Questions/ Réponses

Questions/ Réponses

Message par TalesProduction » Ven Fév 07, 2014 21:10

Cela a mis du temps mais me voilà enfin en train d'écrire un Topic... Alors pour commencer je vais rassembler ici plusieurs sujet pour éviter d'écrire 26 poste.
Donc, pour démarrer, je voudrais parler de WU, je suis aller sur le fil de discussion et je voudrais éclaircir certains points:
- Pour commencer les raisons de ce remake/reboot/plagiat, qui à fait couler beaucoup d'encre (limite un débat politique mdr) sur le topic: Bah, personnellement quand j'ai commencé sur GM je me suis intéresser de près à cette franchise, j'ai lu tout les épisode (!) d'une traite, mais plus sa allait dans l'histoire, plus je me lassé... Le début de WU était super: les élus que tout oppose devant sauver le monde, j'avais adoré mais après... je me suis limite forcé à lire les autres, c'est pour ça que j'ai voulu faire un remake du premier opus, qui pour moi est le meilleur de la saga
- Ensuite, j'ai vu pas de com.. disant pourquoi je ne vous avait pas prévenu concernant le film:! Eh bah j'avais d'énorme problèmes de connexion à la fil de discussion et quand le film était prêt, je ne voyais pas l'intérêt de dire que j'vais fait un remake... Vous voyez le genre ? "Eh salut ! Le film est déjà en salle mais je veut quand même vous prévenir que j'ai fait un remake du premier WU !"
- Après: le plagiat... Bah désolé c'était peut-être une erreur de ma part (voire même une belle connerie) mais quand on fait un remake d'un film je pensais qu'on pouvait reprendre le bout d'un texte comme l'a fait Les Films du Cyborg pour Les Amants de Drugstore...
- Avant dernière chose: Je me suis trompé mais ce n'est pas un reboot de WU (comme écrit dans le film) mais un remake du premier film que j'ai fait, j'avais confondu les termes...
- Pour en finir avec WU, je voulais m'excuser notamment auprès de Pitbull et de Gérard Cousin d'avoir "pourri" la Saga, je sais que cela ne résolve rien au problème mais je ne peut pas faire grand chose maintenant...

Maintenant passons aux deux questions que je voulais vous demandé:
1) Comme une question bête n'est jamais de trop: comment écrit-on en italique ? Je pensais qu'il fallait mettre <i> au début et fin de la phrase mais bon moi ça ne marche pas donc bon...
2) Enfin, il y a-t-il des conditions spéciales pour créer une franchise commune ? Je voudrais bien en créer une (sans plagiat promis :p) et je voulais savoir si il fallait faire quelque chose en particulier...

Voilà, maintenant que tout est dit j'espère que mes explications vous satisferont et si non, bah... je me forcerai de répondre à vos questions...

Cinéast Film
TalesProduction
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Déc 22, 2013 14:45

Re: Questions/ Réponses

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 07, 2014 21:24

TalesProduction a écrit :- Après: le plagiat... Bah désolé c'était peut-être une erreur de ma part (voire même une belle connerie) mais quand on fait un remake d'un film je pensais qu'on pouvait reprendre le bout d'un texte comme l'a fait Les Films du Cyborg pour Les Amants de Drugstore...

Il faisait un remake de son propre film...
L'auto-plagiat n'existe pas! :mrgreen:

Pareil, quand on "adapte" quelque chose, comme ta Cendrillon/Carrie, on CITE toujours le truc en bas de texte: D'après le roman XXXX de XXXX, D'après la bande-dessinée XXXX de XXXX, etc...

Pour Western Union, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le topic WU!
Inutile de refaire le débat ici! :mrgreen:

TalesProduction a écrit :Maintenant passons aux deux questions que je voulais vous demandé:
1) Comme une question bête n'est jamais de trop: comment écrit-on en italique ? Je pensais qu'il fallait mettre <i> au début et fin de la phrase mais bon moi ça ne marche pas donc bon...

Logique: C'est pas <i> qu'il faut mettre mais avec des crochets [ ]

TalesProduction a écrit :2) Enfin, il y a-t-il des conditions spéciales pour créer une franchise commune ? Je voudrais bien en créer une (sans plagiat promis :p) et je voulais savoir si il fallait faire quelque chose en particulier...

Pas grand chose...
Sauf que créer une franchise commune peut-être "casse-gueule": Différents joueurs s'y sont essayer et des fois, ça marche (WU, Galactic Western que j'ai créer, Worth après des années de sommeil...) des fois non (Dr Cropes, Halloween, Une Journée Ordinaire que j'ai créer aussi! :lol: )
Cela dépendrat du sujet, de l'univers et du "feeling" qu'auront les gens avec le projet!
Et ça, ça se commande pas! :mrgreen:

Pour finir, je pense que tu airais dû venir ici AVANT...
Mais bon, ce n'est pas grave: Tu es là et j'espère que les erreurs que tu as fait, tu ne les referra plus! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Questions/ Réponses

Message par Vivien Guards » Ven Fév 07, 2014 21:25

Bon comme le débat de WU ne me concerne pas, je vais me contenter de répondre à tes questions :mrgreen:
Déjà : Bienvenue ! :D

1) Comme une question bête n'est jamais de trop: comment écrit-on en italique ? Je pensais qu'il fallait mettre <i> au début et fin de la phrase mais bon moi ça ne marche pas donc bon...


Remplace les < et > par [ et ]
A la fin de la parti en italique au lieu de mettre comme ceci :
Code : Tout sélectionner
[i]

tu mets ceci :
Code : Tout sélectionner
[/i]


2) Enfin, il y a-t-il des conditions spéciales pour créer une franchise commune ? Je voudrais bien en créer une (sans plagiat promis :p) et je voulais savoir si il fallait faire quelque chose en particulier...


Nom aucune. Le mieux étant de créer une franchise assez attractive pour que les autres suivent.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Questions/ Réponses

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 07, 2014 21:27

Vivien Guards a écrit :je vais me contenter de répondre à tes questions :mrgreen:

Sauf que je t'ai griller la politesse! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Questions/ Réponses

Message par mimi88 » Ven Fév 07, 2014 21:40

Salut Tales et bienvenue à GM !
Moi qui suis resté très longtemps fidèle à SF, je peux t'assurer que tu aurais dû venir ici depuis le début ! C'est la première erreur que tu as fait. Tu en as fait deux autres :
- Tenter de faire un remake de WU (j'espère que les finances de ta prod' n'en ont pas pris un trop gros coup)
- Changer le nom de ta production (tu aurais vraiment dû garder TalesProductions :wink: :mrgreen: ).

En attendant, je te souhaite une belle carrière ici et A+.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Questions/ Réponses

Message par Morcar » Sam Fév 08, 2014 0:11

Bonjour à toi,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
C'est une bonne initiative de ta part de venir sur le forum, et même "courageux" après les messages que tu auras pu lire à propos de tes premiers films sur le forum, et c'est une bonne initiative également d'expliquer les raison de ton "remake" de Western Union. Comme on dit, Mieux vaut tard que jamais.

Tous les joueurs ne démarrent pas dans le jeu en réussissant tout du premier coup. D'autres ont fait quelques erreurs au début ce qui ne les a pas empêché de devenir de grands producteurs/joueurs ensuite. J'espère donc pour toi que tu as encore assez de fonds pour te reprendre. Dans le pire des cas, tu devrais pouvoir faire un petit emprunt à la banque de Gérardmerveille pour booster un peu ton redémarrage, vu que tu as déjà sorti quelques films.

Pour le reste, j'allais répondre comme Gégé que l'exemple de remake que tu cites avec '"Les Amants de Drugstore" est différent car Cyborg refaisait une version de son propre film, donc c'était son propre travail qu'il reprenait. Le souci pour ton film était que tu prenais celui d'un autre joueur.

Quand à Western Union, tu n'as en rien pourri la saga, la preuve, tu as motivé des joueurs à la relancer :wink:

Enfin, comme l'ont dit les autres, pour une franchise commune, il te suffit de proposer l'idée. Tu verras bien si d'autres joueurs seront intéressés ou pas. Mais à mon avis avant d'en arriver là mieux vaut bien lancer ta production.

En tout cas content de te voir parmi nous sur le forum. En espérant une longue vie à ta société de production.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Questions/ Réponses

Message par SadMo Prod » Sam Fév 08, 2014 1:41

Bienvenu sur le forum.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Questions/ Réponses

Message par Corbeau » Sam Fév 08, 2014 1:47

C'est bien que tu ais fait cette démarche. Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Questions/ Réponses

Message par PITBULL » Sam Fév 08, 2014 2:05

Welcome ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9375
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Questions/ Réponses

Message par Nanoyo » Sam Fév 08, 2014 22:46

Bienvenue, content de lire que Morcar avait raison à 100% ! :mrgreen:

(Et pan dans les roubignoles de l'ours grognon !)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Questions/ Réponses

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 08, 2014 22:57

Nanoyo a écrit :(Et pan dans les roubignoles de l'ours grognon !)

Nanoyo, me cherche pas en t'en prenant à mes roubignoles! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Questions/ Réponses

Message par Nanoyo » Sam Fév 08, 2014 22:58

Mais c'est mignon, les tiennes sont touffues ! Et en plus ça grogne quand on appuie dessus !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Questions/ Réponses

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 08, 2014 22:59

Nanoyo a écrit :Et en plus ça grogne

Et ça cogne derrière! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Questions/ Réponses

Message par Nanoyo » Sam Fév 08, 2014 23:00

J'aime l'amour brute :3
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Questions/ Réponses

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 08, 2014 23:02

Nanoyo a écrit :J'aime l'amour brute :3

Alors tu seras servis bien comme il faut! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)