N. Cinégraph

Re: N. Cinégraph

Message par Nanoyo » Ven Jan 15, 2010 13:17

D'ailleurs...

Quelques processus de création d'image.

Pour L'affiche de PM média je me suis basé sur deux image : Celle-ci pour la maison blanche et celle-ci pour les deux frères
Le travail a donc été fait au niveau de l'incrustation des deux éléments : selection d'une zone grâce à l'outil plume afin d'effacer le superflu de l'image de la maison blanche et incrustation du reste de l'image de la maison blanche dans celle des deux frères.
Ensuite, modification des couleurs et amélioration des contrastes sur les deux images afin qu'on ait vraiment se sentiment "brumeux" pour la maison blanche.

Et encore, c'est du petit travail car il reste des gros bords à enlever au niveau des caisses, mais qu'importe.

La mise en place des polices a été simple. Mise en avant de la partie "Maison Blanche" du titre par sa taille et l'effet de son contour (car seul le blanc fait partie de ma police d'écriture).
Mise en place et accord des différents crédits par rapport à l'image. J'avais initialement pensé à tous les mettre sur les caisses, mais la perspective du plancher était aussi intéressante à exploiter.



Ensuite, j'vous présente une autre affiche sur laquelle je travaille actuellement. Vous ne saurez rien de ce projet en collaboration. Mais l'affiche devrait vous donner un peu de saveur sur ce dont il s'agirait !
Secret !

L'affiche est en plein travail encore, mais on retrouve 6 éléments :
La tête de mort
L'effet "mousse" sur la tête de mort
Le paysage rocheux
L'effet "brumeux" sur le paysage
La zone mousse ultra sur-exposée (facilement 1h de boulot pour arriver à quelque chose qui me plaise à ce niveau là)
L'obscurcissement du symbole "biohazard".

Beaucoup de travail à faire encore dessus, évidemment. Mais comme quoi, il ne faut pas forcément être doué ou talentueux, juste être intuitif et imaginer ce qui pourrait donner le résultat espéré. Par la même occasion, à force d'utilisation de différentes choses, vous découvrirez des effets surprenants : Voir mon affiche pour Abastanza où l'aspect sali est donné par une image de Crumble aux pommes, de même pour son titre, celui du dernier As, ainsi que celui de mon film Sang de Pirate.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: N. Cinégraph

Message par Nanoyo » Mar Jan 19, 2010 20:38

Nouvelle collaboration avec PM Média, décidément !

Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: N. Cinégraph

Message par Loloestla » Mar Jan 19, 2010 23:03

Splendide !
Décidément :D
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: N. Cinégraph

Message par Morcar » Mer Jan 20, 2010 23:17

Très joli en effet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)