Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par Sum Prod » Mar Fév 05, 2008 1:33

Gérard Cousin a écrit :
Grain a écrit :Image


J'avais utilisé la même tête sur "Space Commando"! :wink:
J'irais voir ça! (J'aime bien les vampires...)


C'est le nom d'un de mes films Cent Pour Sang ! Je réclame des explications :lol:
Certe ce film date (2012 sa sortie et on est en 2021 sur FD)
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=5772

Mais ce film existe quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Le Docteur » Mar Fév 05, 2008 20:30

PRECEDEMENT

Image

La Terre va mal. Celle-ci a été envahie par des espèces d’androïdes : Les Androtrons. Ceux-ci veulent annihiler la Terre puis en prendre possession, vider ses réserves naturelles et repartir.

Bien sur, une résistance humaine a été organisée pour essayer de les contrer. Mais beaucoup y ont laissé la vie.

Laure, une jeune femme de 21 ans fait partie de cette résistance. Elle y est entrée suite à la mort de sa petite sœur, massacrée par un Andotron, il y a deux mois. Elle n’a jamais pu s’en remettre, et lutte depuis pour détruire l’envahisseur, avec une tendance suicidaire. Elle veut en faire une affaire personnelle. Mais les chefs de la résistance essaient de la contenir, car elle risque de mettre en péril les diverses missions secrètes organisées. Le nom de code de « Vendetta » lui a été attribué.

Ce soir, une mission importante est mise en place. Elle consiste à s’introduire dans le vaisseau mère et de le faire sauter de l’intérieur, et Laure en est. Elle doit retrouver à l’intérieur un espion, qui sert d’esclave des Androtrons à bord. Cet homme est connu dans le monde entier sous le nom de « Grain de Folie ». Il s’agit en fait de Karl Jenkins, un célèbre chanteur, qui a décidé de ne pas se laisser faire.

Son pseudo lui vient du fait qu’il a osé montrer ses fesses à l’envahisseur, et à en exterminer 4 ou 5 au passage a lui tout seul. Puis il s’est livré de lui-même pour servir d’esclave à la place de deux femmes. Depuis, du vaisseau mère, il observe, sabote parfois les installations pour les ralentir, et attend avec impatience la relève. Jusqu’à présent, il a toujours réussi à éviter de se faire prendre.

Il n’a aucunes réelles motivations, mis à part éviter que trop d’innocents soient tués par ces « boites de sardines » comme il les appelle.

Il garde contact avec la résistance par le biais d’un émetteur implanté dans son cerveau qui lui de communiquer avec elle. Il sait que Laure doit venir avec quatre autres personnes et que ce soir, ce sera le grand feu d’artifice.

Laure et Karl se comprenaient. Dès leur rencontre, ils savaient qu’ils allaient s’entendre. De plus, elle était très jolie, ce qui ne gâchait rien à l’affaire. Elle et ses hommes se sont volontairement fait prisonnier afin d’être emmener sur le vaisseau mère comme esclaves. Une fois sur place, Karl les avait pris en charge. Ne restait plus qu’à trouver le moyen de faire sauter l’engin, avec rien sous la main, que les choses se trouvant à bord. Pour cela, il fallait trouver des espèces de grenades Androtroniennes et les lancés dans le générateur de propulsion du vaisseau afin de provoquer une réaction en chaîne.

Hélas tout ne se passa pas comme prévu. Alors qu’il ressortait de l’armurerie, ils furent repérés par des gardes. Seul Laure et Karl en réchappèrent. Leur plan tombé à l’eau, ils décidèrent de s’armer au maximum, et de prendre possession du vaisseau.

A deux contre une centaine d’Androtrons, ils avaient une chance minime. Mais qu’avaient-ils à perdre ? De toute façon, ils étaient coincés sur le vaisseau. Les Androtrons les recherchaient partout. L’alerte était donnée.

Laure regarda Karl, lui sourit et lui dit :

- Bon, ben………… go ? Faisons de notre mieux pour faire le maximum de dégâts….


LE 31 OCTOBRE 2009

Image

La Terre va mal. Celle-ci a été envahie par des espèces d’androïdes : Les Androtrons. Ceux-ci veulent annihiler la Terre puis en prendre possession, vider ses réserves naturelles et repartir.

Bien sur, une résistance humaine a été organisée pour essayer de les contrer. Mais beaucoup y ont laissé la vie.

Deux ans auparavant, « Grain de Folie » et « Vendetta » alias Karl Jenkins et Laure Mapples avaient risqué leurs vies afin de détruire le vaisseau mère des envahisseurs. Laure eut le temps de se téléporter sur Terre, tandis que Karl était laissé pour mort, disparu dans l’explosion du vaisseau.

Deux ans se sont écoulés et la situation ne s’est pas arrangée pour autant. Laure, malgré son jeune âge (23 ans) a été nommée chef de la résistance terrienne, de par ses faits d’armes. Les Androtrons n’ont pas abandonné pour autant et on fait venir d’énorme tripodes qui pompent les réserves d’eau de la planète. De petits groupes se chargent d’en détruire, mais à chaque fois, l’ennemi en fait venir d’autres de leur planète.

La troisième guerre mondiale se prépare. Contrairement a ce que pensaient les historiens, celle-ci ne confrontera pas les pays de la planète, mais les pays unis contre l’envahisseur extraterrestre. Même le plus modeste apporte sa pierre à l’édifice, en fournissant des matières premières ou bien des scientifiques. Depuis deux ans, les pays ont unis leur savoir afin de construire un énorme vaisseau spatial pouvant les conduire à la planète d’origine des Androtrons, afin de tuer le mal à la racine.

