Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par rhagor » Sam Jan 26, 2008 3:45

et bah rien que ca, ca me donne envie de lire le scénar :wink:
Super Z Produk ...
rhagor
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 29
Inscription : Lun Jan 21, 2008 3:38

Message par Regler » Sam Jan 26, 2008 7:40

Grain a écrit :Grain de folie films va un peu plus loin dans son exploration de l'étrange et de la mort.... (L'accompagnateur, Passeur des âmes, Possession...), coupant net avec ces anciens films plus centrés sur la comédie.


Va pas trop loin quand même .... :wink: :wink:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Le Docteur » Sam Jan 26, 2008 7:43

LE 22 AOUT 2009

Image

2807 – Le futur, pour nous, le présent pour eux. En 800 ans l’humanité n’a pas vraiment évoluée. Pas forcément dans le bon sens. Certes, la technologie a fait de longs bonds en avant, même si le pilotage automatique d’une voiture est monnaie courante, de nos jours, elle ne vole pas, comme dans les romans de sciences fictions du XXème siècle.

En 800 ans, des guerres ont éclatées. Certes, les pertes sanglantes ont beaucoup diminuées. L’ère de la guerre bactériologique avait pris le dessus sur le reste, l’homme se souciant peu des retombées écologique.

En 2807, l’humanité se meurt. Les maladies incurables déciment les populations. La pollution rend l’air toxique. L’homme ne peut plus sortir dehors sans un masque à gaz et une combinaison résistant aux pluies acides. La population terrestre est descendue, en 20 ans, à 10500 personnes, qui ont décidé de s’unir pour survivre sur cette terre hostile. Autour d’eux, ils regardent, impuissant, une terre se dégrader par leur faute. Ils vivent tous à New York, là où le plus de personnes ont pu rester en vie. Mais l’explosion d’une bombe nucléaire coréenne, jusque là, enterrée sous des tonnes de terre, depuis plus de 359 ans, vestige de la 4ème mondiale met fin à tous leurs espoirs en explosant, détruisant la ville, ainsi que les derniers survivants humains.

Est-ce la fin du monde ? La fin de notre monde en tout cas. Tel que nous l’avons créé. La Terre ne se meurt pas. Elle revit. Elle met du temps à cicatriser des blessures que nous lui avons imposé depuis tant de siècles.

Suivez, dans ce film d’animation, l’évolution de notre planète, si l’homme avait complètement disparu de sa surface. Quels animaux survivraient ? Lesquels serait en voie d’extinction ? Combien de temps la nature mettrait t’elle à prendre le dessus sur les ruines de nos villes ? Quand on pense que si l’homme disparaissait, le métro de New York ne mettrait que 36 heures, avant d’être totalement inondé. Il faudrait 20 ans au canal de Panama pour se refermer et réunir les deux continents américains. Il faudrait 300 ans pour que tous les ponts du monde s’effondrent. 500 ans, dans les régions les plus tempérées, pour que la nature enfouisse et reprenne le dessus sur des villes entières. Mais il faudrait plusieurs centaines de millénaire pour évacuer notre pollution.

Seul vestige de notre existence : L’espace, où des satellites, stations orbitales et autres objets spatiaux dériveraient dans le vide intersidéral pendant des milliers d’année.

Perceval Grain et Lucy Wryn sous la direction artistique de Spike Bruce, nous conte là, la déchéance de notre planète. A l’heure où l’humanité commence à prendre conscience des dangers que nous imposons à notre planète, ce film d’animation, lui, vous montreras comment la nature reprendra le dessus sur l’humanité.

(Librement inspiré de l’essai d’Alain Weisman : Homo Disparitus)


LE 29 AOUT 2009

Image

1968 – Los Angeles

Brian, un jeune homme de 22 ans veille sur ces camarades. Ceux-ci ont décidé d’essayer le LSD, drogue du moment. Lui n’a rien pris, pour prévenir de réactions dangereuses des consommateurs si leur « voyage » tournait au « bad trip ».

La Grande pièce de l’appartement accueillait entres autres, Lucy, jeune fille de 20 ans. Celle-ci commençait à avoir des spasmes. Brian veillait plus particulièrement sur elle.

Lucy, jeune étudiante, avait décidé, elle aussi, d’essayer ce voyage, que plusieurs de ses idoles avait tenté. Mais tout ne se passa pas comme elle espérait. Pas de paysages multicolores. Pas de fleurs aux couleurs de l’arc en ciel ou autres délires psychédélique.

