Elections municipales de Gérard Merveille – Premier tour.

Au premier tour des élections municipales de Gérard Merveille, je vote pour…

Le sondage s’est clôturé le Lun Juin 29, 2009 11:49

Alfred Le Hydeux (Front National de Gérard Merveille, FNG)
6
20%
Gérard Cousin (Parti Républicain et Démocrate, PRD)
2
7%
William Molchany (Union pour un Monde Capitaliste, UMC)
7
23%
Martin Correone (Parti Centriste Socio-Libéral, PCSL)
0
Aucun vote
Alex Hugh (Parti Populaire Pondéré, PPP)
4
13%
Olivier Reviglio (Parti Anti Capitaliste, PAC)
5
17%
Jean-Luc Lélenchon (Parti de Gauche, PG)
2
7%
Blanc
2
7%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Message par Alfred Le Hydeux » Mer Juil 01, 2009 12:30

Mes chers compatriotes.

Vous avez répondus présent lors de l’appel du premier tour et ensemble, nous avons fait chuter toutes les statistiques et sondages envoyant le Front National de Gerardmerveille au statut d’anecdote de ces élections. Notre belle ville compte près de 23% d’électeurs affutés, qui ont fait confiance au FNG dès le premier tour. Nul ne doute que l’élan de patriotisme Gerardmerveillilois ne s’arrêtera point sur un chemin qui est déjà tracé d’avance, l’investiture de la mairie, la re-glorification des symboles de cette ville et l’action d’un nouveau gouvernement intègre, laïque et fier de ses couleurs.

Les partis adverses nous diabolisent, mais des candidats adverses, aucun n’a la carrure de porter une ville aussi culturelle que Gerardmerveille. Le FNG est la cible d’attentats intellectuels, de calomnies, d’affabulations depuis sa création. Nous ne souhaitons pas la guerre, nous souhaitons la paix. Que la paix règne dans nos rues qui sont devenues depuis bien trop longtemps la proie des délinquants et des criminels. Les chiffres officiels démontrent une ascension de la violence cette dernière année. Qu’à fait Molchany contre ça ? Il à enrichi sa fortune personnelle.
Le Parti Anti Capitaliste lance au visage des Gerardmerveillilois des utopies financières pour convaincre la masse ouvrière, mais vous, citoyens, avez été bien assez intelligeant pour comprendre que le programme du PAC était chimérique et inapplicable.

L’économie de Gerardmerveille est terne pour une seule raison. L’immigration pratiquée ces dix dernières années fut scandaleuse, et les citoyens de pure souche furent laissés pour compte dans un monde où les grandes sociétés n’ont plus peur d’embaucher in confidentialis des travailleurs clandestins sous-payés, ce qui a pour conséquence une hausse incalculable du chômage des vrais Gerardmerveillilois, et une perte incalculable pour l’économie de la ville.

Trop longtemps mis à l’écart du monde médiatique dirigé par les forces judéo masonites, le FNG peut enfin se révéler au grand jour grâce à une position de force lors de ce second tour.
Et nous appelons William Molchany, maire sortant et vainqueur du premier tour, de peu face au FNG, à un Face-à-face télévisuel la veille de la journée électorale.

Citoyens, citoyennes, patriotes. Faites-nous confiance, votez FNG !
Avatar de l’utilisateur
Alfred Le Hydeux
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juil 01, 2009 11:33

Message par Kaoru » Mer Juil 01, 2009 12:35

La question, à l'heure de ce second tour, n'est pas la raison des votes FNG. Cette question devra être posée à l'heure des bilans, après la fin des élections.

Quand je vois ces partis, de droite comme de gauche, dire qu'il ne faut pas voter contre le FNG mais pour le candidat qui représente mieux ce que l'on pense, je trouve ça d'une incroyable lâcheté.

L'important maintenant, pour les citoyens est de voter, non par peur du FNG, mais pour ce qui semble, entre les deux candidats encore en course, le moindre mal. Quand on voit la politique menée par le maire sortant, on peut s'inquiéter pour l'avenir de la ville, mais comparé à ce qui pourrait arriver avec LeHydeux, la question ne se pose plus.
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 175
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 20:38
Localisation : Paris

Message par Nando Arrabal » Mer Juil 01, 2009 12:41

Note à Duchampignon : Dresser une liste des producteurs "ennemis de classe". Définitivement. Nando.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 01, 2009 13:01

Alfred Le Hydeux a écrit :Trop longtemps mis à l’écart du monde médiatique dirigé par les forces judéo masonites

Le terme consacré c'est "forces judéo-maçonnique" :lol:

Vous parlez d'insécurité Mr Le Hydeux?
Je l'ai déjà dénoncé durant la campagne!
Mais vous, vous étiez où durant cette campagne?
On ne vous a pas entendu, vous n'avez débattu avec personne...
Et je suis sur que sans ce vote "miraculeux" (il n'y a pas d'autre termes!) pour votre parti, vous seriez rester dans votre "kommandantur" à ruminer votre haine!