Sur une petite île du pacifique, peuplé d’indigènes amicaux, Karl vit paisiblement dans sa petite hutte. Mais Karl n’est plus son nom. Les autochtones l’ont appelé Pachakamac. Lors de la destruction du vaisseau, il fut gravement blessé, mais eut le temps lui aussi de se téléporter. Ses blessures provoquèrent une amnésie et les habitants le soignèrent avant de l’adopter dans leur tribu après avoir suivi un rituel initiatique.

Cette île jusqu'alors épargnée par les Androtrons fut soudain attaqué par deux petits vaisseaux. Karl, eut un flash remontrant le passé et recouvre un petit bout de mémoire, ainsi que son légendaire courage suicidaire. Alors que les vaisseaux se posèrent, il en profita pour monter à bord de l’un d’eux subrepticement afin de détruire le second et les quelques androïdes descendu à terre. Puis il s’envola vers la France, dernier souvenir qu’il avait de sa vie passée.

Une alliance a toujours des failles, et le plus puissant des pays, les USA essayèrent a couvert de signer une alliance avec les extraterrestres contre la sauvegarde de leurs ressources naturelles et celle de ses habitants, contre des informations primordiales sur l’avancement de la construction du vaisseau, ainsi que les emplacements des différentes usines nécessaires à la construction de celui-ci. Et lors d’une attaque, les Androtrons capturèrent Laure.

Arrivée à Paris, la première chose que fit Karl fut de cacher le vaisseau à l’abris des regards, pour ne pas qu’on le prenne pour une de ces boites de conserves. Marchant dans une rue, où quelques personnes avaient le courage de sortir pour essayer de trouver de la nourriture, il marche sur une page de journal. Il la ramassa. Le portrait d’une jeune femme qui ne lui semblait pas inconnue était en première page. Le quotidien titrait : « Vendetta aux mains de l’ennemi. La résistance tiendra t’elle ? ». Sa mémoire revint : Le vaisseau, la tentative de détruire les réacteurs, le massacre des hommes qui l’accompagnait, la lutte contre la centaine d’Androtrons aux cotés de Laure. Tout devenait de plus en plus clair. Elle était bien loin sa vie de chanteur. Soudain une voix dans son dos se fit entendre.

- Karl ? C’est bien toi ? Tu es bien vivant

Il se retourna et vit Mathias, l’ancien batteur français de son groupe de rock. Enfin une tête qu’il connaissait. Il lui appris tout ce qu’il devait savoir sur la résistance et l’évolution de la situation durant son absence. Lui aussi faisait parti de la résistance et se battait corps et âme afin de préservé la planète. Il lui dit également qu’il soupçonnait une faille dans l’Alliance, car les Androtrons ciblait de plus en plus des sites stratégiques humains. Et depuis que Laure avait été enlevée, la situation s’envenimait au sein même de la résistance. Le soir même, les différents leaders des différents groupes devait se choisir un nouveau chef, et personne n’était d’accord.

Karl se dit qu’il fallait reprendre les choses en main et tout faire pour libérer Laure et trouver le pays traître. Il demanda à Mathias de le mener à la réunion, Lorsqu’il rentra dans la salle où tous les leaders étaient réunis, le silence se fit.

- Salut tout le monde ! Je suis de retour. Alors vous allez cessez vos petites querelles de bac à sable et songer à un plan pour améliorer la situation…

Après plusieurs mois de préparation, voici enfin le second opus de VENDETTA DE FOLIE. Les nouvelles aventures de Grain et Vendetta vont, nous l'espérons vous ravir. Un troisième épisode et dors et déjà en préparation.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mer Fév 06, 2008 23:23

Tu es graphiste ou dessinateur et tu as fait les dessins de cette nouvelle affiche toi-même ?
Parce que pour trouver l'image de ce personnage dans la même position que ton avatar, il faut le faire !! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23478
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 07, 2008 0:52

En tout cas, les affiches donnent envies de lire les scénarios!

Bravo pour les affiches!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Le Docteur » Jeu Fév 07, 2008 2:40

Morcar a écrit :Tu es graphiste ou dessinateur et tu as fait les dessins de cette nouvelle affiche toi-même ?
Parce que pour trouver l'image de ce personnage dans la même position que ton avatar, il faut le faire !! :o


En fait les images sont tiré du dessin animé tiré de la série Dr Who. La position du personnage et celle de mon avatar n'est que pure coincidence :lol: Je ne m'en suis apperçu que lorsque j'ai fais le post avec l'affiche :p
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Jeu Fév 07, 2008 5:00

Le troisième opus de VENDETTA DE FOLIE s'appellera : LA MAITRESSE DE LA MANTE

ImageImageImage
Dernière édition par Le Docteur le Sam Fév 09, 2008 19:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Jeu Fév 07, 2008 22:57

Perceval GRAIN répond à la presse à l'occasion de la sortie de VENDETTA DE FOLIE 2 : LA 3EME GUERRE

Image

1 - Vous vous êtes fait plutôt rare dans la presse people depuis quelques temps. Se pourrait-il que le producteur mégalo dont tout le monde a attendu parlé se soit assagi en s’installant à GM ?

