrir un quart de siècle GérardMerveillois (de 2005 à 2030). Trop énorme, même. Pourquoi ne pas réduire à une décennie (2021 à 2030 inclu)
En organisant très en avance et en prévoyant des possibilités de votes beaucoup plus longues, on permettrait aux producteurs non-actifs cinématographiquement mais forumement parlant de participer. On pourrait aussi envoyer un MP / Mail aux anciens pour leur proposer de participer.

Mais il faudrait pour cela créer des award différents des conventionnels "meilleure affiche / script / film".

C'est une idée volumineuse qui mérite réflexion et qui nécessite AU MOINS deux organisateurs. (Si le premier devient absent entre temps pour une raison ou une autre...)

Je ne sais pas si l'idée vous tente, mais ce serait bien de fêter ça. Plus de 25 années virtuelles, c'est énorme !

Allez, je donne des idées qui me viennent comme ça.

Sélection "Classique" (films de 2005 à 2020) possédant ses propres prix
Sélection "Renaissance" (films de 2021 à 2030) possédant ses propres prix
Ce serait aussi l'occasion, je crois, de prévoir des prix pour les disparus, les absents, "pour la mémoire". On a des traces de nombreux films sur le wiki, beaucoup de très beaux textes ont disparu de cinéjeu. Je pense qu'il faudrait donc faire aussi une sélection sur le wiki d'une 20aines de films marquants et dont les productions ont disparues.

Voilà voilà... Tout ça pour dire que l'idée de l'award de la coprod n'est pas mauvaise mais non-applicable de manière annuelle. Je trouve d'ailleurs qu'il en va de même pour l'award de la franchise qui devrait s'appliquer à une plus longue période.

Si l'idée vous plait (et je me doute qu'elle déplaira aussi) je réfléchirais plus sérieusement à des prix qui se distingueraient des GM's Awards. L'idée n'est pas de faire une redite.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Mar Nov 11, 2014 21:57

Ton idée est cool, voire superbe, mais ça me semble irréalisable. :? :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par mimi88 » Mar Nov 11, 2014 22:03

D'ailleurs je me pose une question en voyant la fin de ton idée Nanoyo : est-ce qu'une franchise peut gagner plusieurs fois le prix de la Meilleure Franchise ?

Sinon, ton idée est bien mais TRES difficile à organiser, et demanderai beaucoup de temps aux organisateurs comme aux votants.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par PITBULL » Mar Nov 11, 2014 22:05

Nano a une putain de bonnes idée !
Mais ce serait trop volumineux à mettre en place ... :/
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 11, 2014 22:09

C'est une bonne idée mais qui ne devrait pas avoir pour cadre les Awards... :D
Faudrait créer un autre format, une nouvelle cérémonie quoi...
Après, il resterait le problème de la périodicité du truc: Si c'est tout les ans, cela risque de faire trop avec les Awards, les Méritas et les possibles concours...

Peut-être créer un truc "événementiel", tout les dix ans/GM pour récompensé la décennie échue? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Mar Nov 11, 2014 22:13

Les GM de Cristal ? D'or ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Mar Nov 11, 2014 22:17

En effet, c'est pourquoi je ne faisais que la proposer. Je créerais un topic dans la semaine pour que l'on discute plus en détail afin de développer ensemble cette idée en projet concret ET réalisable. Les organisateurs, heureusement, c'est adaptable. Il n'est pas nécessaire d'avoir un organisateur pour l'ensemble, ou deux pour l'ensemble.

En divisant l'idée en plusieurs "sélection de film" on pourrait très bien envisager que des organisateurs se dévouent à l'une ou l'autre partie. Ce serait du coup l'occasion à ceux qui ne l'ont pas encore fait de s'y essayer avec l'aide d'un binôme.
L'idée est énorme et pourrait être le projet de plusieurs d'entre nous. Pas question d'avoir un super-organisateur. De mon côté, ça ne me dérangerait pas de créer des supports graphiques et "pro" pour emballer le package afin qu'on garde des traces de ce projet pendant longtemps.

Et puis... S'il advenait à y avoir un Cinéjeu 2.0 (car pour l'instant c'est en stand by pour plusieurs raisons) il serait quand même génial d'avoir quelque chose comme ça pour marquer "une nouvelle ère" :P
Ce serait l'occasion de se replonger dans ce qui a été fait par le passé avec par exemple des "Prix de Presse" qui remettrait à l'honneur la période durant laquelle nous avions plusieurs journaux.

Globalement, ça synthétiserait ces 25 années virtuelles. Mais en effet, ce serait un gros boulot. Déjà qu'on a peu de temps pour faire des films. Quoi qu'il en soit, si (puisque ?) l'idée plait, je la garde en tête et créerait un topic là dessus dans la semaine.


Le format de cette idée deviendrait dès lors TRES différent des GM Awards puisqu'il ne se focaliserait plus uniquement sur les films, mais sur les supports inhérents à GM. (Ciné, TV, Radio, Sport, Presse, etc...)
@Gégé : je pensais effectivement à un événement toutes les décennies, mais il faudrait "marquer le coup" puisqu'on a loupé les premières décennies.

Bref, tu pourrais déplacer les posts vers un nouveau topic ? Comme ça ce sera fait. Moi je vais me coucher et je vous revient peut-être demain.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 11, 2014 22:32

Nanoyo a écrit :Bref, tu pourrais déplacer les posts vers un nouveau topic ?

C'est fait! :wink:
Pour le nom du topic, n'ayant pas beaucoup d'idées, j'ai fais au mieux! :mrgreen:
Mais si tu préfère un autre nom de topic, je modifierais ça sans problème! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)