Les Actualités Chpom Entertainment

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Badin » Mar Jan 04, 2011 19:31

Paavo Väyrynen a écrit :J'imagine un concours Batman, où chacun pourrait donner sa vision du Héros ...
:arrow:


Bonne idée, ça serait pas mal ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Mar Jan 04, 2011 21:53

Chpom a écrit :C'est avec effroi que nous avons appris récemment le décès du jeune réalisateur Gary Moon


C'est tout ce que ça vous fait ??? :mrgreen:

Bon, pour en revenir à Batman, on est d'accord je pense: évidemment que chacun à le droit de s'y essayer, mais il faudra prendre en compte la lassitude des spectateurs (et donc des critiques) !
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Lun Jan 24, 2011 3:27

BILAN 2019


Cette année, Chpom Entertainment a produit 11 films (dont 2 superproductions) et cumulé 217 365 297 d'entrées soit 7,26% des parts du marché (5ème position, record personnel égalé).

Nous battons notre propre record de pourcentages de parts de marché ; d'entrées cumulées à l'année ; de notre plus gros budget ainsi que de notre plus gros revenu (The Briley Theory a couté 23 988 411$ et rapporte pour l'instant 28 936 232$ - il devient en 3 semaines le film le plus visionné dans les salles en 2019) ; et enfin notre plus gros bénéfice (Freeze avec 15 608 341$).

Autant dire que l'objectif principal que je m'étais fixé - relancer la machine - a été atteint.

Cependant, cette année chez nous est également marqué par notre premier film déficitaire: Batman Nightmare (il totalise 22 071 635 d'entrées seulement et affiche donc un déficit de 726 412$). Cet échec est le mauvais fruit d'une certaine pression, d'une erreur de marketing et donc d'une erreur générale de notre part sur laquelle nous ne reviendrons pas.

La disparition de Gary Moon, notre réalisateur phare du moment, a retardé la sortie de ses derniers films qui verront probablement tous le jour en 2020.

OBJECTIFS 2020


Notre principal objectif pour 2020 est de maintenir la barre. De nouvelles superproductions sont en préparations, d'autres séries A et B arrivent également. Tant que les artistes souhaitent toujours travailler avec nous et que la météo le permet... L'AVENTURE CONTINUE !

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2020.

Cordialement,
Chris Dwayne, Président Directeur Général.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Badin » Lun Jan 24, 2011 16:01

Ari G. a écrit :
Badin a écrit :Mon prochain film de super héros sera un film avec Batman et Superman transformés en mutants pour tout vous dire ! Ils seront des zombies destructeurs !


Marvel a déjà fait ça pour ses Marvel Zombies… (un virus alien balancé par Magnéto - rhôôôô, le con)

Image

On en avait d'ailleurs fait une superproduction (pas rentable, ahahahaha !) en 2009-année GM.

Image

Depuis DC (Superman, Batman, WW, Green Lantern...), alléché par le succès des Marvel Zombies (déjà 6 mini-séries aux USA), a torché le crossover Blackest Night dans lequel certains personnages importants mais décédés de leur univers revenaient "mystérieusement" à la vie…
La volonté opportuniste de DC ne vous aura pas échappée. Quant à Marvel, leur (bonne) idée de départ s'est transformée en une franchise qui alterne le n'importe quoi avec le gore le plus réjouissant… :lol:

Donc, Superman en zombie, c'est un peu déjà vu:wink:

Image

Mais je ne dis pas que votre production est condamnée. 8)


Alors chacun le notre, mais chez nous se sera un petit coup de jeune niveau affiche ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Mar Fév 15, 2011 12:09

L'heure est venu de faire un bilan. Non seulement des GM Awards, mais de notre situation actuelle chez Chpom Entertainment.

Après la cérémonie, nous repartons avec :

• Le Meilleur film d'Animation (L'Histoire de Kioko)
• La Meilleure Comédie Sentimentale (Les Hommes de Pouvoir)

Ces deux récompenses sont des surprises ! Voici les podiums sur lesquels nous sommes montés :

• 2ème Meilleur film d'Horreur (Madeleine)
• 2ème Meilleur Film (The Briley Theory)
• 2ème Meilleur Scénariste (Production)
• 3ème Meilleur film d'Action (The Briley Theory)
• 3ème Meilleur Titre (Souvenirs d'outre tombe, ex aequo avec Passe-moi le beurre que je t'enduise la tartine)

C'est notre année la plus faible en terme de récompenses depuis notre installation ici en 2016. Nous pensons que le départ de Monsieur Raine (qui glane 3 Awards encore cette année mais chez Misterdada Studio !) n'y est pas pour rien. Nous attendions notamment plus de nos deux superproductions (The Briley Theory et Batman Nightmare pour son affiche). Grosse surprise aussi de voir Le Chemin des Elfes remporter cette récompense. Je ne porte décidément pas la même valeur que tout le monde pour les affiches.
Nous félicitons tous les lauréats et les participants, ainsi que les organisateurs !