Il est vrai que je me fais plus rare que d’habitude. Ma vie privée empiète sur mon temps de travail aux studios et je sors un peu moins de films. De plus on m’a reproché de faire trop de remakes de séries TV existantes, donc, j’ai calmé le jeu, et sors des films plus poussés qui correspondent, je pense, plus à l’attente du public de Grain de Folie Films

2 - En quelques mois, vous vous êtes imposé à GM en enchaînant les tournages et prochainement devrait sortir Vendetta de Folie 2. Tout le monde semblait penser que le projet était avorté et qu’il n’y aurait pas de suite. Or voilà que l’on apprend que vous avez finalement produit ce second opus... Alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de réaliser ce projet car l’on sait très bien que vous aviez déjà une idée concernant une éventuelle suite lors de la sortie du premier film ?


Vendetta de Folie, à la base est sorti d’un délire entre moi et Athie de Vendetta Productions. Faire de nous les héros principaux d’un long métrage. J’avais décidé de choisir l’animation offrant beaucoup de possibilités graphiques, que le cinéma traditionnel ne pouvait offrir. A la base, ce film ne devait pas avoir de suite, ayant plusieurs franchises à m’occuper, c’était too much !!! Le film est sorti tout d’abord à Fundanse, où il a très bien marché. Et j’ai décidé de le ressortir à Gerardmerveille où la aussi le succès fut au rendez-vous (770 000$ de bénéfice qui n’est plutôt pas mal pour une série Z.) Le film à même reçu le prix Grain aux derniers cinés d’Or.

L’autre jour, j’ai recroisé Peter Reyes, (la voix de Karl, dans le film version GM), dans un bar, et on discutait de nos projets respectifs. Il avait également joué dans 1900-1920 – Eugène, et Bisounours, Le Film pour nos studios. Et il m’a demandé si je songeais faire une suite à VDF (Vendetta De Folie). Je lui ai répondu que ça n’était pas forcément dans mon planning. Il m’a dit avoir adoré jouer la voix du héro, et trouvait que VDF pourrai faire une bonne saga d’animation. Il m’a également proposé deux scénarios faisant suite au premier opus, et sur les deux, il y avait LA 3EME GUERRE qui m’a tout de suite accroché. Je lui ai dit « Banco » et trois mois après, le film était en tournage. Le film est actuellement en route et sortira 31 octobre 2009 à GM. Le tournage de l’épisode 3 est déjà programmé à la suite de celui. Mais pas encore de date de prévu pour le troisième volet qui s’appellera : LA MAITRESSE DE LA MANTE, toujours signé Peter Reyes.

Ca fait vraiment plaisir de voir des acteurs s’impliquer comme cela pour des films qui leur tiennent à cœur.

3 - Vous avez été Le Grand Absent de la cérémonie des Ciné d’Or et pourtant vous avez reçu le « Prix Grain » (créé spécialement en votre honneur) pour Vendetta de Folie. Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que vous aviez été primé par l’ensemble de la communauté des producteurs ?

Mon absence aux derniers Cinés d’Or est due à des soucis d’ordre privé qui m’ont empêcher de proposer mes films en temps et en heure. Mais je n’ai pas manqué de suivre la compétition et suis ravi du palmarès de cette année.

Pour le prix Grain, je ne m’y attendais pas du tout. D’autres auraient plus mérités que moi d’avoir un prix à leur nom (MMP, Morcar, Warner, Dindarv, Vendetta…).

Ce fut vraiment un honneur pour moi, donc, d’être le model pour ce prix, et en plus de le recevoir le premier d’une très longue série, je l’espère. Je trouve que c’est une reconnaissance par mes pairs et je les en remercie énormément.

4 - Vous reverra t’on parmi les producteurs de FD prochainement ou avez-vous choisi de vous retirer totalement de la scène Fundansienne ?

Et puis pourra-t-on voir Vendetta de Folie 2 dans les salles à FD après sa sortie à GM ?


Je ne sais pas quel sera mon avenir, si je reviendrais ou non à Fundanse. Je me suis habitué au train pépère de GM et j’ai le temps de travailler un peu plus sérieusement mes scénarii. Mais je n’oublie pas mes anciens concurrents et néanmoins amis, pour autant, et pense à eux souvent. Pour ce qui est de VDF 2, si un producteur de FD veut le produire, qu’il n’hésite pas à me contacter, pour en discuter ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par gregoire01 » Ven Fév 08, 2008 10:05

Un vrai fan de Doctor Who à ce que je voit
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Le Docteur » Ven Fév 08, 2008 14:31

Il est vrai que j'adore cette série, mais seules les images sont tirés de l'anime. Les scenarii de mes films sont inédits et n'on rien a voir avec la série britannique
Dernière édition par Le Docteur le Sam Fév 09, 2008 16:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Sam Fév 09, 2008 15:43

LE 10 OCTOBRE 2009

Image

Ce que peut de personne ne sait, c’est que les vampires existent vraiment. Vous en croisez tous les jours, sans que vous ne le sachiez.

Je dis « Vous », car je suis moi-même un vampire. Beaucoup de choses fausses sur nous ont été écrite dans la littérature. Nous sommes quasiment immortel, si nous nous nourrissons de sang, mais pas forcément du sang humain. Nous pouvons sortir le jour sans problèmes pour nos yeux. Nous ne dormons pas dans un cercueil, et le pieu de bois dans le cœur ne nous fait rien. Et le pire de vos fantasmes, c’est de nous faire transformer en chauve souris pour s’envoler au clair de la pleine lune.

Vous faites de nous des monstres alors que nous nous attaquons que très rarement aux êtres humains. A vrai dire, on ne s’attaque à vous qu’une fois tous les 123 ans. Pourquoi 123 ? Je n’en sais vraiment rien. Cela a été oublié depuis bien longtemps.