Vous parlez des "forces judéo masonites"(sic) qui vous tienne à l'écart du monde médiatique...
Dès que vous avez la parole, vous déversez votre haine tel de la bile!

Beacoup de gens à GM ont pensé que le PRD "nageait" dans les eaux troubles du FNG: En vous écoutant, je suis fier que mon parti n'est rien en commun avec le votre!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par André Mélanie » Mer Juil 01, 2009 13:46

Chère Kaoru,

Je pense en effet qu'il est inutile de s'engager dans des discours moralisateurs. J'ai débattu de manière politique avec les autres candidats, et seuls des arguments politiques m'intéressent, et je l'ai toujours dit, en témoigne l'électorat.
Où étiez-vous pendant ces débats ?
Votre attitude me surprend. Vous débarquez comme une réactionnaire pour crier votre indignation de voir Le Hydeux au second tour, n'hésitant pas à égratigner des candidats au passage. Des candidats qui eux ont consacré du temps pour éviter ce genre de situations.
Je vous rappel aussi qu'il reste 4 candidats en lice, et non 2.
Je ne suis pas un lâche, et j'affronterais les autres candidats lors d'un débat le moment venu, et j'y défendrais jusqu'au bout mes convictions. Et oui, que cela vous plaise ou non, c'est la population qui fera son choix, et qui se moque bien de vos appels au rassemblement contre ce candidat. Cela ne réglera pas leurs problèmes, et ils n'ont pas l'intention de refaire quatre années sous Molchany uniquement pour vos beaux yeux. Votre égoïsme est sans faille. Leurs quotidiens dépend de ces élections, ne l'oubliait pas. Il ne s'agit pas juste pour eux de se faire bien voir de la profession ou autre.
Et si je suis un lâche, permettez-moi de vous dire que vous êtes une démagogue comme on en fait plus.

Alex Hugh
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 01, 2009 14:51

Alex Hugh a écrit :Et si je suis un lâche, permettez-moi de vous dire que vous êtes une démagogue comme on en fait plus.

Alex Hugh

Mieux vaut être un (ou une) démagogue qu'un lache...
Vous avez une drôle d'echelle de valeur mr Hugh...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Alex Hickey » Mer Juil 01, 2009 15:08

Kaoru a écrit :L'important maintenant, pour les citoyens est de voter, non par peur du FNG, mais pour ce qui semble, entre les deux candidats encore en course, le moindre mal. Quand on voit la politique menée par le maire sortant, on peut s'inquiéter pour l'avenir de la ville, mais comparé à ce qui pourrait arriver avec LeHydeux, la question ne se pose plus.

Comme il y a encore quatre candidats encore en course, le moindre mal, on pourrait bien le trouver plutôt du côté du PAC ou du PPP...

Mais cette notion de moindre mal me chagrine. Je ne croyais pas qu'on en viendrait là à Gérardmerveille. Je croyais que nous avions une bonne sélection de partis et de candidats, avec des idées solides et des projets novateurs. Voter pour le meilleur du pire semble devenir une habitude un peu trop courante de nos jours. Je n'entends rien au voix de la politique, mais dites-moi, messieurs les candidats, qu'est-ce qui ne va pas, avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Message par Olivier Reviglio » Mer Juil 01, 2009 15:27

Morcar a écrit :Décidément, le PAC n'a plus rien à voir avec le parti pour lequel j'ai voté il y a quatre ans. Déception, déception...


Cher Morcar,

Nous serions désolé de vous décevoir si seulement nous savions en quoi nous le faisons. Argumentez.

Il est évident qu'une bonne partie de l'électorat nous a tournée le dos à la dernière minute mais ce n'est pas pour cette raison que nous nous jetterons dans les bras d'une gauche de discours ou d'un centre équilibriste, voir d'une droite conservatrice. Le PAC a confiance dans les électeurs qui seront appelés à s'exprimer lors du second tour.
Nous avons toujours le soutiens de la population, les médias le verraient s'ils quittaient leur bureau de temps à autre. Ceux qui ont suivi notre campagne ailleurs qu'ici ont été bien informé du genre de mandat que nous réclamons et n'ont pas hésité à nous donner leur appui. Nous avons bon espoir de vaincre au second tour, malgré le discours de certains qui nous croient à tort au tapis.

Tout ce que nous disons, c'est que nous ne lutterons pas contre le FNG ni contre l'UMC. Nous lutterons pour que le peuple se fasse entendre, peu importe ce qu'il a à dire.
Olivier Reviglio, porte-parole du Parti Anti Capitaliste
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Reviglio
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 10, 2009 2:00
Localisation : En campagne électorale

Message par GMTélévision » Mer Juil 01, 2009 18:07

GM télévision - la première chaine de GérardMerveille propose aux candidats du second tour une émission spécial élections avec un temps de parole égal pour chaque candidat.

La soirée serait présenté par un animateur talentueux placé dans une cage d'acier, les candidats ne serait pas censurée et pourrait se déplacer dans "l'arène" pour le meilleur comme pour le pire.

Coups, bagarre, insulte ? Rejoignez nous sur GM télévision - La chaine sans censure.
Image
GM Télevision : GM TV chaine indépendante de GérardMerveille
2 soirée : 24,87 % des audiences (1ère)
3 soirée : 33,33 % des audiences (1ère)
4 soirée : 39,97 % des audiences (1ère)
Avatar de l’utilisateur
GMTélévision
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Mars 18, 2009 19:18

Message par Nando Arrabal » Mer Juil 01, 2009 19:39

"Moindre mal... Entente cordial... Faire barrage... Baillonnage... STOP ! Nous le redisons, toutes les circonstances sont réunies pour vivre le grand fiasco politique.

Nous invitons les habitants à se lever indépendemment de toute organisation. Venez au 153, Rue de Fer de GM pour contrer la pensée unique de cette élection. Armons-nous !"

Tract trouvé par terre.

Prod'Artaud décide de s'y rendre.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Kaoru » Mer Juil 01, 2009 20:07

Alex Hugh a écrit :Chère Kaoru,

Je pense en effet qu'il est inutile de s'engager dans des discours moralisateurs. J'ai débattu de manière politique avec les autres candidats, et seuls des arguments politiques m'intéressent, et je l'ai toujours dit, en témoigne l'électorat.
Où étiez-vous pendant ces débats ?



J'ai suivi les débats comme tous mes concitoyens. Et si je n'ai pas réagi, contrairement à beaucoup, ce n'était pas par désintérêt mais parce que je pensais que ce n'était pas mon rôle. Je n'avais pas à rentrer dans les débats n'étant moi même pas politicienne. Si ce mutisme vous choque, j'en suis désolée.
La différence avec la situation présente est ce que l'on appelle les circonstances. Choquée devant de tels résultats, et choquée devant l'indifférence qu'elle semble provoquer, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

Comme dit plus haut, je n'ai aucune compétence dans le domaine politique, et donc aucune arme pour m'exprimer sur des problèmes précis.
Par contre, en tant que réalisatrice et productrice, je me sentais le droit de réagir à une situation qui me paraissait dangereuse et à être, peut être, la voix de certains qui pensent autant mais ne disent rien.


Alex Hugh a écrit :Votre attitude me surprend. Vous débarquez comme une réactionnaire pour crier votre indignation de voir Le Hydeux au second tour, n'hésitant pas à égratigner des candidats au passage. Des candidats qui eux ont consacré du temps pour éviter ce genre de situations.




Encore une fois, je me suis contentée de donner mon ressenti ce qui, il me semble, vous pose problème.
Me taxer d'être réactionnaire alors que je me suis contentée de dire que je trouvait dangereuse, à mon seul avis, la politique proposée par M. LeHydeux, je trouve ça un peu fort. Mais soit, si c'est comme ça que vous le voyez.

Pour ce qui est d'égratiner quelques candidats au passage, je ne trouve pas aberrant ce que j'ai dit. Que les candidats encore en course veuillent centrer le débat sur les programmes, je comprends tout à fait, et je suis d'accord. Cela dit, je pense qu'on est dans une situation exceptionnelle et que l'on se doit d'en tenir compte.


Alex Hugh a écrit :Je vous rappel aussi qu'il reste 4 candidats en lice, et non 2.
Je ne suis pas un lâche, et j'affronterais les autres candidats lors d'un débat le moment venu, et j'y défendrais jusqu'au bout mes convictions. Et oui, que cela vous plaise ou non, c'est la population qui fera son choix, et qui se moque bien de vos appels au rassemblement contre ce candidat. Cela ne réglera pas leurs problèmes, et ils n'ont pas l'intention de refaire quatre années sous Molchany uniquement pour vos beaux yeux. Votre égoïsme est sans faille. Leurs quotidiens dépend de ces élections, ne l'oubliait pas. Il ne s'agit pas juste pour eux de se faire bien voir de la profession ou autre.
Et si je suis un lâche, permettez-moi de vous dire que vous êtes une démagogue comme on en fait plus.


Je m'excuse d'avoir omis deux candidats encore en lice. Il est vrai que sur le plan statistique, il en reste en effet quatre.
Cependant, aux vues des résultats et de ce qu'on pourrait prévoir des reports de votes, je pense, en effet, que ça risque de se jouer entre les deux premiers candidats.
Veuillez m'excuser cependant, j'aurais dû veiller à ménager toutes les susceptibilités.

Pour le reste, je n'ai jamais voulu lancer un appel à la population, afin de leur dire quoi voter. Ce n'est pas mon rôle et, en effet, je ne crois pas que ma voix ait assez de poids.
Je n'oublie pas que le sort des gerardmerveillois dépend de cette élection et que la décision de vote doit être murement réfléchie.
Mais puisque dire qu'à mon avis, le débat doit aussi se situer aussi sur la question de ce qui pourrait être un grand danger pour la ville, vous appelez ça du démagogisme, alors, soit, je l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 175
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 20:38
Localisation : Paris

Message par André Mélanie » Mer Juil 01, 2009 21:51

Cher Cousin,

Vous me citez, puis vous exprimez exactement une idée inverse de mes paroles. Relisez-vous. De plus, je ne vois réellement pas l'intérêt de ce genre d'intervention et de joute verbale, qui n'a encore une fois rien de politique et qui consiste juste à discrédité un candidat. Mais c'est votre tactique depuis le début, et voyez où elle vous a conduit.

Chère Kaoru,

Votre réponse est bien construite, intéressante, et je l'accepte entièrement. Merci cependant de nous voir monsieur Reveglio et moi déjà hors du coup. Vous savez, la politique réserve toujours son lot de surprises.
Et j'ajoute que vous avez tout à fait les capacités pour faire de la politique, voilà pourquoi votre intervention m'avait étonné.

Pour finir,

Je serais présent si un débat télévisé est organisé, il en va de soi.

Alex Hugh
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Mr. Rammstein » Mer Juil 01, 2009 22:09

putain personne la foutu les pieds dans le ciment ou ses moi qui doit m'en occuper ( enfin faut aussi que je pense a en foutre dans le ciment )
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Ciné Merveilles » Jeu Juil 02, 2009 8:39

Baroud d'honneur de la mouvance anarcho-gauchiste

Tout à commencé avec un tract trouvé dans la rue qui appelait à l'abstention des électeurs pour le second tour de l'élection de Gérardmerveille.
Tout à commencé avec un deuxième tract, toujours au sol, jonché de papiers révolutionnaires. Celui-ci appelait au rassemblement avec une adresse. Tout curieux pouvait s'y rendre afin de s'armer contre "la pensée unique" et la supposée moutonnerie de l'élection.

Pour sortir des rangs de la presse cinématographique, exceptionnellement, certains journalistes se sont rendus à l'adresse du "153, Rue de Fer" située dans le nord-est de GM.
Au début, trois militants fument comme des pompiers. Ils discutent entre eux. Ils ne nous voient même pas. Et quand nous leur adressons la parole, ils font mine de ne pas comprendre. Nous leur avouons notre identité, le climat de confiance est instauré sous conditions strictes.

La personne qui nous parle en premier se présente sous le nom Nadja Svetlana. Elle est belle, elle a 20 ans et les convictions du communisme internationaliste pour une IVème internationale reforgée pour elle. Chemise noire, brassard inquiétant... Elle amène un jargon propre à la situation et la situation, c'est la révolte inconditionnelle.

A 22h, les premiers habitants révoltés arrivent. Encapuchés, emmitouflés dans leur sweat de marque, ils sont calmes. Bizarrement, ils connaissent déjà Mlle Svetlana. A et quart, pas moins de 50 personnes s'étaient amassées. Non plus pour faire barrage. Non plus pour voter. Et encore moins pour choisir le moindre mal.

A 23 h, Les dirigeants de Prod'Artaud entre. C'est le grand froid. Que vont-ils dirent ? Messieurs Duchampignon, Arrabal et Mlle Svetlana vont naturellement s'entretenir dans une pièce à part. Jusqu'alors, nous ne l'avions pas remarqué mais les trois-quarts des personnes ont la peau étrangère. Derrière la porte, on entend Monsieur Duchampignon hurler. Très fort. Sans discontinuer. On ne comprend rien dans le brouhaha général mais une chose est sûre : Svetlana et Duchampignon ont l'air de se connaître.

A 23h30, un speech est entamée : il en résulte qu'à minuit, une marche sera entamée vers la mairie de GM pour chasser l'intelligentsia politique et mettre en place une série de conseils populaires pour organiser véritablement une municipalité.

A minuit, les armes sont distribuées. Quand nous posons la question de leur provenance, ils rient ! Quand nous évoquons le nom de Walken, les rires cessent. "Au travail !" Certains ont des armes à feu, d'autres ont des barres, couteaux... Une personne a un marteau. Une autre une tronçonneuse.

A minuit trente. La marche prend des allures indisciplinées. Svetlana cautionne mais n'approuve pas ; elle leur demande de concentrer les forces révolutionnaires vers son destin politique. Un abri-bus tombe. Les vitres explosent. Svetlana tire en l'air. Duchampignon et Arrabal dans les rangs tirent en l'air. Puis ceux-ci sont jetés au sol. Svetlana est bousculée puis mise à terre.

Cinq policiers entraînés avaient intégré les rangs. La petite quarantaine d'autres personnes ont voulu récupérer leur cheftaine. Dans l'attaque coordonnée, Huit cars de CRS se sont rués sur les lieux, tendant ainsi une embuscade.

Svetlana serre les dents. Elle connaissait le déroulement mais "Ce n'est que partie remise !"
Duchampignon hurle à nouveau : "Dîtes à Molchany qu'il est hors de question qu'il soit considéré comme un choix, comme une volonté civique. Dîtes à Molchany, que les flics qu'ils nous envoient sont autant de preuves des scrupules qu'il a à l'idée d'exercer son énième mandat. Pas de démission pour cet homme. C'est trop tard."

Julie Langlois, journaliste politique de Flash'Merveilles




NB - Hors RP - Si nous résumons, les quatre candidats pouvant se maintenir pour le second tour le font sans fusion aucune, personne ne se désistant. Merci à ces quatre candidats de confirmer afin de lancer le second tour
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1519
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Jeu Juil 02, 2009 9:43

Alex Hugh a écrit :[i]Chère Kaoru,

Où étiez-vous pendant ces débats ?
Votre attitude me surprend. Vous débarquez comme une réactionnaire pour crier votre indignation de voir Le Hydeux au second tour

Monsieur Hugh,

bien que je n'ai, durant cette élection, soutenu aucun candidat, je le dis aujourd'hui, j'ai voté pour vous au premier tour de ces élections. Mais votre réaction concernant Madame Kaoru me choque !
Pourquoi lui demander où elle était pendant les débats ? Est-elle candidate ? Non ! Donc elle n'avait aucune obligation à être là pendant les débats. Rien ne l'empêchait de les suivre, d'avoir son avis, mais de rester silencieuse, tandis qu'aujourd'hui, la situation de ce premier tour la choquant, elle décide de réagir !
Alex Hugh a écrit :Et oui, que cela vous plaise ou non, c'est la population qui fera son choix, et qui se moque bien de vos appels au rassemblement contre ce candidat. Cela ne réglera pas leurs problèmes, et ils n'ont pas l'intention de refaire quatre années sous Molchany uniquement pour vos beaux yeux.

Ce qu'il faut surtout se dire en ce moment, c'est qu'il ne faut pas seulement réfléchir au fait si oui ou non tel ou tel candidat peut régler les problèmes de chacun. Etant donné la présence de Monsieur Le Hydeux au second tour, il faut surtout s'interroger sur le fait si de nouveaux problèmes bien plus graves ne risquent pas d'arriver si un certains candidat est élu à la Mairie.

Tout ça pour vous dire que votre réaction à l'égard de Kaoru me déçoit beaucoup, vraiment beaucoup ! Au point que ça ne me donne plus envie de voter pour un candidat ayant une réaction comme la votre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)