Son trip l’envoya dans un endroit bizarre. Devant ses yeux, comme un voile de tissus blanc, légèrement transparent. Au dessus de son regard, à travers se voile, elle voit le visage de son oncle se pencher sur elle.

Son oncle Vernon semblait plus jeune, avec une vingtaine d’année de moins. Elle pouvait entendre sa voix, comme s’il se trouvait dans la pièce. Il parlait à une femme qu’elle ne voyait pas, mais qui se trouvait dans la même pièce qu’eux. Peut-être sa tante Lydia, disparue mystérieusement peu de temps après sa naissance. D’après son oncle, elle était partie en voyage, et n’était jamais revenue. Ceux-ci se disputaient. Apparemment, Lydia refusait de divorcer, et cela rendait Vernon fou de rage. Le visage de son oncle se tournait de temps en temps vers la voix de la femme, et son ton se durcissait au fur et à mesure que la dispute évoluait.

Tout à coup, il sorti de son veston un revolver et le pointa vers la femme et tira trois fois. Lucy voulait crier, mais des babillements et des pleurs de bébé sortaient de sa bouche. Impossible de sortir le moindre mot.

Elle entendait son oncle parler à voix haute, maudissant sa femme, lui disant qu’il allait emmurer son cadavre dans la cave et que personne ne retrouvera son corps. Avant cela, il se dirigea vers Lucy, et la pris dans ses bras. Lucy s’aperçu qu’elle n’était qu’un bébé d’à peine quelques mois. Et Vernon redevint tout doux avec elle. Après l’avoir calmé, la remis dans son berceau, derrière ce rideau blanc.

Brian, qui surveillait toujours ses amis entendit des coups à la porte.

- Police !!! Ouvrez la porte !!!

Il s’exécuta. Apparemment, les voisins avaient appelé les forces de l’ordre, après certains cris des drogués. Il leur expliqua que lui-même n’avait rien pris pour prévenir d’éventuels dangers. Les jeunes furent emmenés à l’hôpital.

Interrogé ensuite par l’inspecteur Morgan, Lucy lui dit qu’elle avait peut-être assisté au meurtre de sa tante, alors qu’elle était bébé, et que le voyage sous LSD lui avait peut-être ramenés les souvenirs enfouis depuis 20 ans… C’est alors que l’enquête la plus extraordinaire de la police de Los Angeles commença…
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Dim Jan 27, 2008 0:41

rhagor a écrit :et bah rien que ca, ca me donne envie de lire le scénar :wink:

Même chose pour moi. Ca m'a l'air vraiment sympatique.

Quand je disais à Grain qu'il était 1000 fois meilleur dans ses films originaux que dans ses "remake".

Je suis plus que ravi de voir tous ces projets originaux voir le jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Jan 29, 2008 19:53

BIENTOT

Un nouveau thriller signé Grain de Folie Films : LA CIBLE dont voici en avant première le synopsis. (Le Casting est en cours)


« Encore une femme mystérieusement assassinée ». C’est ce que titre le journal national. Fiona dans le bus, lit l’article concernant cet assassinat.

Apparemment la victime n’avait aucuns ennemis aux dires de sa famille et de ses amis, et était la quatrième femme assassinée de la même manière, d’une balle entres les deux yeux. Le seul point commun entres ces femmes étaient qu’elles étaient juste jeunes mariées. Les autorités pensent à un tueur en série. Cela donnât froid dans le dos à Fiona, mariée depuis seulement deux mois avec Alexandre. Mais il y a trois semaines, elle est tombée sur son mari au lit avec Martha, sa meilleure amie. Mauvaises bases pour débuter un mariage… Mais elle aime Alexandre et fait tout pour ressouder son couple, Alex faisant des efforts de son côté pour se faire pardonner, avec bijoux et fleurs

Aujourd’hui, Fiona a fini son boulot plus tôt, et veux lui faire la surprise d’arriver un peu plus tôt. Elle l’aime tellement qu’elle lui a pardonné. Par contre, elle a rayé de sa vie sa prétendue meilleure amie, sources de tous ses problèmes.

Arrivée à la porte de l’appartement, elle ouvrit discrètement et entendit la voix d’Alex parlant à quelqu’un au téléphone.