Je m’explique. Les vampires ont une hiérarchie, qui est dirigé par le grand Vampirium, pendant 123 ans. Une fois son temps passé, il doit céder sa place à un nouveau chef. C’est alors que la grande course est organisé, et qui ai un peut sanglante pour vous…

En effet, tous les prétendants au poste de Vampirium doivent s’inscrire à la course. Le principe est simple, convaincre cent humains de devenir de leur propre gré à leur tour Vampire en se laissant mordre par le concurrent de la course. Le premier y arrivant devient notre grand chef.

Hélas, lors de cette course, certains d’entres nous, influencés par la mauvaise littérature, sont tenté de forcer les gens, voir même à ne pas demander leur avis. Et cela peut devenir parfois un gros massacre. D’où peut-être notre réputation un peu douteuse.

Dracula n’était pas un mythe. Il était le 13ème Vampirium et a instauré la peur pendant les 123 années où il était au pouvoir.

Mon nom est Gabriel, et je suis devenu vampire, il y a 246 ans de mon propre consentement, mordu par Garyel, qui fut le précédent Vampirium avant Isabella, l’actuelle. (Et oui, même les femmes peuvent devenir chef chez nous)

Isabella, tout comme Garyel furent de très grands chefs pour nous, et rehaussèrent l’estime des vampires auprès de vous.

Aujourd’hui, c’est la course pour la relève, et j’ai décidé d’y participer, en les prenant comme modèle. Je n’étais pas tenté par ce poste, pourtant. J’ai une petite vie de famille avec une humaine, bien tranquille. Etant vampire, je ne peux avoir d’enfants, donc nous avons adopté. Et j’ai également un poste important dans une banque de Boston. Mais aucuns de mes amis, ma femme ou mes enfants ne savent ma nature réelle. Je ne veux pas tout perdre.

Si j’ai décidé de participer à cette course, c’est que Selena y participe. Cette femme est démonique, très forte, et si elle devient Vampirium, cela deviendra le chaos. Isabelle m’a demander personnellement de la contrer, pour le bien être de notre communauté. Je dois donc convaincre cent mortels à devenir vampire, tout en empêchant le massacre d’innocents par Selena. Et croyez moi, vu la furie que c’est, ce n’est vraiment pas gagné, et ne sera pas une partie de plaisir. D’autres candidats s’étant ralliés à sa cause…

LE 17 OCTOBRE 2009

Image

« Encore une femme mystérieusement assassinée ». C’est ce que titre le journal national. Fiona dans le bus, lit l’article concernant cet assassinat.

Apparemment la victime n’avait aucuns ennemis aux dires de sa famille et de ses amis, et était la quatrième femme assassinée de la même manière, d’une balle entres les deux yeux. Le seul point commun entres ces femmes étaient qu’elles étaient juste jeunes mariées. Les autorités pensent à un tueur en série. Cela donnât froid dans le dos à Fiona, mariée depuis seulement deux mois avec Alexandre. Mais il y a trois semaines, elle est tombée sur son mari au lit avec Martha, sa meilleure amie. Mauvaises bases pour débuter un mariage… Mais elle aime Alexandre et fait tout pour ressouder son couple, Alex faisant des efforts de son côté pour se faire pardonner, avec bijoux et fleurs

Aujourd’hui, Fiona a fini son boulot plus tôt, et veux lui faire la surprise d’arriver un peu plus tôt. Elle l’aime tellement qu’elle lui a pardonné. Par contre, elle a rayé de sa vie sa prétendue meilleure amie, sources de tous ses problèmes.

Arrivée à la porte de l’appartement, elle ouvrit discrètement et entendit la voix d’Alex parlant à quelqu’un au téléphone.

- « Oui…. J’ai l’argent… Ne vous inquiétez pas, elle sera avec moi, ce soir au lieu du rendez-vous, à 18 heures, comme prévu, comme ça, vous pourrez la voir. J’ai lu dans le journal vos œuvres, j’ai confiance en vous… Je sais que vous ferez du bon travail avec elle. Je déposerai l’argent à l’endroit prévu. Je comprend que vous ne vouliez pas que l’on voit votre visage, vu le boulot que vous faîtes…. Donc, à 18 heures, place de l’Europe… La fille à mon bras sera celle dont vous devrez vous occuper… »

C’était d’elle dont parlait Alexandre au téléphone. Fiona était en sueur, et décida de retourner dans la rue. Elle ne pensait pas qu’Alex serait capable de ça. Si ça se trouve, il voyait toujours Martha… Et si ???.....

Apparemment le tueur voulait voir le visage de sa victime ce soir au bras de son client, pour savoir qui supprimer. Alex ne connaissant pas le visage non plus de celui qu’il a embauché. Une idée machiavélique lui vint en tête. Une petite vengeance personnelle.

Elle remonta à l’appartement et fit comme de rien n’était. Alex surpris de la voir tout d’abord, la pris dans ses bras, et lui proposa d’aller boire un verre ce soir au Bar de l’Europe, sur la place du même nom, à 18h. Fiona accepta volontiers avec un gros sourire. Puis elle dit qu’elle avait quelque chose d’important à faire, et lui dit qu’elle le rejoindrait à l’heure prévue. Puis elle repartit.

Une heure avant le rendez-vous, elle prit son portable en main et appela Martha, son ex meilleure copine. Elle discuta tranquillement avec elle, et fit comme si elle lui pardonnait, et lui donna rendez-vous à 18h précise sur la place de l’Europe. Puis Fiona rappela Alex pour lui dire qu’elle aurait cinq minutes de retard.

Une minute avant l’heure du rendez-vous, Martha arriva sur la place et vit Alex, qui blêmit en la voyant.

- Mais qu’est ce que tu fais là ? Martha ?

- Fiona m’a donné rendez-vous ici, on dirait qu’elle a décidé de me pardonner.

- O mon dieu, elle sait…. Elle a du entendre ma conversation… Il faut que tu partes, Martha.

Alex regarda sa montre. 18 heures passée. La sueur commença à perler sur le front de celui-ci. Le tueur va prendre Martha pour Fiona. Il est trop tard pour essayer de lui faire comprendre que ce n’est pas la bonne victime et il ne sait pas a quoi ressemble celui qu’il a engagé… Son portable sonnât.

- Alors, Alex, tu as un problème avec ta pouffe ? Je t’ai entendu cet après-midi… Comment as-tu pu penser vouloir me supprimer par un tueur à gage. Désormais, c’est elle la cible, pas moi. Je te souhaite bien du bonheur. Sois heureux, Alex…. Ah oui, je demande le divorce.

Alex blêmit… Il ne savait quoi faire.

- Il faut que tu te caches Martha, un tueur est à tes trousses. Il pense que tu es Fiona

Martha est interloquée par ce que lui dit Alex. Il lui expliqua tout, et il reçu en guise de réponse un direct du droit.

Martha allait-elle être la cinquième victime du tueur ?

LE 24 OCTOBRE 2009

Image

De tout temps, l’homme a observé le ciel, regardé les étoiles et rêvé d’aller sur la Lune, découvrir ses mystères cachés.

Nous sommes en 1827 à Vienne. Sebaldo est un scientifique à l’université de Vienne où il donne des cours aux futurs grands scientifiques de l’époque.

Son plus grand rêve : voler dans les étoiles. Beaucoup d’autres ont essayé avant lui mais ont échoué dans leur entreprise. Même les plus grands de la renaissance ont cherché un moyen de voler, tel que Leonard De Vinci.

Sebaldo est certes un rêveur, mais également un génie hors pair, et est reconnu par toute la communauté scientifique. Dans sa grande maison viennoise, depuis six longues années, il a entreprit de construire la première machine à voyager dans l’espace. Mais jusqu’à présent, ses tentatives ont été vouées à l’échec. Il sait pourtant qu’il n’est pas loin du but. Il se refuse d’abandonner, de baisser les bras, et continue avec acharnement. Seule personne à être au courant de la construction de la machine, Sofia, sa jeune servante, secrètement amoureuse de lui, l’épaule et l’encourage tant bien que mal quand Sebaldo tend à vouloir baisser les bras.

Sebaldo connaît toutes les revues scientifiques parlant de l’espace, de ses contraintes, ses dangers. Il a écarté toutes les hypothèses lui paraissant farfelues, comme beaucoup de scientifiques à cette époque évoquent. Il sait que l’espace est dépourvu d’air, que le froid y est très intense. Il a créé pour cela une combinaison spéciale hermétique. Il fut même le premier inventeur des bombonnes à oxygène, qui lui permettrait de respirer dans le vide absolu. Mais cela, personne ne se su jamais. Ses travaux étant top secret.

Au matin du 3 décembre 1827, sa machine fut enfin prête. Il avait calculé le carburant qu’il lui faudrait pour monter là-haut, mais il savait également, que si son voyage réussissait, il serait hélas sans retour. En effet, le carburant étant suffisant pour le propulsé au moins jusqu'à la lune, mais pas d’y revenir.

Tirées par si chevaux, Sebaldo déplaça sa machine dans un champs juste derrière chez lui, afin de la préparer au décollage. Il savait qu’il allait réussir, mais savait également que cela serai son dernier voyage. Sofia n’étant pas au courant de cela, était elle, ravi pour lui.

En ce matin de décembre 1827, tout Vienne et ses environs entendirent le bruit assourdissant de la machine, et les curieux pointant leur nez à leur fenêtre, à peine réveillés, virent au loin, dans le ciel encore assombrit par la nuit, un immense trait de lumière montant dans le ciel, se demandant, s’ils ne rêvaient pas…

C’est alors que commença le fabuleux voyage de Sebaldo dans l’espace, qu’aucuns livres d’histoire ne firent mention…

LE 31 OCTOBRE 2009 *** EVENEMENT ***

Image

La Terre va mal. Celle-ci a été envahie par des espèces d’androïdes : Les Androtrons. Ceux-ci veulent annihiler la Terre puis en prendre possession, vider ses réserves naturelles et repartir.

Bien sur, une résistance humaine a été organisée pour essayer de les contrer. Mais beaucoup y ont laissé la vie.

Deux ans auparavant, « Grain de Folie » et « Vendetta » alias Karl Jenkins et Laure Mapples avaient risqué leurs vies afin de détruire le vaisseau mère des envahisseurs. Laure eut le temps de se téléporter sur Terre, tandis que Karl était laissé pour mort, disparu dans l’explosion du vaisseau.

Deux ans se sont écoulés et la situation ne s’est pas arrangée pour autant. Laure, malgré son jeune âge (23 ans) a été nommée chef de la résistance terrienne, de par ses faits d’armes. Les Androtrons n’ont pas abandonné pour autant et on fait venir d’énorme tripodes qui pompent les réserves d’eau de la planète. De petits groupes se chargent d’en détruire, mais à chaque fois, l’ennemi en fait venir d’autres de leur planète.

