WARNER INTERACTION PRESENTE

Message par Le Docteur » Sam Avr 05, 2008 23:43

Je dis pas le contraire que certain titre anglais passent mieux. Spiderman fait mieux que l'homme araignée. Mais pour beaucoup de ses films, des titres français auraient sied à merveille, mais bon, c t juste une remarque comme ça.... longue vie à Warner ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Alexis » Dim Avr 06, 2008 9:53

Personellement , je trouve que l'Anglais c'est plus beau et plus stylé que le français Yo! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Dim Avr 06, 2008 11:12

Ca c'est une impression qu'on a en tant que français.
Mais souvent, je me dis en voyant un titre anglais "qu'est-ce que ça doit leur paraitre bidon comme titre !" alors que chez nous ça passe.

Pour ma part, j'ai aussi pas mal de titres en anglais, il me semble. Quel est le problème puisque dans la réalité on en a beaucoup ainsi. Qui dit que la société Warner Interaction est française ? :D
Et pour la traduction, il faut pas exagérer. Même moi qui suit la pire bille qui soit en anglais, j'arrive à faire la traduction sans dico.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23498
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Dim Avr 06, 2008 12:31

Perso, je préfère les titres anglais réussit que les titres français ratés.

C'est comme les doublages : c'est quasiment tout le temps la version anglaise (ou la version original pour un film non-anglais) que la traduction française.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Fazslo » Dim Avr 06, 2008 13:15

L'anglais est une langue beaucoup plus "rock" que le français.
Notre belle langue est imbattable pour la littérature, ...

Nous sommes tellement habitué à entendre tous les titres en anglais que nous trouvons cela plus "classe".
Je pense que si c'était en allemand ou en italien, on trouverait l'anglais ringard.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Matteo » Dim Avr 06, 2008 16:21

Cooran a écrit :C'est comme les doublages : c'est quasiment tout le temps la version anglaise (ou la version original pour un film non-anglais) que la traduction française.

Ca n'a rien à voir avec une question de sonorité, dans ce cas.
C'est juste que beaucoup préfèrent entendre les vrais acteurs parler que des doubleurs.
D'ailleurs, tu parles toi-même de toutes les VO, autant anglaises qu'italiennes ou chinoises. Donc ça n'a rien à voir avec le fait que l'anglais "sonne mieux" pour certains.
Cooran a écrit :Perso, je préfère les titres anglais réussit que les titres français ratés.

Et il arrive des fois (rares, je te l'accorde) ou le titre français est mieux que l'original. Je n'en ai aucun qui me vient à l'esprit sur l'instant, mais j'ai souvenir de m'être plusieurs fois dit "Tiens, le titre français rend bien mieux !"
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Fazslo » Dim Avr 06, 2008 22:31

les supers prod se loue peu, tout simplement parce que peu de monde en a.

La societé warner production sera l'objet du premier numéro de CineInfo, un journal sur l'actualité de Cinejeu et plus particulièrement de Gerardmerveille.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par garops » Dim Avr 06, 2008 23:48

Mais en vrai ton film il va durer plus de 4 minutes, non ?
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par Morcar » Lun Avr 07, 2008 7:34

C'est une question volontairement désagréable, ou c'est juste involontaire ?... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23498
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par garops » Lun Avr 07, 2008 16:41

C'est pas du tout pour être désagréable... C'est juste une plaisanterie... Je vote pour les films et je n'ai personne dans mon collimateur.

J'aime beaucoup les affiches de Warner, pas ses étoiles (comme d'autres), et je suis préoccupé par son orthographe...

Mais je consulte ses productions. J'ai voulu réagir pour rire, désolé si j'ai blessé... :cry:
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par Cooran » Lun Avr 07, 2008 17:46

Affiche prise à partir de l'affiche du film "Diary Of The Dead-La Chronique des morts", le dernier film de Romero si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Alexis » Lun Avr 07, 2008 18:45

Tout sa me fait penser au film
REC , un film d'horreur qui va sortir ou est sorti je sais pas , dans tout les cas faut que je le voye :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Fazslo » Lun Avr 07, 2008 23:17

le deuxième film à ce sujet, garops avait déjà sortit un magnifique documentaire. Tant mieux, nous producteurs, notre devoir est de nous engager pour la liberté ! Une très belle affiche, simple comme il faut.

(ps : fait gaffe, nous sommes en 2010 ^^)
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Cooran » Lun Avr 07, 2008 23:22

C'est vrai que les jeux olympiques sont une honte avec les non-droits de l'homme qui règne là-bas, mais il faut malheureusement reconnaitre la vérité : A moins que tout les pays boycottent les jeux, le gouvernement chinois s'en fout, et ce n'est pas la France et son poids ridicule qui y changera quelque chose.

A mon avis, la Chine ça sera comme la Corée Du Nord : Un jour les habitants découvriront qu'on leurs ments et se révolteronts, et seulement là ça changera. Mais d'ici là, le gouvernement dirigera le pays d'une poigne de fer.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Mar Avr 08, 2008 9:02

En effet, jolie affiche (les textes surtout, parce que le reste, comme ça a déjà été dit, c'était déjà sur l'affiche de l'autre documentaire sur le sujet). Espérons que celui de Warner apporte un plus.

Concernant le problème en question, effectivement, j'aurais tendance à dire qu'il faut boycotter les JO (ce qui me choque, c'est d'entendre "ça serait dommage pour le sport de les boycotter" comme si face à un problème comme celui du Tibet on en avait quelque chose à faire du sport, ou bien d'entendre Laporte s'insurger contre le fait que certains ait tenté d'éteindre la torche à Paris, comme si c'était plus grâce que ce qui se passe au Tibet) mais d'un autre côté, aurait-on parlé autant du problème du Tibet si les JO ne se passaient pas là-bas ?
Il faut voir le bon côté des choses, ça fera peut-être avancer les choses justement, alors que si les JO s'étaient déroulé ailleurs, on n'aurait même pas parlé de ce problème.
warner interaction™ a écrit :WARNER a décidé d'apporter sont soutient a la cause ANTI-chine..

Y'a une contrepêterie ? :D

Sérieusement, je ne sais pas si l'expression "cause anti-chine" est vraiment la bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23498
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)

cron