Concernant les Objectifs 2020, ils sont largement revus à la baisse. Nous restons en ville mais l'activité est nulle pour le moment - mis à part pour le projet Crossover. Ceux qui avaient prévus notre essoufflement au Cinéloto ne s'étaient pas trompés !

Chris Dwayne, PDG de Chpom Entertainment.

HRP : Je ressens toujours une petite frustration concernant le bug de décembre dernier et la sortie presque inaperçue d'un de mes films les plus travaillés, The Briley Theory. C'est surement pour cela que j'ai du mal à écrire et à repartir sur de nouveaux projets pour le moment. Ca reviendra ! ;)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Paavo Väyrynen » Mar Fév 15, 2011 13:46

Chpom a écrit : Batman Nightmare pour son affiche. Grosse surprise aussi de voir Le Chemin des Elfes remporter cette récompense. Je ne porte décidément pas la même valeur que tout le monde pour les affiches.


Je suis également très surpris que ce film ai remporté le prix :shock:
L'affiche est belle, je ne vais rien dire avec le niveau graphiste que j'ai, mais je trouvais les autres meilleures et notamment la votre :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Alain Blakstad » Mar Fév 15, 2011 14:45

Chpom a écrit :Batman Nightmare[/i] pour son affiche). Grosse surprise aussi de voir Le Chemin des Elfes remporter cette récompense. Je ne porte décidément pas la même valeur que tout le monde pour les affiches.

Ne soyez pas aigri comme ça. Pensez au producteur qui a travaillé sur cette affiche et est fier d'avoir remporté ce prix. Que penseriez-vous si jamais vous remportiez un prix et qu'un "concurrent" viendrait dire en gros "[i]Comment a-t-il pu obtenir ce prix" ? Il y a de quoi être vexé.
Et pourquoi par exemple êtes-vous "ennuyé" que "Le chemin des elfes" ait obtenu ce prix, et pas "Captain Cannibal", dont l'affiche en soit est avant tout une reprise d'une affiche d'une série télé américaine ?...
Paavo Väyrynen a écrit :L'affiche est belle, je ne vais rien dire avec le niveau graphiste que j'ai, mais je trouvais les autres meilleures et notamment la votre

Image
Image

D'un côté une affiche basée sur une belle image, mais sombre (trop ?...) et peu de crédit finalement, et d'un autre une affiche basée sur une image tout aussi belle, et plus originale à mon goût (ben oui, Batman, maintenant, on le voit partout), joliement construite avec un titre bien placé, tout comme les crédits, et un cartouche de bas d'affiche qui fait "plus pro". Personnellement, je ne suis pas surpris de voir l'affiche de "Le chemin des elfes" remporter ce prix.
Ca ne veut pas dire pour autant que les autres ne sont pas réussies.

Chez Morcar Prod, ayant obtenu la récompense de la meilleure affiche au concours "Détournement vampirique" pour l'affiche de Night Riders, on aurait pu espérer peut-être avoir un prix aux GM Awards aussi, pourtant je préfère moi-même l'affiche de "Le chemin des elfes" à la notre. Je la trouve sobre, et bien construite.
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 15, 2011 15:06

Je suis d'accord avec Alain sur ce coup: L'affiche "Le chemin des elfes" est l'une des meilleures présentés cette année, la meilleure peut-être... (le fait que Captain Cannibal soit ex-aequo m'a assez surpris au vu de la concurence: Night Riders, Bloody Dolls...)

De plus, le fait que Batman, on le voit partout, chose que j'avais dejà dit sur ce fil fait que même une affiche travaillée avec Batman dessus paraitra toujours "déjà vu"... (je ne remet pas en cause ton travail, loin de là: Je parle d'un ressentit...)