La troisième guerre mondiale se prépare. Contrairement a ce que pensaient les historiens, celle-ci ne confrontera pas les pays de la planète, mais les pays unis contre l’envahisseur extraterrestre. Même le plus modeste apporte sa pierre à l’édifice, en fournissant des matières premières ou bien des scientifiques. Depuis deux ans, les pays ont unis leur savoir afin de construire un énorme vaisseau spatial pouvant les conduire à la planète d’origine des Androtrons, afin de tuer le mal à la racine.

Sur une petite île du pacifique, peuplé d’indigènes amicaux, Karl vit paisiblement dans sa petite hutte. Mais Karl n’est plus son nom. Les autochtones l’ont appelé Pachakamac. Lors de la destruction du vaisseau, il fut gravement blessé, mais eut le temps lui aussi de se téléporter. Ses blessures provoquèrent une amnésie et les habitants le soignèrent avant de l’adopter dans leur tribu après avoir suivi un rituel initiatique.

Cette île jusqu'alors épargnée par les Androtrons fut soudain attaqué par deux petits vaisseaux. Karl, eut un flash remontrant le passé et recouvre un petit bout de mémoire, ainsi que son légendaire courage suicidaire. Alors que les vaisseaux se posèrent, il en profita pour monter à bord de l’un d’eux subrepticement afin de détruire le second et les quelques androïdes descendu à terre. Puis il s’envola vers la France, dernier souvenir qu’il avait de sa vie passée.

Une alliance a toujours des failles, et le plus puissant des pays, les USA essayèrent a couvert de signer une alliance avec les extraterrestres contre la sauvegarde de leurs ressources naturelles et celle de ses habitants, contre des informations primordiales sur l’avancement de la construction du vaisseau, ainsi que les emplacements des différentes usines nécessaires à la construction de celui-ci. Et lors d’une attaque, les Androtrons capturèrent Laure.

Arrivée à Paris, la première chose que fit Karl fut de cacher le vaisseau à l’abris des regards, pour ne pas qu’on le prenne pour une de ces boites de conserves. Marchant dans une rue, où quelques personnes avaient le courage de sortir pour essayer de trouver de la nourriture, il marche sur une page de journal. Il la ramassa. Le portrait d’une jeune femme qui ne lui semblait pas inconnue était en première page. Le quotidien titrait : « Vendetta aux mains de l’ennemi. La résistance tiendra t’elle ? ». Sa mémoire revint : Le vaisseau, la tentative de détruire les réacteurs, le massacre des hommes qui l’accompagnait, la lutte contre la centaine d’Androtrons aux cotés de Laure. Tout devenait de plus en plus clair. Elle était bien loin sa vie de chanteur. Soudain une voix dans son dos se fit entendre.

- Karl ? C’est bien toi ? Tu es bien vivant

Il se retourna et vit Mathias, l’ancien batteur français de son groupe de rock. Enfin une tête qu’il connaissait. Il lui appris tout ce qu’il devait savoir sur la résistance et l’évolution de la situation durant son absence. Lui aussi faisait parti de la résistance et se battait corps et âme afin de préservé la planète. Il lui dit également qu’il soupçonnait une faille dans l’Alliance, car les Androtrons ciblait de plus en plus des sites stratégiques humains. Et depuis que Laure avait été enlevée, la situation s’envenimait au sein même de la résistance. Le soir même, les différents leaders des différents groupes devait se choisir un nouveau chef, et personne n’était d’accord.

Karl se dit qu’il fallait reprendre les choses en main et tout faire pour libérer Laure et trouver le pays traître. Il demanda à Mathias de le mener à la réunion, Lorsqu’il rentra dans la salle où tous les leaders étaient réunis, le silence se fit.

- Salut tout le monde ! Je suis de retour. Alors vous allez cessez vos petites querelles de bac à sable et songer à un plan pour améliorer la situation…
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Sam Fév 09, 2008 19:21

LE 23 JANVIER 2010 ***EVENEMENT***

Image

La Terre va mal. Celle-ci a été envahie par des espèces d’androïdes : Les Androtrons. Ceux-ci veulent annihiler la Terre puis en prendre possession, vider ses réserves naturelles et repartir.

Pour la première fois de son histoire, la planète organise des funérailles internationales. Laure Mapples, 23 ans, héroïne de guerre, chef de la résistance, celle qui par son courage, a fait reculer un peu l’avancée des Androtrons, est enterrée aujourd’hui, à Seattle, sa ville de naissance, sous le regard des délégations du monde entier. Celui qui en souffre le plus est Karl Jenkins, dit « Grain de folie » qui a partager une bataille qui semblait perdu d’avance, et dont ils s’étaient sorti miraculeusement (voir Vendetta de Folie 1)

Son élégie funèbre est des plus dithyrambique. Laure avait été capturé par les Androtrons, car elle était le chef de la résistance. Elle fut torturée, mais jamais, elle n’avait parlé. Alors que Karl et un groupe de volontaires étaient à deux doigts de la délivrer, un Androtron la supprima d’un laser, faisant d’elle un petit tas de cendre fumant.

Entre temps, la résistance avait apprit que les Etats-Unis avaient signé un pacte avec l’ennemi contre des renseignements précieux sur l’installation de site qui construisaient un vaisseau capable d’aller jusqu’à la planète de l’envahisseur pour l’attaquer à la source. Grâce à des morceaux d’engins extraterrestre, la mission allait devenir possible plus vite que l’on ne le pensait, mais il avait fallu changer régulièrement les emplacements des sites pour dérouter l’ennemi. Et une autre guerre s’était engagée pour contrer le pays de l’Oncle Sam.

En gros, tout n’allait vraiment pas pour le mieux pour Karl Jenkins, le héros suicidaire, toujours prêt à faire les missions les plus périlleuses, et ses compagnons d’infortune. La perte de Laure l’a terriblement touché. Mais il devait se remettre en selle rapidement, car la construction du vaisseau arrivait à terme, après 4 longues années d’efforts internationales, et quelques attaques des Androtrons. L’ « Inquisitor » était enfin prêt à prendre son envol. Le lancement était prévu pour dans une semaine.

Mais Karl fut appelé pour une mission de la plus haute importance. Un groupe de résistants avait disparu, et seuls les membres masculins avait été retrouvé mort, en charpie, décapité, par on ne sait quoi. Comme si quelque chose leur avait mangé la tête. Et la seule femme du groupe était portée manquante. Karl accepta d’aller en Sicile ou les restes avaient été retrouvé en compagnie de Mathias, ancien membres français de son groupe de rock et désormais fidèle compagnon dans les galères.

Arrivés à l’endroit où avaient été retrouvé les corps, Karl et Mathias découvrir une grotte qui s’enfonçait dans les profondeurs de la terre. Quelle ne fut pas leur surprise en voyant ce qui les attendait. En effet, un gigantesque monstre se trouvait dans les entrailles de la grotte. Une sorte de mante religieuse géante. Et de toute évidence, cet animal n’avait rien de terrestre ou avait dû subir une mutation. A ses cotés se trouvait la résistante disparue : Helena McBride, qui n’avait pas l’air d’être prisonnière, mais avait un étrange regard. Apparemment Helena était entrée en fusion avec la mante et semblait détester plus que tout au monde l’espèce masculine. Ce qui n’arrangea pas l’affaire de Karl et Mathias pour l’aider à se sortir de là et lui redonner raison.

C’est comme si le monstre et elle n’était qu’un. Qu’une osmose s’était installée entres eux. Les armes semblaient inefficaces contre la mante, qui semblait pourvu d’un bouclier. Karl ne savait même pas si c’était une créature envoyée par les Androtrons ou non. Mais la question ne se posait même pas. Il fallait à tout prix s’en débarrasser.

La situation se compliqua lorsque la créature s’empara de Mathias. Celui-ci cria de tout ses poumons, persuadé que c’était ses derniers instants à vivre. Helena parla à la Mante et lui demanda si elle pouvait en faire son « quatre heure ». La créature comprit et lui balança Mathias à ses pieds, qui fut assommé. Karl n’était pas un assassin, et ne voulait pas tuer la jeune femme, qui elle, semblait sans protection, mais son ami était en danger et devait réagir rapidement, si il ne voulait pas voir celui-ci perdre la tête. Il se concentra, et visa Helena, puis tira. Son coup fit mouche. Il n’avait pas choisit un endroit mortelle pour elle, mais suffisamment pour l’handicaper et qu’elle ne touche pas à Mathias.

La mante poussa un cri gigantesque. Et commença à cracher des boulettes de ce qui semblait être, une sorte d’acide. Karl les évitas de justesse, et fit face à la créature, avec un sourire de défi.

- Ma grande sauterelle !!! Si tu veux ma tête, viens la prendre, mais je ne me rendrais pas sans combattre !!!...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Dim Fév 10, 2008 17:15

Nous annonçons notre retour pour les critiques des sorties de la semaine :) avec toutes nos exscuses pour cette absence remarquée
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Jeu Fév 21, 2008 13:39

LE 21 NOVEMBRE 2009

Image

Je m’appelle Maximilien, j’ai 43 ans et tout pour être heureux. Un boulot qui me plait. Une femme qui m’aime et trois magnifiques enfants. J’ai beaucoup d’amis que j’apprécie et qui m’apprécient.

Tout pourrait aller pour le mieux, mais j’ai un énorme problème : J’aime les femmes des autres. C’est plus fort que moi.

J’aime ma femme. Je n’ai rien à lui reprocher et est quasi parfaite. Mais je trouve toujours quelque chose de mieux chez les femmes des autres. Des qualités, que elle, n’a pas. Ma brave Mathilde, mon épouse ne se doute fort heureusement de rien. J’ai bien essayé de consulté des médecins et autres sexologues, mais aucuns n’a su m’expliquer ce que j’avais.

Le dernier que j’ai consulté m’a simplement dit que j’étais juste nymphomane. Pourtant quand j’essai de séduire la femme d’un autre, ça n’est pas forcément pour le sexe. C’est surtout pour le plaisir de parler avec elle, d’échanger des choses, des expériences, que je ne peux avec Mathilde. J’ai immédiatement arrêté de consulter ce médecin, qui ne savait pas de quoi il parlait.

J’aime Mathilde. C’est un fait. Je vous l’ai déjà dit et vous le redis encore pour que les choses soient bien précises. Pourtant malgré cet amour, il y a Julie. Julie est la femme de mon meilleur ami et parrain de mon petit dernier : Didier.

Comment vous parler de ce couple… C’est le soleil et la lune. La belle et la bête. L’humour et la connerie. Lady Di et le Prince Charles… Pour résumé, Julie est une femme spirituelle, magnifiquement belle qui est mariée depuis 12 ans à Didier, qui malgré ses études supérieures pour devenir avocat, est tout droit sorti de la campagne. Il en garde parfois l’accent, ce qui parfois dans les tribunaux fait bien sourire.

Deux personnes complètement différentes qui ont réussi à s’unir par on ne sait quel miracle. J’aime cette femme. J’aime Julie. On est fait pour s’entendre en tout point. C’est mon « autre » comme dirait la chanson.

J’aime les femmes des autres, mais je n’ai jamais franchi le pas réprouvé par la morale. Mes intentions n’ont jamais été impures. Mais pour cette femme, je me damnerai pour essayer de la séduire. Partager une nuit avec elle et goûter les délices de son corps. Discourir des heures entières sur pleins de sujets différents. Rire ensemble à des choses que les autres ne comprendraient pas.

Seulement voilà. C’est la femme de Didier. Et il y a Mathilde. Deux paramètres principaux et deux charnières freinant à cette hypothétique rencontre amoureuse. Et Julie semble très attachée, malgré tout, à son mari, ce qui ne gâche rien à l’affaire.

Ce film vous raconte mes tribulations, mes déboires, mes tentatives de séduction d’une femme qui n’est pas la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Sam Fév 23, 2008 14:18

Le quatrième opus de VENDETTA DE FOLIE s'appellera : RESURRECTION
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Sam Fév 23, 2008 18:23

LE 5 DECEMBRE 2009

Image

Année 13649 sur notre bonne vielle Terre.

Qui aurai pensé qu’elle aurait survécut après tout ce que nous lui avons fait subir ? Bien sur, rien n’est comme par le passé. Il n’y a plus de calottes glacières. Les deux pôles ont totalement disparus en 2194, provoquant des raz de marée monstrueux et meurtriers, faisant disparaître 1/3 des continents sous la surface de l’eau.

Depuis la technologie a continué malgré tout d’évoluer et en 10312, un savant a créé un processus permettant de recréer la banquise. Il a fallu presque 200 ans pour que celle-ci se reforme et que les mondes engloutis réapparaissent. Et encore 200 ans pour que ceux-ci soient à nouveau habitables. La technologie a également aidé à réguler le climat devenu trop irrégulier depuis la disparition de la couche d’ozone en 2190. Il faisait parfois 100° à l’ombre. Les habitations étaient similaires à des réfrigérateurs puissants afin de palier à ces grosses chaleurs.

Les voitures fonctionnent désormais à l’eau, et peuvent voler, comme dans les livres de sciences-fictions de nos ancêtres. La lune est colonisée depuis bientôt 800 ans. Et la conquête de l’espace bat son plein. En fait, nous pouvons dire que c’est l’âge d’or de la race humaine. Les ¾ des maladies ont été éradiqué. Cela fait 368 ans qu’il n’y a plus eu de guerre. Il faut dire que la 11ème guerre mondiale en 13281 a coûté la vie au ¾ de la population mondiale. L’être humain a enfin compris sa bêtise et vie désormais dans une paix absolu.

La Terre a eu beaucoup de chance de survivre après toutes les horreurs que nous lui avons fait subir. Tout irai bien dans le meilleur des mondes, sauf que voilà, nous sommes menacés par quelque chose auquel nous nous attendions pas du tout : Un trou noir !!!

Aucuns scientifiques ne savent comment contrecarrer une telle menace. D’après leurs calculs, la Lune puis la Terre seront aspiré dans 27 jours. Déjà plusieurs vaisseaux d’évacuation sont partis en direction de Mars, mais cela n’est qu’une question de temps avant que le trou noir n’atteigne aussi cette planète.

Je suis le capitaine Mike Farrell, commandant en chef du Titanium VIII. Notre mission est de surveiller au plus prêt l’évolution du trou noir. Cette immense masse fait peur. Pourtant quelque chose d’intrigant en émane. Nos radars ont détecté un signal provenant du trou. Une sorte d’invitation à venir. Mon équipage et moi-même en avons discuté. Nous nous savons condamnés. Même si nous rejoignions Mars, le trou noir ne mettra pas beaucoup de temps avant de nous rejoindre. Et nous n’avons toujours pas colonisé d’autres systèmes solaires qui auraient pu nous mettre à l’abri de ça.

D’un commun accord, l’équipage et moi avons décider de faire l’impossible : pénétrer dans cet espace de vide. Advienne que pourra…

… J’ai mal à la tête, mais apparemment nous sommes en vie. Et bizarrement notre vaisseau est posé dans une sorte de grotte. Je ne me souviens plus de rien. Nous sommes entrés dans le trou noir et puis avons perdu connaissance… Le signal qui émanait de la masse est très clair maintenant. D’après nos appareils, l’air est respirable, mais la température n’est pas supportable sans scaphandre réfrigérant. Dehors sur les murs de la grotte, des icônes représentent plusieurs fois le même personnage. Un être avec des cornes et une queue en pointe de flèche. On peut y trouver également ce qui semble être des écritures différentes. Malgré mon scaphandre, je sens la forte chaleur.

Soudain, une voix forte, caverneuse et grave se fit entendre…

- Bienvenue dans mon antre.

Je me retourne et aperçoit une énorme créature d’au moins cinq mètre de haut. Tout comme les dessins muraux, elle portait des cornes et une queue. Je lui demande qui elle est…

- Je porte plusieurs noms. Certains m’appellent Apollyon ou Bélial. D’autres Béelzebul, Azazel, Mastema ou Satanael… Mais vous pouvez m’appelez Satan !!! Vous êtes ici chez moi. Et croyez-moi, l’idée que vous vous faites de l’enfer est bien en dessous de ce qui vous attend, petits insectes que vous êtes.

Voilà, vous connaissez tout du début de notre histoire. Nous étions à la merci de la pire créature que l’univers a pu porter. Mais Satan est très joueur et n’a malgré tout qu’une parole. Il nous a proposé cinq épreuves que nous devons réussir si nous voulons qu’il épargne la Terre. L’humanité toute entière dépendaient de moi et mon équipage…
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron