Gala des Méritas 2028

Re: Gala des Méritas 2028

Message par PITBULL » Mar Déc 03, 2013 0:33

Gérard Cousin a écrit :
Billydu92 a écrit :Je souhaite tout de meme saluer Amandine Pitbull qui tout en s'occupant de son fils, est venue remettre un méritas. Respect.

:lol:

Je prépare les choses au préalable et on me previent pas!
Donc bon, je peux pas tout rectifier! :mrgreen:


Ce n'est qu'un détail :lol:
Disons que ça lui tenait à coeur de remettre le dernier prix de cette édition :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9375
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Billydu92 » Mar Déc 03, 2013 0:37

Ouais c'est cool, on peut voir ça comme une surprise :)
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Morcar » Mar Déc 03, 2013 10:03

Vu la fortune des Pitbull, ils doivent bien avoir du personnel à la maison qui peut s'occuper du mioche deux minutes :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Ca démontre donc que les joueurs votent pour les Méritas sans même jeter un œil aux performances des artistes qui sont proposés. Ils regardent la liste et votent pour les artistes dont ils connaissent le nom et qu'ils aiment bien.

Y'a effectivement de ça...
Mais c'est loin d'être la première fois dans l'histoire des Méritas...

Certes, c'est déjà arrivé (et j'ai d'autres fois rongé mon frein déjà à ce propos...) mais là c'est plus flagrant que jamais tant Tessa Mills est mauvaise !

C'est à se demander si les joueurs ne font pas la même chose pour les GM Awards, et votent sans relire ou jeter un oeil au film, juste par ressenti et en votant pour les films les plus "connus".
PITBULL a écrit :Mais là je n'ai pas avoué avoir voter au vu du nom mais j'avoue ne pas avoir vu Adam Lester ... :roll:

Donc tu ne regardes pas les performances de tous les artistes, ce n'est pas vrai :wink:
En plus, c'est une catégorie pour laquelle il est facile de voter puisqu'il y a juste à comparer la note de chaque artiste faite sur son premier film.
PITBULL a écrit :Je sais que ce n'est pas le classement niveau prestation que j'ai fait ici mais je m'étais dit que je pourrais mettre des points à ceux qui pourraient peut-être faire la surprise lors des GM Méritas (Arno et Tessa) puisqu'ils sont d'anciens participants à CinéStar.

Et c'est sans doute ce qu'on fait plusieurs joueurs comme toi. Bilan des courses, vous n'avez pas voté pour la performance des artistes mais parce qu'ils sont issus du RP de CinéStar. Ca retire tout intérêt aux Méritas ce genre de vote, je trouve. :?
Gérard Cousin a écrit :j'ai toujours mis cette victoire d'Alec sur le compte du film de MMP qui avait beaucoup plu, en tout cas plus qu'a ces performances!

Je pense que c'est surtout le personnage (surtout que ce prix ne récompense pas un film en particulier) plus que le film qui a influencé le vote. Un vote à la tête du client, donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Baker Stoecklin » Mar Déc 03, 2013 12:03

Je pense que certains producteurs ne prennent pas la peine de prendre suffisamment de temps pour voter consciencieusement pour les Méritas. Et si Tessa Mills a raflé le Méritas, il est clair que l'image GCP et son influence y joue pour beaucoup.
Même si Tessa est une pin-up comme une autre, avec un talent certes mais pas justifié dans le film dans lequel elle était présentée, il faut admettre que chacun des artistes GCP ou en tout cas leur RP est relativement poussé par Gégé.

On retient bien souvent les films de la GCP Prod par leurs qualités, les artistes qui interprètent dedans également donc ceci explique cela ... malheureusement dans ce cas précis.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Morcar » Mar Déc 03, 2013 14:47

C'est évident ! On voit bien qu'à performances égales, un artiste GCP remportera le prix face à un autre artiste. D'ailleurs les résultats de cette année le prouvent. Quand ce n'est pas un artiste GCP, c'est pour une performance dans un film GCP que la récompense est attribuée.
FireTV a écrit :Récapitulatif:
Meilleure Actrice dans un 1er rôle :arrow: Zoé Mears dans Jimmy s'en va t-en guerre Actrice GCP
Meilleur Acteur dans un 1er rôle :arrow: Karl Fitzgerald dans L'Emergence des Ténèbres Acteur et Film GCP
Meilleure Actrice dans un 2nd rôle :arrow: Lolà Gutiérrez dans Tropico Film GCP
Meilleur Acteur dans un 2nd rôle :arrow: Johnny Arzanavelegger dans Le Royaume de Xiangxiong Film GCP
Meilleure Actrice dans un rôle de soutien :arrow: Miranda Seyfried dans The Butcher Film GCP
Meilleur Acteur dans un rôle de soutien :arrow: Karl Fitzgerald dans Kjurz Imperium Acteur et Film GCP
Actrice de l'année :arrow: Zoé Mears Actrice GCP
Acteur de l'année :arrow: Alec Lederman Acteur GCP
Meilleur Compositeur :arrow: Ira Clements pour The Butcher Film GCP
Compositeur de l'Année :arrow: Ira Clements Artiste majoritairement GCP ces dernières années (comme on ne peut pas créer de compositeur, pour le coup il n'a pas été créé par Gégé)
Meilleur premier film :arrow: Tessa Mills pour L'Emergence des Ténèbres Actrice et Film GCP
Meilleur Réalisateur :arrow: Carla Cerruti pour Le Fantôme de Paris Réalisatrice et Film GCP
Réalisateur de l'Année :arrow: Carla Cerruti Réalisatrice GCP