- « Oui…. J’ai l’argent… Ne vous inquiétez pas, elle sera avec moi, ce soir au lieu du rendez-vous, à 18 heures, comme prévu, comme ça, vous pourrez la voir. J’ai lu dans le journal vos œuvres, j’ai confiance en vous… Je sais que vous ferez du bon travail avec elle. Je déposerai l’argent à l’endroit prévu. Je comprend que vous ne vouliez pas que l’on voit votre visage, vu le boulot que vous faîtes…. Donc, à 18 heures, place de l’Europe… La fille à mon bras sera celle dont vous devrez vous occuper… »

C’était d’elle dont parlait Alexandre au téléphone. Fiona était en sueur, et décida de retourner dans la rue. Elle ne pensait pas qu’Alex serait capable de ça. Si ça se trouve, il voyait toujours Martha… Et si ???.....

Apparemment le tueur voulait voir le visage de sa victime ce soir au bras de son client, pour savoir qui supprimer. Alex ne connaissant pas le visage non plus de celui qu’il a embauché. Une idée machiavélique lui vint en tête. Une petite vengeance personnelle.

Elle remonta à l’appartement et fit comme de rien n’était. Alex surpris de la voir tout d’abord, la pris dans ses bras, et lui proposa d’aller boire un verre ce soir au Bar de l’Europe, sur la place du même nom, à 18h. Fiona accepta volontiers avec un gros sourire. Puis elle dit qu’elle avait quelque chose d’important à faire, et lui dit qu’elle le rejoindrait à l’heure prévue. Puis elle repartit.

Une heure avant le rendez-vous, elle prit son portable en main et appela Martha, son ex meilleure copine. Elle discuta tranquillement avec elle, et fit comme si elle lui pardonnait, et lui donna rendez-vous à 18h précise sur la place de l’Europe. Puis Fiona rappela Alex pour lui dire qu’elle aurait cinq minutes de retard.

Une minute avant l’heure du rendez-vous, Martha arriva sur la place et vit Alex, qui blêmit en la voyant.

- Mais qu’est ce que tu fais là ? Martha ?
- Fiona m’a donné rendez-vous ici, on dirait qu’elle a décidé de me pardonner.
- O mon dieu, elle sait…. Elle a du entendre ma conversation… Il faut que tu partes, Martha.

Alex regarda sa montre. 18 heures passée. La sueur commença à perler sur le front de celui-ci. Le tueur va prendre Martha pour Fiona. Il est trop tard pour essayer de lui faire comprendre que ce n’est pas la bonne victime et il ne sait pas a quoi ressemble celui qu’il a engagé… Son portable sonnât.

- Alors, Alex, tu as un problème avec ta pouffe ? Je t’ai entendu cet après-midi… Comment as-tu pu penser vouloir me supprimer par un tueur à gage. Désormais, c’est elle la cible, pas moi. Je te souhaite bien du bonheur. Sois heureux, Alex…. Ah oui, je demande le divorce.

Alex blêmit… Il ne savait quoi faire.

- Il faut que tu te caches Martha, un tueur est à tes trousses. Il pense que tu es Fiona

Martha est interloquée par ce que lui dit Alex. Il lui expliqua tout, et il reçu en guise de réponse un direct du droit.

Martha allait-elle être la cinquième victime du tueur ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mar Jan 29, 2008 19:58

LE 5 SEPTEMBRE 2009

Image

Les gendarmes rennais sont perplexes devant la scène de crime qui se présente à eux, ce matin là. Jamais dans leur carrière, ils n’avaient vu pareil crime, avec autant de mise en scène que celui-ci.

La brume commençait à peine à se dissiper en ce matin du 8 janvier 2005, dans la légendaire forêt de Brocéliande. Tout dans cette enquête était bizarre. Un promeneur, courant après son chien avait découvert ce carnage « mystique ». En plein milieu de la forêt, le site de Stonehenge avait été reproduit à l’échelle un peu plus petite. Et au pied de chacune des pierres, se trouvait un cadavre. Des hommes et des femmes habillés d’espèce de toge ayant pour emblème une croix celtique. Chacun d’eux avait le cœur transpercé d’un poignard avec pour effigie un trèfle à quatre feuilles.

Le capitaine Gwénaël Dabelec, chargé de l’enquête, a envie de conclure à un suicide collectif d’une secte quelconque... Et aucuns d’autres indices que les corps et le site de Stonehenge miniature ne peuvent l’aider à penser le contraire… mais pourquoi donc cette mise en scène.

Seul un homme pouvait le sortir de cette impasse. Il l’avait aidé quelques années auparavant sur une enquête presque aussi bizarre que celle-ci. Il travaillait comme professeur d’histoire celtique à l’université de Rennes, et était druide également de son état. Le dernier druide existant à sa connaissance.

