Huxley Production

Re: Huxley Production

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 09, 2013 17:07

Paul Birdnam a écrit :
Adam Huxley a écrit :- New -

Outre la création d'un serial, Huxley Production se lance dans un projet qui mijote dans un coin de la tête de Adam Huxley depuis presque trois ans. Encore à l'étape de vaste chantier, ce projet de décompose en deux trilogies Alpha et Omega. Ces deux trilogies formeront une saga d'anticipation de notre monde actuelle qui sombrera peu à peu dans le conflit qui causera la fin d'un monde pour les hommes.

Prochaine sortie dès le début de l'année prochaine pour Huxley Production avec Insiders.


Gégé, la névrose te guette :lol: :lol: :lol:

Non, cela me donne juste raison (depuis un certains temps je prophétise la multiplication ridicule des sérials...), malheureusement j'ai envis de dire... :roll:
Maintenant tout le monde veut faire des sérials alors qu'on est dans un jeu sur le cinéma et donc, de création de films, non de séries... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Huxley Production

Message par Morcar » Mer Jan 09, 2013 22:15

Il vaut mieux ça que des programmes vides comme on a actuellement à Gérardmerveille, non ?

Paul Birdnam a écrit :Je serais curieux de savoir comment se gère l'arrêt de carrières des artistes car comme Harvey Winter, Marc Cassel cessera donc son activité en plein essor, c'est dommage.

C'est très aléatoir, et je me demande même si Eric n'avait pas dit une fois que c'était un peu du "pifomètre". Certains artistes arrêtent rapidement leur carrière car ils ne trouvent pas de contrat (parce qu'ils sont mauvais et que personne ne les embauche par exemple), d'autre qui ne sont pas meilleurs persistent pas mal d'années. Et de la même manière, certains artistes très bons s'arrêtent tôt, lassés très vite du métier sans doute, tandis que d'autres persistent longtemps.
Personnellement, j'aime assez le fait qu'on ne sache jamais à l'avance quand ça va arriver. Je suis surpris de voir certains de mes artistes toujours en activité, alors qu'ils ne font pas une carrière très brillante, alors que d'autres ont abandonné avant eux malgré leurs excellentes performances dans chaque film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Huxley Production

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 09, 2013 22:21

Morcar a écrit :Il vaut mieux ça que des programmes vides comme on a actuellement à Gérardmerveille, non ?

Vaudrait mieux des films plutot... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Huxley Production

Message par Morcar » Ven Jan 11, 2013 9:59

Personnellement je vois chaque épisode de mes serials comme des films, comme s'il s'agissait en fait d'une saga dont les différents volets sortent simplement les uns après les autres. Tu as bien produit te saga des Samouraï, et tu parles d'un "deuxième âge des Samouraï". Pour moi je vois chaque "saison" de mes serials comme un "nouvel âge" de la saga, simplement. Tous tes films de super-héros sont pas mal dans le genre aussi, formant un tout à eux tous, et se découpant en plusieurs "périodes". Ca n'a rien de différent.
C'est pour ça que je reproche toujours à ceux qui font des serials dont l'intrigue n'est en fait qu'une histoire découpée en 5 ou 6 morceaux, de le faire ainsi. Car pour moi l'intérêt d'un serial est bien de faire des épisodes ayant chacun leur intrigue, avec un début et une fin, comme une sorte de saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Huxley Production

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 11, 2013 17:30

Morcar a écrit :Car pour moi l'intérêt d'un serial est bien de faire des épisodes ayant chacun leur intrigue, avec un début et une fin, comme une sorte de saga.

Au cinéma, on appel ça une "saga"!
J'ai rien contre les "sagas", juste contre les épisodes s'enchainant au rythme de 1 par semaine pendant plusieurs semaines de suite! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Huxley Production

Message par Vivien Guards » Ven Jan 11, 2013 19:58

L'intérêt d'un serial étant justement de raconter la fin.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Huxley Production

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 11, 2013 21:00

Vivien Guards a écrit :L'intérêt d'un serial étant justement de raconter la fin.

Je vois pas le rapport... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Huxley Production

Message par Vivien Guards » Ven Jan 11, 2013 22:16

Contrairement aux films ;-) Dans la partie, on ne peut pas raconter la fin - or pour un serial c'est possible. Perso ça fait partie des raisons qui m'ont poussé à choisir ce format (pas la seule hein!) - et c'est un élément qui n'est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Huxley Production

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 11, 2013 22:20

Vivien Guards a écrit :Contrairement aux films ;-) Dans la partie, on ne peut pas raconter la fin - or pour un serial c'est possible. Perso ça fait partie des raisons qui m'ont poussé à choisir ce format (pas la seule hein!) - et c'est un élément qui n'est pas négligeable.

Quand je veut raconter la fin, je fais un récapitulatif au début du film suivant!
Donc, je ne vois pas le "plus" du sérial dans ce cas... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Huxley Production

Message par Vivien Guards » Ven Jan 11, 2013 22:35

Y a une différence entre raconter une fin dans le film suivant et la raconter dans le film même - de style notamment, surtout si on veut foutre un beau cliffhanger =D Ou tout simplement installer une tension finale.
Enfin bref, tu as totalement le droit de ne pas aimer les serial - c'est sur que c'est un format auquel on adhère ou pas =S
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Huxley Production

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 11, 2013 22:39

Vivien Guards a écrit :tu as totalement le droit de ne pas aimer les serial - c'est sur que c'est un format auquel on adhère ou pas =S

M'en fout, je ne lis pas les sérials ni les commente mais quand même: La multiplication du format est dommage pour GM selon moi... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Huxley Production

Message par Morcar » Dim Jan 13, 2013 18:09

Vivien Guards a écrit :L'intérêt d'un serial étant justement de raconter la fin.

Je ne suis pas d'accord. Je ne raconte pas plus la fin dans un serial que dans un film, et si jamais je lis la fin dans un serial, je serai tout autant déçu que pour un film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Huxley Production

Message par Vivien Guards » Dim Jan 13, 2013 18:22

Je parle dans le sens où il est nécessaire de lier un épisode à un autre - il est nécessaire de raconter la fin de chaque épisode - du moins dans mon cas, si je veux garder une continuité, et aussi si je ne veux pas que les épisodes se chevauchent sur le prochain. La fin du sérial je ne le raconte pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Huxley Production

Message par Morcar » Dim Jan 13, 2013 18:39

OK, on est d'accord.
Mais comme le dit Gégé, on fait ça aussi avec certaines Saga (quand l'intrigue des épisodes se suit)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Huxley Production

Message par Vivien Guards » Dim Jan 13, 2013 19:05

Le format serial se rapprochant d'un format série - et il faut dire qu'un épisode de série et un volet d'une saga sont fondamentalement différents. Dans la manière qu'on les conte, dans les liens qu'ils opèrent... Mais aussi dans la complexité de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)