Et pour finir Chpom, les Awards ne signifit pas grand chose au final: Une année ça va sourire, une autre année ça se passera moins bien...
Et c'est ça qui fait le "piment" de cette cérémonie: Nul ne peut prédire à l'avance comment ça va se dérouler, qui sera honoré et encore moins les films récompensés! 8) (si tu savais le nombre de fois où on a fait "fanny" avec des films travaillées aussi bien au niveau affiche ou texte... Comme pour The Dragon Of Shanghai: Même pas nominé dans les trois premiers et aucun prix ni pour l'affiche, ni pour le texte... Je l'ai eu mauvaise car l'affiche je l'ai créer en A à Z, en dessinant une partie et en utilisant Photofiltre!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Mar Fév 15, 2011 22:09

J'ai pu être vexant dans mon propos je le conçois. Ce n'était évidemment pas mon intention.

Quoiqu'il arrive dans n'importe quel concours ou cérémonie, je le respecterai. Je donnais juste mon avis de façon crue, tout orgueil mis de coté. C'est juste que le film est réalisé par un amateur (c'est peut être la seule catégorie qu'un tel film peut gagner, en fin de compte...) et qu'elle ne semblait pas bien représenter le film - dixit Morcar Prod.

Aussi, le travail semble assez léger. Affiche de fond + collage de texte. Certes le résultat est beau !
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Misterdada » Mar Fév 15, 2011 22:16

Chpom a écrit :HRP : Je ressens toujours une petite frustration concernant le bug de décembre dernier et la sortie presque inaperçue d'un de mes films les plus travaillés, The Briley Theory. C'est surement pour cela que j'ai du mal à écrire et à repartir sur de nouveaux projets pour le moment. Ca reviendra ! ;)


:( J'attend votre retour avec impatience. C'est vrai que c'est chiant de voir un film non lu et un film de Chpom est toujours quelque chose quand même.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Badin » Mer Fév 16, 2011 0:18

Paavo Väyrynen a écrit :
Chpom a écrit : Batman Nightmare pour son affiche. Grosse surprise aussi de voir Le Chemin des Elfes remporter cette récompense. Je ne porte décidément pas la même valeur que tout le monde pour les affiches.


Je suis également très surpris que ce film ai remporté le prix :shock:
L'affiche est belle, je ne vais rien dire avec le niveau graphiste que j'ai, mais je trouvais les autres meilleures et notamment la votre :wink:


Disons, que c'est parce-qu'on attendrait une affiche un peu plus sophistiquée surement, mais CDQ mérite d'avoir gagné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Morcar » Mer Fév 16, 2011 10:01

Chpom a écrit :C'est juste que le film est réalisé par un amateur (c'est peut être la seule catégorie qu'un tel film peut gagner, en fin de compte...) et qu'elle ne semblait pas bien représenter le film - dixit Morcar Prod.

Le fait que le film a été réalisé par un amateur, ou que ce soit une série Z fauchée, et la première production d'un studio ne doit pas remettre en cause sa possible récompense de Meilleur Affiche, à mon avis. Au contraire, j'aurais presque envie de dire que le fait que ce soit une première affiche a peut-être pu jouer en sa faveur dans le vote.
Pour ce qui est de sa correspondance ou pas au film, c'est un avis que j'ai donné à partir du synopsis. Mais on peut imaginer que l'affiche illustre très bien l'histoire, ou en tout cas ce que je producteur a prévu pour son film. Après tout, on ne sait pas ce qui va se passer dans le film après l'introduction décrite dans le synopsis.
Chpom a écrit :Aussi, le travail semble assez léger. Affiche de fond + collage de texte. Certes le résultat est beau !

Comme l'a dit Gégé, il y a des fois où on fait un travail monstrueux sur une affiche, mais si bien fait finalement que pour finir on ne le voit pas (son affiche de Night Angel Rebirth) en est un très bon exemple, j'aurais cru que l'image de l'affiche avait été trouvé telle qu'elle, personnellement, et d'autres fois où on trouve une image sur laquelle on colle nos textes simplement, et qui fait plus d'effet. C'est ainsi.
Pour finir, ce qu'on juge, c'est quand même l'effet rendu de l'affiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Jérémie Walken » Mer Fév 16, 2011 23:13

J'ai peut-être manqué un épisode ou deux dernièrement, mais pourquoi Freeze n'a-t-il pas fait un top 3 dans la catégorie fantastique des GM Awards ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Mer Fév 16, 2011 23:21

Vous avez manqué le fait que Freeze a été récompensé au 2nd Festival de Gérardmerveille et que conformément aux règles des GM Awards, il a été interdit de participation pour cette raison.

C'est une nouvelle règle réciproque aux deux concours.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Jeu Mai 05, 2011 2:00

Image

2 0 2 1
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron