Walken Production

Message par Jérémie Walken » Mer Juin 18, 2008 2:22

rroseselavy a écrit :J'ai longuement observé votre évolution esthétique et je me disais qu'un jour, peut-être, j'aurai de belles affiches.
J'aimerais savoir comment vous procéder ?


:oops:

Un peu gênant de savoir que quelqu'un observe ainsi mes oeuvres passées (même si je le fais moi-même constamment avec la plupart des producteurs) :lol:

J'ai débuté ma carrière en utilisant le bon vieux Paint avec les écritures WordArt du logiciel Word. Le rendu était affreux. Je suis plus tard passé sous Photophiltre, logiciel gratuit et pas mal pour faire de petits trucs simples, si vous êtes habile en informatique et doté d'un fort sens esthétique (ce qui n'est absolument pas mon cas). Malgré cela, plusieurs de mes affiches sont demeurées très laides. Mes plus belles affiches selon moi sont celles ou je ne me suis pas cassé la tête, prenant une image déjà très belle, ne la retouchant qu'un minimum, et faisant de mon mieux pour trouver un police d'écriture agréable à l'oeil sur le site de Dafont. Je suis incapable de faire un montage (pourtant la volonté ne manque pas) et je distingue mal les couleurs. Je ne suis pas vraiment le modèle à suivre en matière d'affiche. L'important selon moi est de trouver un bonne image, claire, relativement belle et représentant bien le sujet et de disposer les crédits de façon à ce qu'ils soient bien lisibles. C'est d'ailleurs le principal défaut sur l'affiche de votre Voutezac-Le Saillant. Impossible de lire le titre avec cette couleur. N'hésitez pas à passer autant de temps qu'il faudra sur différents sites pour trouver la bonne image, quitte à repousser la sortie de votre film.

À vrai dire, vous vous adressez au mauvais type. Mes affiches sont belles si je ne les travaille pas. Je suis presque un tricheur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par malgyos » Mer Juin 18, 2008 9:52

Sur ce point de vue là on est pareil Jeremie.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mer Juin 18, 2008 10:57

Si je peux me permettre d'apporter un commentaire, il ne faut pas non plus hésiter à chercher sur le net des aides pour faire les effets qu'on veut.

Il m'est arrivé de passer une soirée rien qu'à chercher un site qui me permettrait de donner un effet "Or" à un texte, par exemple. Après ça, il faut trouver l'image, éventuellement la retoucher (pour ça aussi, il y a pas mal d'aide sur le net qu'on peut trouver en faisant une bonne recherche sur Google) et faire le montage.

Entre la recherche d'image, la retouche de celle-ci, la recherche de la police, l'effet mis sur le texte, et le montage de l'affiche, ça peut prendre pas mal de temps des fois...

En tout cas, personnellement, c'est en recherchant des sites d'aide sur mon logiciel que j'ai appris le plus de choses, et c'est ce qui a fait évoluer mes affiches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

ha ?

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 18, 2008 18:12

Et quel doux nom porte ce fameux logiciel ?

stp stp stp
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Edward » Mer Juin 18, 2008 18:19

je vous conseils gimp un excellent logiciel gratuit avec plein de possibilité et de ressources ;)
3-2-1 Action!
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par Regler » Lun Juin 23, 2008 14:45

Pour parler d'aut'chauuuse ! Jérémie, y'a ma fille qui est venue me rendre visite hier après midi... elle m'a filé une adresse complètement délirante de chez vous...

http://www.tetesaclaques.tv/

t'es dur... t'aurais pu faire partager vos délires ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Connaissais pas ! mais c'est tout bon ! Cliquez sur "le pilote" ! :lol: :lol:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par La Grande Divine » Lun Juin 23, 2008 15:44

regler a écrit :elle m'a filé une adresse complètement délirante de chez vous...

t'es dur... t'aurais pu faire partager vos délires ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Connaissais pas ! mais c'est tout bon ! Cliquez sur "le pilote" ! :lol: :lol:


Ouais c'est vrai ça. Parce qu'il y'a aussi la serie "Le coeur à ses raisons" un soap totalement barré qui me fait hurler de rire et que j'ai telechargé parce qu'on ne le trouve pas chez nous encore. Et pis y'a aussi une truc au ciné, une parodie de star trek qui s'appelle "dans une galaxie pres de chez vous" ou un truc dans le genre. C'est quand vous voulez M. Walken pour nous faire des trucs comme ça. Parce qu'au moins chez vous ça se bidonne plus que chez nous. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Lun Juin 23, 2008 15:46

regler a écrit :Pour parler d'aut'chauuuse ! Jérémie, y'a ma fille qui est venue me rendre visite hier après midi... elle m'a filé une adresse complètement délirante de chez vous...

http://www.tetesaclaques.tv/

t'es dur... t'aurais pu faire partager vos délires ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Connaissais pas ! mais c'est tout bon ! Cliquez sur "le pilote" ! :lol: :lol:


Perso, je suis pas fan de ce site dont la popularité à connu une ascension fulgurante l'an dernier. Pour tout dire je ne l'ai jamais visité de mon propre gré, mais je connais au moins 60% de leur matériel, dont bien entendu Le pilote, l'un des meilleurs épisodes. Je crois que quelqu'un en a déjà parler sur le forum, il y a bien longtemps. Certaines capsules, comme le Willy Waller, ont entraîné des ventes aux enchères rapportant plusieurs milliers de dollars pour un simple "épluche patate"... Des enfants de 2 ans ont aussi appris les textes par coeur pour les réciter et diffuser les images sur Youtube, etc. Bref, une vraie folie, parti du sous-sol d'un type qui apparamment n'avait rien de mieux à faire et qui aujourd'hui ne regrette pas l'expérience, son site vallant environ 12 millions de dollars je crois :o


Concernant le Coeur à ses raisons, j'ai le regret de dire que je n'ai jamais écouté cette série parodique très populaire aussi.
Dans une galaxie près de chez vous est une série télé de science-fiction comique dont j'ai vu au max 3 épisodes. Les deux long-métrage je ne les ai pas vue non plus. Il doit bien y en avoir des DVD mais en France sûrement pas.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Lun Juin 23, 2008 15:52

C'est comme Les deux minutes du peuple, un truc fait avec peu de moyens mais qui donne un très bon résultat. Je connaissais les Têtes à claques, mais il faut avouer qu'il y a du très bon mais aussi du très... mauvais (pas drôle en tout cas).
Pour Les deux minutes du peuple, j'ai adoré ça un moment, mais maintenant il se répète, on réentend toujours la même chose. Dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Lun Juin 23, 2008 16:03

Morcar a écrit :C'est comme Les deux minutes du peuple, un truc fait avec peu de moyens mais qui donne un très bon résultat. Je connaissais les Têtes à claques, mais il faut avouer qu'il y a du très bon mais aussi du très... mauvais (pas drôle en tout cas).
Pour Les deux minutes du peuple, j'ai adoré ça un moment, mais maintenant il se répète, on réentend toujours la même chose. Dommage...


Vous parlez de l'épisode avec l'indigène qui se fait une soupe aux Québécois dans la jungle? :lol:

Différentes communautés noirs du Québec se sont hautement indignés de la diffusion de ce vidéo, ce qui me parait hautement ridicule. Les écoles ont pour la plupart fait bloquer l'accès au site pour les gros mots employés à l'occasion (et aussi parce que les étudiants ne faisait plus rien d'autre que de regarder en boucle les vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Lun Juin 23, 2008 19:47

Pas d'un tout spécialement, non.
D'après ce que tu racontes, cette polémique me semble en effet idiote.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

donc...

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 25, 2008 21:51

Donc... si je récapitule... y'a pas mieux que gimp ?

Je le trouve limité moi, ce logiciel. Qui a la notice en fait ? J'ai sans doute loupé des choses intéressantes...

ahlala quelle peine !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Mer Juin 25, 2008 22:13

Y'a toujours mieux qu'une notice. Si tu tapes une recherche sur Gimp sur Google, tu trouveras sans doute des sites bien fichus expliquant comment l'utiliser.
Si par exemple tu vieux vieillir une photo, tu tapes un truc du genre "vieillir photo gimp".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Jeu Juin 26, 2008 19:50

MERCI. Toujours là pour rattrapper les maladresses. Ô grand marabout.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Nando Arrabal » Mar Juil 08, 2008 23:33

Ah d'accord. Bon. Euh. Ah. Pfff. Miaou.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)