Aramis Production

Message par Nando Arrabal » Ven Juin 26, 2009 13:07

Sans faire mon Dupond & Dupont

Je dirais même plus... que c'est sorti de l'école que ça commence car vous devez, en tant qu'acteur en intéraction avec d'autres, vous faire comprendre. Et entre ce que vous pensez, ce que vous traduisez avec mots, ce que vous dîtes réellement, sans compter les parasites de contexte ou sociaux, sans compter également qu'il existe autant de couches de compréhension chez l'autre personne, destinataire d'un message,
C'est un sacré casse-tête qu'il faut essayer de gérer au jour le jour, surtout si vous travailler en équipe. Peu de personne ont une empathie quotidienne : c'est la capacité à prendre conscience de l'autre en passant par une vue extérieure de vous-même et des répercussions que vous pouvez avoir sur votre environnement direct ou indirect.

C'est sorti de l'école que j'ai appris que la socio était la science des ânes qui font l'opinion de M. Sarkozy.
C'est sorti de l'école que j'ai appris que l'histoire ne se limitait pas au vingtième siècle...

Les exemples sont à l'infini... En fait, si l'école ne vous a pas dégoûté, votre goût propre, lui, s'affine après.

Voilà ce qu'il faut entendre par "bases". Et désolé pour le cours de communication.

Le Camarade Olivier
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Ralphaez » Ven Juin 26, 2009 13:30

Un sujet passionnant, je vais donc me permettre 30 secondes de raconter un peu ma vie.

Le langage est effectivement pré-dominant. Le plus dur restant de l'adapter à ses interlocuteurs. Par exemple, j'ai grandi dans un quartier plutôt résidentiel, mais entouré de "cités". Ainsi à l'école, je me suis fait pas mal de pote issu de la banlieue et d'autres non. La différence de langage est flagrante. Je me suis toujours efforcé de ne pas copier leur façon de parler, comme certains autres l'ont fait, trouvant qu'ils se privaient d'une arme redoutable. Le d'jeuns n'a jamais était mon truc. De plus à côté de ça, mon père m'a fait visité pas mal de musée étant lui passionné de 39/45, et ma mère fan de théâtre m'a initié à ce fabuleux art.
Vous connaissez la suite, la politique ect... D'ailleurs je vais aller voir la fédération (du parti politique dont je suis adhérent) de ma ville pour être sur la prochaine liste municipale (on croise les doigts). Bref, il est évident que je n'ai pas le même langage avec mes amis (de toutes horizons soient-ils), un acteur politique, un ouvrier, un patron ect... L'adaptation... J'ai toujours essayé de convaincre les autres jeunes de parler correctement, car franchement, c'est la base même de la société, l'expression, et ce sous toutes ses formes.

Merci d'avoir enduré cette parenthèse.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Mr. Rammstein » Ven Juin 26, 2009 14:38

Je doit prendre sa comment a prendre ou a emporter ?
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Morcar » Dim Juin 28, 2009 0:49

Ralphaez a écrit :J'ai toujours essayé de convaincre les autres jeunes de parler correctement, car franchement, c'est la base même de la société, l'expression, et ce sous toutes ses formes.

Voilà pourquoi, alors qu'on m'a dit une fois (:wink:) que c'était un "réglement" assez intransigeant, je refuse qu'on utilise le langage SMS etc... sur le forum de mon site, et j'exige qu'on y parle un français correct (sans qu'on fasse la dictée de Pivot pour autant). Et ceux qui répondent un truc du genre "j'm'en fou g pa envi d'me fer chié à écrir corectemant" ne m'intéressent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Dim Juin 28, 2009 11:00

Vous avez mis un "t" à la fin de "corectemant".
Vous vous trahissez.

Le camarade Olivier
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Mr. Rammstein » Dim Juin 28, 2009 12:00

Alors toi tu va finir les pieds dans le béton, et nager avec les poissons de G-M
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron