Walken Production

Message par Jérémie Walken » Mer Juil 09, 2008 15:01

Le Potineux de GérardM a écrit :Le point sur la Walken Production avec son président, Jérémie Walken.

Image

Journaliste Jeune et Sexy : Monsieur Walken, vous nous aviez précédemment annoncé un grand retour à la production suite à votre sortie de prison il y a de cela quelques mois. Depuis cette annonce, seuls trois films de vos studios ont pris l'affiche et aucun autre projet n'a été annoncé pour l'instant. La Walken Prod est-elle en train de s'éteindre sous nos yeux?

Jérémie Walken : Bien sur que non. Mes studios ne fermeront leurs portes que lorsque Gérarmerveille fera de même. En ce moment, il est vrai que l'activité est plutôt faible, voir totalement inexistante, mais cela ne signifie absolument pas que la Walken Prod est en difficulté. Tous nos employés sont dûment payé chaque semaine et nos actionnaires se sentent toujours en sécurité avec nous.

J.J.S. : Depuis quelques temps, on ne voit plus vos critiques sur les sorties hebdomadaires. Vous avez pourtant déjà critiqué à plusieurs reprises les producteurs ne votant pas pour les différents films à l'affiche. Comment expliquez-vous cette situation?

J.W. : Il n'y a pas de véritables explications. Autant le manque de temps que le manque de motivation nous empêchent de juger correctement les oeuvres de nos confrères producteurs. Nous parcourons cependant constamment les fiches des films à venir, question de se tenir au courant de l'activité cinématographique de la ville. Personne ne doit cependant se croire à l'abris d'un vote de notre part.

J.J.S. : Plusieurs producteurs de la ville ont critiqué ouvertement ou sous le couvert de l'anonymat la façon dont vous gérez la location de vos quatre studios encore opérationnels, soulevant le fait que vous brisez le marché concurrentiel en "louant" vos locaux gratuitement. Que répondez-vous à ces critiques?

J.W. : Rien. La compagnie n'a pas besoin de fond supplémentaire pour le moment et l'entretien de nos studios ne coûtent presque rien. Nous permettont simplement à certains producteurs de tourner gratuitement leurs films. D'un côté, ça leur permet d'économiser et de faire rouler l'industrie, d'un autre, ça empêche la rouille et les toiles d'araignés de se former dans notre matériel...(rire).

J.J.S. : Maintenant, que pensez-vous des récents évenements ayant touchés la société Morcar Prod ainsi que son président démissionnaire, Enzo Mattéo, ainsi que des rumeurs voulant que vous ayiez proposé un emploi à Nikolas Morcar?

J.W. : Je suis triste pour Morcar Prod. Comme grand fan de leurs films, je m'inquiète d'une éventuelle fermeture des studios en raison de l'excentricité d'un publicitaire inconsicent. Déjà que le renvoi de Morcar me semblait injustifié, les récents événements prouvent à mes yeux que les actionnaires de la société ont agit sans penser à autres choses que leurs portes-feuille. Pour ce qui est des rumeurs, je peux dire qu'aucune offre n'a été faite à Nikolas Morcar pour l'instant...

J.J.S. : Vous a-t-il lui même contacté ?

J.W. : Qui sait ? Si Morcar cherche un producteur pour réaliser un de ses films, je ne vois aucun problème à l'embaucher...

J.J.S. : Pour terminer, pouvez-vous nous annoncer un éventuel film Walken dans les semaines à venir?

J.W. :
Malheureusement, non. Nous sommes toujours à la recherche d'idée, mais celles-ci ce font rares en ce moment. Nos fans peuvent toujours se rabattre sur nos DVDs et autres produits dérivés...

Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Jeu Août 14, 2008 23:35

Aïe ! Bonne nouvelle pour tous les producteurs mais nous sommes tristes pour vos idées. Pour Prod'Artaud, vous courrez à la catastrophe, avec plan social à la clef.