A l'exception du prix de la Meilleure Actrice dans un 1er rôle, tous les prix ont été attribués pour des rôles dans des films GCP. Et tous les artistes récompensés pour leur carrière en générale sur l'année sont des artistes GCP (sauf Ira Clements mais c'est comme si c'était un artiste GCP aujourd'hui :mrgreen:).
Baker Stoecklin a écrit :Chacun des artistes GCP ou en tout cas leur RP est relativement poussé par Gégé.

Il est évident que les artistes GCP ont cette particularité d'avoir bien une "étiquette" GCP. Tout le monde sait, en voyant un artiste GCP, qu'il vient de cette boite de prod, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres (par exemple ici même quelqu'un a demandé qui avait créé Adam Lester). Il arrive même que des artistes créés par d'autres joueurs, puis repris par Gégé, finissent dans l'idée générale par être considérés comme des artistes GCP. Ca a été le cas par exemple de Lucie Gauthier qui à l'origine n'est pas une artiste GCP, tout comme celui qui a joué dans le premier "Chris Winston".
Mais Gégé n'est pas le seul à développer le RP de ses artistes. Il retravaille beaucoup avec ses artistes, certes, mais le RP des artistes du Cyborg par exemple est tout autant développé. Ils apparaissent moins sur les écrans par contre.
Baker Stoecklin a écrit :On retient bien souvent les films de la GCP Prod par leurs qualités, les artistes qui interprètent dedans également donc ceci explique cela ...

On retient beaucoup les films de GCP Prod pour leur qualité, et à raison, mais pour les artistes c'est une erreur, car Gégé lui-même dit qu'il se moque bien des performances des artistes. Il peut donc enchaîner les tournages avec un artiste qui ne fera pas plus d'une étoile, ça ne le dérange pas.
Donc qui dit engagé par GCP ne veut pas dire nécessairement grosse performance d'acteur :D Les castings des films GCP sont toujours très bien choisis, les rôles semblant à chaque fois être faits quasiment sur mesure pour ces artistes. Mais leurs performances ne sont pas nécessairement bonnes.

Bref, espérons plus de diversité l'année prochaine aux Méritas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Baker Stoecklin » Mar Déc 03, 2013 15:18

A nous, producteurs, de mettre en avant nos artistes comme il se doit ^^
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Morcar » Mar Déc 03, 2013 16:31

Pas que ça. Aux joueurs de participer aux Méritas sérieusement aussi, en consultant au moins les fiches des artistes pour voter, et en ne votant pas qu'à partir de la liste de noms. Surtout que ça ne demande pas un travail énorme, c'est beaucoup moins de travail que pour les GM Awards où il faut relire les textes etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Baker Stoecklin » Mar Déc 03, 2013 16:52

C'est sûr. En ce qui me concerne je n'ai pas du tout voter (le vote est sensé être pourtant un devoir je le rappelle, ne serait-ce que pour le citoyen de GM que je suis ^^! ... faute de temps, et je préférais le faire bien que de balancer à la va-vite mon vote sans jeter un oeil effectivement sur les fiches des artistes.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 03, 2013 18:32

Morcar a écrit :Mais Gégé n'est pas le seul à développer le RP de ses artistes. Il retravaille beaucoup avec ses artistes, certes, mais le RP des artistes du Cyborg par exemple est tout autant développé. Ils apparaissent moins sur les écrans par contre.

Un RP à base d'androïdes et de Cyborg...
C'est "logique" que certains autres joueurs n'accrochent pas (moi le premier...) dans un monde comme celui de GM qui se veut un peu "réaliste" quoi... :roll:

Morcar a écrit :On retient beaucoup les films de GCP Prod pour leur qualité, et à raison, mais pour les artistes c'est une erreur, car Gégé lui-même dit qu'il se moque bien des performances des artistes. Il peut donc enchaîner les tournages avec un artiste qui ne fera pas plus d'une étoile, ça ne le dérange pas.
Donc qui dit engagé par GCP ne veut pas dire nécessairement grosse performance d'acteur :D Les castings des films GCP sont toujours très bien choisis, les rôles semblant à chaque fois être faits quasiment sur mesure pour ces artistes. Mais leurs performances ne sont pas nécessairement bonnes.

Je préfére TOUJOURS l'artiste cohérent et charismatique (même si les performances en patisse!) plutot que le "générique" de merde, sans personalité, trouvable en 10 000 exemplaires et qui au final, n'accrochera pas les autres joueurs vu qu'on le confondrat avec un autre! :lol:

Et puis bon, Zoé Mears et Alec Lederman prouvent qu'on peut enchainer les performances et être de chez GCP! :mrgreen:

Morcar a écrit :Pas que ça. Aux joueurs de participer aux Méritas sérieusement aussi, en consultant au moins les fiches des artistes pour voter, et en ne votant pas qu'à partir de la liste de noms. Surtout que ça ne demande pas un travail énorme, c'est beaucoup moins de travail que pour les GM Awards où il faut relire les textes etc...

Le mieux, tu sais ce que c'est?
On laisse plus les joueurs s'exprimer et on attribut automatiquement aux meilleures perfs les Méritas et basta!
Aucun intéret de faire un "vote" si c'est pour que le résultat soit connus d'avance comme dans une dictature Africaine ou Sud-Américaine!
-"Bon les gars, vous pouvez voter...
Mais attention!
Sur les différents candidats, y'a que celui-ci qui doit gagner!
Parce que c'est le meilleur!"
-"Alors pourquoi ont vote vu qu'on connait le gagnant?"
-"Pour la démocratie! Tu vote ce qu'on te dit de voter, tu participe à la démocratie et tu FERME TA GUEULE!"

Tu veux que je te dise Morcar: Si c'est comme ça que tu vois les Méritas, je ne vois pas l'intéret des joueurs de participer...
Vu que tu vas t'occuper des prochains Méritas, attribut tout seul les prix selon "uniquement" les perfs et comme ça, tu fais la cérémonie rapidement et voila!
Plus besoin de ces "joueurs" qui ne font pas le truc sérieusement! :roll: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Morcar » Mar Déc 03, 2013 22:04

Gérard Cousin a écrit :Un RP à base d'androïdes et de Cyborg...

Pas que.
Je n'accroche pas non plus à son délire autour des cyborg, mais il a aussi créé Greta Voss et Peer Strätz, entre autres, qui ont certes des têtes moins passe partout, mais une identité propre quand même.
Gérard Cousin a écrit :Je préfére TOUJOURS l'artiste cohérent et charismatique (même si les performances en patisse!)

Et ce n'était en rien une critique.
Je privilégie aussi beaucoup les artistes "maison", sans pour autant m'interdire d'embauche un bon acteur parmi ceux générés par le jeu. Mais justement, tu le dis toi-même, tu les engages même s'ils sont mauvais. Mais pour les Méritas, soyons cohérant et ne votons pas pour un artiste qui fait 1 étoile.
Regarde Avi Elias depuis que tu l'as recréé, ou Christina Rasmuson, ils font des performances assez médiocres. S'ils continuent ainsi, ça ne serait pas logique qu'ils remportent un seul Méritas par exemple, et je pense que tu seras d'accord avec moi d'après ta surprise récente à propos de Tessa Mills.
Gérard Cousin a écrit :Et puis bon, Zoé Mears et Alec Lederman prouvent qu'on peut enchainer les performances et être de chez GCP! :mrgreen:

Heureusement pour toi, ce n'est pas incompatible non plus :mrgreen: D'ailleurs Karl le démontre lui aussi. Tu as eut un sacré cru ces dernières années.
Gérard Cousin a écrit :Le mieux, tu sais ce que c'est?
On laisse plus les joueurs s'exprimer et on attribut automatiquement aux meilleures perfs les Méritas et basta!

N'exagère pas.
Entre un artiste "générique" qui fait 5 étoiles et un artiste "maison" qui n'en fait "que" 4,5, on peut comprendre que la préférence aille au second. Là on parle des artistes qui font moins de 3 étoiles (voir beaucoup moins). Et ces dernières années, ce n'est pas les mauvaises performances qui manquent. Bien souvent justement, comme cette année encore, on se retrouve avec 4 ou 5 acteurs qui ont tous fait 5 étoiles. Dans ce cas, forcément, le choix se fait sur la préférence.
Mais c'est comme si dans la réalité tu avais 5 acteurs excellents en lice pour l'Oscar du meilleur acteur, et que Van Damme le raflait devant eux tous avec une performance merdique.
Gérard Cousin a écrit :Tu veux que je te dise Morcar: Si c'est comme ça que tu vois les Méritas, je ne vois pas l'intéret des joueurs de participer...

L'exagération dans un sens comme dans l'autre n'a aucun intérêt. Voter sans même regarder les performances des artistes retire tout intérêt aux Méritas, tout comme ça n'aurait aucun intérêt de faire comme tu le "proposes" évidemment. Et ce serait surtout impossible puisque comme je le disais juste avant on a plein d'artistes faisant 5 étoiles, donc il faut forcément des votes des joueurs pour les départager :wink:

Mais bref, j'espère juste que pour les prochains Méritas les votes seront un peu plus cohérants que pour cette catétgorie "Premier film" cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 03, 2013 22:19

Morcar a écrit :Voter sans même regarder les performances des artistes retire tout intérêt aux Méritas

Moi je réclame "juste" pour que l'on vote pour qui on veut, pour l'artiste qui nous intéresse ou nous parle le plus... :roll:

Morcar a écrit :Mais bref, j'espère juste que pour les prochains Méritas les votes seront un peu plus cohérants que pour cette catétgorie "Premier film" cette année.

Dit le joueur qui n'a pas trouver ça "illogique" que Kat Hana et Simon Tang remportent le prix du meilleur premier film alors que ça faisait dix ans qu'ils co-réalisés des films pour le RP... :lol:
Logiquement, ils n'auraient même pas du concourir!
Est-ce que les gens ont dit que c'était "anormal"?
Non!
J'ai voter pour eux et je peux te dire que je l'aurais fait même si ils avaient fait zéro étoile de perf!
Pourquoi?
Car ces artistes me "parlent" là où même des mecs plus performants, j'en ai rien à battre! (comme Adam Lester par exemple! Et visiblement, je n'ai pas été le seul! C'est étonnant mais c'est comme ça!)

Faut juste arreter de vouloir imposer une "norme" qui serait uniquement la performance pour les Méritas...
Car même dans la réalité, des grands acteurs ou actrices n'ont pas obtenus d'Oscars alors que des merdes incapables de sortir une ligne de texte et à l'expression d'acteur "Seagalesque" comme John Wayne dans True Grit l'a eu... (mater ce film pour comprendre que les Oscars sont filés nawak! :shock: )
Un acteur ou une actrice sans un réseau derrière, un producteur (type Weinstein...) et un "appuis" de certaines personnes du milieu du cinéma n'aura JAMAIS l'Oscar même si il ou elle fait une performance extraordinaire!
Au mieux, il ou elle sera nominé!
Toi qui défendais Blizzard en t'appuyant sur la réalités Hollywoodienne, soit tu l'accepte dans sa "globalité" (et accepte que le meilleur artiste ne gagne pas les Méritas comme lors des Oscars...) soit tu refuse ce modèle merdique mais alors sur TOUT les sujets... :wink:

Derniere chose:
Morcar a écrit :C'est évident ! On voit bien qu'à performances égales, un artiste GCP remportera le prix face à un autre artiste. D'ailleurs les résultats de cette année le prouvent. Quand ce n'est pas un artiste GCP, c'est pour une performance dans un film GCP que la récompense est attribuée.

Et?
Je vois pas où est le drame...
C'est si "illogique" que ça?
Peut-être que les joueurs aiment bien la "nébuleuse" GCP, le RP autour, les coups de gueules de son dirigeant ou tout simplement, les joueurs reconnaissent le boulot fait au quotidien et mon implication sur le forum, dans la vie de GM par moi, le "joueur" derrière le personnages de "Gérard Cousin"...
Une implication pour mes artistes, pour leurs visibilitée, pour leurs popularité, pour leur RP, etc...
Je ne suis pas le seul à 'impliquer autant mais on me remarque peut-être plus! :wink:
(ce doit être dû à la grosse voix! :lol: :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Baker Stoecklin » Mar Déc 03, 2013 23:38

Gérard Cousin a écrit :(ce doit être dû à la grosse voix! :lol: :mrgreen: )


L'effet ours de Baltimore sans doute :wink: ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Erbaf » Mer Déc 04, 2013 0:09

Bravo pour le prix de Miranda Seyfried 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8893
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gala des Méritas 2028

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 04, 2013 0:20

Baker Stoecklin a écrit :L'effet ours de Baltimore sans doute :wink: ^^ :mrgreen:

C'est ça! :mrgreen:

Erbaf a écrit :Bravo pour le prix de Miranda Seyfried 8)

Bravo à elle! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gala des Méritas 2028

Message par PITBULL » Mer Déc 04, 2013 0:22

Regardez je suis dégoûté que Michael Cannon n'a pas reçu le prix d'acteur de soutien pour son rôle de Gus Moore dans "Le Pitbull" alors que j'avais vraiment développé son personnage mais je n'en fait pas tout un foin :lol: ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9375
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invité(s)

cron