Erwan d’Hennebont adorait les enquêtes mystiques qui étaient liés à son état et ses connaissances. Dès l’appel de Gwénaël reçu, il fonça sur le lieu du crime. Dès qu’il vit l’emblème de la croix celtique et du trèfle à quatre feuilles, il savait que cette affaire était pour lui.

Une légende raconte que la confrérie de la Croix, depuis des siècles était à la recherche du trésor des templiers, sans jamais l’avoir trouver jusqu’à présent, et que d’après des manuscrits, des sacrifices étaient nécessaire afin de trouver celui-ci. Par contre, il ne s’expliquait pas la reproduction du site de Stonehenge.

C’est alors qu’allait débuter la plus étrange enquête qui allait mener Erwan et Gwénaël sur les traces des templiers à la poursuite du grand chef de la confrérie de la Croix…

(Scénario remanié du film sorti à Fundanse et présenté lors des premiers cinés d’or)

Note du producteur : Contrairement à ce qu'on pu dire certains détracteurs, ce film est bien un film d'action, mèlé de thriller. Et non le contraire. Dites-vous que tout n'est pas dit dans le script, et que Erwan d'Hennebont est une sorte d'Indiana Jones, version druide, l'humour en moins.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Daigoro » Mar Jan 29, 2008 20:06

Très belles affiches, avec toujours ce fameux contraste qui porte ton empreinte. :)

T'es productif en ce moment. Par contre, on te voit pas beaucoup voter...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Adam Huxley » Mar Jan 29, 2008 20:44

L'affiche est géniale !
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Le Docteur » Mar Jan 29, 2008 21:41

Daigoro a écrit :Très belles affiches, avec toujours ce fameux contraste qui porte ton empreinte. :)

T'es productif en ce moment. Par contre, on te voit pas beaucoup voter...


J'ai pas trop le temps de voter en ce moment, j'avoue, mais je v m'y remettre promis :p
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mer Jan 30, 2008 10:09

Grain a écrit :(Scénario remanié du film sorti à Fundanse et présenté lors des premiers cinés d’or)

Je me disais aussi que ce titre et cette affiche me disaient quelque chose. Mais je n'ai plus du tout souvenir de l'histoire.
Grain a écrit :Erwan d'Hennebont

Toujours la même chose dans le cinéma français. Quand on est breton, on s'appelle obligatoirement Erwan Le Guénnec :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mer Jan 30, 2008 17:24

LE 17 OCTOBRE 2009

Image

« Encore une femme mystérieusement assassinée ». C’est ce que titre le journal national. Fiona dans le bus, lit l’article concernant cet assassinat.

Apparemment la victime n’avait aucuns ennemis aux dires de sa famille et de ses amis, et était la quatrième femme assassinée de la même manière, d’une balle entres les deux yeux. Le seul point commun entres ces femmes étaient qu’elles étaient juste jeunes mariées. Les autorités pensent à un tueur en série. Cela donnât froid dans le dos à Fiona, mariée depuis seulement deux mois avec Alexandre. Mais il y a trois semaines, elle est tombée sur son mari au lit avec Martha, sa meilleure amie. Mauvaises bases pour débuter un mariage… Mais elle aime Alexandre et fait tout pour ressouder son couple, Alex faisant des efforts de son côté pour se faire pardonner, avec bijoux et fleurs

Aujourd’hui, Fiona a fini son boulot plus tôt, et veux lui faire la surprise d’arriver un peu plus tôt. Elle l’aime tellement qu’elle lui a pardonné. Par contre, elle a rayé de sa vie sa prétendue meilleure amie, sources de tous ses problèmes.

Arrivée à la porte de l’appartement, elle ouvrit discrètement et entendit la voix d’Alex parlant à quelqu’un au téléphone.

- « Oui…. J’ai l’argent… Ne vous inquiétez pas, elle sera avec moi, ce soir au lieu du rendez-vous, à 18 heures, comme prévu, comme ça, vous pourrez la voir. J’ai lu dans le journal vos œuvres, j’ai confiance en vous… Je sais que vous ferez du bon travail avec elle. Je déposerai l’argent à l’endroit prévu. Je comprend que vous ne vouliez pas que l’on voit votre visage, vu le boulot que vous faîtes…. Donc, à 18 heures, place de l’Europe… La fille à mon bras sera celle dont vous devrez vous occuper… »

C’était d’elle dont parlait Alexandre au téléphone. Fiona était en sueur, et décida de retourner dans la rue. Elle ne pensait pas qu’Alex serait capable de ça. Si ça se trouve, il voyait toujours Martha… Et si ???.....

