Concours meilleure affiche - tournoi.

Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Erbaf » Dim Mars 16, 2014 22:20

J'ai une idée.
Et si on faisait une sorte de concours ou tournoi qui met en concurrence des anciennes affiches que nous avions créées ?
Ce serait sympa, non ?
Bien sûr, les affiches lauréates lors des GM awards ou les concours annuels ne participeront pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 16, 2014 22:32

Erbaf a écrit :J'ai une idée.
Et si on faisait une sorte de concours ou tournoi qui met en concurrence des anciennes affiches que nous avions créées ?
Ce serait sympa, non ?

Oui...

Erbaf a écrit :Bien sûr, les affiches lauréates lors des GM awards ou les concours annuels ne participeront pas :mrgreen:

...mais non! :|
Car si ces affiches ont eu des prix, c'est qu'elles étaient réussie, non?
Alors leurs interdirent de participer ferait que ce ne serait pas la meilleure affiche qui gagnerait le tournoi mais la meilleure de celle sans récompense... (the best of the rest comme disent les Anglais!)

Qu'est-ce qui serait prit en compte comme critères?
Le travail fournit pour créer l'affiche?
Si elle représente bien le film?
Ou juste son "aspect"? (même si c'est un pauvre wallpaper "tout fait" où on a mit le titre? :lol: )
Je ne vois pas l'intéret d'un tel tournois... :wink:

Par contre, le topic avec les affiches préférés est EXCELLENT!
Pourquoi ajouter une notion de compétition là où il n'y a pas à en avoir? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Corbeau » Dim Mars 16, 2014 23:03

Je suis d'accord avec Gérard. Je trouve ton topic des affiches préférées sympa, mais en ce qui concerne un concours des affiches passées, je dirais qu'il existe déjà : c'est les GM Awards ! Où tout le monde a été libre de présenter sa meilleure affiche.
Par contre, tu pourrais lancer l'idée d'un concours de la création d'affiche ? Par exemple, tous les concurrents doivent créer une affiche sur la même histoire, ou le même thème, ou une idée en commun, etc. Ca pourrait être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Cendar » Dim Mars 16, 2014 23:15

Je plussoie monsieur du Corbeau pour son idée.
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Concours meilleure affiche - tournoi

Message par Erbaf » Dim Mars 16, 2014 23:21

Gégé, la plupart de mes affiches sont un pauvre wallpaper "tout fait" où on a mis le titre, tu sais ? :roll:
On peut reprendre les affichée lauréates mais si on fait un tournoi, les producteurs vont reprendre celles qui ont déjà eu un prix et cela n'aurait plus aucun intérêt car certains n'en ont jamais gagné et on ne partirait pas sur un pied d'égalité mais bon... Soit.

La meilleure affiche est celle qui représente le plus le film en question à mes yeux et, évidemment, la plus jolie. Le travail effectué dessus est juste un bonus (on ne demande pas de passer six heures dessus car les autres joueurs s'en moquent un peu dans le fond :wink: ).

Corbeau, il y a un sujet au café qui correspond à ce que tu proposes.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 16, 2014 23:27

Erbaf a écrit :Le travail effectué dessus est juste un bonus (on ne demande pas de passer six heures dessus car les autres joueurs s'en moquent un peu dans le fond :wink: ).

Raison pour laquelle, ça ne m'intéresse pas... :| (ce faire chier à faire une affiche "tout seul" pour être battu par un "pauvre" wallpaper sans le moindre boulot, youpi, c'est kiffant! :lol: :lol: :lol: )
De plus, les GM Awards sont là pour ça,, se "suffisent" à eux-même pour récompensé les affiches, inutile de faire un "tournoi" comme tu le propose... :wink:

Après, tu fais ce que tu veux! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Erbaf » Dim Mars 16, 2014 23:34

C'était juste une idée qui me fait ni chaud ni froid. Si ça n'intéresse personne, c'est pas grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi

Message par Morcar » Dim Mars 16, 2014 23:36

Cette idée de concours ne me semble pas utile non plus.
Gérard Cousin a écrit :ce faire chier à faire une affiche "tout seul" pour être battu par un "pauvre" wallpaper sans le moindre boulot, youpi, c'est kiffant! :lol: :lol: :lol:

Gégé, peu de joueurs font des montages d'images, la plupart tentent de trouver une illustration qui va bien pour leur film, et construisent uniquement une affiche autour de ça. Ca n'en fait pas des moins bonnes affiches pour autant. Il est souvent très difficile de trouver la bonne illustration pour faire son affiche.
Pour ma part, je juge à égalité une affiche faite à partir "d'un pauvre wallpaper" comme tu dis, et une dont l'image a été entièrement construite. C'est le rendu final que je juge, celle que je trouve la mieux fichue, peu importe qu'elle ait été ou pas montée de A à Z.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Erbaf » Dim Mars 16, 2014 23:37

Pareil que Morcar. :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 16, 2014 23:42

Morcar a écrit :Gégé, peu de joueurs font des montages d'images, la plupart tentent de trouver une illustration qui va bien pour leur film, et construisent uniquement une affiche autour de ça. Ca n'en fait pas des moins bonnes affiches pour autant. Il est souvent très difficile de trouver la bonne illustration pour faire son affiche.
Pour ma part, je juge à égalité une affiche faite à partir "d'un pauvre wallpaper" comme tu dis, et une dont l'image a été entièrement construite. C'est le rendu final que je juge, celle que je trouve la mieux fichue, peu importe qu'elle ait été ou pas montée de A à Z.

Je préfére le mec qui tente et qui rate plutot que celui qui sort un wallpaper qui n'est pas "personnel" et ne se casse pas la nenette... :P
Voila pourquoi, entre deux affiches d'autres joueurs j'irais toujours plus vers le montage "personnel" plutot que le truc tout fait...
"Prime" à la tentative, à l'audace et au boulot à mes yeux! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Erbaf » Dim Mars 16, 2014 23:46

Ouais mais qui te dit que, sans que tu le saches, une de mes affiches soit un montage de A à Z ?
Tu ne me mettras pas de prime car tu ne seras pas au courant. D'où le fait de les noter de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 16, 2014 23:51

Erbaf a écrit :Ouais mais qui te dit que, sans que tu le saches, une de mes affiches soit un montage de A à Z ?

Les "montages" se voient la plupart du temps! :P
Dans tes affiches sur ce topic, Florilège, Restless Heart Syndromes et Timeless Attraction semblent être des montages...
Ou peuvent l'être, en partie tout du moins...
Mais je peux me tromper! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Corbeau » Dim Mars 16, 2014 23:53

Plus ou moins pareil que Morcar. Je me souviens que je m'étais beaucoup posé la question lors des votes des derniers GM Awards pour départager, par exemple, "Future people" de Guards (dont l'image ne lui avait pas demandé plus de travail qu'une recherche et les écritures si je ne me trompe pas) et "Kirmizi" de GCP (qui était clairement plus travaillée). Finalement, j'ai quand même voté pour Future people en 1er, car je devais bien m'avouer qu'elle me plaisait un poil plus et qu'elle collait vraiment bien à l'esprit du film. Bref, un vote pour la pertinence du choix (et du graphisme tout de même) que de l'art manuel. Mais le lendemain, j'aurais peut-être voté inversement !

Et je comprends tout de même bien ce que tu dis Gérard : moi je ne suis pas un grand graphiste, mais il y a certaines de mes affiches où j'ai juste trouvé une bonne image, d'autres où j'ai fait du montage (un film qui sortira bientôt, L'Ange de la rue par exemple), d'autres dessinées de A à Z, d'autres qui mélangent un peu tout ça... Enfin bref, quand on me dit "jolie ton affiche, mais un peu simple" alors que j'y ai passé plusieurs heures (ça nous est arrivé à tous ici je pense ! :wink: ), c'est sûr que ça fait mal au c... mais je pense quand même que c'est le résultat final qui compte plus que le labeur.

Ton travail de graphiste est régulièrement salué à juste titre Gérard, mais imaginons un joueur qui passe des heures à faire des affiches ultra-moches, on se dira sans hésitation : ben passes-y moins de temps mon gars ! :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Erbaf » Dim Mars 16, 2014 23:54

Je dirais rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Vivien Guards » Lun Mars 17, 2014 0:00

Moi ça m'arrive de prendre une image pour faire une affiche (mais ça demande parfois pas mal de recherches... et une image ne suffit pas, ensuite y a le positionnement/construction des crédits, et c'est parfois le plus important) mais parfois aussi je m'amuse à faire un montage. Je pense à La Chute des Guerriers, Now Tucker, Christmas with the Grant, La Grande Histoire de l'Humanité... entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)