J'ai pu profiter à maintes reprises de la gratuité de vos studios. C'est plaisant en effet, et vous avez raison de dire que cela huile les rouages du cinéma à Gérardmerveille mais pour le bien de tous vos employés,

Je vous somme de rester dans la course, et de louer vos studios à 500 $ minimum.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Ven Août 15, 2008 14:19

Je préfère la gratuité. Plus rien n'est gratuit aujourd'hui. Walken Prod veut faire changer les choses. Nous ne sommes pas une compagnie capitaliste. Nos employés ne sont pas syndiqués et ont d'excellents salaires avec des avantages sociaux du tonerre (par exemple, des vacances illimitées lorsque nous ne produisons rien, payées évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Ven Août 15, 2008 15:26

Je pense que la production Walken va participer à mon fil thématique sur "l'utopie et la fin du monde". ça nous racontera un peu comment un producteur a conduit sa maison à sa perte par trop d'idéalisme.

Vos salariés ne sont pas syndiqués, ce qui sous-entend que vous pouvez dire à peu tout et n'importe quoi et détourner la vérité. Vous vous faîtes beaucoup d'illusions, grand rêveur.

Les salariés sont payés au ramasse-miettes chez nous. 80 % de nos salaires est reversé à la production. En contre-partie, nous leur donnons l'avantage de la sécurité de leur emploi, un logement dans notre communauté. Mais je ne peux pas vous révéler plus longtemps car le gourou arrive...
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Mar Août 26, 2008 1:00

Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mar Août 26, 2008 11:15

Ouah !!
Je me rappelle l'époque où j'avais fait une affiche au texte très sombre sur le fond, et pour laquelle tu m'avais reproché ceci, car tu es daltonnien.
Visiblement, tu arrives à en faire de très jolies dans le genre aussi :D

Le style de l'affiche me fait penser à celle d'un autre film de ton studio, donc j'en viens à croire que ceci annonce une suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Jeu Sep 25, 2008 5:23

Afin de remonter le topic de la compagnie et de se dérouiller un peu, nous allons procédé à la présentation officielle de

La Dernière Révolution

Il est de notoriété publique que Jérémie Walken éprouve un prodond respect envers Rose Sélavy et sa société Prod'Artaud. Lorsque celui-ci a proposé le concours à thème "Utopie et fin du monde", un thème des plus intéressant qui plus est, il nous était impensable de ne pas y participer.

Un scénariste nous semblait tout indiqué pour pondre un scénario pouvant non seulement cadrer dans le concours mais également dans notre filmographie. Il nous est impossible de donner publiquement son nom, mais nous pouvons tout de même citer ses oeuvres phares :
Le Premier Combat, l'un de nos tout premier film d'auteur, retrace et synthétise ce qui fut la première manifestation de la révolte des femmes contre la phallocratie catholique, à travers un dialogue intense entre deux personnages dans un décors pitoresque.
La Seconde Rébellion, suite indirecte n'ayant à première vue aucun rapport avec le précédent film, relate, par des monologues prolixes (dixit Rose Sélavy), la révolte de la femme du diable contre l'autorité de son mari, à travers une machination complexe et sordide impliquant succubes et humains.

La Dernière Révolution se veut être une continuité qui va encore plus loin. L'Homme atteint ici le stade ultime, qui le conduiera soit à la grandeur éternelle, soit à sa perte ultime. Dieu, et la religion, prend encore ici une place importante. Nous nous en excusons. Ce thème nous inspire et nous n'y pouvons rien.

Côté technique, avec un budget maximum fixé à 3 millions pubs inclusent, nous avons fait appel à deux réalisateurs susceptibles de comprendre le scénario: Les Frères Deshayt, découverte de Rammstein. Tous deux se sont montrés enthousiastes à l'idée de réaliser ce projet difficile.

Le scénario n'ayant aucun rôle féminin d'importance, nous avons produit une série B pour n'engager que deux acteurs masculins (nous évitant ainsi l'infâme de la triche Epouzixienne): Patrick Lassek, baltimorien d'origine et désormais hautement célèbre à GM, et Patrice Maiseureu, sénégalais d'origine à la filmographie bien mince pour l'instant.

Voici l'affiche walkenisé comme d'habitude:
Image
En toute transparance, pour la première fois chez nous:
Budget technique : 300 000$
Total des cachets : 347 154$ +2% des revenus
Budget publicitaire : 1 500 000$
Total : 2 147 154$ + 2% revenus
Total à 3 millions si 42,6 millions de revenu


Sortie le 04 février 2012 dans une salle quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Jeu Sep 25, 2008 9:54

Ah ! Si tout le monde pouvait faire comme vous !

Mais je n'ai pas compris votre calcul :

Total à 3 millions si 42,6 millions de revenu


A cause des 2% ? Comment appréhender cela justement ?

Pour le reste, votre affiche ressemble bien à votre projet très délicat à cerner mais tellement saisissant. En effet, j'aime les écritures qui appellent les esprits pour les coucher sur papier. Cependant, je vous reprocherais d'avoir utiliser une police pas très folichonne.

Le projet Prod'Artaud avance à merveille. Nous proposerons un projet millimétré. Le tournage n'a pas commencé mais il va démarrer sur les chapeaux de roues. Le budget se partagera comme suit, autant que possible : technique 1 million, cachet 1 million, pub 1 million.

C'est la perestroïka entre Walken et Prod'Artaud !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Jeu Sep 25, 2008 13:36

rroseselavy a écrit :Mais je n'ai pas compris votre calcul :
Total à 3 millions si 42,6 millions de revenu

A cause des 2% ? Comment appréhender cela justement ?

Il semble, oui.

Le budget du film est pour le moment de 2 147 154 $, sans compter les 2% de revenus promis à l'un des artistes (je soupçonne Patrick Lassek d'avoir la grosse tête :D).
Pour arriver à 3 millions, il faudrait que ces 2% s'élèvent à 852 846 $

Il suffit de faire une règle de trois à partir de ça pour trouver qu'il faudrait que le film fasse plus de 42,6 millions d'entrées (alors que le record à GM est d'un peu moins de 30 millions) pour que le budget dépasse les 3 millions de budget.
Autant dire qu'ils ne seront pas dépassés :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Ven Sep 26, 2008 21:42

Affiche trés réussi pour La dernière Révolution mon cher Walken.

Je comblemon retard et sous peu mon avis sur le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Nando Arrabal » Sam Sep 27, 2008 13:56

J'ai fait toutes les règles de trois au possible avant de m'embrouiller avec des calculs labyrinthiques, je n'ai jamais trouvé 42 millions... qu'est-ce qui va pas chez moi ?

Morcar, peux-tu détailler ? J'ai compris la logique, il me manque le résultat.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Sam Sep 27, 2008 14:28

Sans souci (je suis un fana de chiffres et de math, je fais des calculs pour tout, ce qui agace parfois ma femme, donc c'est avec joie :D)

Le budget du film est pour le moment de 2 147 154 $ en comptant budget technique, budget pub, et cachets.
Mais certains artistes ont négocié également un pourcentage des recettes : 2%

Pour arriver à 3 millions, il faudrait que ces 2% s'élèvent à 852 846 $ (3 millions - 2 147 154)

Donc le produit en croix peut se faire également par une équation à une inconnue :

x = recettes du film

2x/100 = 852 846

2x = 852 846 * 100 = 85 284 600

x = 85 284 600 / 2 = 42 642 300

Donc pour que le budget total atteigne 3 millions, il faut que le film fasse plus de 42,6 millions d'entrées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Sam Sep 27, 2008 14:41

[III//----]]]]LLL///___]]][[[|||[---III//LL))]))] 8)

Voilà ce que j'ai compris :(
Moi et les maths ça a jamais était les grands amours, je leur dois même de nombreux échecs, alors que l'on en fasse sur un jeu à prépondérance littéraire je dit NON !!! :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Jérémie Walken » Sam Sep 27, 2008 17:56

J'ai abandonné les maths depuis longtemps et pourtant j'ai fait ce calcul avec une facilité déconcertante. Faut dire que la règle de trois est la seule règle mathématique qui m'est restée en tête :lol:

2%................100%
--------...........----------
852 846 $.......X$

100 X 852 846 = 85 284 600
85 284 600 / 2 = X = 42 642 300

Mais bon, je suis d'accord avec Ralphaez : Non aux mathématiquex !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Sam Sep 27, 2008 21:37

Mais non, ne vous inquiétez pas, je me suis juste embrouillé la tête avec toutes sortes de calculs alors...

c'était simple, et j'aurai su le faire si j'avais été concentré. Na !

Mon film ne dépassera pas les 3 000 000 $, c'est tout ce que je voulais savoir (enfin... seulement si le film fait 36 579 550 entrées).
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)