Apparemment le tueur voulait voir le visage de sa victime ce soir au bras de son client, pour savoir qui supprimer. Alex ne connaissant pas le visage non plus de celui qu’il a embauché. Une idée machiavélique lui vint en tête. Une petite vengeance personnelle.

Elle remonta à l’appartement et fit comme de rien n’était. Alex surpris de la voir tout d’abord, la pris dans ses bras, et lui proposa d’aller boire un verre ce soir au Bar de l’Europe, sur la place du même nom, à 18h. Fiona accepta volontiers avec un gros sourire. Puis elle dit qu’elle avait quelque chose d’important à faire, et lui dit qu’elle le rejoindrait à l’heure prévue. Puis elle repartit.

Une heure avant le rendez-vous, elle prit son portable en main et appela Martha, son ex meilleure copine. Elle discuta tranquillement avec elle, et fit comme si elle lui pardonnait, et lui donna rendez-vous à 18h précise sur la place de l’Europe. Puis Fiona rappela Alex pour lui dire qu’elle aurait cinq minutes de retard.

Une minute avant l’heure du rendez-vous, Martha arriva sur la place et vit Alex, qui blêmit en la voyant.

- Mais qu’est ce que tu fais là ? Martha ?

- Fiona m’a donné rendez-vous ici, on dirait qu’elle a décidé de me pardonner.

- O mon dieu, elle sait…. Elle a du entendre ma conversation… Il faut que tu partes, Martha.

Alex regarda sa montre. 18 heures passée. La sueur commença à perler sur le front de celui-ci. Le tueur va prendre Martha pour Fiona. Il est trop tard pour essayer de lui faire comprendre que ce n’est pas la bonne victime et il ne sait pas a quoi ressemble celui qu’il a engagé… Son portable sonnât.

- Alors, Alex, tu as un problème avec ta pouffe ? Je t’ai entendu cet après-midi… Comment as-tu pu penser vouloir me supprimer par un tueur à gage. Désormais, c’est elle la cible, pas moi. Je te souhaite bien du bonheur. Sois heureux, Alex…. Ah oui, je demande le divorce.

Alex blêmit… Il ne savait quoi faire.

- Il faut que tu te caches Martha, un tueur est à tes trousses. Il pense que tu es Fiona

Martha est interloquée par ce que lui dit Alex. Il lui expliqua tout, et il reçu en guise de réponse un direct du droit.

Martha allait-elle être la cinquième victime du tueur ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Daigoro » Jeu Jan 31, 2008 19:20

Grain a écrit :Note du producteur : Contrairement à ce qu'on pu dire certains détracteurs, ce film est bien un film d'action, mèlé de thriller. Et non le contraire. Dites-vous que tout n'est pas dit dans le script, et que Erwan d'Hennebont est une sorte d'Indiana Jones, version druide, l'humour en moins.

Si ton film (aussi excellent soit-il) est considéré par la plupart d'entre nous comme n'appartenant pas au genre action, c'est que tu as manifestement raté ton coup de ce côté là ; tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi même, et non aux hypothétiques "détracteurs" qui votent en leur âme et conscience en exposant dans les commentaires leur ressenti...

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Regler » Jeu Jan 31, 2008 19:51

C'est vrai que je n'ai pas noté ton film comme "action" ( y'avait pas chuck norris !")....

Maintenant si ton druide est psychopate, violent, pedophile et alcoolique...je suis client ! :lol:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Le Docteur » Jeu Jan 31, 2008 20:52

Daigoro a écrit :
Grain a écrit :Note du producteur : Contrairement à ce qu'on pu dire certains détracteurs, ce film est bien un film d'action, mèlé de thriller. Et non le contraire. Dites-vous que tout n'est pas dit dans le script, et que Erwan d'Hennebont est une sorte d'Indiana Jones, version druide, l'humour en moins.

Si ton film (aussi excellent soit-il) est considéré par la plupart d'entre nous comme n'appartenant pas au genre action, c'est que tu as manifestement raté ton coup de ce côté là ; tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi même, et non aux hypothétiques "détracteurs" qui votent en leur âme et conscience en exposant dans les commentaires leur ressenti...

Amicalement.


Je n'attaque personne, je voulais juste préciser, c tout. C'est vrai que le synopsis est surtout le début du film et que forcément, on ne voit pas forcément l'action.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Daigoro » Jeu Jan 31, 2008 20:55

J'avais compris, mais "détracteur" n'est pas un terme très élogieux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron